Lemlih 10 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 Salam Vu ce qui se passe, vu ou va le pays Vu la chute du prix des hydrocarbures Je propose le projet de la seconde révolution agricole Développez... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 oui il faut revoir l agriculture maintenant que le petrole ne rapporte plus rien il faut retourner a la production cultiver produire et se suffire a soi meme et pourquoi pas exporter Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 10, 2016 Author Partager Posted January 10, 2016 Aussi se donner les moyens de faire cette seconde révolution agricole Avis à tout ceux qui nous lisent et peuvent transmettre ce message aux hauts responsables du pays Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 Aussi se donner les moyens de faire cette seconde révolution agricole Avis à tout ceux qui nous lisent et peuvent transmettre ce message aux hauts responsables du pays Tu es trop occupé pour le faire toi meme? Citer Link to post Share on other sites
soumasou 10 Posted January 10, 2016 Partager Posted January 10, 2016 le développement du secteur agricole et agroalimentaire s’avère un enjeu majeur pour l’Algérie au niveau économique, politique et social mais secteur agricole algérien souffre d’un important déficit de savoir-faire et de formation. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 La première réforme agraire a été une erreur, je vote contre car si s'est pour recommencer les même conneries c'est inutile! Il n'y a pas à faire une révolution, il faut que les bras cassés se mettent au travail, il faut changer les mentalités, celui qui passe ses journées à jouer aux dominos n'a pas envie de faire le dur métier de fellah. Pour former des fellah, il faut trois ans, il fallait y penser plus tôt, une des solutions serais d'envoyer des jeunes apprendre ce dur métier en Russie ou en Europe (je pense à la Hollande ou la France). Il faut créer de grande fermes privées, surtout pas d'état car des paysans fonctionnaires serait une erreur (il faut produire). Le besoin en blé est une priorité car sans le pétrole, il ne sera plus possible d'en acheter à l'étranger. Deuxième priorité, le batata et bien évidemment planter des fruitiers et du vignoble! L'Algérie a exporté, elle peu le faire à nouveau, c'est une question de volonté! Citer Link to post Share on other sites
galoula3rab 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Salam Vu ce qui se passe, vu ou va le pays Vu la chute du prix des hydrocarbures Je propose le projet de la seconde révolution agricole Développez... je suis plutot pour une revolution de l'amour ....le reste suivra Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 oui pour une paix agraire Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je suis plutot pour une revolution de l'amour ....le reste suivra Développe :o Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 11, 2016 Author Partager Posted January 11, 2016 je suis plutot pour une revolution de l'amour ....le reste suivra L'amour de ce qu'on fait? oui exactement et pour lutter contre la crise qui pointe son nez tu proposes quoi? Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 C'est malheureux de voter oui à 66% et n'avoir aucune idée! Comment voulez vous que l'Algérie s'en sorte????? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Salam Vu ce qui se passe, vu ou va le pays Vu la chute du prix des hydrocarbures Je propose le projet de la seconde révolution agricole Développez... Il faut d'abord réformer le réformateur pour former les formateur qui pour mener à bien les réforme. sinon toutes les réformes seront réformés Citer Link to post Share on other sites
soumasou 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 C'est malheureux de voter oui à 66% et n'avoir aucune idée! Comment voulez vous que l'Algérie s'en sorte????? il faut développer un environnement économique qui récompense le travail honnête, ce qui est susceptible de permettre aux passionnés d'agriculture de vivre de leur passion. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 6 votes seulement visiblement sur ce forum vous êtes plus intéressés par la religion que par la sauve garde du pays, construire une grande Mosquée est plus important que construire des fermes et des hôpitaux, apprendre le Coran est plus important qu'apprendre à cultiver la terre, seule la vie après la mort intéresse la majorité! Pauvre Algérie! Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 14, 2016 Author Partager Posted January 14, 2016 Avec un pétrole au voisinage de 30 ou de 20, nos reserves seront finis dans 3 ans environs Si on veut vraiment sauver le pays, c'est le moment de former des agriculteurs, des formateurs Chercher les terres, prévoir des projets, grands, moyens, petits, c'est le moment d'agir Avis à tout les responsables qui nous lisent Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 15, 2016 Author Partager Posted January 15, 2016 oui pour une paix agraire Tu peux expliquer plus ton idée?! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Salam Vu ce qui se passe, vu ou va le pays Vu la chute du prix des hydrocarbures Je propose le projet de la seconde révolution agricole Développez... Salut il y a déjà un article de loi qui encourage a l'agriculture... La production agricole algérienne ne suffit plus à nourrir 40 millions de personne.... Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 Je pense aussi que en attendant des jours meilleurs (en agriculture), il serait bon de limiter les naissances car faire des enfants sans savoir comment on va les nourrir et les éduquer, c'est inadmissible. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 16, 2016 Author Partager Posted January 16, 2016 Salut, il y a déjà un article de loi qui encourage a l'agriculture... La production agricole algérienne ne suffit plus à nourrir 40 millions de personne.... De ce que je sais, pour les fruits et légumes on mange 65 à 70 pour 100 local Pour la farine moins Si on va diminuer les importations, ça sera peut etre pour les bananes, kiwi, oranges, pommes... Je veux dire le gros de ce que mange les Algeriens c'est local, la pomme de terre, l'oignon, la tomate... Ne plus importer les fruits et légumes de lux ne va pas influer à mon avis on ira au marché et on trouvera pas des oranges et des pommes de l'étranger et c'est tout il y'aura que sel3at bladi Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 (edited) De ce que je sais, pour les fruits et légumes on mange 65 à 70 pour 100 local Pour la farine moins Si on va diminuer les importations, ça sera peut etre pour les bananes, kiwi, oranges, pommes... Je veux dire le gros de ce que mange les Algeriens c'est local, la pomme de terre, l'oignon, la tomate... Ne plus importer les fruits et légumes de lux ne va pas influer à mon avis on ira au marché et on trouvera pas des oranges et des pommes de l'étranger et c'est tout il y'aura que sel3at bladi Salut J'ai constaté un problème en Algérie les agriculteurs locaux s'alignent sur les prix imposés par les importateurs de fruits et légumes qui sont chère. la spéculation et le pénurie volontaire sont explosé les prix. le sud souffre plus de la cherté car tout est importé du nord...il y a une grande disparité entre ces deux régions... dans certaine régions les agriculteurs ont abandonné les céréales a cause du prix du blé importé a coup de subvention au profit d'arbres fruitiers... Nous avons jamais eu un projet économique solide et réfléchi tout est fait au pif. La révolution agricole est un concept socialo-communiste et cela n'a jamais fonctionné... Edited January 16, 2016 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 16, 2016 Author Partager Posted January 16, 2016 Tu voulais dire quoi? le prix des fruits importés est moins cher ou plus cher? Moi j'ai vu dans un reportage un agriculteur dire si je produit cette année telle tonnes d'Orange je les venderai à tel prix, mais s'il y'a pas de pluie et je produirai moins, je les venderai plus cher de ce que j'avais compris pour lui il gagne 200 millions de centimes cette année quoi qu'il en soit Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 Tu voulais dire quoi? le prix des fruits importés est moins cher ou plus cher? Moi j'ai vu dans un reportage un agriculteur dire si je produit cette année telle tonnes d'Orange je les venderai à tel prix, mais s'il y'a pas de pluie et je produirai moins, je les venderai plus cher de ce que j'avais compris pour lui il gagne 200 millions de centimes cette année quoi qu'il en soit importé veux dire trop cher.... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 la revolution doit se faire comme ça on fait sortir les femmes et hommes de leurs magasins leurs administration leurs casernes de 8 jusqu'a 17 heures apres 17 l'administration ouvre jusqu'a 20 les magasins jusqu'a 00 heure.. qui acceptera?? faudra deterré hitler et son armé pour appliquer ce programme a 6 heures le SS tape a la porte avec un ordre de route >>>''prend tes outils ton coufin ton mdale chapeau tes bottes ou es ta femme?? >>>Je suis encore célibataire.. >>>eh bien t'auras l'occasion de faire de belle rencontre sur le champs.. montre tes bras..tes encore maigre..tu te faire une belle poitrine.. laisse ce gel stp..et monte ton pantalon il est trop bas.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts