Guest L'étrangère Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Rien à voir, être muet c'est hélas être handicapé. Ils choisiront leur langue, ma nièce ne parle plus et ne pense plus en Français, elle est devenue anglophone Non chréa, même s'il n'est pas handicapé, si nous n’apprenons pas à l'enfant à parler il ne saura pas, le langage est toute une interaction humaine et un développement. Ne me dites pas vos enfants sont athées par choix, vous leur avez appris. Mince moi je pense encore comme une bougnoule :D Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Parlons peu et bien, le rêve Amazigh est utopique à cause de la multitude et variation berbère aussi bien linguistique qu'ethnique. Vous n'allez tout de même pas me faire croire qu'un berbère mauritanien = un berbère algérien = un berbère malien. Rien qu'en Algérie il y a le Kabyle (majorité dans le forum), le chaoui, le tergui, le mazbi, etc. il n'y a pas d'unification. 30 % des Algériens parlent berbères et pour eux elle devient officielle, vous avez du poids dis donc. L'Arabe est unificatrice, votre haine envers les Arabes, leur langue et religion est un peu bizarre. Vous forcez la main et sous ces conditions, personne n'acceptera d'apprendre votre/vos dialectes. ça a déjà eu lieu. C'est comme si on obligeait les Français à apprendre le Breton de force ou les langues d'Oc et Oil ou pire le Corse. Vous en demandez trop, jamais je n'aurai accepté la nationalisation, régionale oui et légitime, nationale non pour préserver l'unité d'un pays. Le pire est que si je prends un échantillon du forum, vous n'en ave rien à faire de la berbérité puisque vous la diluez facilement avec des Occidentaux, dont vous prenez la langue, le mode de vie, la religion, pour certains vous leur offrez même votre descendance. Votre problème est Arabe, c'est tout.je suis kabyle, je vivrai kabnyle et je mourrai kabyle,si tu n'es pas happy, adresse une complainte a l'O NU Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Non chréa, même s'il n'est pas handicapé, si nous n’apprenons pas à l'enfant à parler il ne saura pas, le langage est toute une interaction humaine et un développement. Ne me dites pas vos enfants sont athées par choix, vous leur avez appris. Mince moi je pense encore comme une bougnoule :Dj'apprendrai a mon denfAnt a parler kabyle, je lui expliquerai ques hordes de Bedouin veulent le spolier de sa langue et culture et qu'il ne doit pas leur faire confiance,ni a leur dieu Allah, ni a leur prophete momoh, ni surtout a leur khra de president, si tu te sends plus arabe qu'algerienne, RETOURNE A TON PAYS D'ORIGINE Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Et si on apprenait aucune langue aux enfants et qu'on les laisse choisir une fois qu'ils seront grands, est-ce qu'ils deviennent muets ?On leur apprendra le KABYLE et on les mettra en alerte dans leur berceau, qu'il y'a des ch'mayetes qui veulent leur imposer leur langue , qu'ils doivent la rejeter en bloc et en detail,parler kabyle devient pour eux un devoir sacre, qu'ils defendront cette langue contre les innombrables ennemis et transmettront le flambeau a leurs enfants.Ils doivent faire en sorte de dire qu'ils ne sont pas arabes e qu'ils ne le deviendront jamais, et ue l'islam est une religion fasciste et raciste. ils peuvent adorer Krishna , mais jamais un certain dieu arabe nomme Allah dont la religion arabise les peuples conquis Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Ahhh ya vava w'hniniiiii... :confused: :confused: :confused:les sectes evangelistes sont lres bienvenus en Kabyle on retourne a notre religion d'origine, saint augustin est des notres,l'islam est une religion destinee seulement pour les arabes, on veut pas des sales houris de Mohamed, qu'il donne notre part a ses khorottos Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Pour preuve Aghroum akourène = khobz yabess chtou khobz yabess khir Voilà la preuve :mdr: Bonjour Qu'est-ce ça que prouve ? Aghroum akourène se dit chez nous depuis des millénaire ce qui n'est pas le cas de khobz yabess Par contre Aghroum akourène et khobz yabess ne veulent pas du tout dire la même chose comme vous semblez l'entendre. Aghroum akourène est une variété de pain et khobz yabess signifierait plutôt pain rassi. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Bonjour Qu'est-ce ça que prouve ? Aghroum akourène se dit chez nous depuis des millénaire ce qui n'est pas le cas de khobz yabess Par contre Aghroum akourène et khobz yabess ne veulent pas du tout dire la même chose comme vous semblez l'entendre. Aghroum akourène est une variété de pain et khobz yabess signifierait plutôt pain rassi.Ne te fatigue pas avec cette chippie de seoudienne,elle croit qu'il y'a un verset qui dit wa 9arribbou el amazigha te9riba,7atta yenssou rah7tata7houm, arabisez les amazigh, une arabisation qui leur fera oublier leur jargon.Sadaka allahou el a9dhim, pour elle Allah a tort de ne pas 'pondre''un verset pareil.En tout cas, cete fripouille applique bien sa fasciste de malheur Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 les sectes evangelistes sont lres bienvenus en Kabyle on retourne a notre religion d'origine, saint augustin est des notres,l'islam est une religion destinee seulement pour les arabes, on veut pas des sales houris de Mohamed, qu'il donne notre part a ses khorottos Un autre "Ah ya vava w'hnini" à toi aussi :confused: Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Un autre "Ah ya vava w'hnini" à toi aussi :confused:c'est dent pour dent, oeil pour oeil.Je n'applaudis pas ceux qui veulent enterrer ma langue, leur dieu n'est pas mon dieu, leur khorotto de prophete ne sera jamais le mien et leurs ennemis sont de tres bons amis a moi Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 c'est dent pour dent, oeil pour oeil.Je n'applaudis pas ceux qui veulent enterrer ma langue, leur dieu n'est pas mon dieu, leur khorotto de prophete ne sera jamais le mien et leurs ennemis sont de tres bons amis a moi Pourquoi associer la langue à la religion? Tu reproduis leur même-erreur! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Pourquoi associer la langue à la religion? Tu reproduis leur même-erreur! - surtout qu'on peut pas dire que c'est a cause de la faim -c'est pas le ramadan il peut manger si il veut toute la journee en ce moment -mais peut etre qu'il a des souvenirs de l'ete dernier.:mdr: Citer Link to post Share on other sites
LUKA 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 les sectes evangelistes sont lres bienvenus en Kabyle on retourne a notre religion d'origine, saint augustin est des notres,l'islam est une religion destinee seulement pour les arabes, on veut pas des sales houris de Mohamed, qu'il donne notre part a ses khorottos On n'oublions pas ceux qui suivent: Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine1 à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années Miltiade ou Melchiade, né en Afrique du nord, fut pape de 311 à 314 Gélase Ier, également berbère, fut pape de 492 à 496 http://www.anecdote-du-jour.com/les-3-papes-africains-et-berberes-de-l-eglise-catholique/ Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Pourquoi associer la langue à la religion Tu reproduis leur même-erreur!parceque c'es une fausse religion desinee exclusivemen aux seuls arabes, ils uilisent leur maudite religion pour faire passer leur colonisation et versen des larmes chaudes lorsqu'un pays qui a ete conquis par eux, a ete recupere par ses legitimes proprietaries, et ils ont le toupet et le culot de nous considerer leurs frères. alors qu'ils nous ont impose leur langue depuis 62, tu n'as qu'a voir leur racisme se manifester quand leur tahane de president a soit disant fait de notre langue, langue nationale et officielle, alors qu'il ne l'a meme pas fait le ch'mata r'khiss Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 On n'oublions pas ceux qui suivent: Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine1 à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années Miltiade ou Melchiade, né en Afrique du nord, fut pape de 311 à 314 Gélase Ier, également berbère, fut pape de 492 à 496 http://www.anecdote-du-jour.com/les-3-papes-africains-et-berberes-de-l-eglise-catholique/Tannemir de confirmer, mais l'ecole algerienne ne les a jamais cies pour la bonnre raison qu'on ne di radhiya allahou 9anhoum, par contre tout le monde a entendu parler de Tarik ibnou ziad qui a etee l'un des premiers berberes de service de l'histoire, le sinistre sellal et ouyahia son ses dignes heritiers, on repropche meme a sellal de ne pas parler " sa" langue officielle convenablement Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 On n'oublions pas ceux qui suivent: Victor Ier était berbère, né dans l’actuelle Tunisie, il fut évêque de Rome et à ce titre gouverna l’Église romaine1 à partir de 189 et ce durant une dizaine d’années Miltiade ou Melchiade, né en Afrique du nord, fut pape de 311 à 314 Gélase Ier, également berbère, fut pape de 492 à 496 http://www.anecdote-du-jour.com/les-3-papes-africains-et-berberes-de-l-eglise-catholique/ oui mais ils ont du nous massacrer aussi pour nous appeler victor -enfin je connais pas cette partie de l'histoire ...jesus a du envoyer ses troupes aussi . Citer Link to post Share on other sites
LUKA 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 oui mais ils ont du nous massacrer aussi pour nous appeler victor -enfin je connais pas cette partie de l'histoire ...jesus a du envoyer ses troupes aussi . C'est juste,pour remettre à leurs places ces soit disant arabes,qui nous gonflent avec leur religion. Pour moi les religions,toutes dans le même sac,et à la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 - surtout qu'on peut pas dire que c'est a cause de la faim -c'est pas le ramadan il peut manger si il veut toute la journee en ce moment -mais peut etre qu'il a des souvenirs de l'ete dernier.:mdr: Je pense que tu n'as pas encore pris ton café, toi! Sinon, une autre question à maureted (qui a parlé de passeport à l'étrangère pour accéder à la Kabylie) et à tous ceux qui soutiennent le MAK : Comment vous voyez les choses, concrètement? Tous les kabyles devraient quitter leurs lieux de résidence et vivre en "kabylie-land" ?? Il nous faudrait des passeports aussi pour aller à Alger ou dans les autres villes? Il faut arrêter le délire de la pseudo autonomie (et récemment autodétermination :confused:) de la kabylie! Ils sont super cons ces gars! En demandant l'autonomie de la kabylie, ils délimitent son territoire et la cantonne en ...combien ...deux wilaya? Or les kabyles sont partout. Et ils sont "sensés" être partout, parce que l'Algérie est à eux, c'est leur pays, en entier :D Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 oui mais ils ont du nous massacrer aussi pour nous appeler victor -enfin je connais pas cette partie de l'histoire ...jesus a du envoyer ses troupes aussi .Ne confounds pas les conquetes avec le chrisianisme, il n'y a que l'islam qui est une religion belliqueuse, la France n'a pas justifiee sa conquete par des raisons religieuses. contrairement a Mohamed, Jesus, n'a eu jamais de troupe ni participe ni de loin ni de pres a une guerre, tout a fait le contraire de Mohamed Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Je pense que tu n'as pas encore pris ton café, toi! Sinon, une autre question à maureted (qui a parlé de passeport à l'étrangère pour accéder à la Kabylie) et à tous ceux qui soutiennent le MAK : Comment vous voyez les choses, concrètement? Tous les kabyles devraient quitter leurs lieux de résidence et vivre en "kabylie-land" ?? Il nous faudrait des passeports aussi pour aller à Alger ou dans les autres villes? Il faut arrêter le délire de la pseudo autonomie (et récemment autodétermination :confused:) de la kabylie! Ils sont super cons ces gars! En demandant l'autonomie de la kabylie, ils délimitent son territoire et la cantonne en ...combien ...deux wilaya? Or les kabyles sont partout. Et ils sont "sensés" être partout, parce que l'Algérie est à eux, c'est leur pays, en entier :D oui mais l'etrangere tu en fais quoi puisqu'elle veut une algerie arabe ...tu crois qu'il reste de la place en allemagne ? Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Je pense que tu n'as pas encore pris ton café, toi! Sinon, une autre question à maureted (qui a parlé de passeport à l'étrangère pour accéder à la Kabylie) et à tous ceux qui soutiennent le MAK : Comment vous voyez les choses, concrètement? Tous les kabyles devraient quitter leurs lieux de résidence et vivre en "kabylie-land" ?? Il nous faudrait des passeports aussi pour aller à Alger ou dans les autres villes? Il faut arrêter le délire de la pseudo autonomie (et récemment autodétermination :confused:) de la kabylie! Ils sont super cons ces gars! En demandant l'autonomie de la kabylie, ils délimitent son territoire et la cantonne en ...combien ...deux wilaya? Or les kabyles sont partout. Et ils sont "sensés" être partout, parce que l'Algérie est à eux, c'est leur pays, en entier :Dleur pays c'est la kabylie pas le pays des racistes, des millions d'algeriens sont restes en France après l'independance, la FRANCE NE LEUR A PAS DEMANDE DE PLIER BAGAGE.Il y'a des begociations et notre gouvernement kabyle a toute notre confiance, je suis sur que les chiens kabyles choisiront leurs maîtres,mais si vous les chassez,ils ne seront pas contents Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Ne confounds pas les conquetes avec le chrisianisme, il n'y a que l'islam qui est une religion belliqueuse, la France n'a pas justifiee sa conquete par des raisons religieuses. contrairement a Mohamed, Jesus, n'a eu jamais de troupe ni participe ni de loin ni de pres a une guerre, tout a fait le contraire de Mohamed Mmmmm ... ouais, c'est vrai que l'église n'a rien à voir avec les croisades! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 moi aussi je pense comme toi luciana c'est pas assez les 3 wilayas surtout qu'historiquement l'empire amazigh regnait sur la quasi taotalité du maghreb et meme plus au sud -donc il faudrait recuperer tout ça...et puis on va pas leur laisser le petrole du sahara -il etait la avant l'arrivé des arabes-des romains des turcs et des français ...donc on le garde aussi et puis comme disait mon grand pere en regardant le signe amazigh -il disait qu'il ressemble a une fourchette mais qu'il faut penser a fabriquer les frites sinon on va crever de faim -or les frites on en a pas en kabylie ...enfin quand on regarde bien le pouvoir en algerie -les toufik sellal et bien d'autres generaux sont des produits kabyles -je ne crois pas que nous soyons plus humains que les autres-nous aussi on a nos pirates. Je crois que la solution c'est la democratie -certains en ont marre d'attendre -le mak avait des revendications uniquement en ce sens au debut ...mais voyant les arabes adoré les coups de batons ils sont passés a autre chose. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Mmmmm ... ouais, c'est vrai que l'église n'a rien à voir avec les croisades! :rolleyes:il n'y que ta religion qui est une religion de guerre, trouve dans la bible un verset qui incite les chretiens a combattre pour "christianiser", par contre on dirait que l'auteur du coran s'apppelle Hitler, allah nous dit meme comment massacrer les mecreants et la ou il faut les frapper(tete et cou) .Le chistianisme c'est la bonte du Christ , par contre en islam c'est la sauvagerie de mohamed Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 il n'y que ta religion qui est une religion de guerre, trouve dans la bible un verset qui incite les chretiens a combattre pour "christianiser", par contre on dirait que l'auteur du coran s'apppelle Hitler, allah nous dit meme comment massacrer les mecreants et la ou il faut les frapper(tete et cou) .Le chistianisme c'est la bonte du Christ , par contre en islam c'est la sauvagerie de mohamed - l'eglise chretienne avait ses buchers -ils brulaient les sorcieres par exemple ou tout ceux qui contestaient la bible en les accusant d'etre des heretiques... je veux bien que tu sois contre la religion mais faut pas nous mettre une autre a la place . Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Il faut arrêter le délire de la pseudo autonomie (et récemment autodétermination :confused:) de la kabylie! Ils sont super cons ces gars! En demandant l'autonomie de la kabylie, ils délimitent son territoire et la cantonne en ...combien ...deux wilaya? Or les kabyles sont partout. Et ils sont "sensés" être partout, parce que l'Algérie est à eux, c'est leur pays, en entier :D Et les non kabyles, ils vont où alors ? :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts