Israel 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Il faut se méfier de ce que National géographique et co disent. Le diable est trés malin et a une armée plus grande que celle de l'homme a sa disposition. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Il faut se méfier de ce que National géographique et co disent. Le diable est trés malin et a une armée plus grande que celle de l'homme a sa disposition. Et pourquoi je te croirais toi? Le diable n'existe pas Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Le diable est trés malin et a une armée plus grande que celle de l'homme a sa disposition. Tu es sûr de vivre au 21° siècle, tu devrais retourner vivre au 7° siècle Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Il faut se méfier de ce que National géographique et co disent. Le diable est trés malin et a une armée plus grande que celle de l'homme a sa disposition. surtout quand le diable pond des œufs... Sourate 18 al-kahf v50 Et lorsque Nous dîmes aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, excepté Iblis [satan] qui était du nombre des djinns et qui se révolta contre le commandement de son Seigneur. Allez-vous cependant le prendre, ainsi que sa descendance, pour alliés en dehors de Moi, alors qu'ils vous sont ennemis? Quel mauvais échange pour les injustes! * تفسير الجامع لاحكام القرآن/ القرطبي (ت 671 هـ) مصنف و مدقق { وَإِذْ قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لأَدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي وَهُمْ لَكُمْ عَدُوٌّ بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً ** قوله تعالى: { وَإِذَا قُلْنَا لِلْمَلاۤئِكَةِ ٱسْجُدُواْ لآدَمَ فَسَجَدُوۤاْ إِلاَّ إِبْلِيسَ كَانَ مِنَ ٱلْجِنِّ فَفَسَقَ عَنْ أَمْرِ رَبِّهِ ** تقدم في «البقرة» هذا مستوفًى. قال أبو جعفر النحاس: وفي هذه الآية سؤال، يقال: ما معنى «فَفَسَق عَنْ أَمْرِ رَبِّه» ففي هذا قولان: أحدهما ـ وهو مذهب الخليل وسيبويه أن المعنى أتاه الفسق لما أُمِر فعَصَى، فكان سببَ الفسق أمْرُ ربه؛ كما تقول: أطعمته عن جوع. والقول الآخر ـ وهو مذهب محمد بن قُطْرب أن المعنى: ففسق عن ردّ أمر ربه. { أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ مِن دُونِي ** وقّف عز وجل الكفرة على جهة التوبيخ بقوله: أفتتخذونه يا بني آدم وذرّيّته أولياء وهم لكم عدوّ؛ أي أعداء، فهو اسم جنس. { بِئْسَ لِلظَّالِمِينَ بَدَلاً ** أي بئس عبادة الشيطان بدلاً عن عبادة الله. أو بئس إبليس بدلاً عن الله. واختلف هل لإبليس ذرية من صلبه؛ فقال الشعبيّ: سألني رجل فقال هل لإبليس زوجة؟ فقلت: إن ذلك عُرْس لم أشهده، ثم ذكرت قوله { أَفَتَتَّخِذُونَهُ وَذُرِّيَّتَهُ أَوْلِيَآءَ ** فعلمت أنه لا تكون ذرية إلا من زوجة فقلت نعم. وقال مجاهد: إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم في بني آدم فتنة. وقال قوم: ليس له أولاد ولا ذرية، وذرّيته أعوانه من الشياطين. قال القشيري أبو نصر: والجملة أن الله تعالى أخبر أن لإبليس أتباعاً وذرّية، وأنهم يوسوسون إلى بني آدم وهم أعداؤهم، ولا يثبت عندنا كيفية في كيفية التوالد منهم وحدوث الذرية عن إبليس، فيتوقّف الأمر فيه على نقل صحيح. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 (edited) surtout quand le diable pond des œufs... .[/b] Je ne la connaissais pas celle-là... et je ne savais pas qu'il y avait aussi les chaytanates ... et aussi un zizi sur la cuisse droite et un vagin sur la cuisse gauche إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم Edited January 21, 2016 by FAïste Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Je ne la connaissais pas celle-là... et je ne savais pas qu'il y avait aussi les chaytanates إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم Salut el shaytana !!! on entend jamais parlé d'elle dans el tourate el ilamia... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Je ne la connaissais pas celle-là... et je ne savais pas qu'il y avait aussi les chaytanates ... et aussi un zizi sur la cuisse droite et un vagin sur la cuisse gauche إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم C'est trés interessant comme récit Gnostique Je ne sais pas s'il est juste, mais c'est un essai pour expliquer le mal et son origine ce n'est pas à prendre à la lettre, mais c'est imagé dans un sens explicatif Maintenant reste à vérifier la source Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 C'est trés interessant comme récit Gnostique Je ne sais pas s'il est juste, mais c'est un essai pour expliquer le mal et son origine ce n'est pas à prendre à la lettre, mais c'est imagé dans un sens explicatif Maintenant reste à vérifier la source Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 ce n'est pas à prendre à la lettre, mais c'est imagé dans un sens explicatif Tu es en train de te mentir à toi même Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 C'est trés interessant comme récit Gnostique Je ne sais pas s'il est juste, mais c'est un essai pour expliquer le mal et son origine ce n'est pas à prendre à la lettre, mais c'est imagé dans un sens explicatif Maintenant reste à vérifier la source elle est là la source... http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo=1&tTafsirNo=5&tSoraNo=18&tAyahNo=50&tDisplay=yes&UserProfile=0&LanguageId=1 Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Tu es en train de te mentir à toi même Ce qui est appelé Humanité extrerieurement sont en réalité DEUX les descendants de IBLIS, et les descendants de ADAM Actuellement, tu prends, obama, levy, valls, les saouds, les israhelites... ils descendent de Iblis (c'est eux dourriyat Iblis), c'est CHAYATIN el INS c'est ceux qui refusent le tutorat de Adam, incarné par Mohammed, Ali et les Ahl Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Je ne la connaissais pas celle-là... et je ne savais pas qu'il y avait aussi les chaytanates ... À chaque chaytane sa chaytana... :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 pourquoi vous les algériens de fa detestez votre religion? parce qu'elle nous déteste ...c'est un juste retour des choses !!!! Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 21, 2016 Partager Posted January 21, 2016 Je ne la connaissais pas celle-là... et je ne savais pas qu'il y avait aussi les chaytanates ... et aussi un zizi sur la cuisse droite et un vagin sur la cuisse gauche إن إبليس أدخل فرجه في فرج نفسه فباض خمس بيضات؛ فهذا أصل ذريته. وقيل: إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكراً وفي اليسرى فرجاً؛ فهو ينكح هذا بهذا، فيخرج له كل يوم عشر بيضات، يخرج من كل بيضة سبعون شيطاناً وشيطانة، فهو يَخْرج وهو يطير، وأعظمهم عند أبيهم منزلة أعظمهم Ce n'est dit nul part, cette source n'a aucune valeur. Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Ce n'est dit nul part, cette source n'a aucune valeur. Un nouveau abonné aux mensonges https://islamqa.info/ar/22233 http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=113661 Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 Un nouveau abonné aux mensonges https://islamqa.info/ar/22233 http://fatwa.islamweb.net/fatwa/index.php?page=showfatwa&Option=FatwaId&Id=113661 ولكن طريقة وجود نسله هل هي عن تزاوج أو غيره ، لا دليل عليها من نص صريح Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 ولكن طريقة وجود نسله هل هي عن تزاوج أو غيره ، لا دليل عليها من نص صريح إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكرا ، وفي اليسرى فرجا ، فهو ينكح هذا بهذا فيخرج له في كل يوم عشر بيضات Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 23, 2016 Partager Posted January 23, 2016 إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكرا ، وفي اليسرى فرجا ، فهو ينكح هذا بهذا فيخرج له في كل يوم عشر بيضات Ce n'est ni tiré du coran ni un hadith nabaoui, donc ça n'a absolument aucune valeur. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Ce n'est ni tiré du coran ni un hadith nabaoui, donc ça n'a absolument aucune valeur. Ce serait intéressant que tu nous expliques le sens de descendance de satan...!!!! Quand quelque chose te dérange tu renie tout en bloque.... Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 إن الله تعالى خلق له في فخذه اليمنى ذكرا ، وفي اليسرى فرجا ، فهو ينكح هذا بهذا فيخرج له في كل يوم عشر بيضات Les sources autre que le Coran et les prophètes n'ont aucune valeur. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Ce serait intéressant que tu nous expliques le sens de descendance de satan...!!!! Quand quelque chose te dérange tu renie tout en bloque.... Ce n'est pas important de le savoir ou de ne pas le savoir. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Ce n'est pas important de le savoir ou de ne pas le savoir. SI c'est important quand on parle de la descendance .... de toute façon le coran dit faux car le diable n'a aucune descendance mais de l'influence... Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 SI c'est important quand on parle de la descendance .... de toute façon le coran dit faux car le diable n'a aucune descendance mais de l'influence... Allah dit dans la bible que Satan a une descendence ainsi que dans le Coran. Je ne vois comment es ce que tu as conclu que c'était faux? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 Allah dit dans la bible que Satan a une descendence ainsi que dans le Coran. Je ne vois comment es ce que tu as conclu que c'était faux? il n'est jamais dit dans la bible que satan a une descendance...tu mens.... Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 25, 2016 Partager Posted January 25, 2016 (edited) il n'est jamais dit dans la bible que satan a une descendance...tu mens.... Relis la génèse. Les verset où Allah, maudit Eve, Adam et Satan. (Satan est le serpent dans la bible) Genesis 3:15New Century Version (NCV) 15 I will make you and the woman enemies to each other. Your descendants and her descendants will be enemies. One of her descendants will crush your head, and you will bite his heel.” Descendants veut dire la même chose en français. Je ferai de toi (diable) et la femme des ennemis. Ta descendance ainsi que la sienne seront ennemis. Edited January 25, 2016 by Israel Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts