Jump to content

pourquoi vous les algériens de fa detestez votre religion?

Recommended Posts

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest L'étrangère
Venant de la plus grande menteuse du forum (a vrai dire, j'hesite entre toi et An-Nisr pour la Palme d'or), pas tres credible.

Pourquoi tu mens a propos de l'Islam ? Tu as honte de ta religion ? Tu veux la corriger ? Elle ne te plait pas telle qu'elle est ? Alors parce que tu manques d'arguments pour la defendre ? A moins que tu te mens a toi meme pour t'auto-convaincre ?

Ha non, Si c'est dit dans le Le Livre alors c'est ça et pas autre chose. Inna sami'na wa ati'na wa lew kahira elkafiroun.

Je ne crois pas qu'aucun de nous puisse un jour corriger la religion.

La majorité des messages qui fustigent la religion sont mensongés et résumés à la lapidation, l'esclavagisme, les houris.

La majorité des messages qui fustigent la religion sont mensongés et résumés à la lapidation, l'esclavagisme, les houris.

Entre autres mais je dirais que rien que les 2 premiers suffisent a faire "aimer" l'islam, et le dernier a le ridiculiser :)

je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam?

cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare...

Je n'ai pas peur de l'islam , je n'en ressens pas le besoin de pratiquer l'islam d'ailleurs aussi les autres religions .

la religion est omniprésente en algérie, chez les maghrébins, c'est un sujet qui revient donc... qu'on le veuille ou non... et je ne vois pas pourquoi on devrait s'auto-censurer. Si vous n'êtes pas capable de lire des visions différentes, pourquoi débattre dans un forum généraliste ? pourquoi débattre tout court.

Qui n'auraient pas, au moins, une appréhension négative vis-à-vis d'une religion qui autoriserait ta mise à mort parce qu'elle ne t'a pas convaincu?

Mais c'est bien pire, Allah te promet l'enfer et le feu aprés ta mort si tu n'es pas convaincu. Croyez moi les amis, c'est la pure vérité, il suffit de dire, dire et penser qu'on croit en l'éternel en ne lui associant rien ni personne et tout deviendra trés clair. Vos yeux vos s'ouvrir à nouveau. Les messagers ne nous ont pas mentis, que le salut soit sur eux tous!

C'est un peu compréhensible. Les humains sont fascinés par la CIVILISATION et la CITÉ PUISSANTE et ARROGANTE. Le cas de l'Egypte ancienne (et d'autres) dans les Écritures est révélateur. D'ailleurs cette puissance et cette arrogance ne seront remises en cause que par une puissance supérieure, c'est-à-dire celle de Dieu.

Et c'est quelque part l'enjeu: l'homme étant de toute façon amené à vivre dans la Cité (al-madîna), le problème est de comment la soumettre à Dieu et de faire qu'elle fonctionne selon les lois divines. Notons que le "villageois" et ceux qui ne sont pas de la Cité est nommé kâfir, de kafr, c'est-à-dire "village"...et le citadin c'est le madanî, de dîne.

Kafr n'a absolument rien a avoir avoir les village et dine n'a absolument rien à avoir avec la cité. El kafir c'est l'inverse du chakir, chakir est la personne qui remercie. Al kafir en revanche est la personne qui nie.

Dine veut dire dette, cette dette on l'a envers dieu et on va la payer le jour du jugement, yaum el dine.

C'était la mission des Prophètes, soumettre les hommes est d'une dureté, surtout si on le fait avec bonté et charité. Il y a le livre de Montesquieu et N. Mckiavel, je crois, pour lui c'est la tyrannie qui donnera le contrôle sur le peuple... Puisque vous citez Pharaon, ils étaient sans pitié. Là ce qui se passe sans nos pays c'est un appel à une soumission et c'est un appel de l'Occident, ils sont très impérialistes.

Non ce n'était pas la mission des prophètes, leurs missions se résumait à avertir. L'homme est libre de choisir sa destiné, l'enfer ou le paradis.

Guest L'étrangère
Kafr n'a absolument rien a avoir avoir les village et dine n'a absolument rien à avoir avec la cité. El kafir c'est l'inverse du chakir, chakir est la personne qui remercie. Al kafir en revanche est la personne qui nie.

Dine veut dire dette, cette dette on l'a envers dieu et on va la payer le jour du jugement, yaum el dine.

Dine = religion

Dayan = dette

Kafer = kfr = cacher, nier, ...

Guest L'étrangère
Non ce n'était pas la mission des prophètes, leurs missions se résumait à avertir. L'homme est libre de choisir sa destiné, l'enfer ou le paradis.

Mounadi, da'iya, appelez les hommes vers un chemin est très difficile. Les hommes se soumettent difficilement et la vérité n'est pas aimée.

N'importe quoi 'amou Belkarem. Je ne déteste pas l'Occident et je ne crois pas être haineuse par contre je déteste la fascination des arabes en général envers l'occident. Ils se sentent inférieur et c'est commun aux pas d'Afrique, d'Asie, les pays pauvres. Ils sont hypnotisés si bien qu'il leur est impossible la moindre critique.

c'est ton propre ressenti fascination/repulsion que tu exprime .....ne parles pas au non des autres ....c'est de la sociologie de bistro ca !!

Guest L'étrangère
c'est ton propre ressenti fascination/repulsion que tu exprime .....ne parles pas au non des autres ....c'est de la sociologie de bistro ca !!

Il y a une fascination des pays pauvres envers l'Occident. Il y a un impérialisme général, une mondialisation d'une langue et d'une culture.

La région de madîna a été appelée ainsi car le dîne (loi) y est pratiquée; c'est l'état ou la cité-état contrairement au kafr (village) considéré comme "anarchique". Dîne à la base désigne la justice, la loi, etc. Dayyân, l'un des noms divins, signifie le juge.

Ces deux principes vont être repris pour exprimer la dualité entre le croyant (mu'min) et le non-croyant (kâfir). Le croyant étant considéré comme une personne qui s'améliore, qui obéit à des lois, qui adhère à une communauté précise, etc. contrairement au "villageois" qui vit dans la nature, en dehors du monde organisé, n'a pas de code communautaire établi, etc.

Jour du jugement ou "jour de la dette" il faut choisir!

Edited by An-Nisr
Dine = religion

Dayan = dette

Kafer = kfr = cacher, nier, ...

Non.

Dîne = discipline, loi et, aujourd'hui, "religion".

Dayn = dette

Kâfîr ne provient pas de "couvrir" comme on le pensait mais de kafr (village en arabe), kapar en hébreu, kapra en araméen. En fait c'est un mot commun à toutes les langues sémitiques pour désigner le village.

Edited by An-Nisr
Mais c'est bien pire, Allah te promet l'enfer et le feu aprés ta mort si tu n'es pas convaincu. Croyez moi les amis, c'est la pure vérité, il suffit de dire, dire et penser qu'on croit en l'éternel en ne lui associant rien ni personne et tout deviendra trés clair. Vos yeux vos s'ouvrir à nouveau. Les messagers ne nous ont pas mentis, que le salut soit sur eux tous!

Non merci mes yeux se sont ouvert y'a bien longtemps, si j'été toi je ne serais pas si sûr de ce que raconte l'Islam.

Guest L'étrangère
Non.

Dayn = dette

Kâfîr ne provient pas de "couvrir" comme on le pensait mais de kafr (village en arabe), kapar en hébreu, kapra en araméen. En fait c'est un mot commun à toutes les langues sémitiques pour désigner le village.

Donc les koffars c'est les villageois ? :mdr:

Wech ya An-nisr.

je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam?

cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare...

Salut

Pourquoi les musulmans pensent-ils que c'est de la haine quand une personne dit qu'elle n'est pas d'accord avec le coran et réfute sa doctrine ...?

dire je ne crois pas au coran ni en mahomed et relever les incohérences du coran et des hadiths ce n'est pas de la haine mais une opinion....

@ L'Etrangère: voici ce qu'on lit dans le Lisân à propos du kafr (village, hameau) et de ses habitants:

وروي عن مُعَاوية أَنه قال: أَهل الكُفُورِ هم أَهل القُبُور. قال الأَزهري: يعني بالكفور القُرَى النائيةَ عن الأَمصار ومُجْتَمَعِ اهل العلم، فالجهل عليهم أَغلب وهم إِلى البِدَع والأَهواء المُضِلَّة أَسرعُ؛ يقول: إِنهم بمنزلة الموتى لا يشاهدون الأَمصارَ والجُمعَ والجماعاتِ وما أَشبهها. والكَفْرُ: القَبْرُ، ومنه قيل: اللهم اغفر لأَهل الكُفُور. ابن الأَعرابي: اكْتَفَر فلانٌ أَي لزم الكُفُورَ. وفي الحديث: لا تسكُنِ الكُفُورَ فإن ساكنَ الكُفور كساكن القُبور. قال الحَرْبيّ: الكُفور ما بَعْدَ من الأَرض عن الناس فلا يمرّ به أَحد؛ وأَهل الكفور عند أَهل المدن كالأَموات عند الأَحياء فكأَنهم في القبور

C'est de cette approche du monde SENSIBLE que le Coran construira la notion de kâfir, c'est-à-dire la personne considérée comme ignorante, éloignée de la vérité, morte (spirituellement) etc.

En quittant l'ignorance pour la connaissance, la kâfir quitte son kafr, son hameau, pour la Cité (al-madîna).

Edited by An-Nisr
Mounadi, da'iya, appelez les hommes vers un chemin est très difficile. Les hommes se soumettent difficilement et la vérité n'est pas aimée.

Mounadi veut dire appeler à l'islam, l'être humain est libre de choisir avec la permission d'Allah Jala jalalouhou. Je suppose que c'est difficile en effet, mais croire soi même et le rester l'est encore plus.

La région de madîna a été appelée ainsi car le dîne (loi) y est pratiquée; c'est l'état ou la cité-état contrairement au kafr (village) considéré comme "anarchique". Dîne à la base désigne la justice, la loi, etc. Dayyân, l'un des noms divins, signifie le juge.

Ces deux principes vont être repris pour exprimer la dualité entre le croyant (mu'min) et le non-croyant (kâfir). Le croyant étant considéré comme une personne qui s'améliore, qui obéit à des lois, qui adhère à une communauté précise, etc. contrairement au "villageois" qui vit dans la nature, en dehors du monde organisé, n'a pas de code communautaire établi, etc.

Jour du jugement ou "jour de la dette" il faut choisir!

J'ignore si el madina a un rapport avec el dine. Le jour du jugement a plusieurs nom, el haqqa, el qaria, el akhira, yaum e dine, etc...

Le jour de la dette oui pourquoi pas ou le jour du payement, le jour de retribution.

Non.

Dayn = dette

Peut être que kapar et kapra elle même viennent du la Torah.

Dans le Coran Allah dit que el aarab achad koufra. El aarab sont les gens qui habitent en dehors de la ville.

Guest L'étrangère
Peut être que kapar et kapra elle même viennent du la Torah.

Dans le Coran Allah dit que el aarab achad koufra. El aarab sont les gens qui habitent en dehors de la ville.

Il ne faut toujours croire An-nisr et tout ce qu'il raconte, on se demande d'où il sort ses définitions quelques fois.

Guest L'étrangère
@ L'Etrangère: voici ce qu'on lit dans le Lisân à propos du kafr (village, hameau) et de ses habitants:

وروي عن مُعَاوية أَنه قال: أَهل الكُفُورِ هم أَهل القُبُور. قال الأَزهري: يعني بالكفور القُرَى النائيةَ عن الأَمصار ومُجْتَمَعِ اهل العلم، فالجهل عليهم أَغلب وهم إِلى البِدَع والأَهواء المُضِلَّة أَسرعُ؛ يقول: إِنهم بمنزلة الموتى لا يشاهدون الأَمصارَ والجُمعَ والجماعاتِ وما أَشبهها. والكَفْرُ: القَبْرُ، ومنه قيل: اللهم اغفر لأَهل الكُفُور. ابن الأَعرابي: اكْتَفَر فلانٌ أَي لزم الكُفُورَ. وفي الحديث: لا تسكُنِ الكُفُورَ فإن ساكنَ الكُفور كساكن القُبور. قال الحَرْبيّ: الكُفور ما بَعْدَ من الأَرض عن الناس فلا يمرّ به أَحد؛ وأَهل الكفور عند أَهل المدن كالأَموات عند الأَحياء فكأَنهم في القبور

C'est de cette approche du monde SENSIBLE que le Coran construira la notion de kâfir, c'est-à-dire la personne considérée comme ignorante, éloignée de la vérité, morte (spirituellement) etc.

En quittant l'ignorance pour la connaissance, la kâfir quitte son kafr, son hameau, pour la Cité (al-madîna).

Non mais laissez-moi juste le temps de regarder les dicos et dire.