Jump to content

Noyade de 52 haragues dont beaucoup Algériens au large de la Grèce

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère

Pourquoi yahargou ? Pourquoi délaisser leur pays et venir à où ils n'ont aucun avenir. En Algérie il y a beaucoup de possibilités mais le peuple est bizarre, jm'enfoutiste, paresseux, médiocre, zouwakh, sans réel idéal, loin de la religion...

Qu'est-ce qu'il fuit ?

il fuit les arabes je pense- meme si certains le sont parmis ceux qui sont victimes de ce naufrage !

vois tu partout ou il y a des arabes personne ne veut rester _ meme les saoudiens si tu leurs ouvres les portes ils quittent l'arabie ...c'est meme pas une question d'argent ,je connais des gars qui ont vendu leurs biens pour partir et ils etaient en manque de rien en algerie !

Tout etre humain a le droit de rever de vouloir se surpasser, d'avoir une meilleure vie (meme si c'est ephemere) de rejeter/fuir l'injustice qu'il ne peut vaincre, de faire une sorte de detachement de son origine qui lui est devenu ingrat, humiliant, etouffant, ecrasant, sans issue pour un lendemain meilleur....ces jeunes gens sont partis helas mais ils etaient braves.

Guest L'étrangère

Ils ne cherchent rien du tout, ne dit-on pas que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Il n'y a rien à fuir en Algérie et tout à construire, ils méprisent leur pays. Nous ne sommes pas un peuple perfectionniste et travailleur.

Pourquoi yahargou ? Pourquoi délaisser leur pays et venir à où ils n'ont aucun avenir. En Algérie il y a beaucoup de possibilités mais le peuple est bizarre, jm'enfoutiste, paresseux, médiocre, zouwakh, sans réel idéal, loin de la religion...

Qu'est-ce qu'il fuit ?

Là tu te trompes !

bonsoir Nada

c'est très triste ce qu'il leur est arrivé.

Bonsoir Angel,

Tout a fait. Tres choquant de voir ces images de ces jeunes gens, beaux et forts, partis a la fleur de l'age. Ca m'a fait pleurer comme pour l'image du petit enfant Syrien noye...alors qu'ils cherchaient sa famille et lui une vie meilleure....helas....

Tout etre humain a le droit de rever de vouloir se surpasser, d'avoir une meilleure vie (meme si c'est ephemere) de rejeter/fuir l'injustice qu'il ne peut vaincre, de faire une sorte de detachement de son origine qui lui est devenu ingrat, humiliant, etouffant, ecrasant, sans issue pour un lendemain meilleur....ces jeunes gens sont partis helas mais ils etaient braves.

absolument, et il est difficile de raisonner des gens déjà décideé à partir, quand ils se sentent ni aidés, ni aimés.

Edited by Miss angel
Guest L'étrangère

Braves ? Je ne crois pas. Fuir quoi ? (je sais Wertilani, les Arabes)

Non, partir pour un algérien est devenu un gage de réussite, c'est du zoukh et un mimétisme de ces prédécesseurs. Qui construira l'Algérie ?

Ils devraient être plus honnête avec les Algériens et parler de la harga comme un mal et non pas leur enjoliver les choses ou les plaindre.

Bonsoir Angel,

Tout a fait. Tres choquant de voir ces images de ces jeunes gens, beaux et forts, partis a la fleur de l'age. Ca m'a fait pleurer comme pour l'image du petit enfant Syrien noye...alors qu'ils cherchaient sa famille et lui une vie meilleure....helas....

je n'ai pas vu les images, seule l'annonce de la noyade me suffit pour penser que c'est un grand gâchis et un grand malheur pour les proches.

ils ont voulu faire comme tout ceux avant eux et d'autres feront pareils. Quand on part comme ça, on se dit que ce qu'ils pensent trouver et toujours mieux que ce que eux ont laissés derrières eux.

Guest L'étrangère

Je ne les plains pas, ils sont irresponsables, ils ne connaissent pas l’Europe, ils en rêvent comme si c'était un paradis. Je déteste cette mentalité. Une fois arrivée sur place et faisant face à la réalité, ils ne peuvent plus retourner en arrière à cause des qu'en dira-t-on.

Je ne les plains pas, ils sont irresponsables, ils ne connaissent pas l’Europe, ils en rêvent comme si c'était un paradis. Je déteste cette mentalité. Une fois arrivée sur place et faisant face à la réalité, ils ne peuvent plus retourner en arrière à cause des qu'en dira-t-on.

C'est pour ça que t'es allée en Europe ?