Guest Prisme Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Il semblerait que le couscous soit originaire du Soudan, via l'Egypte. Au Soudan, on cuisait du pilpil et du "couscous" de mil ou de sorgho dans des paniers tressés soumis à la vapeur de la même manière que l'on cuit aujourd'hui la semoule de blé ou d'orge dans la passoire du couscoussier. Sous l'Empire Romain, le blé est essentiellement cultivé dans les colonies d'Afrique du Nord, du Proche Orient et en Sicile. Ces régions font office de greniers nourriciers. Source ? mythomanie à ce point c'est grave. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Il semblerait que le couscous soit originaire du Soudan, via l'Egypte. Au Soudan, on cuisait du pilpil et du "couscous" de mil ou de sorgho dans des paniers tressés soumis à la vapeur de la même manière que l'on cuit aujourd'hui la semoule de blé ou d'orge dans la passoire du couscoussier. Sous l'Empire Romain, le blé est essentiellement cultivé dans les colonies d'Afrique du Nord, du Proche Orient et en Sicile. Ces régions font office de greniers nourriciers. écoute cette égyptienne qui va te donner un cours d'histoire et prends-en de la graine [video=youtube;iINL-0Z8WSI] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 A lalalala elle dit que vous êtes entrés fil elislam depuis l'an 1 de l'hégire et que vous parliez l'ARABE, elle dit que fath elandalous a été fait uniquement par les armées Amazigh... Donc dinkoum Elislem et vos langues sont Arabes et Amazigh. Merci Pattex. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 A lalalala elle dit que vous êtes entrés fil elislam depuis l'an 1 de l'hégire et que vous parliez l'ARABE, elle dit que fath elandalous a été fait uniquement par les armées Amazigh... Donc dinkoum Elislem et vos langues sont Arabes et Amazigh. Merci Pattex. Il faut respecter la chronologie c'est des amazighs dont la langue maternelle est tamazight et qui parlent aussi l'arabe comme ils parlent d'autres langues , quant à la religion à chacun sa religion et sa liberté de croire ou de ne pas croire , c'est simple non ? Citer Link to post Share on other sites
rosemary 239 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Le couscous n'est pas un plat Amazigh. كَسكَسَ: ( فعل ) كَسْكَسْتُ ، أُكَسْكِسُ ، كَسْكِسْ ، مصدر كَسْكَسَةٌ كَسْكَسَ الشيءَ : دَقَّهُ دَقًّا شَدِيدًا كُسكُس: ( اسم ) ( طبخ ) : طَعَامٌ يُحَضَّرُ مِنْ دَقِيقِ القَمْحِ وَالْمَاءِ فَيَصِيرُ حَبَّاتٍ دَقِيقَةً ، يُنْضَجُ فِي الكَسْكَاسِ عَلَى البُخَار ، وَيُصَبُّ عَلَيْهِ الْمَرَقُ وَاللَّحْمُ وَمُخْتَلِفُ أَنْوَاعِ الْخُضَرِ طعام يشيع في المغرب العربيّ ، يتَّخذ من طحين القمح المفروك ، وينضج على البخار يجعل الكُسكُس مع لحم الضأن أو مع السمك :confused: Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 13, 2016 Author Partager Posted January 13, 2016 le couscous est arabe qu on ait trouve des poteries qui ressemblent a des couscoussieres ou pas ce n est pas une preuve qu il ne vient pas de l arabie profonde car ceux ci consommait du ble concasse et comme c etait des voyageurs commerciaux ils emportaient avec eux pour de long voyage des dattes du ble poue s en nourrir pendant les voyages et le reste pour la vente avec des tissus et le youyouye c est tamazigt aussi ? a part des murets en pierre qui se sont efritees au fil du temps il n y a rien en kabylie Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Il faut respecter la chronologie c'est des amazighs dont la langue maternelle est tamazight et qui parlent aussi l'arabe comme ils parlent d'autres langues , quant à la religion à chacun sa religion et sa liberté de croire ou de ne pas croire , c'est simple non ? Ne dites pas que ce n'est pas la religion de vos ancêtres, l'arabe n'a pas la même place qu'une autre langue. Tareq ibnu Ziyed est dit Amazigh, comment se fait-il qu'il parlait déjà Arabe et qu'il s'appelait "Tareq" un nom bien arabe alors que soit disant les Arabes venaient juste d'envahir le Maghreb ? Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 13, 2016 Author Partager Posted January 13, 2016 Ne dites pas que ce n'est pas la religion de vos ancêtres, l'arabe n'a pas la même place qu'une autre langue. Tareq ibnu Ziyed est dit Amazigh, comment se fait-il qu'il parlait déjà Arabe et qu'il s'appelait "Tareq" un nom bien arabe alors que soit disant les Arabes venaient juste d'envahir le Maghreb ? c est juste que chez eux tout les heros sont amazight et les envahisseurs sont arabes tu souleves une bonne remarque Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Ne dites pas que ce n'est pas la religion de vos ancêtres, l'arabe n'a pas la même place qu'une autre langue. Tareq ibnu Ziyed est dit Amazigh, comment se fait-il qu'il parlait déjà Arabe et qu'il s'appelait "Tareq" un nom bien arabe alors que soit disant les Arabes venaient juste d'envahir le Maghreb ? cat Stevens aussi est arabe puisqu'il s'appel maintenant Youcef , tu sais très bien que nos convertis aime changer leur non pour se défaire za3ma de leur passé Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Ne dites pas que ce n'est pas la religion de vos ancêtres, l'arabe n'a pas la même place qu'une autre langue. Tareq ibnu Ziyed est dit Amazigh, comment se fait-il qu'il parlait déjà Arabe et qu'il s'appelait "Tareq" un nom bien arabe alors que soit disant les Arabes venaient juste d'envahir le Maghreb ? Oui c'est la religion de mes ancêtres c'est vrai , mais ce n'est pas la mienne Oui l'arabe n'a pas la même place , pour moi elle est vraiment secondaire et je ne l'utilise que rarement (faire la différence entre l'arabe et l'algérien) ça doit être tes semblables qui l'ont appelé ainsi , c'est connu ils ont tout arabisé et ça continu jusqu'à présent , je vais te donner un exemple , il y a sur le forum une bourourou qui veut nous faire croire que le couscous n'est pas amazigh tu vois ! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 c est juste que chez eux tout les heros sont amazight et les envahisseurs sont arabes tu souleves une bonne remarque Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 cat Stevens aussi est arabe puisqu'il s'appel maintenant Youcef , tu sais très bien que nos convertis aime changer leur non pour se défaire za3ma de leur passé No, cats stevens ne parle toujours pas arabe et il a encore son prénom Anglais. Et le ibnu ziyed ? Attendez c'est une grande dynastie qui a pris place en Espagne, je ne crois pas que cela soit des gens qui était en train d'apprendre l'Arabe, ça devait être leur langue. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Oui c'est la religion de mes ancêtres c'est vrai , mais ce n'est pas la mienne Oui l'arabe n'a pas la même place , pour moi elle est vraiment secondaire et je ne l'utilise que rarement (faire la différence entre l'arabe et l'algérien) ça doit être tes semblables qui l'ont appelé ainsi , c'est connu ils ont tout arabisé et ça continu jusqu'à présent , je vais te donner un exemple , il y a sur le forum une bourourou qui veut nous faire croire que le couscous n'est pas amazigh tu vois ! L'Algérien est un dialecte arabe et je crois que vous êtes bien plus qu'arabisé. L'Amazigh ne me gêne pas si je dois l'apprendre mais le rejet de l'Arabe et de l'Islam, si. Le mensonge ne sert à rien. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 L'Algérien est un dialecte arabe et je crois que vous êtes bien plus qu'arabisé. L'Amazigh ne me gêne pas si je dois l'apprendre mais le rejet de l'Arabe et de l'Islam, si. Le mensonge ne sert à rien. Ma langue maternelle est comme une deuxième religion si tu veux savoir donc il est impossible que soit arabisé , ceci dit je parle aussi d'autres langues , c'est un plus Le mensonge ? tu te fous de moi ? c'est toi la menteuse , et pour L'islam pour moi il est à la poubelle Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Oui c'est la religion de mes ancêtres c'est vrai , mais ce n'est pas la mienne Oui l'arabe n'a pas la même place , pour moi elle est vraiment secondaire et je ne l'utilise que rarement (faire la différence entre l'arabe et l'algérien) ça doit être tes semblables qui l'ont appelé ainsi , c'est connu ils ont tout arabisé et ça continu jusqu'à présent , je vais te donner un exemple , il y a sur le forum une bourourou qui veut nous faire croire que le couscous n'est pas amazigh tu vois ! s'ils ont besoin de tout arabisé c'est que leur civilisation est tellement pauvre, qu'elle n'en mérite même pas le nom. ils font feu de tout bois. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Ma langue maternelle est comme une deuxième religion si tu veux savoir donc il est impossible que soit arabisé , ceci dit je parle aussi d'autres langues , c'est un plus Le mensonge ? tu te fous de moi ? c'est toi la menteuse , et pour L'islam pour moi il est à la poubelle J'ai pas l'impression, vous devenez attacher à votre amazighité lorssqu'il s'agit de l'arabe et de l'Islam, dès qu'il s'agit de l'anglais, du fr, de l'allemand et de l'occident, votre attachement se détache.. A d'autres. Fa men ihtada fa innama yahtadi li nefssih wa men dallafa innma yadillou 'alayha. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 s'ils ont besoin de tout arabisé c'est que leur civilisation est tellement pauvre, qu'elle n'en mérite même pas le nom. ils font feu de tout bois. Pourquoi faire semblant d'être Arabe, l'imposture ne dure que peu de temps. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 s'ils ont besoin de tout arabisé c'est que leur civilisation est tellement pauvre, qu'elle n'en mérite même pas le nom. ils font feu de tout bois. c'est exactement ça , ils foutent la pagaille là où qu'ils aillent Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 c'est exactement ça , ils foutent la pagaille là où qu'ils aillent Mais c'est une arabe.. :mdr: le caméléon. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 J'ai pas l'impression, vous devenez attacher à votre amazighité lorssqu'il s'agit de l'arabe et de l'Islam, dès qu'il s'agit de l'anglais, du fr, de l'allemand et de l'occident, votre attachement se détache.. A d'autres. Fa men ihtada fa innama yahtadi li nefssih wa men dallafa innma yadillou 'alayha. Je suis attaché à mon amazighité depuis toujours et rien ne m'en détachera Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Pourquoi faire semblant d'être Arabe, l'imposture ne dure que peu de temps. JE ne suis pas arabe:D si les maghrébins se sentent arabes, c'est leur problème pas le mien... pourquoi lécher les bottes de l'arabie saoudite qui utilise leur salafisme pour instaurer le chaos dans le monde musulman. la plus grande traîtrise de l'histoire à financer des groupes terroristes à droite à gauche... mais continuer à vouloir être plus arabe que ces vrais arabes qui NOUS méprisent... œuvrent contre nous et nous utilisent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 JE ne suis pas arabe:D si les maghrébins se sentent arabes, c'est leur problème pas le mien... pourquoi lécher les bottes de l'arabie saoudite qui utilise leur salafisme pour instaurer le chaos dans le monde musulman. la plus grande traîtrise de l'histoire à financer des groupes terroristes à droite à gauche... mais continuer à vouloir être plus arabe que ces vrais arabes qui NOUS méprisent... œuvrent contre nous et nous utilisent. l'aghabi l'aghabi (faire une voix nazillarde), il y a tout un empire Arabe, même sens dessus dessous mais un empire. Qu'est-ce que tu connais au sassafime ? Arrête de regardez starwars Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Mais c'est une arabe.. :mdr: le caméléon. En tous cas elle est plus intelligente et plus objective que toi qui ne fait que pondre des mensonges de plus en plus gros à longueur de journée Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Je suis attaché à mon amazighité depuis toujours et rien ne m'en détachera Vous avez raison sur ça.. mais pas touche à arabité et à l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 En tous cas elle est plus intelligente et plus objective que toi qui ne fait que pondre des mensonges de plus en plus gros à longueur de journée Pfffffff Vous feriez très beau couple et vous êtes tous les athées. Mabrouk, où est Luciana ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts