AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Dit ton enfant va voir des dessins animés en quelle langue ? en tamazigh :D (juste un exemple) Dit, tu connais les lettres bèrbères ?? Comme tu es partisanne du moindre effort...Nimos le fait pour toi:p Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Comme tu es partisanne du moindre effort...Nimos le fait pour toi:p merci anonimos je pensais a celui la justement ...mieux que la version originale ou en français - on voit bien que l'on peut faire beaucoup de chose avec ...si tu passes cette animation en arabe ça ferait peur aux enfants j'en suis sur. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 la langue amazigh n'a pas ete developpé -elle n'a pas profité des petrodollars ni d'une ecole organisée -elle s'est developpée quasiment dans la clandestinité et elle vit encore meme si elle recule du fait que les kabyles et autres utilisateurs se sont laissés achetés par les arabophones...avec la chute du petrole le zith ouzemour va les racheter je pense et c'est une bonne chose. Ce qui me derange c'est que vous mettiez l'arabe sur un piedestal alors qu'il n'a fait aucune preuve -celui qui l'entend croit qu'il y a une prise d'otage ou l'heure d'aller a la mosquée...donc au meme titre que le tamazight c'est une langue qui n'a pas fait ses preuves -il faudra doter l'algerie des deux langues et les laisser nous prouver ce qu'elles valent et l'effet que cela produit regionalement ou nationalement -apres c'est sur que pour les echanges internationaux le français et l'anglais demeurent indispensables- c'est comme ça dans tous les pays pauvres . il faut que tu apprennes a dire que la l'arabe est un des langues de l'algerie et non l'algerie est arabe -meme mon ane n'est pas d'accord -il vient de me parler dans sa langue . Quelle clandestinité ? C'est une langue régionale, personne ne veut la faire disparaitre, surtout qu'elle est clairsemée à travers plusieurs pays, uniquement Africain ou Arabe, ne croyez pas que je parle du Danemark ou de la Suède. Parmi les Kabyles, beaucoup sont très croyants et porteurs du Coran, ils parlent aussi bien kabyle que Arabe. Le berbère est très ancien et ORAL, il est de tradition orale. L'Arabe est une langue sacrée, très ancienne aussi, ayant plusieurs variantes. D'ailleurs si le berbère est une langue chamito-sémitique, cela rejoint vos origines africaine noire et sémites. Voilà wa chah, fini le rêve celte :D je ne suis pas raciste -je suis algerien moi j'ai le droit de dire ça -c'est ce que j'entends autour de moi et je te rapporte ce qu'on pense de nous ailleurs...voila comment brille l'arabe dans le monde lol. le tamazight est une langue ancienne solide ne reposant sur aucun texte religieux -c'est une langue qui ne demande qu'a etre exploité et surtout c'est la langue d'un territoire pas d'un livre qui a voyagé.Elle a donné de grandes figures a l'algerie -on vient d'en enterrer une ait hamed -elle a donné des kateb yacine , des slimane azzem des matoub lounes et bien d'autres encore et cela je le dis dans la clandestinité mediatique car les medias sont sous l'emprise de l'arabe. et oui mon fils regardera des dessins animés en tamazight peut etre meme qu'il les produira . La langue d'un territoire ? Vous êtes 35 % à parler le Berbère en Algérie wech bik tani. Pour le Berbère il y a les anciens contes oraux passés de génération en génération mais elle n'a pas le statut de l'Arabe, rien que son écriture est d'une beauté, ses intonations et sa justesse des sens. L'Arabe est une langue d'éloquence, elle a une longue histoire. Donnez-moi l'histoire de la langue Berbère. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 je vous avais bien que ceux qui sont au pouvoir sont pour les trois quarts kabyles et bien vous pouvez danser maintenant que la kabylie a pris definitivement les reines du pays youpi on va tous parler le kabyle manger le kabyle danser le kabyle l MAK est heureux maintenant mais je trouve dommage que Ait Ahmed n est pas connu cela juste ne serais qu un jour avant sa mort il serait parti heureux mais bon comme on le sait dans ce pays rien ne st acquit pour toujours Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 je vous avais bien que ceux qui sont au pouvoir sont pour les trois quarts kabyles et bien vous pouvez danser maintenant que la kabylie a pris definitivement les reines du pays youpi on va tous parler le kabyle manger le kabyle danser le kabyle l MAK est heureux maintenant mais je trouve dommage que Ait Ahmed n est pas connu cela juste ne serais qu un jour avant sa mort il serait parti heureux mais bon comme on le sait dans ce pays rien ne st acquit pour toujours c,est la peur qui a fait lacher du lest aux arabes, ils ont peur que la plus importante region d,algerie fasse cecession. une algerie completement arabe finira comme le yemen, l,irak ou la syrie, au mieux comme le liban Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 je vous avais bien que ceux qui sont au pouvoir sont pour les trois quarts kabyles et bien vous pouvez danser maintenant que la kabylie a pris definitivement les reines du pays youpi on va tous parler le kabyle manger le kabyle danser le kabyle l MAK est heureux maintenant mais je trouve dommage que Ait Ahmed n est pas connu cela juste ne serais qu un jour avant sa mort il serait parti heureux mais bon comme on le sait dans ce pays rien ne st acquit pour toujours ne vous inquiétez pas vous allez survivre , la pilule est trop grosse pour vous Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 j'avais dit un jours il y a 25 ans a un ami kabyle militant de la cause berbere ......que la langue berbère commencera a dépérir le jour ou elle sera reconnu institutionnellement. mon idée d'alors ....et que si tu mettait n'importe quel élément dans la marmite troué du regime algerien .......et que tu en faisais une element de la recette .... cette element .....souffrira du coté dégueulasse du plat recherché par cette recette ... Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Quelle clandestinité ? C'est une langue régionale, personne ne veut la faire disparaitre, surtout qu'elle est clairsemée à travers plusieurs pays, uniquement Africain ou Arabe, ne croyez pas que je parle du Danemark ou de la Suède. Parmi les Kabyles, beaucoup sont très croyants et porteurs du Coran, ils parlent aussi bien kabyle que Arabe. Le berbère est très ancien et ORAL, il est de tradition orale. L'Arabe est une langue sacrée, très ancienne aussi, ayant plusieurs variantes. D'ailleurs si le berbère est une langue chamito-sémitique, cela rejoint vos origines africaine noire et sémites. Voilà wa chah, fini le rêve celte :D La langue d'un territoire ? Vous êtes 35 % à parler le Berbère en Algérie wech bik tani. Pour le Berbère il y a les anciens contes oraux passés de génération en génération mais elle n'a pas le statut de l'Arabe, rien que son écriture est d'une beauté, ses intonations et sa justesse des sens. L'Arabe est une langue d'éloquence, elle a une longue histoire. Donnez-moi l'histoire de la langue Berbère. 35% qui t'as donné ce chiffre c'est comme celui de nous produisons 70% de notre nourriture et ils viennent maintenant pleurer pour qu'on mange moins lol ...dans mon bled a moi il y a pas 1% d'arabe -d'ailleurs je crois qu'il n'y a que les gendarmes qui sont arabes en partie ...si il y a 35% c'est parce qu'ils ont ete arabisés ces dernieres années et oui pour avoir les subventions il faut remplir des papiers en arabe mais si tu parles de population berbere et arabe -il y a beaucoup plus de berbere en algerie que d'arabes -il faudra auditer les chiffres un de ces jours en faisant un vrai recensement.Il est vrai que l'arabe est la langue du coran et personne ne veut revenir la dessus et je te crois pour les intonations dans ce domaine la seulement mais pour ce qui est d'expliquer un mode d'emploi ou de discuter de physique quantique on revient vite aux sourates-c'est bcp plus simple . la langue tamazight n'a pas fait ses preuves encore faute de moyens- laisses lui le temps de se construire et de se moderniser ca va aller tres vite-elle a l'avantage de n'avoir aucun blocage religieux -elle s'interessera a tous les domaines.Et puis tu verras ces gosses handicapés pendant 3 ans a l'ecole arabe survoler leur cursus scolaire en utilisant leur vraie langue des le depart. bref c'est une bonne chose pour le pays car c'etait ça ou la meme chose que ce qui se passe entre sunnite et chiite la bas chez vous en arabie :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Langue partout minoritaire, elle est diversifiée en de nombreuses variétés dialectales dont l’importance démographique va de quelques centaines à plusieurs millions d’individus. Le nombre de berbérophones est difficile à évaluer en l'absence de recensements linguistiques fiables et de la situation sociolinguistique générale très défavorable à la langue berbère. On rencontre les berbérophones principalement au Maroc (40 à 45% de la population) et en Algérie (25 à 30%), au Niger, au Mali et au Burkina-Faso (touareg), en Libye, en Tunisie et aux extrémités du domaine berbère, en Mauritanie et en Egypte. Il convient également de mentionner l’importante population résidant à l’extérieur des régions traditionnellement berbérophones, notamment dans les grandes villes d’Algérie et du Maroc, mais aussi en Europe, surtout en France, où l'immigration berbère est très ancienne et numériquement considérable : les Kabyles à eux seuls y représentent sans doute près d’un million de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 La problème du berbère restera son écrit. Faites ce que vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 La problème du berbère restera son écrit. Faites ce que vous voulez. je suis d'avis d'utiliser le latin si on veut vous surpasser en quelques mois. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 je vous avais bien que ceux qui sont au pouvoir sont pour les trois quarts kabyles et bien vous pouvez danser maintenant que la kabylie a pris definitivement les reines du pays youpi on va tous parler le kabyle manger le kabyle danser le kabyle l MAK est heureux maintenant mais je trouve dommage que Ait Ahmed n est pas connu cela juste ne serais qu un jour avant sa mort il serait parti heureux mais bon comme on le sait dans ce pays rien ne st acquit pour toujoursLa racaille commence a pleurer et a se lamenter, t'en fais pas la langue arabe est toujours langue officielle,Les salauds qui envoient le rejetons en occident nous ont fait la promesse que l'ALGERIE EST TOUJOURS UN PAYS ARABE,cette ****** de constitution ne fait qu'affirmer que Tamazight est toujours une langue opprimee et le restera toujours, Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 je suis d'avis d'utiliser le latin si on veut vous surpasser en quelques mois. Alors hadi non. Tant pour le Berbère vous êtes des Algériens donc que vous défendiez votre culture je trouve ça légitime tout en pensant que ce choix sera préjudiciable pour le pays. Mais utiliser l'alphabet latin est une continuation de la colonisation.. Ataturk. L’Algérie, terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain, s’honore du ray onnement de sa Révolution du 1 er Novembre et du respect que le pays a su acquérir et conserver en raison de son engagement pour toutes les causes justes dans le monde Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 La problème du berbère restera son écrit. Faites ce que vous voulez.Ce sera ou le tifinagh ou le latin, c'est un crime d'ecrire notre langue avec la langue des hilaliens, on veut pas revenir au moyen age, alors fais ton deuil Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Alors hadi non. Tant pour le Berbère vous êtes des Algériens donc que vous défendiez votre culture je trouve ça légitime tout en pensant que ce choix sera préjudiciable pour le pays. Mais utiliser l'alphabet latin est une continuation de la colonisation.. Ataturk. L’Algérie, terre d’Islam, partie intégrante du Grand Maghreb, pays arabe, méditerranéen et africain, s’honore du ray onnement de sa Révolution du 1 er Novembre et du respect que le pays a su acquérir et conserver en raison de son engagement pour toutes les causes justes dans le izane mondeterre d'izane Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Ce sera ou le tifinagh ou le latin, c'est un crime d'ecrire notre langue avec la langue des hilaliens, on veut pas revenir au moyen age, alors fais ton deuil Le tafinagh est une pure invention. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 terre d'*** Alors ça ne vous regarde pas quelle langue nous devons prendre. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 tu veux qu'on l'ecrive en arabe -la oui je suis sur que ca deviendra une langue morte en moins de 3 mois ...il faut l'ecrire dans les lettres du clavier de windows si on veut progresser et aller un jour sur mars avec une fusée algerienne...en arabe le seul endroit ou elle atterira c'est en arabie saoudite et il n'y aura aucun survivant :D Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Le tafinagh est une pure invention.Tu me donnes la nausee,tifinagh est plus ancien que la langue de sidna Moise,tu peux suffoquer dans ta bile, ou cogner ta tete contre les murs de nos villages(c'est gratuit) pour exorciser les demons baathistes qui t'habitent.Assa azeka, Tamazigt tella, tella, raghma enfi el kharrayates wel kharrayine Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 Tu me donnes la nausee,tifinagh est plus ancien que la langue de sidna Moise,tu peux suffoquer dans ta bile, ou cogner ta tete contre les murs de nos villages(c'est gratuit) pour exorciser les demons baathistes qui t'habitent.Assa azeka, Tamazigt tella, tella, raghma enfi el kharrayates wel kharrayine c est ca le tamazigt c et horrible a l oreille et a lire n en parlons pas Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 La racaille commence a pleurer et a se lamenter, t'en fais pas la langue arabe est toujours langue officielle,Les salauds qui envoient le rejetons en occident nous ont fait la promesse que l'ALGERIE EST TOUJOURS UN PAYS ARABE,cette ****** de constitution ne fait qu'affirmer que Tamazight est toujours une langue opprimee et le restera toujours, t es enerve et c est qui que tu traites de racaille ??? moi ou tes kabyles qui sont au pouvoir et qui vous en mis sous terre Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 c est ca le tamazigt c et horrible a l oreille et a lire n en parlons pas =============================== Modération : Merci de débattre sans insultes et attaques personnelles =============================== Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 5, 2016 Partager Posted January 5, 2016 t es enerve et c est qui que tu traites de racaille ??? moi ou tes kabyles qui sont au pouvoir et qui vous en mis sous terreles deux Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts