Jump to content

"Rebelles" syriens: allo maman, bobo.


Recommended Posts

Wallah Assad est un vrai lion.

Avec le Hezbollah l'Armée arabe syrienne (Gloire à leurs martyrs) encerclent les restes de groupements terroristes à la frontière libanaise. Mais ces terroristes se servent des civils des villages comme boucliers humains.

 

Pour protéger ces égorgeurs islamistes (qui ont des armes occidentales) Fabius-Hollande mobilisent les médias français en essayant de retourner la situation et en disant que c'est Assad le coupable des malheurs des civils prisonniers des terro.

Il suffisait d'écouter France-Inter hier et BFM Business ce matin.

Je suis sûr que Marc Sema de Libé, très inconditionnel des terro s'est fendu d'une bafouille à leur sujet. Il sera intéressant d'entendre les Bernard Guetta et Frédéric Encel, véritables voix d'Israel sur la radio publique française.

 

Pauvre démocratie française...

Ce sont les puissances de l'argent qui donnent le "la".

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Les frappes russes font reculer les rebelles dans le nord de la Syrie

 

LE MONDE | 21.01.2016 à 10h28 | Par Benjamin Barthe (Beyrouth, correspondant)

 

 

image: http://s1.lemde.fr/image/2016/01/21/534x0/4851104_7_e048_des-soldats-syriens-dans-le-village-de-salma_14f2d4db4acbeaea36d8c6c6cd36be22.jpg

Des soldats syriens dans le village de Salma, dans le nord-ouest de la province de Lattaquié, le 15 janvier 2016.

 

« Ça va très mal. » Le politologue syrien Salam Kawakibi, proche de l’opposition au régime Assad, ne cache pas son pessimisme quant à l’impact des bombardements russes sur le terrain. « Il n’y a rien de définitif, mais les effets sont dévastateurs. Les frappes russes sont beaucoup plus précises que celles du régime. Dans le nord et dans le sud, les rebelles sont dans une situation très difficile. »

 

Après avoir tenu leurs positions pendant plusieurs mois, défiant Moscou dont l’intervention militaire a débuté fin septembre, les insurgés syriens commencent à reculer. Grâce à l’appui aérien de leur allié russe, les forces pro-gouvernementales, qui étaient sur la défensive au printemps 2015, ont repris l’initiative. En novembre, elles sont parvenues à casser le siège de l’aéroport militaire de Kweires, près d’Alep, qui était encerclé depuis des mois par les soldats de l’organisation Etat islamique (EI). En décembre, elles se sont emparé d’une autre base aérienne, Marj Al-Sultan, en lisière de Damas.

 

La dernière victoire en date des loyalistes et la plus significative remonte à la semaine dernière. La ville de Salma, quartier général des rebelles dans le djebel Akrad, un massif montagneux en surplomb de la plaine côtière, a été reconquise par les Forces de défense nationale, une milice pro-Assad. Une vidéo téléchargée sur Youtube,...

 

L’accès à la totalité de l’article est protégé

 

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2016/01/21/les-frappes-russes-font-reculer-les-rebelles-dans-le-nord-de-la-syrie_4851106_3210.html#6sSORLutPrePlFV8.99

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...