maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Tu devrais laisser ceux qui savent débattre, répondre, ils pourront peut etre changer des mentalités alors que ton mauvais comportement ne donne pas envie de te lire...enfin vu que tu ne sais pas argumenter, ya pas grand chose à lire.. Autre chose tu es sur un forum avec une charte donc tu ne peux pas être vulgaire ou agressif après tu peux continuer à l'être chez toi si c'est la règle...Huh, pon veut plus changer les mentalities, on ne croit plus a un destin commun,les mauvaises mentalities font parie de l'A D N de certains, ells ne changeront jamais.Je fais la promesse de dire tout haut ce que mes frères pensent tout bas, et tant pis si ca fait des mecontents, je ne suis pas ici pour changer certaines mentalites, mais defendre ma langue et culture contre ceux qui veulent les enterer definitivement ,maintenant si c'est contraire a la charte du forum, j'ai ete deja exclu pour le motif que je ne sais pas debattre comme un etre civilise,peut etre que ceux qui m'ont prive de ma langue et culture le sont. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Tu as été suspendu car tu dis es gros mots comme c...d, tu es dans ton droit de défendre ta culture et je peux comprendre qu'une personne comme Helena puisse enerver mais qu'apporte tu en insultant ? as tu défendu une cause ? ou alors tu t'es juste défoulé ? comme je t'ai dit arrête de parler au nom d'autre kabyles car heureusement ils ne sont pas tous comme toi. Même s'ils ont les même envie pour leur peupleDire que les arabes sont des colonisateur n'est pas un grand mot c'est la pure verite, dire c'est les arabes qui nous empechent de nous epanouir dans notre langue est une autre, si tu prends ca comme une insulte, et bien, tant pis, il n'y a que la verite qui blesse.Tu me reproches de parler au nom d'autres kabyles, mais tu fais exctement la meme chose, tu parles en leur nom Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Dire que les arabes sont des colonisateur n'est pas un grand mot c'est la pure verite, dire c'est les arabes qui nous empechent de nous epanouir dans notre langue est une autre, si tu prends ca comme une insulte, et bien, tant pis, il n'y a que la verite qui blesse.Tu me reproches de parler au nom d'autres kabyles, mais tu fais exctement la meme chose, tu parles en leur nom Les Arabes ne sont pas des colonisateurs, nous sommes tous Algériens. Personne ne vous empêche de parler votre langue, de la léguer à vos enfants. Je ne sais pas quelles sont vos véritables desseins. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 un jour dans un tribunal , un juge avait a un vieux plaignant , parle en arabe je ne te comprends pas , mais maintenant le vieux pourra parler en kabyle dans un tribunal et le juge va l'ecouter bela m'ziytou , pour moi ça suffira a mon bonheur Là c'est de la hogra. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 11, 2016 Author Partager Posted January 11, 2016 un jour dans un tribunal , un juge avait a un vieux plaignant , parle en arabe je ne te comprends pas , mais maintenant le vieux pourra parler en kabyle dans un tribunal et le juge va l'ecouter bela m'ziytou , pour moi ça suffira a mon bonheur ps: des racistes comme toi qui font réagir d'autre raciste comme maureted , alors le reste n'est que ..... quand tu assisteras a un jugement et que le juge devra parler en kabyle tu viendras nous le dire ! a moins que le juge soit kabyle et que tu le prendra pour un arabe ! Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 11, 2016 Author Partager Posted January 11, 2016 j'ai pas attendus Bouteflika pour qu'elle le soit pour moi , mais disant le franchement , tout est a son honneur , c'est quand même un courage que des amazigh au pouvoir non pas eu a l'image de , chadli, zeroual ou meme benflis parce que tu crois que ca vient de lui pauvre naif que tu es ! Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Bon je ne suis pas une personne vulgaire mais je n'ai jamais dit que ce que tu cites étaient des gros mots. Connard, c'est un gros mot pour toi ou alors c'est la langage courant dans ton milieu ? Pour finir dis moi où je me permet de parler au nom de tout les kabyles ? j'ai dit que ce que je connais ne sont pas raciste comme toi, ne soutiennent pas Israel comme toi mais eux vivent en kabylie...Ecoute , tu me prives pas de ma langue et expecte que je soutiens ton combat,il faut etre debile pour le faire, en tant que kabyle je n'ai rien a voir avec la Palestine ou L'Irak, tu peux les supporter tant que tu le veux, mais tu ne peux m'obliger a le faire, s'il y'a des kabyles naïfs a ce point. eh bien , je crois qu'ils defendent une cause qui n'est pas la leur,sinon pourquoi defendre ceux qui nous privent de notre droit inalienable a notre langue et culture, il faut etre debile et fou pour le faire, donc pour toi, si on defend pas une cause arabe, on est racistes, moi personellement je crois que si la Palestine sera libre un jour, ils vont se ranger a cote de leur frères arabes pour mieux nous dominer(voila, je parle encore des kabyles) , ils l'ont deja prouve lors des evenements du printemps berbere.Pour moi, un israeliens , un esquimeau, ou un zoulou sont des etre a qui je n'ai rien a reprocher, je ne veux en faire des ennemis pour les beaux yeux de certains surtout quand ces derniers commettent beaucoup d'injustice a mon egard Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 parce que tu crois que ca vient de lui pauvre naif que tu es !Ca vient de son directeur de cabinet qui est un fervent defenseur de l'amazighite ou de son frère Said qui veut prendre le pouvoir sur notre dos , pour ensuite annuler cet article Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 quand tu assisteras a un jugement et que le juge devra parler en kabyle tu viendras nous le dire ! a moins que le juge soit kabyle et que tu le prendra pour un arabe ! d'ici là j'espère juste que tu survivras a tous ça , mais ça m'étonne lolll Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Il y a quelques excités qui essayent de surfer sur le besoin de culture que chaque population locale peut revendiquer avec fierté. A chacun de savoir faire la part des choses et de ne pas tomber dans la provocation. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Il y a quelques excités qui essayent de surfer sur le besoin de culture que chaque population locale peut revendiquer avec fierté. A chacun de savoir faire la part des choses et de ne pas tomber dans la provocation.Zoubir, boycottons le Mali pour que l'Azawad puisse acceder a l'independance, pourquoi c'est uniquement Israel qui doit etre boycotte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts