Jump to content

pourquoi vous les algériens de fa detestez votre religion?

Recommended Posts

Le Coran ne fait que réaffirmer l'enseignement de la conception antique (notamment aristotélicienne) de l'homme de la Cité (al-madîna), vivant en communauté (umma), considéré comme étant l'homme vertueux et supérieur à l'homme du village (kafr), qui vit "sans foi ni loi", loin de l'organisation de la Cité.

L'islam se base sur le monde SENSIBLE (le Livre de la Nature, le Umm al-Kitâb?) pour illustrer un enseignement SPIRITUEL.

Tu n'as pas envisagé l'eventualité que le mot kafir avant même de désigner un villagois designait d'abord l'apostat mais dans des livres divins antérieur, celui descendu avec Moussa ou Abraham, ou même avec les envoyés qui les ont précédé.

• Réponses 245
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non c'est un mot sémitique commun (c'est-à-dire qu'il ne s'agit pas d'un emprunt d'une langue sémitique à une autre langue sémitique; il est proto-sémitique). Il existe originellement en akkadien, assyrien, arabe, hébreu, araméen, phénicien, punique, ougaritique, amharique, tigréen, sabéen, etc).

Quelle langue parlait Noh (Noé ou Noah)? Il existait à son époque des apostats, comment Allah les avait il appelé à cette époque?

Tu n'as pas envisagé l'eventualité que le mot kafir avant même de désigner un villagois designait d'abord l'apostat mais dans des livres divins antérieur, celui descendu avec Moussa ou Abraham, ou même avec les envoyés qui les ont précédé.

Je viens de faire une recherche rapide (Strong's) et la racine k.p.r dans l'Ancien Testament ne renvoie pas au mécréant. On y trouve "village" (kaphar); expiation des péchés, délivrance, comme dans yôm kippûr = jour du pardon, de kappâra = expier (arabe kaffâra), et, enfin "couvrir" (kafar), comme en arabe.

Quelle langue parlait Noh (Noé ou Noah)? Il existait à son époque des apostats, comment Allah les avait il appelé à cette époque?

Tu vois tu mélanges toi-même les mots...apostat est dit murtad(i)d et non kâfir.

Edited by An-Nisr
Je viens de faire une recherche rapide (Strong's) et la racine k.p.r dans l'Ancien Testament ne renvoie pas au mécréant. On y trouve "village" (kaphar); expiation des péchés, délivrance, comme dans yôm kippûr = jour du pardon, de kappâra = expier (arabe kaffâra), et, enfin "couvrir" (kafar), comme en arabe.

Kafir ne veut pas dire celui qui ne croit pas. Kafir est le contraire de chakir.

Chakour = Celui qui remercie Allah

Kafour = Celui qui ne remercie pas Allah

Satan dit à Allah dans sourat El aaraf "wa la tajidou aktharouhoum chakirine".

Tu vois tu mélanges toi-mêles les mots...apostats est dit murtad(i)d et non kâfir.

C'est juste. Tout le monde peut se tromper...

Mais le clan de Noh étaient des kuffars, est la langue qu'ils parlainet était bien antécedente à toute celles qu'on connait, beaucoup plus ancienne que l'hébreux ou l'égyptien.

Kafir ne veut pas dire celui qui ne croit pas. Kafir est le contraire de chakir.

Chakour = Celui qui remercie Allah

Kafour = Celui qui ne remercie pas Allah

Satan dit à Allah dans sourat El aaraf "wa la tajidou aktharouhoum chakirine".

Un croyant peut donc être un kâfir en même temps si nous devions faire dériver la notion de kâfir du mot de renier, être ingrat.

Un croyant peut donc être un kâfir en même temps si nous devions faire dériver la notion de kâfir du mot de renier, être ingrat.

Il faut distinguer entre celui qui renie totalement ou en partie de celui qui sait et qui désobéit ainsi que de celui qui sait et qui obéit. Les deux premiers sont des kuffar et sont destinés à l'enfer à moins qu'ils se repentissent. Le remerciment vient avec l'obéissance traduite par les actes.

Satan par exemple est un kafir, il croit et donc sait mais désobéit.

C'est juste. Tout le monde peut se tromper...

Mais le clan de Noh étaient des kuffars, est la langue qu'ils parlainet était bien antécedente à toute celles qu'on connait, beaucoup plus ancienne que l'hébreux ou l'égyptien.

Nouh a vecu à l'époque que la science actuelle appelle SUMERIENS

et Abraham a vecu à l'époque appelé des AKKADIENS

les écrits de Sumer sont trés trés riches, regardes il date à combien

et regardes Nouh c'est il y'a 5000 ans (3000 avant Jc), c'est la meme chose

Les akkadiens c'est 2000 avant jc et Abraham est aussi à cette époque

L'Iraq actuel, chaque jour tu entends qu'ils ont volé des objets de valeurs

c'est des trucs de l'époque de Seth, Noh, Sem... Abraham

tous sont Iraquiens, le berceau de l'Humanité Adamique (le Adam d'il y'a 6 milles ans)

Nouh a vecu à l'époque que la science actuelle appelle SUMERIENS

et Abraham a vecu à l'époque appelé des AKKADIENS

les écrits de Sumer sont trés trés riches, regardes il date à combien

et regardes Nouh c'est il y'a 5000 ans (3000 avant Jc), c'est la meme chose

Les akkadiens c'est 2000 avant jc et Abraham est aussi à cette époque

L'Iraq actuel, chaque jour tu entends qu'ils ont volé des objets de valeurs

c'est des trucs de l'époque de Seth, Noh, Sem... Abraham

tous sont Iraquiens, le berceau de l'Humanité Adamique (le Adam d'il y'a 6 milles ans)

y'aurait il eu un autre Adam ? ..

y'aurait il eu un autre Adam ? ..

Je voulais dire le adam biblique ou coranique = le 9eme ou 10eme grand pere de Noé, je me souviens plus

J'ai écrit cela, pour ne pas débattre avec ceux qui diront ouii mais l'humain existe depuis des millions d'année

et d'ailleurs il y'a des ossements, ça je le sais

Je parlais de l'Adam qui a vecu il y'a 6 milles ans, pour moi un humain au milieux de plein d'autres

et c'est lui le adam spirituel, le adam qui a connu Allah, qui a connu les mysteres du royaume...

Je voulais dire le adam biblique ou coranique = le 9eme ou 10eme grand pere de Noé, je me souviens plus

J'ai écrit cela, pour ne pas débattre avec ceux qui diront ouii mais l'humain existe depuis des millions d'année

et d'ailleurs il y'a des ossements, ça je le sais

Je parlais de l'Adam qui a vecu il y'a 6 milles ans, pour moi un humain au milieux de plein d'autres

et c'est lui le adam spirituel, le adam qui a connu Allah, qui a connu les mysteres du royaume...

c'est plus clair ... merci Lemlih

je croyais qu'il y avait un autre Adam en lisant ....

Il faut distinguer entre celui qui renie totalement ou en partie de celui qui sait et qui désobéit ainsi que de celui qui sait et qui obéit. Les deux premiers sont des kuffar et sont destinés à l'enfer à moins qu'ils se repentissent. Le remerciment vient avec l'obéissance traduite par les actes.

Satan par exemple est un kafir, il croit et donc sait mais désobéit.

Ce que je pense moi c'est que nous sommes clairement face à une très belle métaphore: transposer des éléments du monde CONCRET pour rendre un enseignement ABSTRAIT et SPIRITUEL. D'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, c'est la conception antique de la cité, notamment aristotélicienne, qui ressort clairement de cette métaphore islamique: tout comme chez Aristote, l'homme de la Cité (al-madîna) est supérieur à l'homme du village (kafr). Il est supérieur en ce sens qu'il adhère à un code et à des lois (dîne), à une communauté (umma), pratique la vertu (taqwâ?), etc.

C'est donc par cette analogie avec le monde concret que l'enseignement spirituel islamique se fondera: la communauté (umma) des croyants (mu'minûn) vivant et ce regroupant dans la cité (al-madîna), sous une loi (dîne) l'organisant, et oeuvrant pour un même but: le bien-être commun. Tout le contraire de l'habitant du kafr (le kâfir, ce mot dérive à coup sûr de kafr), vivant éloigné, seul, dans l'ignorance, sans loi, etc.

Edited by An-Nisr

Tout à l'heure j'écoutais ce chikh maroki francophone (m wled el Hassan à ce que je vois), il explique que ce que les musulmans ont suivi (pas tout les musulmans les partisans et les spiritualistes sont exclus) est une usurpation et les salafo takfiristes fond tout leurs possible pour empecher les gens de se poser des questions

Pour ça on aime pas les omeyyades et les abbassides, car leurs Islam est faux

Avec le temps on a compris que le Vrai Islam Mohammedien est chez Ali et les Imams de sa descendance

[video=youtube;QqiMawnf-tc]

Salut

au delà de tout traficotage lexicologique....

Si tu nous disait un peu c'est quoi la sentence appliqué a un kaffer dans l'islam...?

je dirais plutôt pourquoi avez vous peur de l'islam?

cette haine est elle un phénomène nouveau; ou bien l'image d'un islam envahisseur barbare...

Bonsoir,

C'est une religion, pas "notre" religion. Une religion est sienne quand on la choisit. Ce n'est pas un lègue.

Certains principes religieux injustes sont détestables. Cela ne veut pas dire qu'on déteste tout principe religieux.

Salut

au delà de tout traficotage lexicologique....

Si tu nous disait un peu c'est quoi la sentence appliqué a un kaffer dans l'islam...?

Shlâma,

Ce que tu appelles "traficotage" n'est rien d'autre le résultat de recherches d'imminents linguistes et chercheurs, apportant leurs contributions à des ouvrages aussi prestigieux que le American Heritage Dictionary of the English Language.

Kâfir (كافر) dérive de kafr (كفر), c'est-à-dire le village.

Edited by An-Nisr
Guest L'étrangère

J'en ai marre de vos américains, An-nisr, la racine trilitère est kfr كَفَرَ et c'est un verbe. On n'a pas attendu les Américains pour nous dire kafr était un village, avec tous les nom de kafdik wa dek en Palestine.

Vous êtes pire que les Saoud.

J'en ai marre de vos américains, An-nisr, la racine trilitère est kfr كَفَرَ et c'est un verbe. On n'a pas attendu les Américains pour nous dire kafr était un village, avec tous les nom de kafdik wa dek en Palestine.

Vous êtes pire que les Saoud.

Nous sommes face à une métaphore, donc face à ce que Paul Ricoeur appela INNOVATION SÉMANTIQUE.

Et ce n'est pas en éructant de la sorte que tu vas changer les choses.