Jump to content

Une chanson, une histoire

Guest Luciana

Recommended Posts

Guest Dark Shadow

"Le Lac des cygnes" est pour moi ce qu'est la Madeleine à Proust :) ça me rappelle mon enfance.

Chaque week-end, mon père mettait ses disques vinyle de musique classique et nous apprenait, à mon frère et moi, les noms des compositeurs par coeur :D Parfois, ils nous faisait même des Blindtest :mdr:

Ma préférée de toutes, était cette musique de Tchaikovski, que j'appelais tchakouski :D Quand mon père m'avait appris que c'était un ballet, je m'imaginais avec mon tutu rose :o Et je tournais sur moi-même, tournais, et tournais jusqu'à en avoir le vertige. A chaque fois que j'entends Le lac des cygnes , je ressens cette délicieuse sensation de vertige, et puis je pense à la vie ... et comment est-elle faite ...

très belle musique en effet...

• Réponses 54
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Luciana
:D ya yemma ch'hal 9er3ajiya :D

Je te dirais plutôt la sagesse qui s'en est dégagé, ''Ne pas croire tous ceux qui te font des promesses, il peut y'en avoir de faux jetons''

Mmmmmmm ... j'imagine l'histoire :p

• 2 weeks later...

Souvenirs des années fac pour moi ça sera toujours lié a deux chansons, une de Lorie oui la grosse reference mais disons que c'était notre chanson du vendredi soir avec le dernier tp de la semaine, tout ça a cause d'un gars de la promo qui la chantait sans cesse du coup c'est devenu un délire collectif :D

La deuxième est liée a la même époque mais plus soirées d'une asso d'étudiants a la base tunisiens mais au final y'avait plus de marocains et d’algériens sta3marnahoum lol

Celle ci c'était le squattage de la terrasse du mc do ou du café a côté l'été, y'avait toujours un mec qui chantait la super doué j'avoue je me posais la juste pr l'écouter...et la chanson de Tracy Chapman revenait souvent.

Sinon pour les parisiens( qui ont pas pu y échapper), les premiers temps ou j'étais arrivé à Paris en passant a châtelet en plein milieu de la cohue generale de la station j'ai entendu ça j'étais la a me dire mais ça vient d'ou jusqu’à ce que j’aperçoive le gars, obligé de faire une halte...il est toujours fidèle au poste d'ailleurs, souvent du Idir mais d'autres aussi ça fait du bien dans le métro de pas avoir les roms et leur accordéon mal réglé qui te cassent la tête sbah rabbi :D