Jump to content

Nous réclamons une seconde révolution agricole

Nous réclamons une seconde révolution agricole  

7 members have voted

1. 1. Nous réclamons une seconde révolution agricole

• Pour
      4
    • Contre
      2
    • Ne se prononce pas
      1

Recommended Posts

La première réforme agraire a été une erreur, je vote contre car si s'est pour recommencer les même conneries c'est inutile!

Il n'y a pas à faire une révolution, il faut que les bras cassés se mettent au travail, il faut changer les mentalités, celui qui passe ses journées à jouer aux dominos n'a pas envie de faire le dur métier de fellah.

Pour former des fellah, il faut trois ans, il fallait y penser plus tôt, une des solutions serais d'envoyer des jeunes apprendre ce dur métier en Russie ou en Europe (je pense à la Hollande ou la France).

Il faut créer de grande fermes privées, surtout pas d'état car des paysans fonctionnaires serait une erreur (il faut produire).

Le besoin en blé est une priorité car sans le pétrole, il ne sera plus possible d'en acheter à l'étranger.

Deuxième priorité, le batata et bien évidemment planter des fruitiers et du vignoble!

L'Algérie a exporté, elle peu le faire à nouveau, c'est une question de volonté!

Salam

Vu ce qui se passe, vu ou va le pays

Vu la chute du prix des hydrocarbures

Je propose le projet de la seconde révolution agricole

Développez...

Il faut d'abord réformer le réformateur pour former les formateur qui pour mener à bien les réforme.

sinon toutes les réformes seront réformés

C'est malheureux de voter oui à 66% et n'avoir aucune idée! Comment voulez vous que l'Algérie s'en sorte?????

il faut développer un environnement économique qui récompense le travail honnête, ce qui est susceptible de permettre aux passionnés d'agriculture de vivre de leur passion.

6 votes seulement visiblement sur ce forum vous êtes plus intéressés par la religion que par la sauve garde du pays, construire une grande Mosquée est plus important que construire des fermes et des hôpitaux, apprendre le Coran est plus important qu'apprendre à cultiver la terre, seule la vie après la mort intéresse la majorité!

Pauvre Algérie!

Avec un pétrole au voisinage de 30 ou de 20, nos reserves seront finis dans 3 ans environs

Si on veut vraiment sauver le pays, c'est le moment de former des agriculteurs, des formateurs

Chercher les terres, prévoir des projets, grands, moyens, petits, c'est le moment d'agir

Avis à tout les responsables qui nous lisent

Salam

Vu ce qui se passe, vu ou va le pays

Vu la chute du prix des hydrocarbures

Je propose le projet de la seconde révolution agricole

Développez...

Salut

il y a déjà un article de loi qui encourage a l'agriculture...

La production agricole algérienne ne suffit plus à nourrir 40 millions de personne....

Salut, il y a déjà un article de loi qui encourage a l'agriculture...

La production agricole algérienne ne suffit plus à nourrir 40 millions de personne....

De ce que je sais, pour les fruits et légumes on mange 65 à 70 pour 100 local

Pour la farine moins

Si on va diminuer les importations, ça sera peut etre pour les bananes, kiwi, oranges, pommes...

Je veux dire le gros de ce que mange les Algeriens c'est local, la pomme de terre, l'oignon, la tomate...

Ne plus importer les fruits et légumes de lux ne va pas influer à mon avis

on ira au marché et on trouvera pas des oranges et des pommes de l'étranger et c'est tout

il y'aura que sel3at bladi :)

De ce que je sais, pour les fruits et légumes on mange 65 à 70 pour 100 local

Pour la farine moins

Si on va diminuer les importations, ça sera peut etre pour les bananes, kiwi, oranges, pommes...

Je veux dire le gros de ce que mange les Algeriens c'est local, la pomme de terre, l'oignon, la tomate...

Ne plus importer les fruits et légumes de lux ne va pas influer à mon avis

on ira au marché et on trouvera pas des oranges et des pommes de l'étranger et c'est tout

il y'aura que sel3at bladi :)

Salut

J'ai constaté un problème en Algérie les agriculteurs locaux s'alignent sur les prix imposés par les importateurs de fruits et légumes qui sont chère.

la spéculation et le pénurie volontaire sont explosé les prix.

le sud souffre plus de la cherté car tout est importé du nord...il y a une grande disparité entre ces deux régions...

dans certaine régions les agriculteurs ont abandonné les céréales a cause du prix du blé importé a coup de subvention au profit d'arbres fruitiers...

Nous avons jamais eu un projet économique solide et réfléchi tout est fait au pif.

La révolution agricole est un concept socialo-communiste et cela n'a jamais fonctionné...

Edited by KEYBOARDZAPPER

Tu voulais dire quoi? le prix des fruits importés est moins cher ou plus cher?

Moi j'ai vu dans un reportage un agriculteur dire si je produit cette année telle tonnes d'Orange je les venderai à tel prix, mais s'il y'a pas de pluie et je produirai moins, je les venderai plus cher

de ce que j'avais compris pour lui il gagne 200 millions de centimes cette année quoi qu'il en soit

Tu voulais dire quoi? le prix des fruits importés est moins cher ou plus cher?

Moi j'ai vu dans un reportage un agriculteur dire si je produit cette année telle tonnes d'Orange je les venderai à tel prix, mais s'il y'a pas de pluie et je produirai moins, je les venderai plus cher

de ce que j'avais compris pour lui il gagne 200 millions de centimes cette année quoi qu'il en soit

importé veux dire trop cher....

la revolution doit se faire comme ça

on fait sortir les femmes et hommes de leurs magasins leurs administration

leurs casernes de 8 jusqu'a 17 heures

apres 17 l'administration ouvre jusqu'a 20

les magasins jusqu'a 00 heure..

qui acceptera??

faudra deterré hitler et son armé pour appliquer ce programme

a 6 heures le SS tape a la porte avec un ordre de route

>>>''prend tes outils ton coufin ton mdale chapeau tes bottes

ou es ta femme??

>>>Je suis encore célibataire..

>>>eh bien t'auras l'occasion de faire de belle rencontre sur le champs..

montre tes bras..tes encore maigre..tu te faire une belle poitrine..

laisse ce gel stp..et monte ton pantalon il est trop bas..