Jump to content

Yal khawa où trouver du vin algérien à Paris?

Recommended Posts

• Réponses 89
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest L'étrangère

Dans Le Noble Coran il est dit "harama 'alaykoum" donc c'est haram et non makrouh..

[h=5]Allah%20Name.gif Soubhanou%20wa%20Tahala.jpg a dit :

«Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer ALLAH et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?»

(Sourate 5, Versets 90 et 91)[/h]

Dans Le Noble Coran il est dit "harama 'alaykoum" donc c'est haram et non makrouh..

«Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.

Le diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer ALLAH et de la prière. Allez-vous donc y mettre fin ?»

Nos jeunes si on leur interdit le vin

ils vont aller vers le cannabis

Guest L'étrangère

j'avais une tante qui adorais el fnadel taa el kahwa

elle en avait de toutes les sortes

mais qui a vu la finesse d'un beau verre à vin?

[ATTACH=CONFIG]3321[/ATTACH]

Vous pouvez les utiliser pour le gazouz ou comme décoration avec une

bougie dedans (ça risque d'exploser trop chaud)

En arabe ça donne ça ...:D

(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ)

[sourate Al-Ma'idah 90]

Il n'est pas dit harama 3alaykoul.... Mais il vous demande ici de l'éviter...

Contrairement à ce verset part exemple... Ou l'interdiction est clair...

(إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ ۖ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ)

[sourate Al-Baqarah 173]

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

:D

Interdire... Ou demander d'éviter... Une tout de même une petite différence...

Enfin....

Guest L'étrangère
Nos jeunes si on leur interdit le vin

ils vont aller vers le cannabis

C'est interdit aussi. Tout ce qui est nocif pour la santé et fait perdre la tête est interdit.

Guest L'étrangère
En arabe ça donne ça ...:D

(يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ)

[sourate Al-Ma'idah 90]

Il n'est pas dit harama 3alaykoul.... Mais il vous demande ici de l'éviter...

Contrairement à ce verset part exemple... Ou l'interdiction est clair...

(إِنَّمَا حَرَّمَ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةَ وَالدَّمَ وَلَحْمَ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ بِهِ لِغَيْرِ اللَّهِ ۖ فَمَنِ اضْطُرَّ غَيْرَ بَاغٍ وَلَا عَادٍ فَلَا إِثْمَ عَلَيْهِ ۚ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَحِيمٌ)

[sourate Al-Baqarah 173]

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

:D

Interdire... Ou demander d'éviter... Une tout de même une petite différence...

Enfin....

Je crois que c'es clair.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:

"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Je crois que c'es clair.

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا الْخَمْرُ وَالْمَيْسِرُ وَالْأَنْصَابُ وَالْأَزْلَامُ رِجْسٌ مِنْ عَمَلِ الشَّيْطَانِ فَاجْتَنِبُوهُ لَعَلَّكُمْ تُفْلِحُونَ

Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit:

a) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3371:

"L'alcool est la mère de tous les vices et c'est le vice le plus honteux."

b) Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3392:

"Tout ce qui peut intoxiquer en grande quantité est interdit en petite quantité."

Il n'y a donc aucune excuse pour un "petit verre".

c) Non seulement ceux qui boivent de l'alcool sont-ils maudits, ceux qui traitent avec de façon directe ou indirecte sont également maudits par Allah. Dans Sounan Ibn-Majah, Volume 3, Livre des Intoxicants, Chapitre 30, Hadith No. 3380:

Anas (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète Mohammed (paix sur lui) a dit: Allah a maudit dix personnes qui traitent avec l'alcool. Celui qui le distille, celui pour qui il est distillé, celui qui le boit, celui qui le transporte, celui chez qui il est transporté, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui profite de l'argent obtenu par sa vente, celui qui l'achète pour lui-même et celui qui l'achète pour quelqu'un d'autre."

Ya khti barak Allah oufik pour ces recherches et ces versets du Saint Coran.

J'apprécie vos efforts et votre foi.

Question:

-personnellement j'ai bu qlq verres de vin avec mon repas du soir,

-dans l'après midi j'ai aidé bénévolement une association de mon quartier pour le nettoyage de notre cité

pourquoi devrais-je être un mauvais musulman?

Je crois que c'es clair.

Pas pour tout le monde... :D... Voici le verset 43 de sourat ennisa'...

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَىٰ حَتَّىٰ تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىٰ تَغْتَسِلُوا ۚ وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.

Donc hormis cette interdiction très floue... Regarde le verset où ça parle clairement de tahrim... Nous avons ce verset encore...

Le question donc....

Le verset ambiguë ou l'alcool est proscrit... Abroge t il celui ci ?...

Pas pour tout le monde... :D... Voici le verset 43 de sourat ennisa'...

يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَقْرَبُوا الصَّلَاةَ وَأَنْتُمْ سُكَارَىٰ حَتَّىٰ تَعْلَمُوا مَا تَقُولُونَ وَلَا جُنُبًا إِلَّا عَابِرِي سَبِيلٍ حَتَّىٰ تَغْتَسِلُوا ۚ وَإِنْ كُنْتُمْ مَرْضَىٰ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَاءَ أَحَدٌ مِنْكُمْ مِنَ الْغَائِطِ أَوْ لَامَسْتُمُ النِّسَاءَ فَلَمْ تَجِدُوا مَاءً فَتَيَمَّمُوا صَعِيدًا طَيِّبًا فَامْسَحُوا بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُمْ ۗ إِنَّ اللَّهَ كَانَ عَفُوًّا غَفُورًا

O les croyants! N'approchez pas de la Salât alors que vous êtes ivres jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur.

Donc hormis cette interdiction très floue... Regarde le verset où ça parle clairement de tahrim... Nous avons ce verset encore...

Le question donc....

Le verset ambiguë ou l'alcool est proscrit... Abroge t il celui ci ?...

Personnellement, je ne bois pas jusqu'à être saoul.

-donc je ne risque pas de créer des problèmes dans une mosquée

-puis je suis allé seulement une fois dans une mosquée au bled, c'était il y a zmène.

-je respecte mes coreligionnaires, mais la mosquéé et moi ça fait deux

-on verra plus tard

-pour le moment nhab nazha

Personnellement, je ne bois pas jusqu'à être saoul.

-donc je ne risque pas de créer des problèmes dans une mosquée

-puis je suis allé seulement une fois dans une mosquée au bled, c'était il y a zmène.

-je respecte mes coreligionnaires, mais la mosquéé et moi ça fait deux

-on verra plus tard

-pour le moment nhab nazha

En bon français que tu es.. C'est un peu normal....

Debdouba a raison sur au moins un point... L'alcool... Peut importe le genre ou la dose.. est strictement interdit en islam...

C'est une kabira min al kaba'ir....:D

En Algérie... :D..

aehhhh

kathrou saab boulahya

personnellement, ce n'est pas ma tasse de thé

je respecte chacun

mais lella

la religion c'est privé

montrer des signes ostentatoires de religiosité

je trouve que c'est déplacé

pas mal de gros commerçants affairistes sont des boulahyas

la religion c'est dans son coeur