Jump to content

petrole 32.85 USD -4.45%

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il va falloir cultiver pour manger, mais qui va cultiver???

Il faudrait former aux centres professionnels des agriculteurs et dés ce mois

Dire par exemple, on va faire des formations de 100 milles agriculeurs en 6 mois

c'est ouvert pour tout ceux qui veulent

Il faudrait former aux centres professionnels des agriculteurs et dés ce mois

Dire par exemple, on va faire des formations de 100 milles agriculeurs en 6 mois

c'est ouvert pour tout ceux qui veulent

Ce n'est pas si simple, à 4 km de ma maison, il y a un lycée agricole (Saint Laurent) http://www.lebalcon.fr/

Caractéristiques du lycée

◦440 élèves

◦100 personnels environ

◦Lycée d’enseignement général et agricole, centre EPLEFPA

◦Internat

◦Etablissement prioritaire

De la 3e agricole en passant par le Bac professionnel au BTSA par voie scolaire, en apprentissage ou pour adultes :

◦Aménagement de l’espace, de la forêt, du paysage, de l’agriculture et de la transformation (agro-alimentaire).

Ce qui veut dire que pour former 100.000 agriculteurs, il faudra un personnel formateur de 25.000 personnes et un matériel considérable, pour cela il faut plusieurs années

on a perdu 6 dollars depuis une semaine ...je me demande a partir de quel prix on va arreter les puits parce que ce ne sera plus rentable de payer les societes qui s'occupent de l'extraction -quelqu'un connait ce prix ?

Les saoud veulent tuer l'Iran.

Les saoud veulent tuer l'Iran.

Ils n'y arriveront pas, c'est les saouds qui seront les grands perdants cette année 2016

les saouds sont alliés de Israhel et meme cette alliance ne pourra pas vaincre l'Iran

ce dernier au cas ou il se sentira vraiment en danger il bombardera tout les pays du golf ainsi que Israhel et cela peut se produite bientot selon mes analyses, bye bye les puits du pétrole du golf

Ils n'y arriveront pas, c'est les saouds qui seront les grands perdants cette année 2016

les saouds sont alliés de Israhel et meme cette alliance ne pourra pas vaincre l'Iran

ce dernier au cas ou il se sentira vraiment en danger il bombardera tout les pays du golf ainsi que Israhel et cela peut se produite bientot selon mes analyses, bye bye les puits du pétrole du golf

il ne bombarderont personnes car les us veille sur l Arabie Saoudite

les analyste prévoit le pétrole a 20 £

Je vous dis pas le change au marché parallèle

Guest *Mariposa*
a cette heure 30.74 dollars ca continue a fondre ! ils veulent le descendre sous 30 direction 25

Wallah t trop déprimant

Je te défié de nous donner une bonne nouvelle, ya sidi un truc positif :mad:

allez une bonne alors sur 5 ans -37.54% sur le blé! c'est pour ça que notre facture ne monte pas trop ...mais bon attention au retour de baton notre facture serait plus importante de 37% sur le blé si jamais il venait a etre moins produit a cause des mauvaises conditions climatique dues a el nino en europe central notamment et un peu partout ...je me demande quelle surface on travaillé cette année puisqu'il ne commence a pleuvoir que maintenant .

l'optimisme c'est bien aussi mais la prudence c'est mieux quand il faut nourrir 40 millions de personnes!

Guest *Mariposa*
allez une bonne alors sur 5 ans -37.54% sur le blé! c'est pour ça que notre facture ne monte pas trop ...mais bon attention au retour de baton notre facture serait plus importante de 37% sur le blé si jamais il venait a etre moins produit a cause des mauvaises conditions climatique dues a el nino en europe central notamment et un peu partout ...je me demande quelle surface on travaillé cette année puisqu'il ne commence a pleuvoir que maintenant .

l'optimisme c'est bien aussi mais la prudence c'est mieux quand il faut nourrir 40 millions de personnes!

Y a tjrs un mais hein, tu ne peux pas t'en empêcher

Bon je vais dormir, bonne nuit

Le blé est en avance à cause de la douceur de l'automne ce qui n'est pas bon! Je pense que les prochaines moissons seront très moyennes ce qui veut dire que le blé de qualité sera cher, il faudra se serrer la ceinture.

La ceinture est déjà serré au maximum avec la loi de finances 2016

J'ai bien peur qu'elle crack

il remonte un peu ce matin on est repassé au dessus des 31.40 +2.21 % a l'instant .

je suis degouté pour le pays et la grande majorité de la population qui vont en souffrir mais ça va donner une bonne leçon a nos flambeurs , a nos trafiquants et fraudistes,a nos importateurs et a la mentalité de la rente.

le petrole aurait du etre la petite cerise sur le gateau , c'est bien quand elle est la mais elle n'est pas indispensable .

le petrole n'aurait jamais du servir a subventionner le pain ,les voitures ,les maisons ou les achats d'appart a l'etranger - il n'aurait jamais du servir a remplacer le travail par la subvention.

que ceux qui ont soutenu tout ça et ne sont jamais sorti dans la rue pour réclamer plus de rigueur dans la gestion des ressources du pays ,qu'ils assument aujourd'hui et se taisent ! vous avez aimé les aadl ,les aides a l'habitat rural ,le credit ansej ,l'electricité pas cher ,le gaz pas cher ,les exportations de devises - vous avez aimé 15 ANS de pause café et bien maintenant il faut assumer l'austerité et la dependance au fmi qui s'en suivra.

il reste une solution dire a boutef de faire un 5eme mandat !

Guest L'étrangère

On s'adaptera et cela fera le plus grand bien aux Algériens. Un retour au source. Avec du smid on fait beaucoup de choses, c'était la nourriture de base pendant la guerre d'Algérie. La jeunesse algérienne actuelle est complètement folle.

On s'adaptera et cela fera le plus grand bien aux Algériens. Un retour au source. Avec du smid on fait beaucoup de choses, c'était la nourriture de base pendant la guerre d'Algérie. La jeunesse algérienne actuelle est complètement folle.

le smid c était avec des bons

Exactement, les jeunes sont fous dehors, s'éclatent tout le temps

Les gens sont globalement riches et ne manquent presque de rien

je sais qu'il y'a des gens encore pauvres, mais la vue d'ensemble c'est que les gens vivent trop bien

le soit par exemple, la majorité des jeunes sont connectés à facebook

par exemple

je veux dire ils ne pensent pas si demain on va pouvoir manger ou pas

ils dorment le ventre plein

ca rebondit pas 30.29 -1.40% malgré un rebond de 3% ce matin jusqu'a 31.92 DOLLARS nouvelle attaque des baissiers ! vous verrez une forte acceleration sous 30 dollars !

le pays doit stopper la totalité des importations inutiles tout de suite pour preserver les reserves de changes et nous eviter des penuries sur des produits de premiere necessite dans les 2 prochaines années ! qu'on laisse ceux qui veulent une voiture l'acheter au marché parallele ou qu'on autorise l'importation de vehicule d'occasion de plus de 5 ans si on veut eviter une grogne sociale - nous n'avons pas les moyens et nous n'avons le droit de rouler en bmw avec des devises de l'etat .

C'est le scenario 1988 qui est entrain de se rejouer sous nos yeux !

Ca c'est ton raisonnement mais certainement pas celui de la majorité des Algériens habitués à vivre sans rien faire!

Je pense que nous sommes à la veille d'une nouvelle guerre civile dont les extrémistes religieux profiteront, c'est la fin de l'Algérie (nom donné par les Français) qui sera rebaptisée à la sauce Musulmane.

je suis pour qu'on instaure l'etat d'urgence et meme d'exception des maintenant pour faire un virage immediat -on ne peut pas attendre que les mentalités changent ou gerer par des mesurettes ...il faut gerer la transition economique par une main de fer.

recuperer le foncier de l'etat indument occupé -prise de controle des douanes pour stopper les importations-interdiction du marché parallele -poursuite pour le recouvrement de la fiscalité et des credits accordés par l'etat -controle de la contrebande -controle des changes et du blanchiment ...controle melitaire des elus .-et eviter le desordre que pourrait engendrer un retard dans la mise en place du virage economique.

recuperer le foncier de l'etat indument occupé -prise de controle des douanes pour stopper les importations-interdiction du marché parallele -poursuite pour le recouvrement de la fiscalité et des credits accordés par l'etat -controle de la contrebande -controle des changes et du blanchiment ...controle melitaire des elus .-et eviter le desordre que pourrait engendrer un retard dans la mise en place du virage economique.

Qui pour le faire? on a besoin de gens instruits, hors 1 il y'a plein des gens non compétants et 2 ceux instruits restent en recul dans beaucoup de cas, car savent qu'ils ne réussiront pas, les gens sérieux réussissent rarement