Jump to content

Une vie sans religion... une vie sans Islam

Recommended Posts

Ils peuvent boire et manger autant qu'ils veulent du moment qu'ils ne t'obligent pas à le faire. Leur chatiment leur attand auprés de leur créateur, ce n'est pas à nous de chatier.

Il n'y a pas de tafsir autre que celui de l'envoyé de Dieu.

tu vois comme tu esquives, le verset dit ma harama allah , je te parle de ceux qui rendent halal ...allah haram et houma halalou...il ne dit pas t’obliger a manger haram...

Je te dit lis le coran et son tafsir avant de rentrer dans un débat sur l'islam il faut toujours le prendre comme base...

• Réponses 148
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Baraka Allahou fik l'étrangere pour le sujet

Au fait, moi je vois que la religion c'est des choses envers ALLAH (salat, zakat, siyam...)

et en réalité c'est pour soit meme

et aussi des choses envers ses prochains, envers la société, travailler pour l'interet général

l'étrangere, nous qui avons une plume disant bien, on doit informer et sensibiliser les jeunes

allons travailler, moi je suis diplomé et j'ai une fonction, disant ma situation est plus sure

mais d'autres qui n'ont pas étudier on doit les aider, les informer, tu vois pas les choses comme ça?!

Guest L'étrangère
L'homme n'a besoin de personne pour pratiquer sa religion.

Omar ibnu Elkhatab était un homme comme toi et moi autant que l'est Mohammed sala Allah alihi wa salam. Ces hommes nous ont montré la voie à nous de la suivre.

Euuh non, je ne crois pas que vous aillez l'envergure d'IbnuelKhattab radia Allahu 'anhu ou du Prophète 'alayhi assalat wa salem. Les hommes d'aujourd'hui sont loin du compte.

Ce n'est pas vous non plus qui allez faire respecter la religion dans un pays et ce n'est pas vous qui allez assoir les lois. Les musulmans ne sont pas sans berger à errer, djida tani.

Un khalifa n'est pas l'individualité.

Gouvernement, société, individuel.

tu vois comme tu esquives, le verset dit ma harama allah , je te parle de ceux qui rendent halal ...allah haram et houma halalou...il ne dit pas t’obliger a manger haram...

Je te dit lis le coran et son tafsir avant de rentrer dans un débat sur l'islam il faut toujours le prendre comme base...

Je n'esquive rien du tout, ceux qui ne croient pas en Allah peuvent faire ce qu'ils veulent du moment qu'il ne s'attaque pas au musulman dans leur religion.

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

El moumtahana 8

El Quran kitaboun mustabin, pour expliquer le coran on ne peut utiliser QUE le coran.

Je n'esquive rien du tout, ceux qui ne croient pas en Allah peuvent faire ce qu'ils veulent du moment qu'il ne s'attaque pas au musulman dans leur religion.

لا يَنْهَاكُمُ اللَّهُ عَنِ الَّذِينَ لَمْ يُقَاتِلُوكُمْ فِي الدِّينِ وَلَمْ يُخْرِجُوكُمْ مِنْ دِيَارِكُمْ أَنْ تَبَرُّوهُمْ وَتُقْسِطُوا إِلَيْهِمْ إِنَّ اللَّهَ يُحِبُّ الْمُقْسِطِينَ

El moumtahana 8

El Quran kitaboun mustabin, pour expliquer le coran on ne peut utiliser QUE le coran.

El moumtahana 8

Le coran parle de Daech et des Irhab (terroristes) en général

qui fond sortir les gens de leurs maisons, qui agressent les gens chez eux

Le Coran est un chef d'oeuvre mon frère

Baraka Allahou fik l'étrangere pour le sujet

Au fait, moi je vois que la religion c'est des choses envers ALLAH (salat, zakat, siyam...)

et en réalité c'est pour soit meme

et aussi des choses envers ses prochains, envers la société, travailler pour l'interet général

l'étrangere, nous qui avons une plume disant bien, on doit informer et sensibiliser les jeunes

allons travailler, moi je suis diplomé et j'ai une fonction, disant ma situation est plus sure

mais d'autres qui n'ont pas étudier on doit les aider, les informer, tu vois pas les choses comme ça?!

De la même façon qu'une plante à besoin de se tourner vers le soleil pour survivre, nous avons besoin du tout puissant pour survivre.

Que Allah t'aide dans ta noble quête.

Euuh non, je ne crois pas que vous aillez l'envergure d'IbnuelKhattab radia Allahu 'anhu ou du Prophète 'alayhi assalat wa salem. Les hommes d'aujourd'hui sont loin du compte.

Ce n'est pas vous non plus qui allez faire respecter la religion dans un pays et ce n'est pas vous qui allez assoir les lois. Les musulmans ne sont pas sans berger à errer, djida tani.

Un khalifa n'est pas l'individualité.

Gouvernement, société, individuel.

Le but de cet vie n'est pas faire respecter la religion. Allah veut voir l'acte de chacun de nous, certains suiveront la voie qu'il nous a tracé d'autre non quoi qu'on fasse. On ne peut "faire respecter la religion". Ceux qui ne suivent pas cette voie auront à en répondre à leur seigneur dans l'autre monde.

Ceux qui suivent la voie formeront automatiquement "une société" bi idni Allah. Ceux qui ne suivent pas cette voie seront condamné à la guerre entre eux même comme l'a si bien dit Mohammed sala Allah aliehi wa salam.

Le coran parle de Daech et des Irhab (terroristes) en général

qui fond sortir les gens de leurs maisons, qui agressent les gens chez eux

Le Coran est un chef d'oeuvre mon frère

C'est pas Daech qui font sortir les gens de leur maison mon frère, à ce que je sache du moins. Daech ne possède pas d'avions de chasse à ma connaissance. C'est ces même avions et bombes qui détruisent nos maisons et non mosqués.

Ceux qui ne suivent pas cette voie seront condamné à la guerre entre eux même comme l'a si bien dit Mohammed sala Allah aliehi wa salam.

Excellent

Comme ceux qui fond greve quand les prix augmentent

comme ceux qui fond la pagaille et manifestent

tu manifestes contre quiiii ya monsieur?

ce sont les gens qui ont adoré le systeme en dehors d'ALLAH, tu vois, ils comptent sur le systeme

alors le systeme s'effondre et ils payeront ici bas les conséquences et dans l'au dela

Avis à tout les Algeriens

vous comptez sur dawla, direlkoum, w ta3tikoum...

bientot il y'aura plus rien à donner

vous allez voir que vous avez adoré satan en dehors d'Allah

El moumtahana 8

verset abrogé par :

[TABLE]

[TR]

[TD]AT-TAWBA 5[/TD]

[/TR]

[TR]

[TD] فَإِذَا انسَلَخَ الأَشْهُرُ الْحُرُمُ فَاقْتُلُواْ الْمُشْرِكِينَ حَيْثُ وَجَدتُّمُوهُمْ وَخُذُوهُمْ وَاحْصُرُوهُمْ وَاقْعُدُواْ لَهُمْ كُلَّ مَرْصَدٍ فَإِن تَابُواْ وَأَقَامُواْ الصَّلاَةَ وَآتَوُاْ الزَّكَاةَ فَخَلُّواْ سَبِيلَهُمْ إِنَّ اللّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ

[/TD]

[/TR]

[/TABLE]

va sur ce lien pour voir le nombre de verset abrogé dans sourate 60 al moumtahana

http://thequran.com/Read/Verse/60/1/13/1,8

verset abrogé par :

va sur ce lien pour voir le nombre de verset abrogé dans sourate 60 al moumtahana

http://thequran.com/Read/Verse/60/1/13/1,8

Il n'y a rien qui s'abroge dans le coran.

Les versets sont situationels, celui de sourat el Moumtahana est général, il s'applique à tout. Les autres versets s'applique au thalimine, ceux qui vous attaque dans votre religion, ceux qui ne vous laisse pas pratiquer votre religion, ceux qui ne vous laissent pas prier ou visiter ses proche et faire le bien, ceux qui ne vous laisse pas vous marier avec des femmes, ceux qui détruisent vos mosqués et tue vos enfants.

Ceux comme koreich vous font sortir de votre maison pour le seul fait que vous ayez dit je n'adore que Allah wahdahou.

Il n'y a rien qui s'abroge dans le coran.

Les versets sont situationels, celui de sourat el Moumtahana est général, il s'applique à tout. Les autres versets s'applique au thalimine, ceux qui vous attaque dans votre religion, ceux qui ne vous laisse pas pratiquer votre religion, ceux qui ne vous laissent pas prier ou visiter ses proche et faire le bien, ceux qui ne vous laisse pas vous marier avec des femmes, ceux qui détruisent vos mosqués et tue vos enfants.

Ceux comme koreich vous font sortir de votre maison pour le seul fait que vous ayez dit je n'adore que Allah wahdahou.

hada c'est ton avis mais pas celui des ulemas.....

sur ce je te souhaite une bonne nuit...c'est l'heure de faire dodo..le boulot m'attend demain a 6h30...

bonne nuit a tous.

hada c'est ton avis mais pas celui des ulemas.....

sur ce je te souhaite une bonne nuit...c'est l'heure de faire dodo..le boulot m'attend demain a 6h30...

bonne nuit a tous.

Pourquoi tu insistes pour que les gens suivent les oulémas et le coran dit de ne pas faire comme banou israel, yahoud et nassara qui ont suivis les rouhban et les ahbar et les ont écarté du droit chemin

Sans limite, sans principe, sans frontière... Un vide.

Il est impossible de bien vivre de cette manière. Je donne des exemples, les conversions, que cela soit le livre sur les djihadistes ou par exemple Diam's, ils n'avaient pas de limite et d'ailleurs ils sont rentrés chez nous avec leur non limite. Rien, pas d'interdit. C'est incroyable, pour moi c'est un monde d'animaux.

J'ai d'abord dit religion dans mon titre car toute morale vient de la religion, ce n'est pas un fait de l'homme. Il existe celle de la fitraa (intrinsèque), celle inculquée par la famille et celle dictée par la société. Les pays occidentaux sont à la base chrétien donc tire leur morale de la religion même si vous essayer de noyer le dogme.

Ne pas connaitre la route, prendre n'importe quel chemin, c'est un égarement.

De l'Islam sur lequel vous mentez comme vous respirez. La prière est un apaisement et un recueillement, le jeune change les esprits, les fêtes resserrent les liens de famille et sont une adoration. Il n'y a pas que le matériel et sortir sa tête de la nourriture, de l'argent, des femmes, des enfants, des affaires mondaines permet un grand repos.

Une vie sans religion est ne pas savoir où l'on va, ne pas se délimiter, j'avais déjà parlé des normes.

Sache qu'il n'y pas de religion particulière pour pleurer, pas de religion qui soit au-dessus d'une autre, pas de religion qui te rende supérieur, pas de religion qui te rende plus stupide ou intelligente, pas de religion qui t'immunise contre la bêtise, pas de religion qui prouve ta vertu...

Pas de religion particulière pour s'aimer, pour souffir ; pas de religion particulière pour faire l'amour...

Quand on voit la salleté en Algerie, les sachers bleus et noirs partout

il y'a plus de sachets en villes que de fleurs, c'est pas normal

et une des branches de l'Imene est imatat el ada 3an tarik (éloigner le mal des routes)

Les Algeriens sont ils mouminoune? ça m'étonnerai, une ne connaissent pas le imene

Quand on voit la salleté en Algerie, les sachers bleus et noirs partout

il y'a plus de sachets en villes que de fleurs, c'est pas normal

et une des branches de l'Imene est imatat el ada 3an tarik (éloigner le mal des routes)

Les Algeriens sont ils mouminoune? ça m'étonnerai, une ne connaissent pas le imene

On n'a pas à juger les autres. On se suffit à soi même.

Je voulait dire, l'Algerie est dit pays soit disant musulman

quel islam? quel imene

on doit pas déclarer un pays musulman

La salleté qu'il y'a en Algerie et les sachets poubelles partout dans les rues témoignent que les Algeriens n'ont pas la Foi

Imatat el ada 3an tarik est une brache de el imane

hors ça n'existe pas en Algerie, il faut dire les choses comme ils sont

Guest L'étrangère

Qui a dit ça ?

Le jugement est automatique, dès que l'on pose les yeux sur une chose on émet un jugement.

On peut dire ma dakhelni et encore ça n'empêche pas le jugement.

Guest L'étrangère
Je voulait dire, l'Algerie est dit pays soit disant musulman

quel islam? quel imene

on doit pas déclarer un pays musulman

La salleté qu'il y'a en Algerie et les sachets poubelles partout dans les rues témoignent que les Algeriens n'ont pas la Foi

Imatat el ada 3an tarik est une brache de el imane

hors ça n'existe pas en Algerie, il faut dire les choses comme ils sont

On dit annadafa min el imène, ça veut que ça en est une partie.

Par contre on dit "wallahi la you-minou ahadaoukoum hata youhiba li akhih ma youhibou li nefssih" et là c'est toute la foi.

oui l'étrangere

et quand il est el imane bid3oun wa sittouna chou3ba (plus de 60 branches quoi)

la premiere c'est la ilaha illa Allah et la derniere imatat (écarter) el ada (le mal) 3an tarik (des routes)

et nos routes en villes comme en compagnes, nos trottoirs sont plein de sachets bleus

cela témoigne tout simplement que les Algeriens n'ont pas les branches de la Foi

ils ne sont pas mouminoun, ils marchent dans la salleté sans problemes

ils n'aiment pas le bien pour les autres (souvant), mais aime Villa, voiture, belle fille, et l'argent à gogo

l'Algerie pays musulman? queeeelle blague!

les Algeriens sont croyants? alors la c'est le comble

donc pourquoi appeler un pays musulman? et on interdit la présence de yahoud et nasara...

on a de l'islam que le nom, je suis démoralisé ma soeur et je pleure intérieurement, wellah el 3adim

Le Coran est un chef d'oeuvre humain...mouAlef

Le coran est crée par ALLAH

mais il existe avant ce (bas monde) et c'est le sens de Mounazal

ALLAH a existé et rien avec lui, abstrait, absolu

et il a crée ROUH SAYYIDOUNA MOHAMMED (le joyau de perfection) et avec lui LE CORAN

cela avant sama mabniya ni ard mad7iya, ni galaxies ni étoiles

le coran est CREE et rouh sayyidouna Mohammed aussi

et aprés ils sont venus à ce bas monde, mais toi tu vas refuser ça, car probablement littéraliste