Jump to content

Besoin d'aide svp je dois aller khteb la semaine prochaine

Recommended Posts

• Réponses 910
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

-

je l'ai fait par respect pour les parents -on m'a dit que cela n'engageait a rien et que je ne trouverais pas pareille jeune femme...intrigué par cette fille qui accepte de passer par cette voie la ,conforme a nos rythes , refuser c'etait stupide.On m'a promis un plat chaud et une maison en ordre alors penses tu !

c'est un !piege puisque ils conaissent ton atachement au tradition ils savent que tu va pas reculer, trop tard tu est grillé si elle accepte tu peux pas dire non:confused:

c'est un !piege puisque ils conaissent ton atachement au tradition ils savent que tu va pas reculer, trop tard tu est grillé si elle accepte tu peux pas dire non:confused:

si elle est comme je veux seulement -je ne foncerais pas dans un mur tete baissée -parents ou pas et puis j'evoquerais le fait qu'elle n'est pas l'image que je me fait de la femme traditionnelle...si elle cuisine pizza c'est sur que ca va s'arreter net!

si elle est comme je veux seulement -je ne foncerais pas dans un mur tete baissée -parents ou pas et puis j'evoquerais le fait qu'elle n'est pas l'image que je me fait de la femme traditionnelle...si elle cuisine pizza c'est sur que ca va s'arreter net!

comment ca elle n'est pas traditionnel?si elle est instruite et dans les vingtaine c'est normal qu'elle soit une fille de son temps,c'est une qualite pas un defaut !tu la veux peut etre bahloula qui sait meme pas former une phrase?finalment meme ce genre de mariage te convient pas, il faut q'on te ramene la fille le jour j pour l'epouser et la conaitre le meme jour hakda ou ya dra si ca marche avec toi

comment ca elle n'est pas traditionnel?si elle est instruite et dans les vingtaine c'est normal qu'elle soit une fille de son temps,c'est une qualite pas un defaut !tu la veux peut etre bahloula qui sait meme pas former une phrase?finalment meme ce genre de mariage te convient pas, il faut q'on te ramene la fille le jour j pour l'epouser et la conaitre le meme jour hakda ou ya dra si ca marche avec toi

)

une fois une tlemcenienne m'avait dit ça -c'etait une collegue de travail -elle m'a dit trouves toi une femme moderne -elle etait mariée avec un gars de chez elle-un algerien un binational je sais pas -elle avait un enfant en bas age -tres jolie femme...un jour je vais prendre un café en salle de pause et je la surprend avec un italien entrain de fricoter -pendant que je mettais l'argent dans la machine a café je me repetais moderne hein -c'est ça moderne !

dans ces moments la les bahloulas prennent de la valeur .

pourquoi donc ça m'interesse -je donne peut etre cette impression mais sur quoi tu te bases -si je dois corriger au moins que t'as remarque me serve .

je pensais que tu avais plus de 40 ans aussi.

tu as un côté pantouflard, du type qui a déjà abandonné tout espoir de faire sa vie... je sais pas...

j'aurais jamais cru que tu avais début 30aine:confused:

)

une fois une tlemcenienne m'avait dit ça -c'etait une collegue de travail -elle m'a dit trouves toi une femme moderne -elle etait mariée avec un gars de chez elle-un algerien un binational je sais pas -elle avait un enfant en bas age -tres jolie femme...un jour je vais prendre un café en salle de pause et je la surprend avec un italien entrain de fricoter -pendant que je mettais l'argent dans la machine a café je me repetais moderne hein -c'est ça moderne !

dans ces moments la les bahloulas prennent de la valeur .

les valeurs n'ont pas de relation avec la modernite, mais avec l'education

enfin si ca te rassure dans tes illusions tant mieux

Guest Dark Shadow
pourquoi donc ça m'interesse -je donne peut etre cette impression mais sur quoi tu te bases -si je dois corriger au moins que t'as remarque me serve .

Mais non ce n'est pas tout à fait une critique, tu résonnes bien, lorsqu'il s'agit de participer aux sujets sur la politique, économie...etc. sauf quand tu parles de dépenses là :confused: à part ça, on dirait que tu en as vu beaucoup de la vie, et tu veux enfin une vie paisible, tu parles comme quelqu'un qui va prendre sa retraite :D

Mais non ce n'est pas tout à fait une critique, tu résonnes bien, lorsqu'il s'agit de participer aux sujets sur la politique, économie...etc. sauf quand tu parles de dépenses là :confused: à part ça, on dirait que tu en as vu beaucoup de la vie, et tu veux enfin une vie paisible, tu parles comme quelqu'un qui va prendre sa retraite :D

Ou qui a peur pour sa retraite... :D

-

j'ai un travail qui fait que je cotoie tous les aspects de la crise ici en europe donc c'est vrai que parfois ça me depasse un peu-je suis au courant de tous les problemes possible et imaginable de la planete et ça chaque jour lol ...ça c'est mon coté pessimiste sinon evidement les femmes et les hommes n'ont pas la meme conception des choses - concernant les projets futurs -comme le mariage -les femmes revent en se mariant de liberation du carcan familiale -elles evoqueront davantage les voyages -les depenses folles -les sorties ect alors que nous quand on se marie c'est pour rentrer a la maison -arretez les sandwichs et manger de bon petits plats faits maison -et pour ce qui est des voyages un billet sur tarek ibn zyad pour retrouver la montagne et la maison familiale -n'ayant pas de famille ou d'obligation a Tahiti -c'est pas vraiment une priorité...et puis on a deja voyagé un peu par le passé .

Bonjour j'ai pas suivi toutes la discussion et j'ai regardé les premiers messages

Voilà mon avis tu va avec ta maman voir une fille pour la voir et seulement quelques jours après el khoutba

C'est une demande a l ancienne de bouche à oreille et je peut assurer que je connais beaucoup de gens qui sont passés par là et maintenant la plus par d eux ils ont 40 ans a 60 ans de mariage on appelle ça mariage de nya

Va avec ta maman et amène une grosse pâtisserie et quand tu rentre tu dit rien tu observe car la fille c'est elle qui va poser le café et thé et boissons

C'est la que tu va voir si ta un coup de foudre ou non

ta maman elle va pas leur donner de réponse

C'est seulement quand vous rentrer chez vous tu va discuter du résultat de la visite

Si elle te plaît tu peut avoir un contact avec la fille par téléphone

Car tu peut pas sortir avec elle c'est pas hallal

Je te souhaite une bonne chance

Bonjour j'ai pas suivi toutes la discussion et j'ai regardé les premiers messages

Voilà mon avis tu va avec ta maman voir une fille pour la voir et seulement quelques jours après el khoutba

C'est une demande a l ancienne de bouche à oreille et je peut assurer que je connais beaucoup de gens qui sont passés par là et maintenant la plus par d eux ils ont 40 ans a 60 ans de mariage on appelle ça mariage de nya

Va avec ta maman et amène une grosse pâtisserie et quand tu rentre tu dit rien tu observe car la fille c'est elle qui va poser le café et thé et boissons

C'est la que tu va voir si ta un coup de foudre ou non

ta maman elle va pas leur donner de réponse

C'est seulement quand vous rentrer chez vous tu va discuter du résultat de la visite

Si elle te plaît tu peut avoir un contact avec la fille par téléphone

Car tu peut pas sortir avec elle c'est pas hallal

Je te souhaite une bonne chance

C'est vrai, c'est pas halal...Capito werti?:04: