karim1970 10 Posted January 8, 2016 Partager Posted January 8, 2016 Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants. Cet antidouleur provoquerait notamment une forte addiction, révèle ce mercredi Le Parisien. Depuis que Di-Antalvic a été retiré du marché en mars 2011, le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l'opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables. Au point que l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a décidé de le surveiller. La molécule de Tramadol est présente en France dans le générique du même nom et dans une vingtaine de médicaments, notamment le Tropalgic, le Contramal ou Ixprim. Mais les effets secondaires du médicament miracle sont inquiétants : vomissements, troubles du sommeil, désorientation et "addiction importante d'une partie des patients", prévient Le Parisien dans son édition datée de ce mercredi 25 janvier. En France, premières overdoses en 2010 Un tiers des huit millions d'utilisateurs réguliers du Di-Antalvic se sont reportés ces deux dernières années sur des médicaments plus forts, comme le Tramadol. Plus de 12 millions de boîtes ont ainsi été vendues l'année dernière, soit une hausse de 30 %. Pourtant des malades ont été victimes d'overdoses dès 2010 en France. « Personne ne m'avait prévenu des effets addictifs. J'ai augmenté les doses et je suis devenu complètement accro », confie au Parisien un patient de 26 ans. Il a décidé de se sevrer seul au prix de « dix jours de cauchemar » après avoir eu un « trou noir de plusieurs minutes » devant son téléviseur. Au Moyen-Orient : des effets dévastateurs En Egypte en Libye ou à Gaza, le Tramadiol serait utilisé comme une véritable drogue. La plaquette de dix comprimés s'achète en pharmacie pour cinq dollars. Ses vertus : retarder l'éjaculation, donner de l'énergie,« « oublier les problèmes », témoigne dans les colonnes du quotidien, un jeune homme de 22 ans, qui l'utilise depuis quatre ans. Les utilisateurs réguliers souffrent de dépression, de fatigue, ou encore de problèmes rénaux ou intestinaux. En somme, le médicament miracle a tout l'air d'être un poison. Depuis, d'autres scandales sanitaires ont éclaté: la dépakine responsable de malformations chez le foetus et de troubles tels que l'autisme; le médiator; le distilbène, les filles des patientes traitées présentent deux fois plus de risques de cancer. A cela s'ajoute la récente liste de médicaments inefficaces voire dangereux, vendus sans ordonnance contre les affections hivernales comme la toux ou le rhume. Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 8, 2016 Partager Posted January 8, 2016 Faut pas le prendre plus de 3 jours pour éviter la dépendance .. Et puis tous les anti douleurs entraînent des dépendances selon les paliers Palier 1 ou se trouve le paracetamol faut en prendre bcp pour en dépendre mais faut savoir qu'il n'est pas très efficace contre certaines douleurs Du coup on est obligé de prendre ceux du palier 2 Palier 2 ou se trouve le tramadol Et puis le plus fort c'est le palier 3 les morphiniques Il suffit de ne pas exagérer et puis ç tout À noter que l'afssaps n'existe plus c'est l'ANSM maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 8, 2016 Partager Posted January 8, 2016 Faut pas le prendre plus de 3 jours pour éviter la dépendance .. Et puis tous les anti douleurs entraînent des dépendances selon les paliers Palier 1 ou se trouve le paracetamol faut en prendre bcp pour en dépendre mais faut savoir qu'il n'est pas très efficace contre certaines douleurs Du coup on est obligé de prendre ceux du palier 2 Palier 2 ou se trouve le tramadol comme la codeine Et puis le plus fort c'est le palier 3 les morphiniques Il suffit de ne pas exagérer et puis ç tout À noter que l'afssaps n'existe plus c'est l'ANSM maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Ça n'intéresse pas grand monde lol Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 11, 2016 Author Partager Posted January 11, 2016 Ça n'intéresse pas grand monde lol normal !! ce sont tous des drogués :D Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 normal !! ce sont tous des drogués :D Hahaha, je finis par le croire moi aussi lol Bonne année :o Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 si si c'est très intéressant. Je me dis que les laboratoires sont aussi des entreprises qui veulent faire des profits, sur le dos des malades et que les médecins et les pharmaciens ont un grand rôles à jouer qu'ils ne font pas toujours. que la France est dans les premiers pays consommateurs de médicaments et que les habitudes sont difficiles à changer car un bon médecin pour certains et celui qui prescrit des médicaments. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 si si c'est très intéressant. Je me dis que les laboratoires sont aussi des entreprises qui veulent faire des profits, sur le dos des malades et que les médecins et les pharmaciens ont un grand rôles à jouer qu'ils ne font pas toujours. que la France est dans les premiers pays consommateurs de médicaments et que les habitudes sont difficiles à changer car un bon médecin pour certains et celui qui prescrit des médicaments. les français sont en demande aussi... et les médecins n'osent pas dire non. que ce soit les médicaments ou les arrêts maladie. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 c'est vrai, mais il est plus facile de prescrire des médocs à un patient, que de prendre de temps de parler avec lui, il faut savoir qu'il y a aussi beaucoup de médicaments dit de confort, un genre de placebo en attendant que le mal disparaisse tout seul, car il partira avec quelques recommandations de bon sens. Citer Link to post Share on other sites
FloraBee 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Je pense qu'il faut pas trop diaboliser la chose... tous les médocs ont des effets indésirables, parfois liés à la mauvaise observance ou aux substances mêmes.. quoiqu'il en soit, je pense que si la balance bénéfice/risque venait à s'inverser son AMM lui serait retirée.. m'enfin c pas encore le cas hein mais c bien connu :D les "médias" aiment faire le buzz et faire "peur" alalalaaaaa... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 C'est le rôle de la pharmacovigilance et les praticiens de la santé devraient faire une étude afin d'évaluer le ratio "bénéfice/risque". Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Le Tramadol, un médicament qui remplace le Di-Antalvic, aurait des effets secondaires importants. Cet antidouleur provoquerait notamment une forte addiction, révèle ce mercredi Le Parisien. Depuis que Di-Antalvic a été retiré du marché en mars 2011, le Tramadol a été adopté par des millions de patients. Cet antidouleur dérivé de l'opium est très apprécié pour calmer le mal de dos et les douleurs articulaires. Il pourrait pourtant avoir des effets secondaires redoutables. Au point que l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a décidé de le surveiller. La molécule de Tramadol est présente en France dans le générique du même nom et dans une vingtaine de médicaments, notamment le Tropalgic, le Contramal ou Ixprim. Mais les effets secondaires du médicament miracle sont inquiétants : vomissements, troubles du sommeil, désorientation et "addiction importante d'une partie des patients", prévient Le Parisien dans son édition datée de ce mercredi 25 janvier. En France, premières overdoses en 2010 Un tiers des huit millions d'utilisateurs réguliers du Di-Antalvic se sont reportés ces deux dernières années sur des médicaments plus forts, comme le Tramadol. Plus de 12 millions de boîtes ont ainsi été vendues l'année dernière, soit une hausse de 30 %. Pourtant des malades ont été victimes d'overdoses dès 2010 en France. « Personne ne m'avait prévenu des effets addictifs. J'ai augmenté les doses et je suis devenu complètement accro », confie au Parisien un patient de 26 ans. Il a décidé de se sevrer seul au prix de « dix jours de cauchemar » après avoir eu un « trou noir de plusieurs minutes » devant son téléviseur. Au Moyen-Orient : des effets dévastateurs En Egypte en Libye ou à Gaza, le Tramadiol serait utilisé comme une véritable drogue. La plaquette de dix comprimés s'achète en pharmacie pour cinq dollars. Ses vertus : retarder l'éjaculation, donner de l'énergie,« « oublier les problèmes », témoigne dans les colonnes du quotidien, un jeune homme de 22 ans, qui l'utilise depuis quatre ans. Les utilisateurs réguliers souffrent de dépression, de fatigue, ou encore de problèmes rénaux ou intestinaux. En somme, le médicament miracle a tout l'air d'être un poison. Depuis, d'autres scandales sanitaires ont éclaté: la dépakine responsable de malformations chez le foetus et de troubles tels que l'autisme; le médiator; le distilbène, les filles des patientes traitées présentent deux fois plus de risques de cancer. A cela s'ajoute la récente liste de médicaments inefficaces voire dangereux, vendus sans ordonnance contre les affections hivernales comme la toux ou le rhume. Bonne année & Assugwas amegaz à toi et ta petite famille :cool:. Je prends le Tramadol sous toutes ses formes depuis 4 ans....Tous les médocs sont dangereux:04: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 12, 2016 Author Partager Posted January 12, 2016 Bonne année & Assugwas amegaz à toi et ta petite famille :cool:. Je prends le Tramadol sous toutes ses formes depuis 4 ans....Tous les médocs sont dangereux:04: merci , bonne année a toi aussi thanumi ou plutôt aggur nel3idh Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Bonne année & Assugwas amegaz à toi et ta petite famille :cool:. Je prends le Tramadol sous toutes ses formes depuis 4 ans....Tous les médocs sont dangereux:04: pas en continu j'espère Citer Link to post Share on other sites
nadiafleur 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Ça n'intéresse pas grand monde lol si, ca m`interesse.. j`adore les etudiantes en pharmacie. :p ells sont toutes mimi et si feminines :D Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 si, ca m`interesse.. j`adore les etudiantes en pharmacie. :p ells sont toutes mimi et si feminines :D Merci :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts