glacalafraise 10 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 la laicité syrienne n'etait pas restrictive,chaque religion avait ses droits les cloches sonnaient,orthodoxe,maronites,catholiques,protestants....l'adhan dans les mosquées et un islam tolérant de tendance mystique soufi...A Alep une place du centre avait 4 cathédrales aux coins et une mosquée au milieu....vous faisiez ce que vouliez,vous allez a la mosquée,l’église,le temple druze,ou vous buvez même de l'alcool tant qu il n y avait pas de prosélytisme ou de débauche sur la voie publique...seul interdiction le salafisme qui une idéologie restrictive et qui vole au ras des pâquerettes.les chrétiens disent que si le gouvernement tombe,ils devront fuir devant ces hordes de barbares que sont les "libérateurs" le journal de 20h et les canards fr sont bons pour la météo et la rubrique des chiens écrasés Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Je te l'ai déjà dit que je m'en foutais de ton dictateur et des autres belligérants...chose que tu ne comprends pas !!! Moi quand je vois des gosses manger des feuilles d'arbres pour survivre...c'est vraiment inadmissible!!! Maintenant tu parles de légèreté ou je ne sais quoi ? !!! Je n'attends rien d'un gars comme toi !!! Évites de me quotter !! Pas envie de discuter avec toi !!! tu vois de tes yeux ou depuis la lorgnette tv???? si tu es sur place ,je veux bien prendre tes considérations en compte....sinon quand les médias fr critiquent l'algérie ou son président ca devient de la merdasse quand ce nous arrangent ils deviennent le Vrai,la voie du bien sur terre et de la démocratie.... meme les francais ne croient plus à ses conneries. Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted January 9, 2016 Author Partager Posted January 9, 2016 Glace....,écris aux médias fr et dis leur ce que t'en pense ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 9, 2016 Partager Posted January 9, 2016 Al Assad et son armée appliquent des règles de guerre élémentaires...la premiere, démontrer l'autorité et supériorité par les bombardements aériens des populations civiles et la deuxieme, faire en sorte que ses populations soient dépendantes de ses décisions comme celle de manger et boire. On parle d'un régime qui dit lui meme s'inspirer de la Corée du Nord. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 la laicité syrienne n'etait pas restrictive,chaque religion avait ses droits les cloches sonnaient,orthodoxe,maronites,catholiques,protestants....l'adhan dans les mosquées et un islam tolérant de tendance mystique soufi...A Alep une place du centre avait 4 cathédrales aux coins et une mosquée au milieu....vous faisiez ce que vouliez,vous allez a la mosquée,l’église,le temple druze,ou vous buvez même de l'alcool tant qu il n y avait pas de prosélytisme ou de débauche sur la voie publique...seul interdiction le salafisme qui une idéologie restrictive et qui vole au ras des pâquerettes.les chrétiens disent que si le gouvernement tombe,ils devront fuir devant ces hordes de barbares que sont les "libérateurs" le journal de 20h et les canards fr sont bons pour la météo et la rubrique des chiens écrasés je confirme un syrien m'a dit qu'ils fétaient l'Aïd et Noêl et s'échangeaient des cadeaux entre voisins. Ils sont plus avancés que les saoudiens ou la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted January 12, 2016 Author Partager Posted January 12, 2016 http://m.leparisien.fr/video/x3m0fqs Enfin l'aide humanitaire est arrivée à Madaya,hamdoulah pour eux !! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 http://m.leparisien.fr/video/x3m0fqs Enfin l'aide humanitaire est arrivée à Madaya,hamdoulah pour eux !! Hamdoulah pour eux, mais le vrai problème ce sont les terroristes islamistes qui prennent en otage cette population. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Glace....,écris aux médias fr et dis leur ce que t'en pense ! les médias ont déjà des personnes qui leur dictent....lol Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 largement zoubir bonjour j y suis allé souvent pour dire que les gens vivaient bien,ne payaient pas d impots sauf les gosses sociétés,la vie pas chère,l’étranger bienvenu,la sécurité partout.... c’était le bonheur... les chrétiens comme dit zoubir etaient libre de leur culte....pas comme partout... bien sur il ne fallait pas toucher à la politique ahhhhhhhhhhhhh.....feront les amateurs de démocratie démocratie on en voit l exemple suivi en algerie de la france aucune sécurite,les bandits font la loi,personne ne craint l ordre et se sent protegé.... ca me tue ,tuentends des gens dirent normalement dire"ahh va a cette plage c'est sécurisé" ca veut tout dire le reste craint....je confirme un syrien m'a dit qu'ils fétaient l'Aïd et Noêl et s'échangeaient des cadeaux entre voisins. Ils sont plus avancés que les saoudiens ou la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
glacalafraise 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 bon plus avancés que les saoudiens ce n'est pas un exploit lol les double zéros sont très fort dans la nullité et l'obscurantismeje confirme un syrien m'a dit qu'ils fétaient l'Aïd et Noêl et s'échangeaient des cadeaux entre voisins. Ils sont plus avancés que les saoudiens ou la société algérienne. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 2ème convoi humanitaire syrien dans la ville. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts