Jump to content

Que savez vous du compagnon d'Egypte?

Recommended Posts

Cela se passera à l'époque Mahdique et le gars va extraire les trésors d'egypte

Les gens se prépareront spirituellement pour l'avenement Mahdique qui est proche

Les fatimides sont de retour en egypte, le degrés de Abdal ils vond l'atteindre

Les tyrans, les extremistes, les vendus à l'occident, les materialistes seront vaincus

Aprés je vous en parlerez plus inchallah avec des lectures profondes, salam

Les propheties...et le sauveurs...comme concept sont fait pour les partisans du moindre effort....et les laches qui ne veulent pas changer leur réalités par leur propres decisions....ce qui evidement vient á merveille pour les dictateurs, quoi de mieux quún peuple assez con pour ne vouloir rien faire pour changer son sort jusqu'á une prophetique venue....

Les propheties...et le sauveurs...comme concept sont fait pour les partisans du moindre effort....et les laches qui ne veulent pas changer leur réalités par leur propres decisions....ce qui evidement vient á merveille pour les dictateurs, quoi de mieux quún peuple assez con pour ne vouloir rien faire pour changer son sort jusqu'á une prophetique venue....

Tout ça c'est beau mais les prophètes et les "sauveurs" eux-mêmes sont-ils partisans du "moindre effort"? Oserais-tu te comparer à Mohammed, par exemple? Que fais-tu pour ta société? La défies-tu? T'investis-tu pleinement pour la changer? Sacrifies-tu ta vie pour le faire? As-tu un projet digne de ce nom?

Dis-nous en plus partisan du "grand effort"...

Tout ça c'est beau mais les prophètes et les "sauveurs" eux-mêmes sont-ils partisans du "moindre effort"? Oserais-tu te comparer à Mohammed, par exemple? Que fais-tu pour ta société? La défies-tu? T'investis-tu pleinement pour la changer? Sacrifies-tu ta vie pour le faire? As-tu un projet digne de ce nom?

Dis-nous en plus partisan du "grand effort"...

Comparer les peuple d'il y a 1400 ans...á ceux de maintenant serait une risée....

Les peuple d'aujourd'hui ont assez de moyens pour aller de l'avant....au lieu d'attendre on ne sait qui.....et quel Mehdi...de 2015

Serais tu en train d'attendre un Mehdi toi aussi pour changer ta vie?

Ps: Comme d'habitude tu ne traites pas du fond du sujet et te contentes de ce qui est pas le sujet, ce qui evidement n'interesse pas Nimos....

Comparer les peuple d'il y a 1400 ans...á ceux de maintenant serait une risée....

Les peuple d'aujourd'hui ont assez de moyens pour aller de l'avant....au lieu d'attendre on ne sait qui.....et quel Mehdi...de 2015

Ps: Comme d'habitude tu ne traites pas du fond du sujet et te contentes de ce qui est pas le sujet, ce qui evidement n'interesse pas Nimos....

Les peuples? Mais les peuples n’existent pas sans...guide..que tu le nommes "président", "roi", "cheïkh" ou je ne sais quoi !

Les peuples? Mais les peuples n’existent pas sans...guide..que tu le nommes "président", "roi", "cheïkh" ou je ne sais quoi !

Ca c'est ne vision patriacale dans laquel tu t'inscris toi......

Tu ŕeponds pas, es tu entrain d'attendre un Mehdi Prophetique pour changer ta vie?

Le préseident est le résultat de vote et consensus, ce qui n'a rien á avoir avec un Mehdi prophetique qui a été décrit il y a 1400 ans....

Ca c'est ne vision patriacale dans laquel tu t'inscris toi......

Tu ŕeponds pas, es tu entrain d'attendre un Mehdi Prophetique pour changer ta vie?

Le préseident est le résultat de vote et consensus, ce qui n'a rien á avoir avec un Mehdi prophetique qui a été décrit il y a 1400 ans....

Mahdî en religion, l'homme providentiel en politique...tout ça renvoie à une même idée: celle du chef d'un groupe...Désolé de te le dire mais ton athéisme (bête car il y a un athéisme intelligent) te procure une vision complètement tronqué de l'Humain...

Mahdî en religion, l'homme providentiel en politique...tout ça renvoie à une même idée: celle du chef d'un groupe...Désolé de te le dire mais ton athéisme (bête car il y a un athéisme intelligent) te procure une vision complètement tronqué de l'Humain...

Ptovidence...Prophetie....Mystere...et etc...ne sont pas les régles pour elire..non pas un guide mais un executant des volontés populaires....

Tu as pas encore répondu attend tu un Mehdi pour changer ta vie?

Ps: An-Nisr change de tactique...á toujour parler d'atheisme quand personne n'en parle ne te rend que moins crédible...et les attaques personnelles avec Nimos ne fonctionnent pas tu devrais le savoir aprés toutes les ratages que tu as eu.:p

Ptovidence...Prophetie....Mystere...et etc...ne sont pas les régles pour elire..non pas un guide mais un executant des volontés populaires....

Tu as pas encore répondu attend tu un Mehdi pour changer ta vie?

Ps: An-Nisr change de tactique...á toujour parler d'atheisme quand personne n'en parle ne te rend que moins crédible...et les attaques personnelles avec Nimos ne fonctionnent pas tu devrais le savoir aprés toutes les ratages que tu as eu.:p

Pour élire il faut qu'il y ait un éligible (mustapha). Et cet éligible n'est pas monsieur et madame tout le monde (le peuple) mais une personne remplissant certains critères psychologiques (car ce n'est pas tout le monde qui est naturellement prêt à gouverner); éducationnels, charismatiques, etc.

La volonté populaire? C'est quoi exactement?

Pour élire il faut qu'il y ait un éligible (mustapha). Et cet éligible n'est pas monsieur et madame tout le monde (le peuple) mais une personne remplissant certains critères psychologiques (car ce n'est pas tout le monde qui est naturellement prêt à gouverner); éducationnels, charismatiques, etc.

La volonté populaire? C'est quoi exactement?

Ah donc on est dans la formation et des aptitudes...et non plus dans la providence....comme tu disais...un candidat est le résultat de préparation techniques et poitique, et non de la providence, et surtout de savoir traduire et executer la volonté populaire...

Si tu ne sais pas ce qu'est la volonté populaire il y a plein de livre de politiques sur divers systemes de gouvernance...tu pourrais en lire quelques un,

Tu ne réponds toujours pas, Attends tu un Mehdi pour changer ta vie?

Je dirai que les personnes appelées à gouverner sont NATURELLEMENT une minorité...

Pas naturellement, la nature n'y a rien á voir, il s'agit de mérite et donc de competition et de choix plus adéquat.

On pourrait pas tous se dédier á gouvernenr meme si chacun et tous pouvait le faire car quelqu'un doit faire á manger, semer, et fabriquer.....

Ah donc on est dans la formation et des aptitudes...et non plus dans la providence....comme tu disais...un candidat est le résultat de préparation techniques et poitique, et non de la providence, et surtout de savoir traduire et executer la volonté populaire...

Si tu ne sais pas ce qu'est la volonté populaire il y a plein de livre de politiques sur divers systemes de gouvernance...tu pourrais en lire quelques un,

Tu ne réponds toujours pas, Attends tu un Mehdi pour changer ta vie?

Écrase Anonimos. On aura beau te procurer toute la formation et l'éducation du monde ce n'est pas ça qui fera de toi un César, un Ramses, un Mohammed, un Soliman, un De Gaule ou un Lincoln! Ces gens sont FAITS pour gouverner, pour guider, conduire le peuple (la figure religieuse métaphorique du berger), etc. L'éducation, la formation et l'expérience ne font qu'affiner leurs capacités naturelles.

Tu fais partie du peuple, tu ne seras jamais guide...ton rôle est de suivre.

Pas naturellement, la nature n'y a rien á voir, il s'agit de mérite et donc de competition et de choix plus adéquat.

On pourrait pas tous se dédier á gouvernenr meme si chacun et tous pouvait le faire car quelqu'un doit faire á manger, semer, et fabriquer.....

Si. On peut d'ailleurs l'observer chez les animaux: ce sont le plus souvent les individus les plus robustes, les plus forts, les plus nantis par la NATURE qui sont au sommet de la hiérarchie du groupe.

Si. On peut d'ailleurs l'observer chez les animaux: ce sont le plus souvent les individus les plus robustes, les plus forts, les plus nantis par la NATURE qui sont au sommet de la hiérarchie du groupe.

Les animaux ne font pas de la politique ni font des elections....ca commande pour garantir la descendance et c'est pour cela que les genes les plus forts sont gardés, si on suivait ton raisonnement ni Rosvelt,ni JFK, Ni Bourguiba, encore moi Bouteflika ou les Pharaons n'auraient gouvernés vu leur conditions physique....

Donc comparer la politique á une meute est etre vraiment .....pas intelligent:p

Écrase Anonimos. On aura beau te procurer toute la formation et l'éducation du monde ce n'est pas ça qui fera de toi un César, un Ramses, un Mohammed, un Soliman, un De Gaule ou un Lincoln! Ces gens sont FAITS pour gouverner, pour guider, conduire le peuple (la figure religieuse métaphorique du berger), etc. L'éducation, la formation et l'expérience ne font qu'affiner leurs capacités naturelles.

Tu fais partie du peuple, tu ne seras jamais guide...ton rôle est de suivre.

La difference est que ces gens comme tu disais...se sont construits....tu devrais lire un peu sur Linclin et De Gaule...pour en parler

LTu ne réponds toujours pas...aprés 5 pages: Attends tu un Mehdi pour changer ta vie?

La difference est que ces gens comme tu disais...se sont construits....tu devrais lire un peu sur Linclin et De Gaule...pour en parler

Ils se sont construits avec les matériaux dont ils disposaient déjà. Ils ont affinés et parfait leurs aptitudes naturelles. On ne construit pas avec du vide.

LTu ne réponds toujours pas...aprés 5 pages: Attends tu un Mehdi pour changer ta vie?[/b]

Non...Mais on parle de groupe, de religion, de communauté, etc. pas de ma personne...et les groupes, les peuples, les communautés ont besoin du sommet de la pyramide...

A moi maintenant de te poser la question (et attention à la réponse car elle pourrait saper ton raisonnement et me donner raison à moi): es-tu fait pour gouverner?

Edited by An-Nisr

Les animaux ne font pas de la politique ni font des elections....ca commande pour garantir la descendance et c'est pour cela que les genes les plus forts sont gardés, si on suivait ton raisonnement ni Rosvelt,ni JFK, Ni Bourguiba, encore moi Bouteflika ou les Pharaons n'auraient gouvernés vu leur conditions physique....

Justement! J'ai parlé de FORCE PSYCHOLOGIQUE pour les humains (mon poste plus haut). Les comparaison avec les animaux était pour faire ressortir l'élément FORCE.

Ils se sont construits avec les matériaux dont ils disposaient déjà. Ils ont affinés et parfaits leurs aptitudes naturelles. On ne construit pas avec du vide.

Les materiaux dont ils disposaient tu te referes quoi? les genes? ou les formations et constructions de soi meme?

Il est evident que si c'était une question de gens on aurait eu toujours les memes types de gouverneurs ce qui n'est pas le cas....

Non. Mais on parle de groupe, de religion, de communauté, etc pas de ma personne. A moi de te poser la question (et attention à la réponse car elle pourrait saper ton raisonnement et me donner raison à moi): es-tu fait pour gouverner?

On parle bien de toi et non de la communauté...on parle de ta conception de Mehdi, attendrais tu un Mehdi pour changer ta vie? ou voterais tu un président? ou militerais tu pour un président?

Le sujet n'etant pas comment choisir le président mais la justesse d'exiger á un peuple de ne rien faire jusqu'á l'arrivée d'un pseudo magicien qui evidement n'arrivera jamais et ne fera que prolonger la tyrannie de celui qui gouverne deja

Le sujet n'etant pas comment choisir le président mais la justesse d'exiger á un peuple de ne rien faire jusqu'á l'arrivée d'un pseudo magicien qui evidement n'arrivera jamais et ne fera que prolonger la tyrannie de celui qui gouverne deja

Ne devient pas président qui veut. Le véritable chef est celui chez qui les autres (ou le peuple) constatent des aptitudes et des capacités à gouverner et régir.

Si l'éducation et la formation étaient la clé, on se demanderait par exemple pourquoi il y a des chefs de partis politiques (les membres du partis étant très souvent de même éducation/formation)...ou alors pourquoi dans une course entre athlètes (même entrainement, mêmes discipline, etc.) ce n'est pas tout le monde qui atteint la ligne d'arrivée au même moment...

Mais réponds donc à ma question à moi: es-tu fait pour gouverner? Penses-tu avoir les aptitudes à être à la tête de millions de personnes?

Edited by An-Nisr

Le leader est la pour mener le troupeau des croyants

et chaque fois il y'a des vrais pasteurs ou des loups, il faut savoir derrière qui marcher

Ainsi pour le Mahdi on parle d'attente active, c'est à dire en meme temps esperer et aussi corriger

Actuellement, chaque croyant sait la ou ça marche pas, sur le plan individuel ou collectif...

Mais on est impuissants, moi par exemple, j'expose, je parle, je discute, mais mon effet est limité

Certains sont sur des forums, d'autres fond des vidéos et ainsi de suite

On vit dans un monde ou d'un coté il y'a les materialistes et de l'autre les faux religieux

ou certains qui au nom de la religion veulent faire les choses comme les frères musulmans (extremistes)

mais en réalité personne ne les a délégué ou disant ils sont D EN BAS

Mais Jean Baptiste son autorité est d'en bas ou d'en haut? c'est la question que Jesus a posé

les pharisiens ou saducéens avaient pris une autorité d'en bas

disant par le language coranique, une autorité ma anzala Allahou biha min Soultan

Mais Jean Baptiste son autorité était Du Ciel, d'en haut, la Guidée du ciel, tout comme jesus

Nous les croyants, selon le coran, nous sommes ceux qui disent Oh Allah fais pour nous un Waliy et fais pour nous un Nassir, on cherche l'Elu d'Allah, on cherché la guidée du ciel

Allah n'a pas laissé ce monde son Pasteur, sans tutelle, comme disent les extrémistes

Mais la religion véritable est de croire en Allah abstrait et absolu

et chercher Imam Zamanek = l'Elu de ton époque et moi je suis avec ceux qui cherchent

je peux dire bof moi je sais tout, mais non, c'est une conduite iblissique

moi je cherche, je persevere, mais je pris Allah pour LE MEILLEUR DE MON EPOQUE

j'espere que tu as compris mon approche, je suis fou, je suis illuminé, ok, c'est comme ça

Ptovidence...Prophetie....Mystere...et etc...ne sont pas les régles pour elire..non pas un guide mais un executant des volontés populaires.... Tu as pas encore répondu attend tu un Mehdi pour changer ta vie?

Si on prend l'exemple de Banou Israel à l'époque de Nabiy Samuel

Ils se sont comparé avec les autres empires de l'époque et voulaient un Roi

Alors comment faire?

Alors qala lahoum nabiyouhoum (Samuel quoi) Allah a fait pour pour Talout (Saul) Roi

Et les gens ont rouspeté, mais comme lui est roi et nous on est meilleur?!!

Bref, dans le monothéisme Abrahamique c'est LE CHOIX DU CIEL = de Allah via un Messager

et il y'a ceux qui croient et il y'a ceux qui refusent

Exemple, abou bakr baghdadi, le criminel malheur à lui a dit etre khalife

Il est faux, son autorité est d'en bas, c'est un loup, un da3iy ibn da3iy

abou bakr baghdadi doit etre un ibn zina ou sa mère l'a porté en ayant ces règles !!

Le Mahdi ne sera pas, mais pas du tout celui que LES GENS vond choisir

Mais il sera LE CHOIX D ALLAH, le choix du ciel, la guidé du ciel

Allah l'imposera Mahdi et non pas les gens le choisiront

Actuellement, les gens suivent les Faraons de leurs époques

Tout les pays du monde sont sous l'autorité du nouvel ordre mondial sataniste

Faraon: les politiques

Haman: les conseillers

Qaroun: les richards, les stars...

Le djound: les armées de faraon

Le mala' : les élites

les sa7ara: les faux religieux

Le systeme face auquel Moussa et Haroun avaient à faire

et la guidée du ciel est venu avec l'Ordre de prendre les croyants et Fuire

par le vocabulaire actuel, ne plus accepter de travailler pour Faraon et ceux avec lui

et faraon il les a pourchassé pourquoi? pour travailler son modele

Il leurs a dit, c'est votre excellente méthode de gestion (tarikatoukoum el mouthla)

comme obama et hollande disent dans les élections, c'est votre reve, c'est votre projet!!

Tu vois bien que tout se repete et actuellement le systeme satano faraonique est partout

et donc on est à la recherche du Moussa et Haroun de cette époque

du Jean et Jesus de cette époque, du Mohammed et Ali de cette époque

A la fin des temps ils sont appelé Yamani (mahdi) et Mansour (mahdi)

avec eux il y'a d'autres comme le khourassani et aussi sahabiy Misr

sujet de mon sujet ici, que savez vous de lui?

Le choix du ciel sera le Mahdi et ça veut dire quoi, il est le plus méritant de tous pour reigner

et ça c'est pas selon les critaires des gens, mais selon Allah, il sera le khalife d'Allah

et c'est différents du khalifat des gens comme les omeyyades, les abbassides ou les 3 gouverneurs

ou les ottomans, ou es salafistes ou les chiistes ou le baghdadi, mais il sera comme ALI

Ali = pere

Mahdi = fils

dans ce sens

3adjala Allahou el faradj charif