Lemlih 10 Posted January 6, 2016 Partager Posted January 6, 2016 Nasrallah : Le sang du cheikh Nimr poursuivra les Saoud dans ce monde et dans l’au-delà Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, s'en est violemment pris hier à l'Arabie saoudite, au lendemain de l'exécution du dignitaire chiite saoudien Nimr Baqer el-Nimr. Il a toutefois mis en garde sa communauté contre la tentation d'inscrire cette exécution dans un contexte de conflit entre sunnites et chiites. Ce sont les al-Saoud qui ont exécuté cheikh Nimr, a-t-il insisté, appelant au départ de la famille régnante dans la péninsule Arabique, « conquise et subjuguée par la terreur et les massacres » par un régime « à la solde de la Grande-Bretagne, des États-Unis et donc d'Israël ». « L'exécution du cheikh Nimr constitue un sérieux crime commis par la famille des Saoud », a martelé le leader du Hezbollah, dans un discours retransmis sur la chaîne de télévision du parti, al-Manar, prévenant que « le sang du cheikh poursuivra la famille des Saoud dans le monde et dans l'au-delà ». Selon lui, la mise à mort du cheikh Nimr el-Nimr samedi « dévoile le vrai visage de l'Arabie saoudite, un visage despotique, criminel et terroriste ». « Pourquoi avoir insisté sur l'exécution, dans ces circonstances que traverse la région ? s'est interrogé Hassan Nasrallah. Le roi aurait pu le gracier et détendre l'atmosphère, jeter des ponts. Cette mise à mort est un message au monde arabe et musulman. Il signifie que le régime saoudien se moque du monde islamique, des communautés musulmanes, de l'opinion internationale et fait fi de tous les droits (...) et le comble de la vexation, c'est que le corps du cheikh supplicié n'a pas été remis aux siens (...). Le message dit aussi : "Celui qui s'oppose à nous est un homme mort". » lorientlejour.com Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Il y a eu 45 autres personnes exécutées...les autres, c'est des chats et ce nimr est iranien? Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 10, 2016 Author Partager Posted January 10, 2016 Les croyants sont comme un seul corps, quand l'un d'eux est touché tout les organes sont avec lui A se demander si les 45 autres sont croyants et aussi si ceux supposer les défendre sont croyants?! Nimr, un seul executé et tout le monde se levent pour lui, voila une standing ovation véritable Les croyants sont avec lui, il avait laissé son emprunte et on voit que 1 seul vaut plus que plein d'autres Allah yerham chikh nimr et nchallah ces partisans se vengeront de ses assassins, amen Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Les croyants sont comme un seul corps, quand l'un d'eux est touché tout les organes sont avec lui A se demander si les 45 autres sont croyants et aussi si ceux supposer les défendre sont croyants?! Nimr, un seul executé et tout le monde se levent pour lui, voila une standing ovation véritable Les croyants sont avec lui, il avait laissé son emprunte et on voit que 1 seul vaut plus que plein d'autres Allah yerham chikh nimr et nchallah ces partisans se vengeront de ses assassins, amen Je m'excuse Mme, le bon DIEU n'a besoin ni d'avocat et non plus de ministre de la défense !!!! A MOINS QUE TU PENSES LE CONTRAIRE Et je respecte tes opinions Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 Je m'excuse Mme, le bon DIEU n'a besoin ni d'avocat et non plus de ministre de la défense !!!! A MOINS QUE TU PENSES LE CONTRAIRE , Et je respecte tes opinions Je suis un gars, sans barbe, sinon je n'ai pas compris ta reflexion et merci Citer Link to post Share on other sites
MJB 10 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Je suis un gars, sans barbe, sinon je n'ai pas compris ta reflexion et merci PARDON, JE M'EXCUSE, j'ai vu l'image d'une femme: je n'ai pas prêté attention De toutes les façons, il est Saoudien, puni par la "justice" Saoudienne et en Arabie Saoudite Pourquoi, en IRAN, on ne pend pas haut et court les trafiquant de drogue ET SANS AUCUN PROBLEME ????? Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted February 3, 2016 Partager Posted February 3, 2016 Djibelna le discours de Nimr , quand il disait Bachar et son régime sont des dictateurs sanguinnaires?! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted February 3, 2016 Author Partager Posted February 3, 2016 Djibelna le discours de Nimr , quand il disait Bachar et son régime sont des dictateurs sanguinnaires?! Je le sais moi aussi, Nimr était contre le gouvernement de Bahrein et aussi celui de Syrie Et nous on dit pas que Bachar est un ange, mais éliminer les barbus de daech et nosra ne me dérange pas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts