pmat 276 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 cerains sont en plein régression mentale ....il y a de cela des siecles ...que les penseurs musulmans avait etabli les regle du dialogue scientifique et philosophique et l'une des premiere regle etait ...qu'acun argument tiré d'un livre sacré ne devait faire preuce ou argument d'autorité ...et que seule la raison ...le raisoonement ..la logique devait etre mis en avant ...c'etait meme une maxime affichée au fronton de la dar el hikma de baghdad .....depuis beaucoup d'eau coulé .la science s'est autonomisé par rapport aux religion et de tout discours mystique ou metaphyque ..cela n'empeche pas ....des ignorant venir encor et encor ...avec leur versets essayer de prouver tel ou tel element de la nature ..... en général je me refuse a discuter avec eux sur ces sujet.......tant leur incoherence intellecruelle est totale ..... CE QUE TU OUBLIES DE DIRE c'est que el debat ne peut etre qu'entre meusulman pour construire je te l'est deja dit dieu nous a interdit le debat par: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Tres cher Beelkarem Si on débats avec l'exterieur et peu a peu on nous fera changer d'avis sur dieu et le coran MAIS ENTRE MUSULMANS C'EST POUR ALLER CHERCHER L'EXPLICATION POSSIBLE OU LE SENS DES CHOSES Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 CE QUE TU OUBLIES DE DIRE c'est que el debat ne peut etre qu'entre meusulman pour construire je te l'est deja dit dieu nous a interdit le debat par: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Tres cher Beelkarem Si on débats avec l'exterieur et peu a peu on nous fera changer d'avis sur dieu et le coran MAIS ENTRE MUSULMANS C'EST POUR ALLER CHERCHER L'EXPLICATION POSSIBLE OU LE SENS DES CHOSES cette dar el hikma ( maison de la sagesse ) ...ne reunissait pas des musulmans ...mais des chretiens des juifs aussi .....leur seul langage commun c'etait la rasion ! ce verset que tu as cité des centaine de fois ici ....est tres loin du sens que tu veux lui donner ...je te l'ai deja expliqué ........ maintenant dis moi ...une chose ....si le dialogue avait une possibilité de te faire changer d'avis ...cela veut simplement dire que l'avis d'avant ne tenait pas la route ! non ? ...c'est ce qui arrive a tout honnete homme faisant marcher un peu sa raison non ? je sais que le coran n'encourage pas a se poser des question et a dialoguer en dehors de sa sphere ...t'est tu posé la question du pourquoi .....allah aurait-il peur de voir ses adeptes ne plus le suivre ...se rait bizarre quand meme ....c'est trop humain come attitude .... essaye juste un instant de remplacer Alahh par mohamed comme redacteur du coran ...et la tu saisira facilement le sens de cette interdiction a dialoguer avec les non croyants ! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 (edited) cette dar el hikma ( maison de la sagesse ) ...ne reunissait pas des musulmans ...mais des chretiens des juifs aussi .....leur seul langage commun c'etait la rasion ! ce verset que tu as cité des centaine de fois ici ....est tres loin du sens que tu veux lui donner ...je te l'ai deja expliqué ........ maintenant dis moi ...une chose ....si le dialogue avait une possibilité de te faire changer d'avis ...cela veut simplement dire que l'avis d'avant ne tenait pas la route ! non ? ...c'est ce qui arrive a tout honnete homme faisant marcher un peu sa raison non ? je sais que le coran n'encourage pas a se poser des question et a dialoguer en dehors de sa sphere ...t'est tu posé la question du pourquoi .....allah aurait-il peur de voir ses adeptes ne plus le suivre ...se rait bizarre quand meme ....c'est trop humain come attitude .... essaye juste un instant de remplacer Alahh par mohamed comme redacteur du coran ...et la tu saisira facilement le sens de cette interdiction a dialoguer avec les non croyants ! alors allons y tout droit si l'idee omme c'est le cas de me dire que dieu n'existe pas et par le débats on va arrive OU? CELON TOI? PARLOTER SUR DIEU EN ETANT PAS DE LA MEME RELIGION C'EST POUR FAIRE QUOI? un debat se fait sur quelques chose qui nous lient et qui nous associe pas en etant different ou alors c'est la loi qui decide pour nous tous en etant droite et juste Edited January 7, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 alors allons y tout droit si l'idee omme c'est le cas de me dire que dieu n'existe pas et par le débats on va arrive OU? CELON TOI? PARLOTER SUR DIEU EN ETANT PAS DE LA MEME RELIGION C'EST POUR FAIRE QUOI? un debat se fait sur quelques chose qui nous lient et qui nous associe pas en etant different ou alors c'est la loi qui decide pour nous tous en etant droite et juste ce qui nous est commun ya mohamed c'est notre humanité tout simplement .......nous partageons le meme air......les memes rues de plus en plus en plus ...tiens ici meme le meme le reseau ....... si cela n'est rien pour toi et que tu considere que l'islamité te rend differend .et t'amene a ne plus vouloir parler avec les autres ..alors besslama ...... !!!! je te laisse radoter avec l'etrangere ou tout seul ....comme d'ahabitude !!! Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Salam Israël oui c'est exacte tes propos sauf qu'ils ne sont pas dans leur vrais contexte il y a 1) la création a l'aide de l'argile avec insuffler le souffle du créateur lui mémé puis 2) puis il y a la naissance dans les ventres ce qui n'est apes pareille on a une création pour être éternelle et une autre pour être faire de la progéniture Vous avez mal interprêté ces versets. 32:7. qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile, 32:8. puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme]; 32:9. puis Il lui donna sa forme parfaite et lui insuffla de Son Esprit . Et Il vous a assigné l'ouïe, les yeux et le coeur. Que vous êtes peu reconnaissants! Dans ces verset Allah aza wa jal parle de la création de l'homme, goute d'eau vile ici s'agit d'une trés mauvaise traduction, la traduction correcte serait d'eau pure. Il dit dans d'autres versets qu'il a crée toute vie à partir d'eau ce qui coincide parfaitement. La goute de sperme dont on parle ne s'agit pas de celle que l'homme a déjà dans son organisme mais s'agit de l'organisme mono cellulaire à la base de tout vie sur terre. Il s'agit en fait de ce qu'on appelle en biologie de bactéries aillant une queue ressemblant au sperme humain. Allah dans ces verset ne parle nullement de la création dans le ventre maternelle mais de création tout court. Un autre verset qui tranche sur cette question et celui de la sourat Ya-seen: سُبْحَانَ الَّذِي خَلَقَ الْأَزْوَاجَ كُلَّهَا مِمَّا تُنبِتُ الْأَرْ*ضُ وَمِنْ أَنفُسِهِمْ وَمِمَّا لَا يَعْلَمُونَ Exalté soit celui qui a tout crée à partir des plantes terrestre ainsi que d'eux même (ancetres biologique) ainsi que de ce qu'ils ignorent Celui ci aussi: 50:15. Quoi? Avons-Nous été fatigué par la première création? Mais ils sont dans la confusion [au sujet] d'une création nouvelle. (Ce verset est sujet à une mauvaise traduction en arabe ça donne tout autre chose فَعَيِينَا بِالْخَلْقِ الْأَوَّلِ ۚ بَلْ هُمْ فِي لَبْسٍ مِّنْ خَلْقٍ جَدِيدٍ) Il en a plein d'autre mais je m'en souviens plus trés bien. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Dans le Noble Coran il est dit "wa dja'elna min elmaa koulli chay-in hèya" Et nous avons fait à partir d'eau tout ce qui est vivant (à peu près). La Sira parle des étapes de création et ce n'est absolument pas l'évolution. Et bien figure toi que c'est exactement ce que cette théorie dit, toute vie a été crée à partir d'eau, il suffit d'aller voir sur wikipédia. Cette eau est d'origine extra terestre contrairement aux autres atomes composant l'être vivant, le carbon C et l'azote le H2O n'est pas d'origine terestre. C'est une des raisons pour les quelles la NASA pour voir si il y a de la vie extra terestre cherche d'abord si il y a sur la planete de l'eau sous forme liquide comme par exemple sur la derniere mission sur Mars. Voir cet article ou autre similiaire: Et si une simple une goutte d'eau détenait le secret de la vie (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi5l87Dw5jKAhUKESwKHat2BusQFghMMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.notre-planete.info%2Factualites%2F4250-eau-vie-acides-amines&usg=AFQjCNHNm7-Org2LuIWzLQxSYylHNObOtQ&bvm=bv.110151844,d.bGg) Faire juste une petite recherche google. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Et bien figure toi que c'est exactement ce que cette théorie dit, toute vie a été crée à partir d'eau, il suffit d'aller voir sur wikipédia. Cette eau est d'origine extra terestre contrairement aux autres atomes composant l'être vivant, le carbon C et l'azote le H2O n'est pas d'origine terestre. C'est une des raisons pour les quelles la NASA pour voir si il y a de la vie extra terestre cherche d'abord si il y a sur la planete de l'eau sous forme liquide comme par exemple sur la derniere mission sur Mars. Voir cet article ou autre similiaire: Et si une simple une goutte d'eau détenait le secret de la vie (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi5l87Dw5jKAhUKESwKHat2BusQFghMMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.notre-planete.info%2Factualites%2F4250-eau-vie-acides-amines&usg=AFQjCNHNm7-Org2LuIWzLQxSYylHNObOtQ&bvm=bv.110151844,d.bGg) Faire juste une petite recherche google. :confused::confused::confused: Ayakhssar.....et ca veut parler de l'espace Juste pour info....H2O n'est pas un atome....mais une molecule...comparer une molecule á un atome..et encore avancer que l'on peut determiner si un atome est d'origine terrestre ou spacila :mdr: quand on sait que toutes les poussieres ...enfin pourquoi vouloir vous enseigner quelque chose....avec votre feneantisme intellectuel...baignez dans la mediocrité ca vous va mieux Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 cerains sont en plein régression mentale ....il y a de cela des siecles ...que les penseurs musulmans avait etabli les regle du dialogue scientifique et philosophique et l'une des premiere regle etait ...qu'acun argument tiré d'un livre sacré ne devait faire preuce ou argument d'autorité ...et que seule la raison ...le raisoonement ..la logique devait etre mis en avant ...c'etait meme une maxime affichée au fronton de la dar el hikma de baghdad .....depuis beaucoup d'eau coulé .la science s'est autonomisé par rapport aux religion et de tout discours mystique ou metaphyque ..cela n'empeche pas ....des ignorant venir encor et encor ...avec leur versets essayer de prouver tel ou tel element de la nature ..... en général je me refuse a discuter avec eux sur ces sujet.......tant leur incoherence intellecruelle est totale ..... La raison dont vous êtes en train de parler c'est Satan lui même ainsi que ses sbires qui chuchotent dans le coeur des hommes, on ne peut pas se fier à ce que notre esprit nous dicte et surtout pas celui des mécréants. C'est nos doubles qui nous dictent à l'oreil leurs mensonges mais on s'en rend pas compte quand ça se passe. Voyez par vous même ce que la philosophie nous a apporté, crois tu vraiment que l'homo sexualité (par exemple) est quelque chose de normal? (C'est ce que la philosophie essaie de nous faire croire) La philosophie elle même n'est qu'un concept qui a été inventé par l'esprit humain, elle est basé sur aucun fondement. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 CE QUE TU OUBLIES DE DIRE c'est que el debat ne peut etre qu'entre meusulman pour construire je te l'est deja dit dieu nous a interdit le debat par: Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 1. Dis : "ô vous les infidèles ! 2. Je n'adore pas ce que vous adorez. 3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. 5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. 6. A vous votre religion, et à moi ma religion". Tres cher Beelkarem Si on débats avec l'exterieur et peu a peu on nous fera changer d'avis sur dieu et le coran MAIS ENTRE MUSULMANS C'EST POUR ALLER CHERCHER L'EXPLICATION POSSIBLE OU LE SENS DES CHOSES C'est exacte celà ne sert à rien de débattre, soit on croit, soit on ne croit pas. Seul Allah a l'authorité pour guider vers le droit chemin. Pour cela, il faut d'abord se repentir et demander pardon. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 cette dar el hikma ( maison de la sagesse ) ...ne reunissait pas des musulmans ...mais des chretiens des juifs aussi .....leur seul langage commun c'etait la rasion ! ce verset que tu as cité des centaine de fois ici ....est tres loin du sens que tu veux lui donner ...je te l'ai deja expliqué ........ maintenant dis moi ...une chose ....si le dialogue avait une possibilité de te faire changer d'avis ...cela veut simplement dire que l'avis d'avant ne tenait pas la route ! non ? ...c'est ce qui arrive a tout honnete homme faisant marcher un peu sa raison non ? je sais que le coran n'encourage pas a se poser des question et a dialoguer en dehors de sa sphere ...t'est tu posé la question du pourquoi .....allah aurait-il peur de voir ses adeptes ne plus le suivre ...se rait bizarre quand meme ....c'est trop humain come attitude .... essaye juste un instant de remplacer Alahh par mohamed comme redacteur du coran ...et la tu saisira facilement le sens de cette interdiction a dialoguer avec les non croyants ! Le truc c'est un croyant cherche le paradis donc n'a rien à gagner en débattant. Ceux qui ne croient pas ont, à moins de se repentir, ont déjà perdu et leurs sorts et déjà tracé, l'enfer les attend une fois mort. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 :confused::confused::confused: Ayakhssar.....et ca veut parler de l'espace Juste pour info....H2O n'est pas un atome....mais une molecule...comparer une molecule á un atome..et encore avancer que l'on peut determiner si un atome est d'origine terrestre ou spacila :mdr: quand on sait que toutes les poussieres ...enfin pourquoi vouloir vous enseigner quelque chose....avec votre feneantisme intellectuel...baignez dans la mediocrité ca vous va mieux En effet il s'agit d'une molécule. Faite une petite recherche sur google vous verez que c'est la vérité... Actualité > L'origine extraterrestre de l'eau se confirme (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwierIysyZjKAhVL2ywKHQpuCuwQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fmagazines%2Fespace%2Finfos%2Factu%2Fd%2Fastronomie-origine-extraterrestre-eau-confirme-23631%2F&usg=AFQjCNEo7IAKtkOXAGHeMunC0SEnpNRs9Q&bvm=bv.110151844,d.bGg) Nos océans seraient d'origine extraterrestre ! (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwierIysyZjKAhVL2ywKHQpuCuwQFgglMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.notre-planete.info%2Factualites%2Factu_2157_oceans_extraterrestre.php&usg=AFQjCNHHVX7RqUFEcs1D8AI9UZ4_NDEMkg&bvm=bv.110151844,d.bGg) Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Je vais créer un nouvel article parlant de ça dans la section religion, ça sera plus propre. http://www.forum-algerie.com/threads/122242-L%92eau-est-%E0-l%92origine-de-la-vie-%D8%A3%D9%8E%D9%84%D9%8E%D9%85%D9%92-%D9%86%D9%8E%D8%AE%D9%92%D9%84%D9%8F%D9%82%D9%83%D9%91%D9%8F%D9%85-%D9%85%D9%90%D9%91%D9%86-%D9%85%D9%91%D9%8E%D8%A7%D8%A1%D9%8D-%D9%85%D9%91%D9%8E?p=4104941#post4104941 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 En effet il s'agit d'une molécule. Faite une petite recherche sur google vous verez que c'est la vérité... Actualité > L'origine extraterrestre de l'eau se confirme (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwierIysyZjKAhVL2ywKHQpuCuwQFggcMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.futura-sciences.com%2Fmagazines%2Fespace%2Finfos%2Factu%2Fd%2Fastronomie-origine-extraterrestre-eau-confirme-23631%2F&usg=AFQjCNEo7IAKtkOXAGHeMunC0SEnpNRs9Q&bvm=bv.110151844,d.bGg) Nos océans seraient d'origine extraterrestre ! (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwierIysyZjKAhVL2ywKHQpuCuwQFgglMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.notre-planete.info%2Factualites%2Factu_2157_oceans_extraterrestre.php&usg=AFQjCNHHVX7RqUFEcs1D8AI9UZ4_NDEMkg&bvm=bv.110151844,d.bGg) Nimos sait trés bien que l'eau est extraterrestre comme toute chose sur terre......Tu devrais le savoir mais bon apparement pas encore..... Sais tu quel age a l'eau de terre? sais tu que l'eau n'est pas nécessairement le seul berceau de la vie? Sais tu que sur terre meme....il existe des formes de vie non basée sur l'eau? Sais tu que la terre avait pas d'O2? et que c'est des bacteries qui l'ont créé? une mutation a tué 99% des formes de vies....et nous somme ce qui vient du 1%.....ca refroidit beaucoup de theorie creationnistes:p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Et bien figure toi que c'est exactement ce que cette théorie dit, toute vie a été crée à partir d'eau, il suffit d'aller voir sur wikipédia. Cette eau est d'origine extra terestre contrairement aux autres atomes composant l'être vivant, le carbon C et l'azote le H2O n'est pas d'origine terestre. C'est une des raisons pour les quelles la NASA pour voir si il y a de la vie extra terestre cherche d'abord si il y a sur la planete de l'eau sous forme liquide comme par exemple sur la derniere mission sur Mars. Voir cet article ou autre similiaire: Et si une simple une goutte d'eau détenait le secret de la vie (https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwi5l87Dw5jKAhUKESwKHat2BusQFghMMAY&url=http%3A%2F%2Fwww.notre-planete.info%2Factualites%2F4250-eau-vie-acides-amines&usg=AFQjCNHNm7-Org2LuIWzLQxSYylHNObOtQ&bvm=bv.110151844,d.bGg) Faire juste une petite recherche google. le coran dit que le diable a été crée de feu....ne penses-tu pas qu'il y a une contradiction dans le coran ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2016 Author Partager Posted January 8, 2016 le coran dit que le diable a été crée de feu....ne penses-tu pas qu'il y a une contradiction dans le coran ? pourquoi que la contradiction n'est pas celle de ceux qui raconte ici sans avoir de science DE CONNAISSANCE DE CE QU'ILS AVANCENT Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 8, 2016 Author Partager Posted January 8, 2016 Un croyant n'invente pas sur dieu un mensonge ou invente un dieu sauf ceux qui font des associateurs et la ils ont déjà inventer Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Nimos sait trés bien que l'eau est extraterrestre comme toute chose sur terre......Tu devrais le savoir mais bon apparement pas encore..... Sais tu quel age a l'eau de terre? sais tu que l'eau n'est pas nécessairement le seul berceau de la vie? Sais tu que sur terre meme....il existe des formes de vie non basée sur l'eau? Sais tu que la terre avait pas d'O2? et que c'est des bacteries qui l'ont créé? une mutation a tué 99% des formes de vies....et nous somme ce qui vient du 1%.....ca refroidit beaucoup de theorie creationnistes:p Et pourtant ça n'a été mentionné que recemment alors que le Coran nous a été descendu il y a 14 siècles. L'eau est venu sur terre APRES sa création ce qui est en parfaite conformité avec ce que l'homme a "découvert". Utiliser des chiffres sur des sujets pareil n'est pas vraiment trés pertinant à mon avis. Ils disent que c'est des bactéries aillant la capacité de faire la photosynthèse qui est responsable de la transformation du H2O en H2 + O2 mais es ce vraiment important. Tout être vivant a été crée à partir d'eau sous une forme ou une autre. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 le coran dit que le diable a été crée de feu....ne penses-tu pas qu'il y a une contradiction dans le coran ? Bon premierement qu'es ce que le feu? N'était ce pas de l'oxygen? l'eau contient de l'hydrogen en plus de l'oxygen. Deuxiement être crée à partir d'une matière ne veut pas dire qu'il a été crée seulement à partir de cette matiere. Allah aza wa jal nous dit dans son livre que l'homme à été crée à partir de terre, il dit aussi qu'il a été crée à partir d'argile mais aussi à partir d'eau. Ca voudrait peut être dire qu'il a été crée à partir des trois réuni mais en plusieurs étapes... L'argile aussi est un mélange de terre et d'eau, il est possible donc que les djinn soient crée à partir de feu et d'eau. Et les anges à partir de lumière et d'eau. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Et pourtant ça n'a été mentionné que recemment alors que le Coran nous a été descendu il y a 14 siècles. L'eau est venu sur terre APRES sa création ce qui est en parfaite conformité avec ce que l'homme a "découvert". Utiliser des chiffres sur des sujets pareil n'est pas vraiment trés pertinant à mon avis. Ils disent que c'est des bactéries aillant la capacité de faire la photosynthèse qui est responsable de la transformation du H2O en H2 + O2 mais es ce vraiment important. Tout être vivant a été crée à partir d'eau sous une forme ou une autre. Le procédé de separer H2 et O2 á partir de l'eau s'appelle Electrolyse Voilá un peu pour t'instruire Mr. Alger19 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse Et l'équation de la photosynthese c'est: Voilá aussi pour t'ensegner un peu ce dont tu parl sans en avoir la moindre idée.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Photosynth%C3%A8se Ps: Si la production de H2 pouvait se faire grace aux plantes á ces quantité ca aurait fait longtemps qu'on aurait eu des moteurs en H2 trés peroformant vu le prix de production, mais tu as aucune idée de ce que produire du H2 suppose....comme requis et surtout danger (On imagine bien une foret qui produit du H2 et en meme temps du O2 serait une zone extremement explosive et disparaitrait á la premiere tempete avec une foudre) Pas besoin de remercier Nimos de t'enseigner un peu,...au lieu de suivre ton con-cordisme:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Bon premierement qu'es ce que le feu? N'était ce pas de l'oxygen? l'eau contient de l'hydrogen en plus de l'oxygen. Deuxiement être crée à partir d'une matière ne veut pas dire qu'il a été crée seulement à partir de cette matiere. Allah aza wa jal nous dit dans son livre que l'homme à été crée à partir de terre, il dit aussi qu'il a été crée à partir d'argile mais aussi à partir d'eau. Ca voudrait peut être dire qu'il a été crée à partir des trois réuni mais en plusieurs étapes... L'argile aussi est un mélange de terre et d'eau, il est possible donc que les djinn soient crée à partir de feu et d'eau. Et les anges à partir de lumière et d'eau. Le feu déja pour exister doit avoir trois conditions...Le combustible, l'etincelle et O2.... Tiens...pourquoi les bouteilles d'O2 dans les hopitaux prennent pas feu toutes seule puisque c'est du feu? Question réthorique....essais pas de ŕepondre:p Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Le feu déja pour exister doit avoir trois conditions...Le combustible, l'etincelle et O2.... Tiens...pourquoi les bouteilles d'O2 dans les hopitaux prennent pas feu toutes seule puisque c'est du feu? Question réthorique....essais pas de ŕepondre:p Ils ont mis le feu en bouteille déjà ?...:eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Je pensais qu'il fallait 2 silex.. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 Je pensais qu'il fallait 2 silex.. Empore deux silex....dans une salle á vide...et essais de mettre le feu:D, tu auras 85 ans aprés et toujours pas la moindre etincelle :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 Ils ont mis le feu en bouteille déjà ?...:eek: Tu vois oú on en est arrivé? Le Baghloulisme a meme convaincu les médiocres scientifiquement de balancer des inepties en collant Wikipedia pour argumenter (Dommage que 90% de ces cas ne lisent pas ce qu'ils posent) Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 Le procédé de separer H2 et O2 á partir de l'eau s'appelle Electrolyse Voilá un peu pour t'instruire Mr. Alger19 https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse Et l'équation de la photosynthese c'est: Voilá aussi pour t'ensegner un peu ce dont tu parl sans en avoir la moindre idée.... https://fr.wikipedia.org/wiki/Photosynth%C3%A8se Ps: Si la production de H2 pouvait se faire grace aux plantes á ces quantité ca aurait fait longtemps qu'on aurait eu des moteurs en H2 trés peroformant vu le prix de production, mais tu as aucune idée de ce que produire du H2 suppose....comme requis et surtout danger (On imagine bien une foret qui produit du H2 et en meme temps du O2 serait une zone extremement explosive et disparaitrait á la premiere tempete avec une foudre) Pas besoin de remercier Nimos de t'enseigner un peu,...au lieu de suivre ton con-cordisme:p C'est gentil de part, j'apprécie le geste. Mais la photosynthèse produit à partir d'eau de l'oxygen suffit de voir l'équation tu a posté toi même CO2 + H2O -> C6H12O6 + O2 Le H2 ainsi que l"energie qu"il contient est contenu dans le C6H12O2. En effet le H2 est très volatile seul... Mais là n'est pas le points, je ne suis pas en train d'examiner tes connaissances en chimie. Le message que je voulais transmettre à la base est que l'eau ne se trouvait pas sur terre au début mais qu'elle a été descendu du ciel et même ceux qui ne croient pas en dieu sont d'accord sur ce point, ce qui est étonnant c'est qu'ils le ne sont que recemment alors que Allah nous l'a enseigné bien avant et malgré celà certains dénigrent toujours sa bonté et le trésors qu'il nous fait descendre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts