calme16000 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam? cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam? cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare... ............................................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Ils détestent et la religion et les Arabes et les Arabes Algériens. A un moment je pensais que c'était des pieds noirs. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 (edited) quand le coran est un glaive , ceux a qui on dit de se soumettre au livre tout en passant par leur mediation avec dieu se demande si leurs intentions sont bonnes _cela engendre mefiance et peur. il nous manque un françois qui embrasse le pied du pauvre _ la on nous propose d'embrasser toujours les memes pieds en se servant du livre ! tout le monde a compris qu'il y a une histoire de pouvoir et d'argent derriere tout ça . Les uns cherchent les puits de petrole donc les mercedes ,d'autres a propager l'arabe ,d'autres encore a asservir des peuples . montrez nous des meres theresa ,des abbés pierres ,des fondations desinteressées au service de l'homme en motivant ces actions par la religion et on vous ecoutera _ mais vous vous vendez de l'or aux hages , vous passez vos vacances en cote d'azur en compagnie de belles slaves , vous pillez le petrole la ou vous passez pour des villas et des voitures de luxe et nous vous nous tendez un tapis de priere ...avant on savait pas on vous croyait sur parole ,je parle de vous les hommes zahma serviteur de dieu _ mais maintenant on voit ,y a youtube et la camera des smartphones. dieu oui ,vous non ! les gens ne s'eloignent pas de dieu ,ils s'eloignent de vous et de tous ceux qui ont menti dans l'histoire. Edited January 11, 2016 by Wertilani Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Je crois plutôt que vous vous servez les uns des autres, chacun est un prétexte à l'autre. Le Livre khati. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Ils détestent et la religion et les Arabes et les Arabes Algériens. A un moment je pensais que c'était des pieds noirs. je suis arabe algerien ..arabe dans le sens ou l'arabe est ma langue maternelle et de communication au quotidien .... ceci dit .....qu'est ce qu'a voir le fait d'tre ou pas arabe avec celui d'tre musulmans .....les arbes c'est a peine 20 % des musulmans ...et ca meme en l'etendant au maghreb .....! au fait je saisi tres bien que tu soit surtout une musulmane identitaire ......et que le l'islam est surtout pour toi quelques chose qui te rend differente de l'objet de ta detestation ...l'occident en general ....dans lequel tu vis ou a vecu ...je me demande qulles genre d'experience et de parcours t'a amené a cette haine Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 deja je pense qu'il faut supprimer l'apostasie parce que c'est comme une democratie dans laquelle on organise un referendum sans imprimer les "non" si tu ne vois pas qu'il y a un probleme et que c'est une manipulation des masses ,je ne vois pas comment te l'expliquer autrement .Pourquoi Dieu interdirait il de reflechir ! vous croyez plus au calife qu'en dieu mais le calife est juste un homme de pouvoir ...l'apostasie c'est la negation de la democratie ,d'ailleurs l'apostasie convient tellement aux arabes que meme les regimes laics l'ont adopté a leur sauce . il faut changer de comportement et arreter d'accepter n'importe quelle interpretation . Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Qui n'auraient pas, au moins, une appréhension négative vis-à-vis d'une religion qui autoriserait ta mise à mort parce qu'elle ne t'a pas convaincu? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je suis arabe algerien ..arabe dans le sens ou l'arabe est ma langue maternelle et de communication au quotidien .... ceci dit .....qu'est ce qu'a voir le fait d'tre ou pas arabe avec celui d'tre musulmans .....les arbes c'est a peine 20 % des musulmans ...et ca meme en l'etendant au maghreb .....! au fait je saisi tres bien que tu soit surtout une musulmane identitaire ......et que le l'islam est surtout pour toi quelques chose qui te rend differente de l'objet de ta detestation ...l'occident en general ....dans lequel tu vis ou a vecu ...je me demande qulles genre d'experience et de parcours t'a amené a cette haine N'importe quoi 'amou Belkarem. Je ne déteste pas l'Occident et je ne crois pas être haineuse par contre je déteste la fascination des arabes en général envers l'occident. Ils se sentent inférieur et c'est commun aux pas d'Afrique, d'Asie, les pays pauvres. Ils sont hypnotisés si bien qu'il leur est impossible la moindre critique. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Qui n'auraient pas, au moins, une appréhension négative vis-à-vis d'une religion qui autoriserait ta mise à mort parce qu'elle ne t'a pas convaincu? Votre problème n'est pas que vous ne soyez pas musulman mais vos attaques envers l'Islam et les musulmans. vous venez mentir sciemment sur le Livre et le Prophète pour égarer les gens, pourquoi on devrait l'accepter ? Personne ne peut obliger une personne à croire, le Coran est clair là-dessus. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 (edited) N'importe quoi 'amou Belkarem. Je ne déteste pas l'Occident et je ne crois pas être haineuse par contre je déteste la fascination des arabes en général envers l'occident. Ils se sentent inférieur et c'est commun aux pas d'Afrique, d'Asie, les pays pauvres. Ils sont hypnotisés si bien qu'il leur est impossible la moindre critique. C'est un peu compréhensible. Les humains sont fascinés par la CIVILISATION et la CITÉ PUISSANTE et ARROGANTE. Le cas de l'Egypte ancienne (et d'autres) dans les Écritures est révélateur. D'ailleurs cette puissance et cette arrogance ne seront remises en cause que par une puissance supérieure, c'est-à-dire celle de Dieu. Et c'est quelque part l'enjeu: l'homme étant de toute façon amené à vivre dans la Cité (al-madîna), le problème est de comment la soumettre à Dieu et de faire qu'elle fonctionne selon les lois divines. Notons que le "villageois" et ceux qui ne sont pas de la Cité est nommé kâfir, de kafr, c'est-à-dire "village"...et le citadin c'est le madanî, de dîne. Edited January 11, 2016 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 C'est un peu compréhensible. Les humains sont fascinés par la CIVILISATION et la CITÉ PUISSANTE et ARROGANTE. Le cas de l'Egypte ancienne (et d'autres) dans les Écritures est révélateur. D'ailleurs cette puissance et cette arrogance ne sera remise en cause que par une puissance supérieure, c'est-à-dire celle de Dieu. Et c'est d'ailleurs là tout l'enjeu: l'homme étant de toute façon amené à vivre dans la Cité (al-madîna), le problème est de comment la soumettre à Dieu. Notons que le "villageois" et ceux qui ne sont pas de la Cité est nommé kâfir, de kafr, c'est-à-dire village. C'était la mission des Prophètes, soumettre les hommes est d'une dureté, surtout si on le fait avec bonté et charité. Il y a le livre de Montesquieu et N. Mckiavel, je crois, pour lui c'est la tyrannie qui donnera le contrôle sur le peuple... Puisque vous citez Pharaon, ils étaient sans pitié. Là ce qui se passe sans nos pays c'est un appel à une soumission et c'est un appel de l'Occident, ils sont très impérialistes. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je suis arabe algerien ..arabe dans le sens ou l'arabe est ma langue maternelle et de communication au quotidien .... ceci dit .....qu'est ce qu'a voir le fait d'tre ou pas arabe avec celui d'tre musulmans .....les arbes c'est a peine 20 % des musulmans ...et ca meme en l'etendant au maghreb .....! au fait je saisi tres bien que tu soit surtout une musulmane identitaire ......et que le l'islam est surtout pour toi quelques chose qui te rend differente de l'objet de ta detestation ...l'occident en general ....dans lequel tu vis ou a vecu ...je me demande qulles genre d'experience et de parcours t'a amené a cette haine j,etais aussi "arabe" algerien dans le meme sens identitaire que vous, moi la question que je pose a cette etrangere, pourquoi elle ne voit pas sa haine contre les amazighs et leur langue, l,occident... je me demande aussi comment une musulmane tres pratiquante zaama puisse denier a toute une population algerienne de s,epanouir et de vivre sa citoyennete dans sa propre langue puis venir nous donner des lecon de bon dieuseries. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 N'importe quoi 'amou Belkarem. Je ne déteste pas l'Occident et je ne crois pas être haineuse par contre je déteste la fascination des arabes en général envers l'occident. Ils se sentent inférieur et c'est commun aux pas d'Afrique, d'Asie, les pays pauvres. Ils sont hypnotisés si bien qu'il leur est impossible la moindre critique. l'inferiorité c'est toi qui la ressent ...mais c'est plus confortable pour toi de l'imputer au autres ...c'est une processus psychologique tres connu ..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 l'inferiorité c'est toi qui la ressent ...mais c'est plus confortable pour toi de l'imputer au autres ...c'est une processus psychologique tres connu ..... Il y a un dominant et un dominé. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 j,etais aussi "arabe" algerien dans le meme sens identitaire que vous, moi la question que je pose a cette etrangere, pourquoi elle ne voit pas sa haine contre les amazighs et leur langue, l,occident... je me demande aussi comment une musulmane tres pratiquante zaama puisse denier a toute une population algerienne de s,epanouir et de vivre sa citoyennete dans sa propre langue puis venir nous donner des lecon de bon dieuseries. Votre point commun est la haine de l'Islam et un complexe arabic. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Votre point commun est la haine de l'Islam et un complexe arabic. le complexe suinte toutes tes interventions, surtout celui d,inferiorite vis-a-vis des occidentaux Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Je dirai que c'est vous qui avez un problème. Vous avez subit un lavage de cerveau. Je suis très attachée à ma langue, ma culture, mon ethnie, ma religion, je ne les échangerai pour rien au monde. Peu importe où je serai je mangerai ma kesra, mon rayeb. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam? cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare... Votre question porte a confusion, tout les membres de FA (Algériens ) ne déteste pas l'Islam, aux contraire, y de très bons musulmans; et vous???? êtes vous Algérien ? Citer Link to post Share on other sites
calme16000 10 Posted January 11, 2016 Author Partager Posted January 11, 2016 Votre question porte a confusion, tout les membres de FA (Algériens ) ne déteste pas l'Islam, aux contraire, y de très bons musulmans; et vous???? êtes vous Algérien ? oui je sais pas tous moi nass nass Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 oui je sais pas tous moi nass nass alors vous êtes quoi????? la moitie Algérienne qui déteste l'Islam ou l'outre moitie étrangère qui aime l'Islam Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Votre problème n'est pas que vous ne soyez pas musulman mais vos attaques envers l'Islam et les musulmans. vous venez mentir sciemment sur le Livre et le Prophète pour égarer les gens, pourquoi on devrait l'accepter ? Personne ne peut obliger une personne à croire, le Coran est clair là-dessus. Et pourquoi je mentirais? L'Islam et les musulmans ont su maintenir la doctrine et le dogme en annihilant systématiquement toute voix discordande, aujourd'hui ceux qui gardaient pour eux ce qu'ils pensaient commence à parler et a s'exprimer, et ce n'est pas une raison de les faire taire, de les traiter de haineux ou menteur. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 C'est un peu compréhensible. Les humains sont fascinés par la CIVILISATION et la CITÉ PUISSANTE et ARROGANTE. Le cas de l'Egypte ancienne (et d'autres) dans les Écritures est révélateur. D'ailleurs cette puissance et cette arrogance ne seront remises en cause que par une puissance supérieure, c'est-à-dire celle de Dieu. Et c'est quelque part l'enjeu: l'homme étant de toute façon amené à vivre dans la Cité (al-madîna), le problème est de comment la soumettre à Dieu et de faire qu'elle fonctionne selon les lois divines. Notons que le "villageois" et ceux qui ne sont pas de la Cité est nommé kâfir, de kafr, c'est-à-dire "village"...et le citadin c'est le madanî, de dîne. Les "Ecritures" n'ont rien d'un livre d'histoire, et permet moi de douter sur ton affirmation "cette arrogance ne seront remises en cause que par une puissance supérieure, c'est-à-dire celle de Dieu" Explique nous comment ça c'est passé? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam? cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare... Pourquoi tu es aussi stupide ? Continue a faire le troll et tu pourras plus mettre les pieds ici. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 vous venez mentir sciemment sur le Livre et le Prophète pour égarer les gens, pourquoi on devrait l'accepter ? . Venant de la plus grande menteuse du forum (a vrai dire, j'hesite entre toi et An-Nisr pour la Palme d'or), pas tres credible. Pourquoi tu mens a propos de l'Islam ? Tu as honte de ta religion ? Tu veux la corriger ? Elle ne te plait pas telle qu'elle est ? Alors parce que tu manques d'arguments pour la defendre ? A moins que tu te mens a toi meme pour t'auto-convaincre ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts