Wertilani 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 je viens d'avoir en ligne "yema" ,elle m'a dit de me preparer a visiter une fille en fin de semaine prochaine pour la demander , moi j'ai rien demandé mais elle insiste - elle dit qu'elle lui a bcp plus et qu'elle me plaira surement et que c'etait le moment pour moi de trouver quelqu'un pour s'occuper de mon foyer.Bon je suis pas tres motivé mais j'ai pas envie de la decevoir donc je vais y aller mais je fais quoi exactement la bas ? ça se passe comment ? je dis quoi ,je fais attention a quoi -comment je peux savoir si elle est faite pour moi alors que je l'ai jamais vu , je connais meme pas son prenom .Bref ceux qui sont passés par la ou celles qui ont subit ça ,je fais quoi exactement ...j'ai entendu dire qu'il fallait que je paie un truc mais combien et a qui je donne ça ? est ce qu'on me donne quelque chose aussi ?...et si elle me plait pas ,je fais comment pour le dire tout de suite ou apres ...une vraie galere Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 A l'ancienne, c'est bien Wertilani. Il ne faut pas emmener de bouquet de fleur et ce n'est pas une khotba mais juste troh tchoufha et tchoufek, donc juste une pâtisserie. Conseil d'après ce que vous dites sur le forum : Ne parlez pas d'argent ni de fenêtre. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 A l'ancienne, c'est bien Wertilani. Il ne faut pas emmener de bouquet de fleur et ce n'est pas une khotba mais juste troh tchoufha et tchoufek, donc juste une pâtisserie. Conseil d'après ce que vous dites sur le forum : Ne parlez pas d'argent ni de fenêtre. Aucun savoir-vivre , tu penses qu'à ton ventre :mdr::D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Aucun savoir-vivre , tu penses qu'à ton ventre :mdr::D Bah c'est ça sur Alger. Ahh tu n'as jamais fait de demande ? Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 un bouquet de fleurs non je la connais pas ! et la patisserie quelle patisserie ? si elle sait pas faire de patisserie pour le café ça commence mal .c'est juste histoire de se presenter avec un truc c'est ça ok ! mais quoi comme patisserie une grosse une petite ou juste quelques gateaux differents dans une boite , je porte pas ça moi ni les fleurs ni les patisseries je suis un homme . si elle me plait pas je recupere les gateaux ou je les laisse la bas ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Bah c'est ça sur Alger. Ahh tu n'as jamais fait de demande ? Je ne sais pas , là n'est pas la question , mais pourquoi tu lui dis de ne pas lui amener des fleurs , ça va la tuer ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 un bouquet de fleurs non je la connais pas ! et la patisserie quelle patisserie ? si elle sait pas faire de patisserie pour le café ça commence mal .c'est juste histoire de se presenter avec un truc c'est ça ok ! mais quoi comme patisserie une grosse une petite ou juste quelques gateaux differents dans une boite , je porte pas ça moi ni les fleurs ni les patisseries je suis un homme . si elle me plait pas je recupere les gateaux ou je les laisse la bas ? :mdr: Mais ce n'est pas possible , on dirait Segalas :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Si t'es pas prêt à l'épouser pour de vrai, n'y va pas:confused: Si tu vas pour la demander en mariage sérieusement... tu viens avec ta famille (tes parents voire frère/soeur), tu ramènes des fleurs... Mon beau-frère avait aussi ramené des cadeaux (mais lui était sûre d'épouser ma soeur:confused:) et c'est pas un radin:D Pour la conversation, laisse faire les personnes âgées = ils peuvent combler au moins 1 heure juste en parlant du temps, puis une heure de plus sur la santé qui fout le camp, puis 1 heure de plus sur la jeunesse ingrate:D HOP c'est finit, c'est l'heure de rentrer à la maison... Boune chonce ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 Je ne sais pas , là n'est pas la question , mais pourquoi tu lui dis de ne pas lui amener des fleurs , ça va la tuer ? c'est une fille ,elle sait mieux que toi et moi si il faut des fleurs ou pas et si elle dit pas de fleurs et bein y a pas de fleurs et puis je vais les trouver ou les fleurs a cette periode ,il fait sec partout et dans le parc y a rien ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Bah c'est ça sur Alger. Ahh tu n'as jamais fait de demande ? Oui Jésus, t'as pas déjà 4 femmes à la maison ? tu dois savoir comment c'est:D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 c'est une fille ,elle sait mieux que toi et moi si il faut des fleurs ou pas et si elle dit pas de fleurs et bein y a pas de fleurs et puis je vais les trouver ou les fleurs a cette periode ,il fait sec partout et dans le parc y a rien ! C'est juste une remarque , sinon fais comme ça te convient Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 A l'ancienne, c'est bien Wertilani. Il ne faut pas emmener de bouquet de fleur et ce n'est pas une khotba mais juste troh tchoufha et tchoufek, donc juste une pâtisserie. Conseil d'après ce que vous dites sur le forum : Ne parlez pas d'argent ni de fenêtre. pas un bouquet de fleur mais une boite de pâtisserie , et des fruits ------------c'est largement suffisant Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 je viens d'avoir en ligne "yema" ,elle m'a dit de me preparer a visiter une fille en fin de semaine prochaine pour la demander , moi j'ai rien demandé mais elle insiste - elle dit qu'elle lui a bcp plus et qu'elle me plaira surement et que c'etait le moment pour moi de trouver quelqu'un pour s'occuper de mon foyer.Bon je suis pas tres motivé mais j'ai pas envie de la decevoir donc je vais y aller mais je fais quoi exactement la bas ? ça se passe comment ? je dis quoi ,je fais attention a quoi -comment je peux savoir si elle est faite pour moi alors que je l'ai jamais vu , je connais meme pas son prenom .Bref ceux qui sont passés par la ou celles qui ont subit ça ,je fais quoi exactement ...j'ai entendu dire qu'il fallait que je paie un truc mais combien et a qui je donne ça ? est ce qu'on me donne quelque chose aussi ?...et si elle me plait pas ,je fais comment pour le dire tout de suite ou apres ...une vraie galere évite de parler ... surtout de ta conception du mariage, ou des filles ... argent aussi ...:mdr: ...et tout devrait bien se passer ..:D Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Oui Jésus, t'as pas déjà 4 femmes à la maison ? tu dois savoir comment c'est:D 4 femmes :crazy: C'est juste l'enfer :D Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 A l'ancienne, c'est bien Wertilani. Il ne faut pas emmener de bouquet de fleur et ce n'est pas une khotba mais juste troh tchoufha et tchoufek, donc juste une pâtisserie. Conseil d'après ce que vous dites sur le forum : Ne parlez pas d'argent ni de fenêtre. il devra se contenter de sourire à mon avis .. :D Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 un bouquet de fleurs non je la connais pas ! et la patisserie quelle patisserie ? si elle sait pas faire de patisserie pour le café ça commence mal .c'est juste histoire de se presenter avec un truc c'est ça ok ! mais quoi comme patisserie une grosse une petite ou juste quelques gateaux differents dans une boite , je porte pas ça moi ni les fleurs ni les patisseries je suis un homme . si elle me plait pas je recupere les gateaux ou je les laisse la bas ? toi tu ne fais rien --------------juste que tu te t'habille correctement -------------le reste c'est l’affaire de femmes ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 4 femmes :crazy: C'est juste l'enfer :D :mad: qu'est-ce ti racontes... une avec la hache, l'autre le poison, l'autre la corde et la dernière li pistoulet... tu sais pas comment tu vas mourir, ça donne un peu de piquant à la vie ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 :mad: qu'est-ce ti racontes... une avec la hache, l'autre le poison, l'autre la corde et la dernière li pistoulet... tu sais pas comment tu vas mourir, ça donne un peu de piquant à la vie ! Une c'est largement suffisant , il faut juste faire le bon choix , prendre son temps et ne pas se précipiter Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Je ne sais pas , là n'est pas la question , mais pourquoi tu lui dis de ne pas lui amener des fleurs , ça va la tuer ? A Alger ils disent de ramener les fleurs lorsqu'il ira pour la khotba justement mais pas pour le chouf chouf. Mais s'il a envie de lui prendre des fleurs, il fait ce qu'il veut. Je connais très peu les modalités socio culturo marito algériennes :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Sagalas: Salamou likou, commo va to lo mode? Moi c'est l'acheteur eh....je veux die le fiancé si la marcha...enfin votre fille me plait La Maman de la fille: Allh ibarek entghe mon fils Sagalas: El hadja, il fait un peu chaud chez vo eh....vous mettez to lo ta el chauffage? Ca coute chegh :confused: La mama de Sagalas: Eskout hambouk...laisse au moins 5 min avant qu'ils pigent tout La maman de la fille: Assiez vous...Barhoucha...ramene le café Sagalas et sa maman restent seul.... La maman de sagalas: Ah la maison est bien entrenue c'est bon signe pour la fille Sagalas: C'est sughma la maman de la fille qui fait le menage, et puis tu as vu ils sont fou ils mettent le chauffage ...ca moi je permets pas chez moi á Paris, si sa fille vient....ben elle ramene avec elle des vetements de Ski et puis tu as vu la lumiere...partout allumée...moi c'est pas pour rien que j'ai investi dans des lunettes infrarouge a Paris...c'est pou allumer aucune lampe...oui EDF vous croyez que vous alliez m'avoir La maman de la fille: Mrehba bikoum, chereftou...Barhoucha met ici le cafe Sagalas: hummm le café vous le sucrez assez.... Maman de Sagalas: Eskoute (Coup de coude) Maman de la fille: Ih lehlew mlih pour les invités Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 A Alger ils disent de ramener les fleurs lorsqu'il ira pour la khotba justement mais pas pour le chouf chouf. Mais s'il a envie de lui prendre des fleurs, il fait ce qu'il veut. Je connais très peu les modalités socio culturo marito algériennes :D Ces traditions me dépassent , je ne peux pas te répondre sur ce sujet mais personnellement je ne vois aucun mal à se présenter avec un bouquet de fleurs Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 Sagalas: Salamou likou, commo va to lo mode? Moi c'est l'acheteur eh....je veux die le fiancé si la marcha...enfin votre fille me plait La Maman de la fille: Allh ibarek entghe mon fils Sagalas: El hadja, il fait un peu chaud chez vo eh....vous mettez to lo ta el chauffage? Ca coute chegh :confused: La mama de Sagalas: Eskout hambouk...laisse au moins 5 min avant qu'ils pigent tout La maman de la fille: Assiez vous...Barhoucha...ramene le café Sagalas et sa maman restent seul.... La maman de sagalas: Ah la maison est bien entrenue c'est bon signe pour la fille Sagalas: C'est sughma la maman de la fille qui fait le menage, et puis tu as vu ils sont fou ils mettent le chauffage ...ca moi je permets pas chez moi á Paris, si sa fille vient....ben elle ramene avec elle des vetements de Ski et puis tu as vu la lumiere...partout allumée...moi c'est pas pour rien que j'ai investi dans des lunettes infrarouge a Paris...c'est pou allumer aucune lampe...oui EDF vous croyez que vous alliez m'avoir La maman de la fille: Mrehba bikoum, chereftou...Barhoucha met ici le cafe Sagalas: hummm le café vous le sucrez assez.... Maman de Sagalas: Eskoute (Coup de coude) Maman de la fille: Ih lehlew mlih pour les invités :mdr:.... Citer Link to post Share on other sites
sassi55 11 Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 je viens d'avoir en ligne "yema" ,elle m'a dit de me preparer a visiter une fille en fin de semaine prochaine pour la demander , moi j'ai rien demandé mais elle insiste - elle dit qu'elle lui a bcp plus et qu'elle me plaira surement et que c'etait le moment pour moi de trouver quelqu'un pour s'occuper de mon foyer.Bon je suis pas tres motivé mais j'ai pas envie de la decevoir donc je vais y aller mais je fais quoi exactement la bas ? ça se passe comment ? je dis quoi ,je fais attention a quoi -comment je peux savoir si elle est faite pour moi alors que je l'ai jamais vu , je connais meme pas son prenom .Bref ceux qui sont passés par la ou celles qui ont subit ça ,je fais quoi exactement ...j'ai entendu dire qu'il fallait que je paie un truc mais combien et a qui je donne ça ? est ce qu'on me donne quelque chose aussi ?...et si elle me plait pas ,je fais comment pour le dire tout de suite ou apres ...une vraie galere regarde , observe et laisse ton cœur d'en jugé , il n'a rien de spéciale juste une entre vue puis chacun a part va en décidé Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 3, 2016 Author Partager Posted January 3, 2016 Si t'es pas prêt à l'épouser pour de vrai, n'y va pas:confused: Si tu vas pour la demander en mariage sérieusement... tu viens avec ta famille (tes parents voire frère/soeur), tu ramènes des fleurs... Mon beau-frère avait aussi ramené des cadeaux (mais lui était sûre d'épouser ma soeur:confused:) et c'est pas un radin:D Pour la conversation, laisse faire les personnes âgées = ils peuvent combler au moins 1 heure juste en parlant du temps, puis une heure de plus sur la santé qui fout le camp, puis 1 heure de plus sur la jeunesse ingrate:D HOP c'est finit, c'est l'heure de rentrer à la maison... Boune chonce ! c'est pas que je suis radin pour les gateaux , je voulais savoir si en les laissant ça laissait pas une signification comme quoi elle me plait alors que non .J'ai jamais fait ça encore ,c'est une premiere . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 3, 2016 Partager Posted January 3, 2016 pas un bouquet de fleur mais une boite de pâtisserie , et des fruits ------------c'est largement suffisant Des fruits ? Mais il va pas visiter un malade :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts