Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 un krach est entrain de se produire en chine la bourse est fermée -le petrole ne vaut plus que 32.85 dollars ce matin.les bourses europeennes s'effondrent aussi .Nous venons de perdre en 30 minutes presque 5% des revenus du pays.Le temps est venu de prendre des mesures radicales pour preserver la securité alimentaire du pays. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 on a perdu 6 dollars depuis une semaine ...je me demande a partir de quel prix on va arreter les puits parce que ce ne sera plus rentable de payer les societes qui s'occupent de l'extraction -quelqu'un connait ce prix ? Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 300000 vehicules importés en 2015 -en represaille et dans l'interet du pays je pense qu'il faut fermer les frontieres aux importations hors produits de premiere necessite -l'essentiel maintenant c'est la semoule -on doit egalement pousser les autres pays petroliers a faire de meme dans une action concertée -le but etant de declencher une crise majeur en europe et aux usa sur le secteur automobile et industriel -c'est une guerre economique qui est entrain de se produire ... le gvt va t il bouger et faire un avenant a la loi de finances 2016 basé sur un prix a 45 dollars -on est a 32 on attend quoi ? il faut agir tout de suite. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Pourquoi l'Arabie baisse autant les prix, est-ce de son propre chef ? Cela environ 20 euros le baril. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 ce n'est pas l'arabie qui decide des prix -elle decide du niveau de sa production peut etre et je suis meme pas sur de ça peut etre qu'ils reçoivent des ordres des americains ...ce sont les marchés financiers qui fixent le prix en fonction de la production,des stocks et des anticipations sur l'economie et un zeste de manipulation politique . Il ne suffit pas de dire je ne vends pas a ce prix la et donc j'arrete de livrer parce qu'il y a des contrats de livraison long terme et parce que si tu livres pas un autre livrera et te prendra ta part de marché ...et comme les arabes sont freres pour le coran et jamais pour leurs interets financiers et bien tu as ça ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 Le scénario catastrophe, qui n’est pas à exclure, pourrait effectivement se transmuer de la fiction à la dure réalité des choses avec un prix du baril de pétrole en dessous de son coût de production. Dans la logique commerciale, cela signifierait que l’Algérie va devoir fermer ses champs pétroliers au Sahara et geler aussitôt, ses projets d’exploration et d’exploitation de nouveaux gisements au sud pour des soucis sérieux de rentabilité économique. Autrement dit, elle gagnerait plus à importer du pétrole moins cher sur le marché mondial pour alimenter ses stocks et ses raffineries en fonctionnement que de l’exploiter et l’exporter à perte. focus algerie ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 33.56 USD -2.39% ça remonte un peu -je trouve ça navrant que notre avenir evolue a la seconde pres du fait de ces voyoux -la presence du pain a la boulangerie ne depend pas des algeriens -une honte et un crime impardonnable. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 bah oumebhad nmoutou b chhar y a sellal c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Le scénario catastrophe, qui n’est pas à exclure, pourrait effectivement se transmuer de la fiction à la dure réalité des choses avec un prix du baril de pétrole en dessous de son coût de production. Dans la logique commerciale, cela signifierait que l’Algérie va devoir fermer ses champs pétroliers au Sahara et geler aussitôt, ses projets d’exploration et d’exploitation de nouveaux gisements au sud pour des soucis sérieux de rentabilité économique. Autrement dit, elle gagnerait plus à importer du pétrole moins cher sur le marché mondial pour alimenter ses stocks et ses raffineries en fonctionnement que de l’exploiter et l’exporter à perte. focus algerie ! Pourquoi importer alors qu'elle peut utiliser ses propres gisements. A la limite qu'elle n'exporte pas ok mais pourquoi la faire importer ce qu'elle possède en grande quantité. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 Pourquoi importer alors qu'elle peut utiliser ses propres gisements. A la limite qu'elle n'exporte pas ok mais pourquoi la faire importer ce qu'elle possède en grande quantité. - je comprends maintenant pourquoi tu disais qu'on peut s'en sortir malgré la baisse du petrole ... parce que tout simplement c'est pas avec un bidon et un fil comme dans les puits a eau que tu remplis les tankers -il faut des societes occidentales qu'on paie pour sortir le petrole des pieces detachées pour reparer les installations des oleoducs avec des tuyaux fabriqués ailleurs ect ect ...c'est comme si tu vendais de la kesra au marché lol et que pour fabriquer ta kesra il te faut 50 dinars de farine et que le prix au marché ne depasse pas 30 dinars -et bien meme si t'es gentille tu arretes de vendre de la kesra parce que tu perds 20 dinars a chaque fois ... bon tu continueras a la faire pour ton mari quand meme mais pas pour les autres enfin si il a acheté la bouteille de gaz sinon meme lui n'aura rien lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 ce n'est pas l'arabie qui decide des prix -elle decide du niveau de sa production peut etre et je suis meme pas sur de ça peut etre qu'ils reçoivent des ordres des americains ...ce sont les marchés financiers qui fixent le prix en fonction de la production,des stocks et des anticipations sur l'economie et un zeste de manipulation politique . Il ne suffit pas de dire je ne vends pas a ce prix la et donc j'arrete de livrer parce qu'il y a des contrats de livraison long terme et parce que si tu livres pas un autre livrera et te prendra ta part de marché ...et comme les arabes sont freres pour le coran et jamais pour leurs interets financiers et bien tu as ça ! si c'est l'arabie, pour mettre des bâtons dans les roues à l'Iran quand il pourra vendre son pétrole. j'imagine que c'était aussi pour rendre le pétrole de schiste non rentable... mais le royaume va payer cette erreur, il est plus endetté que jamais. après il y a aussi la baisse de consommation chinoise qui fait baisser les prix, mais on en serait pas là sans l'arabie Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 (edited) j'espere qu'on pas se taper toute la periode d avant la hausse qui a rendu fou boutef ses copains et une grande partie du peuple algerien .On voit bien que le prix historique n'a jamais ete de 100 dollars .Boutef est arrivé au bon moment le petrole s'est envolé -nous aurions du en profiter -le train de la chance ne passe qu'une fois on est resté sur le quai. Edited January 7, 2016 by Wertilani Citer Link to post Share on other sites
LUKA 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 j'espere qu'on pas se taper toute la periode d avant la hausse qui a rendu fou boutef ses copains et une grande partie du peuple algerien .On voit bien que le prix historique n'a jamais ete de 100 dollars .Boutef est arrivé au bon moment le petrole s'est envolé -nous aurions du en profiter -le train de la chance ne passe qu'une fois on est resté sur le quai. T’inquiètes,y en a qui en ont bien profité. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 on est a 33.77 USD Variation -1.77% mais c'est evident qu'on va casser le support des 30 dollars...sauf si l'arabie saoudite et l'iran venaient a une confrontation melitaire -ce qui arrangerait bien nos affaires. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 un krach est entrain de se produire en chine la bourse est fermée -le petrole ne vaut plus que 32.85 dollars ce matin.les bourses europeennes s'effondrent aussi .Nous venons de perdre en 30 minutes presque 5% des revenus du pays.Le temps est venu de prendre des mesures radicales pour preserver la securité alimentaire du pays. voici ma suggestion , :D http://www.forum-algerie.com/threads/122208-une-guerre-entre-l-Iran-et-l-Arabie-saoudite-entrainera-une-envole-des-cours-de-pétrole?highlight= Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 voici ma suggestion , :D http://www.forum-algerie.com/threads/122208-une-guerre-entre-l-Iran-et-l-Arabie-saoudite-entrainera-une-envole-des-cours-de-pétrole?highlight= on pourrait envoyer toufik en mission diplomatique :D un petit feu par ci par la et boum! c'est ça ou il faut aller travailler a 6h du matin -je crois que je connais la reponse des jeunes algeriens. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 si c'est l'arabie, pour mettre des bâtons dans les roues à l'Iran quand il pourra vendre son pétrole. j'imagine que c'était aussi pour rendre le pétrole de schiste non rentable... mais le royaume va payer cette erreur, il est plus endetté que jamais. après il y a aussi la baisse de consommation chinoise qui fait baisser les prix, mais on en serait pas là sans l'arabie Salut l’Arabie n'a t-elle pas été poussée a déclencher une guerre au Yémen pour lui faire vider ses réserves de dollars ( Achats d'armements ) et affaiblir le royaume dans le but de susciter un mécontentement populaire et pousser le peuple a revendiquer un changement politique, en tout cas l'occident semble lâcher le régime saoudiens qui leur a fait un faux bon avec son implications dans le financement du terrorisme...car en fait une majorité du peuple aspire un système électorale et ne plus être dirigé par la même famille al saoud. En tout cas ce royaume a déclenché son propre compte a rebours... Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 si l'arabie saoudite est obligé de creer une tva et de faire augmenter son carburant de 50% l'esu et l'electricite de 70% avec des reserves de change de 670 milliards d'euros -soit l'equivalent de 4.5 fois celle de l'algerie avec une population de 5 fois moindre. la loi de finances 2016 va vite etre remplacée. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 cet expert est un khorotto ou comme disait chemseddine, Abou kholeyta , il a cité le Qatar et les émirats arabe unit , qui leur économie ne dépend plus des recettes de pétrole , l'année passé déjà le budget des émirats ne dépondait qu'a hauteur de 15% de la rente petroliere ps: pour l'Algérie , hier le gouverneur de la banque d'Algérie , Lakssaci , annonçait 152 milliards de dollars de réserve donc une bonne marge de sécurité , si bien sur on les boufferaient pas en kiwi Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 7, 2016 Author Partager Posted January 7, 2016 152.000.000.000/40.000.000=3800€ pour chaque algerien ... si le petrole va pres du cout de production du baril -on tient pas longtemps avec ça ...surtout qu'une partie servira a faire fonctionner l'etat et une autre continuera a aller en suisse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 7, 2016 Partager Posted January 7, 2016 Salut l’Arabie n'a t-elle pas été poussée a déclencher une guerre au Yémen pour lui faire vider ses réserves de dollars ( Achats d'armements ) et affaiblir le royaume dans le but de susciter un mécontentement populaire et pousser le peuple a revendiquer un changement politique, en tout cas l'occident semble lâcher le régime saoudiens qui leur a fait un faux bon avec son implications dans le financement du terrorisme...car en fait une majorité du peuple aspire un système électorale et ne plus être dirigé par la même famille al saoud. En tout cas ce royaume a déclenché son propre compte a rebours... si l'arabie a décidé de faire la guerre au Yemen c'est parce qu'ils craignent le chiisme plus que tout, mais c'est une erreur, ils devraient craindre leur propre bêtise. Le financement de daesh est la goutte d'eau qui fait renverser le vase... et n'oublions pas que le terrorisme algérien a aussi été financé par ces .... Allez comprendre les soumis maghrébins qui regardent ce royaume satanique avec des yeux de merlan frit... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 8, 2016 Partager Posted January 8, 2016 Il va falloir cultiver pour manger, mais qui va cultiver??? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 8, 2016 Partager Posted January 8, 2016 Il va falloir cultiver pour manger, mais qui va cultiver??? les citoyens offshore Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted January 8, 2016 Partager Posted January 8, 2016 le prix du baril de petrole va augmenter officielement Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts