Jump to content

Tamazight : identité et langue de deuxième collège

Recommended Posts

Guest Dark Shadow
mais la reconnaissance de votre culture vous la demandez a qui c est bien aux arabes que vous faites cette requete pas du chili !

etre algerien n est pas une race mais un statut etre arabe est une race

qu on soit algerien marocain tunisien ou autre on fait partis de la race arabe et non chinoise

l algerien vit comme un arabe puisqu il est !

il mange s habille danse arabe culturellement il est profondement arabe

les kabyles ont beaucoup emprunter de la culture arabe comme le couscous le msemen le sfeng ca c etst typiquement arabe car le ble c est les arabes qu ils ont introduit en afrique du nord

parlons de la musique et de la danse franchement vous pensez que massinissa dansait la danse du ventre sous la musique oriental

vous avez sans vous que vous vous en aperceviez empreinter toute la culture arabe

alors je vous demanderai d etre un tant soi peu honnête envers vous meme et etre reconnaissant de tout ce que les arabes vous ont apporter en terme de mode de vie

hhhhhh laisse moi rire le msemen et le couscous c'est arabe :mdr: la bonne blague, cites moi un pays arabe qui fait le couscous, ne parle pas de Tunisie ou du Maroc car ce sont des pays du maghreb qui étaient berbères avant l'invasion des arabes, un peu de cervelle et d'histoire ne te ferai pas de mal,

Qu'avont nous gagné de l'invasion arabe?????? mais qu'est ce que je fais à écrire à une personne sans cervelle

Edited by Dark Shadow
  • Réponses 86
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hhhhhh laisse moi rire le msemen et le couscous c'est arabe :mdr: la bonne blague, cites moi un pays arabe qui fait le couscous, ne parle pas de Tunisie ou du Maroc car ce sont des pays du maghreb qui étaient berbères avant l'invasion des arabes, un peu de cervelle et d'histoire ne te ferai pas de mal,

Qu'avant nous gagné de l'invasion arabe?????? mais qu'est ce que je fais à écrire à une personne sans cervelle

Écrire à une lobotomisées du cerveau comme celle ci... qui n'arrive même pas à assimiler le concept "race" ... Relève de la pure inutilité... :D

Le mieux serait de lui déniché un cerveau en état de fonctionner ... et lui en faire cadeau... :p

Guest Dark Shadow
Écrire à une lobotomisées du cerveau comme celle ci... qui n'arrive même pas à assimiler le concept "race" ... Relève de la pure inutilité... :D

Le mieux serait de lui déniché un cerveau en état de fonctionner ... et lui en faire cadeau... :p

hhhh on fait appel à Admin :D je crois qu'il a un en réserve :D

Guest L'étrangère
mais la reconnaissance de votre culture vous la demandez a qui c est bien aux arabes que vous faites cette requete pas du chili !

etre algerien n est pas une race mais un statut etre arabe est une race

qu on soit algerien marocain tunisien ou autre on fait partis de la race arabe et non chinoise

l algerien vit comme un arabe puisqu il est !

il mange s habille danse arabe culturellement il est profondement arabe

les kabyles ont beaucoup emprunter de la culture arabe comme le couscous le msemen le sfeng ca c etst typiquement arabe car le ble c est les arabes qu ils ont introduit en afrique du nord

parlons de la musique et de la danse franchement vous pensez que massinissa dansait la danse du ventre sous la musique oriental

vous avez sans vous que vous vous en aperceviez empreinter toute la culture arabe

alors je vous demanderai d etre un tant soi peu honnête envers vous meme et etre reconnaissant de tout ce que les arabes vous ont apporter en terme de mode de vie

Je crois même qu'elle a été arabisée 3 fois, 7e siècle, 11e siècle, et le retour de ceux qui étaient en Espagne.

Guest L'étrangère

Qu'avont nous gagné de l'invasion arabe?????? mais qu'est ce que je fais à écrire à une personne sans cervelle

Elkahina kanet ta'djen et teftel ?

Guest L'étrangère

Les livres d'histoires sont multiples et aucun n'est clair, je pense que c'est voulu. On ne sait même pas qui a fait le drapeau algérien, il y a 3 ou 4 histoires différentes. Certains historiens disent que certaines tribus arabes avait fui l'Islamisation en allant vers l'afrique du nord, hkemnakoum et fi hada elforum rakum zettou traditou... Yarhem weldikoum wech n'dirou m'akoum ?

Les livres d'histoires sont multiples et aucun n'est clair, je pense que c'est voulu. On ne sait même pas qui a fait le drapeau algérien, il y a 3 ou 4 histoires différentes. Certains historiens disent que certaines tribus arabes avait fui l'Islamisation en allant vers l'afrique du nord, hkemnakoum et fi hada elforum rakum zettou traditou... Yarhem weldikoum wech n'dirou m'akoum ?

L'étrangère tu nous casses la tête , si tu n'es pas contente t'as qu'à retourner en Arabie

serieux meme ces exemple son a cote de la plaque, le seul plat mondialment connu qui est maghribain veut nous l'enlever :mad: quelle connerie

Guest L'étrangère
serieux meme ces exemple son a cote de la plaque, le seul plat mondialment connu qui est maghribain veut nous l'enlever :mad: quelle connerie

Le couscous n'est pas un plat Amazigh.

1. كَسكَسَ: ( فعل )
    كَسْكَسْتُ ، أُكَسْكِسُ ، كَسْكِسْ ، مصدر كَسْكَسَةٌ
    كَسْكَسَ الشيءَ : دَقَّهُ دَقًّا شَدِيدًا

2. كُسكُس: ( اسم )
    ( طبخ ) : طَعَامٌ يُحَضَّرُ مِنْ دَقِيقِ القَمْحِ وَالْمَاءِ فَيَصِيرُ حَبَّاتٍ دَقِيقَةً ، يُنْضَجُ فِي الكَسْكَاسِ عَلَى البُخَار ، وَيُصَبُّ عَلَيْهِ الْمَرَقُ وَاللَّحْمُ وَمُخْتَلِفُ أَنْوَاعِ الْخُضَرِ
    طعام يشيع في المغرب العربيّ ، يتَّخذ من طحين القمح المفروك ، وينضج على البخار يجعل الكُسكُس مع لحم الضأن أو مع السمك

Edited by L'étrangère
Guest L'étrangère
C'est pas grave l'Etrangére...t'as le droit de te tromper....tu n'es pas le seule française à croire que c'est un plat arabe

Il semblerait que le couscous soit originaire du Soudan, via l'Egypte.

Au Soudan, on cuisait du pilpil et du "couscous" de mil ou de sorgho dans des paniers tressés soumis à la vapeur de la même manière que l'on cuit aujourd'hui la semoule de blé ou d'orge dans la passoire du couscoussier.

Sous l'Empire Romain, le blé est essentiellement cultivé dans les colonies d'Afrique du Nord, du Proche Orient et en Sicile. Ces régions font office de greniers nourriciers.

Tu étais avec eux, wella kounti nti teffetli houlhoum ?

l'archéologie tu connais ?

On a trouve d'antiques couscoussiers dans les tombeaux numides, c'est en algérie qu'on retrouve les plus vieilles traces d'existence du couscous jusqu'à présent.

et le bon sens tu connais ?

sachant qu'aucun pays du moyen orient ne mange du couscous mais qu'au maghréb c'est le plat national par excellence, pas dur de déterminer d'où il vient... en effet.

demain tu vas nous dire que le makrout c'est arabe aussi ?