Jump to content

une question bete, ne riez pas

Recommended Posts

• 5 years later...
Guest tayiba
je me demandais,avec ttes ces crises economiques,ces marches qui s effondrent, les banques qui font faillite,quelles sont les solutions concretes pour redresser cette economie?

je suis nulle en la matiere, mais en tant que menagere, quand j ai un gros deficit, soit je diminue mes depenses,en faisant d enormes economies soit j augmente mes rentrees d argent en trouvant un deuxiemes emploi par exemple ou en vendant des choses qui m appartiennent .

c est ca l economie en gros?

Dans la suite de ma reflexion, je me dis si l etat est "la menagere" il peut faire des economies, vendre ses biens en privatisant son patrimoine,

une autre question qui imprime les billet de banque et comment sont definis les quotats, parce qu un enfant de dix ans dirait " vous savez fabriquez des billets, alors allez y !"

d ou une autre question, pourquoi certaines monnaie valent plus que d autres?

Quelqu un peut il m eclairer chokrane!

y a trop d facteurs qui font que les monnaies ne s valent pas

djà chaque monnaie dépend d la puissance de production du pays qui l'émet, si elle permet d'obtenir une grde qté d marchandises elle est considérée comme forte, mais ça dépend aussi d la qté d monnaie demandée sur les marchés financiers internationaux si bcp d gens veulent acheter du dollar le dollar augmente et ça ça n'a absolument rien à voir avc la production du pays émetteur, d'où le pouvoir immoral du monde d la finance ainsi un paysan producteur de denrées vitales va s retrouver bcp moins rémunéré qu'un spéculateur en bourse

Guest tayiba
C'est simple y'a d'autres qui préfèrent emprunter et emprunter et emprunter jusqu'à ce qu'ils ne peuvent plus rembourser. les banques prêtent jusqu'à 30 fois le montant de leurs avoirs en espèces ou actifs ( deposits); ils prennent des risques avec des clients non-qualifiés et pas capables d'honorer les traites ( les mensualités ), et pourkwa, va savoir. les salaires exorbitants, les commissions poussent ces courtiers à prêter d'avantage et prendre plus de risques. bon nombres d'emprunteurs finissent par ne plus rembourser leur prêts et les banques à leur tour ne sauraient rembourser la banque centrale à qui ils doivent jusqu'à 30 fois plus leurs actif en espèce.

Un ancien adage dit, si tu n'a pas d'argent pour investir ouvre une banque.

Une banque centrale va te prêter plus d'argent et tu saurais travailler avec l'argent des autres dans ce cas, et c'est cette banque centrale qui imprime et décide du volume de l'argent en circulation.

Ce n'est que ma propre interprétation, un expert saurait nous éclairer.

oui c compliqué tt ça

la créativité humaine en ce domaine est sans limite

L'economie ce n'est sorcier a comprendre, une femme de foyer paut bien comprendre ce qui se passe en partie..

En theorie tout gouvernement c'est comme une mere qui a des petits anourrire car ils sont encore tres petits..

Les petits d'un payz ce sont ceux qui vivent sans travailler...tu as compris..toute l'armé americaine l'otan sont des petits a faire vivre..

Que fait Obama le pere? Il est entrain de faire la manche déguisée en allant collecter des bien de quoi nourrir les armés sous forme de impots..mais s'il ya pas de monnaies, il fera comme napoleon..ils tournent dans la campagne et commence a ordonner de lui apporter chaque jour uje part..le coran leur a donné une idée ''de lensemble des chevres une chevres'' .....wamina el ma3izi ithnayne..puisque obama ne prend pas directement le produit locaux mayis, blé, huile, viande, lait

Won comptable ou son commissionnaires doit lui trouver une solution..

Il dit au lieu de me les donner en natjre donnez moi l'equivalent en argent..le bergers donne l'equivalent de deux chevres..mais on fait pas comme ça laissant le déclarer ses biens librement en fonction de la somme on cacule le montant equivalent a prélever s'il fait une fausse déclaration on le saura par le train de vie qu'il méne..

L'etat démare toujours comme ça comme avec napoleon..mais finira par chuter car y'a plus de producteur tout le monde a préferer devenir comme napoleon et sa hachiya ''vivre bien sans travailler,,'' la production chutte et napoleon n'a plus de chevres et de lait a. Collecter..napoleon naura guere le choix soit mourire soit sortir ramener les chevres d'ailleurs..ils ne va pas compté sur son état bien sur ils ne serven a rien iks mangent et ne foute rien.chaque matin napoleon se reveille avec des mots qui l'assome,,l'etat veulent un autre a sa palce qui fera manger et leur trouver le lait de la chévre..des fois y'a plus de napoleon. Omme hitler qui donne espoir a tout le monde un fhale un. VRai homme qui va jusqu'en moyen orient pour le ramener le lait de chameau..

Toujiurs ça termine mal faute de soldat le roi va perrire au desert de sable ou de neiges..le probléme de la nomenclatura formé par napoleon n'est pas encore résolue..il 10 cuilleres et 1000 bouches..dix bouches doivent rester...c'est la liquidation qu'on appelle Révolution...

Ils n'ont pas le choix..devant les cuillére c'est l'instinct de conservation..avec cette terrible experience le fils de napoleons doit refaire ces calculs..ce systéme de collecte et de cet état nous arrange pas, jouer le roi lorsque nous n'avons pas le sous c'est incensé...

Ils est coincé il ne peut rien faire....la ville a remplacé l'etat..ce n'est plus napoleon ce n'est plus son'fils qui tente les reformes mais la ville caserne qui'fait sa vie....

Comme tout le monde jadis allait vers p'etat pour vivre sans trvailler et bien bienlaintenant c'est a peu pré pareil..tout le londe integre la ville poirvivre sans trvailler..la bateau va se churcharger, la revolte éclate a cause de manque de cuilléres..et ça sera la Dernieres Révolution