Jump to content

Pourquoi le petrole s'effondre par anticipation


Recommended Posts

La voiture électrique devient tendance

 

 

Après plusieurs années de crise, le marché progresse. En quatre ans, les ventes de voitures électriques ont doublé en quatre ans.

 

Francetv info

 

 

publié le 29/12/2015

 

La voiture électrique commence à être visible dans la rue et pas seulement en libre-service comme à Paris, Lyon ou Bordeaux, mais aussi aussi dans les villes moyennes. Dans le centre du Havre (Seine-Maritime), on en croise de plus en plus. La mairie en possède une vingtaine et les particuliers l'adoptent peu à peu. Pour les encourager, la municipalité a installé une quinzaine de bornes de recharge rapide.

Une voiture en tête

La voiture électrique Zoé a été fabriquée à l'usine de Flins (Yvelines). Avec ce modèle, Renault est devenu le numéro un de la voiture électrique en France, avec près de 60% de vente. Su rla chaine, elles sont assemblées en alternance avec les Clio, ce qui permet de s'adapter à la demande. La production est passée de 80 unités par jour en début d'année à 150 aujourd'hui. Dans les concessions, les clients qui optent pour la voiture électrique sont de plus en plus nombreux. Toutes marques confondues, les ventes ont doublé en quatre ans.

Link to post
Share on other sites

vous allez me dire impossible que le marché de l'electrique se developpe aussi vite pour remplacer celles aux carburants fossiles -je vous invite a revisiter l'histoire avec ce qui s'est passé avec les smartphones qui remplaçaient les vieux telephones nokia -il a fallut moins de 5 ans pour que le smartphone se vende meme chez les pygmés en afrique.Si on supprime l'utilisation du petrole dans les carburants et avec l'utilisation du recyclage et la nouvelle production americaine de petrole -les arabes pourraient garder chez eux les barils.

 

l'electricité on peut l'obtenir autrement que par des centrales au gaz ou au petrole -ça aurait du faire tilt dans la tete a boutef mais il ne sait pas tout ça je suppose.

Link to post
Share on other sites

Ce qui fait chuter le prix du petrole c´est surtout pas les voitures electriques (qui du reste ont un enorme probleme d´autonomie quoi qu´on dise)

 

Le Petrole chute pour l´offre qui innonde le marché et surtout pour les differentes recessions des grandes economies, qui ont finit par réduire la production, du fait il se passe aussi la meme chose pour les prix de matieres premieres comme les metaux....

 

L´Algerie n´a aucun avenir dans le domaine de l´energie, elle va recevoir sa plus grande giffle dans assez peu, du fait que la production est basée sur le gaz, qui par ailleurs cessera d´etre exporté pour assurer cette production electrique.....

 

Qui dit economie forte dit Plus Value, et donc Industrie et donc Energie disponible et ca...c´est pas le gaz fossile, ni l´eolien ou photovoltaiques avec leurs ridicules % de rendements....

 

L´energie aussi cruel qu´il faille le dire c´est le nucleaire, si tu veux que ton economie aille loin....d´autant que l Algerie n a pas de risque seismique ni Tsunami dans le sud....

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...