Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 célébration de Yennayer, le Nouvel An amazigh 2966. c'est ce soir je crois ! Bonne annee l'etrangere :D Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Author Partager Posted January 11, 2016 que dieu nous preserve de ces feux la ! Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 On a fait une bonne tchakhtcoukha, un gâteau pour la soirée et d'autres sucreries que j'adore redface2 Bonne année aux tamazight :o Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Depuis sa création, l'Académie berbère ambitionnait de créer une ‘’ère berbère’’, comme il existe une ère chrétienne qui commence à partir de la naissance du Christ et une ère musulmane (de l’hégire) qui a pour point de départ l’exil du prophète de la Mecque vers l'oasis de Médine. C’est Ammar Negadi1 qui créa le premier calendrier berbère en 1980.Il lui fallait trouver un évènement marquant dans l’histoire du peuple amazigh,un fait historique incontestable pour en faire le point zéro du calendrier. Son choix s’est porté tout naturellement sur l’an 950 avant Jésus-Christ et qui correspond à la date où le roi berbère Chachnaq 1er (orthographié également Chichnaq, Chichneq, Sheshonq) fût intronisé pharaon d’Egypte et fonda la XXIIème dynastie qui régna sur l'Égypte jusqu’à l’an 715 av. J-C. Ce roi berbère avait réussi à unifier l’Egypte pour ensuite envahir la Palestine. On dit de lui qu’il s’empara des trésors du temple de Salomon à Jérusalem. Cette date est mentionnée dans la Bible et constitue par-là-même, la première date de l’histoire berbère sur un support écrit . Vous êtiez phara'ina ? :D Si c'est juste agraire ma'lihich mais si ya du shirk alors non. Je ne sais pas si je dois vous souhaitez bonne fête. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 ASSEGWASS AMEGGAZ IW-GGUDHUDH ADZAIRI SSaramghassen Thoughzi Toudherth, Thazmarth, Dhouchmoumeh akw Attass Oussourdi Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Vous êtiez phara'ina ? :D Si c'est juste agraire ma'lihich mais si ya du shirk alors non. Je ne sais pas si je dois vous souhaitez bonne fête. oui , et c'est même officielle :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 oui , et c'est même officielle :D l' Entête en Arabe, le fond en Français, ....., la griffe en Arabe Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 l' Entête en Arabe, le fond en Français, ....., la griffe en Arabe c'est un telegramme , et la poste travail toujours en Français Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 c'est un telegramme , et la poste travail toujours en Français Vous saviez que les Arabes avaient un autre calendrier stop je n'en connais pas tous les mois stop Ayloul est le mois de septembre stop est-ce que c'est le même que le votre stop :D Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Vous saviez que les Arabes avaient un autre calendrier stop je n'en connais pas tous les mois stop Ayloul est le mois de septembre stop est-ce que c'est le même que le votre stop :D va dans tes topics sur l,islam s.t.p et deverse ta haine tu nous casses le gosto et pas besoin de tes voeux. fiche-nous la paix Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Vous saviez que les Arabes avaient un autre calendrier stop je n'en connais pas tous les mois stop Ayloul est le mois de septembre stop est-ce que c'est le même que le votre stop :DOn n'a pas le meme calendrier pour la bonne raison qu'on n'est pas des arabes, pourquoi veux tu que je fete le fait que ton prophete a fait une excursion de la Mecque a Medine ,surtout que croyez dur comme fer que npotre histoire doit commencer avec cette date, ce qui est vraiment debile, Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Vous saviez que les Arabes avaient un autre calendrier stop je n'en connais pas tous les mois stop Ayloul est le mois de septembre stop est-ce que c'est le même que le votre stop :D Il t'a coûté combien le télégramme ? :D Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 c'est un telegramme , et la poste travail toujours en Français peut être parce que la poste est toujours française !!!!! Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Il t'a coûté combien le télégramme ? :DL'argent ne compte pas quand il est utilise pour la bonne cause(par bonne cause, il,faut entendre effacer definitivement toute trace amazigh en Afrique du nord) Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 L'argent ne compte pas quand il est utilise pour la bonne cause(par bonne cause, il,faut entendre effacer definitivement toute trace amazigh en Afrique du nord) Rhooo mais on rigole :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Rhooo mais on rigole :rolleyes:Je te fais remarquer que l'etrangere ne rigole pas avec les constances de son pays. elle est meme plus serieuse qu'une crise cardiaque Citer Link to post Share on other sites
Guest *Mariposa* Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Je te fais remarquer que l'etrangere ne rigole pas avec les constances de son pays. elle est meme plus serieuse qu'une crise cardiaque Devrions nous faire de même ? Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Assegas amegaz , bonne année 2966 ! Citer Link to post Share on other sites
Sidra23+ 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Bonne fête Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Devrions nous faire de même ?Oui bien sur,et la, je parle pour moi, mais je milite pour qu'on ne generalise pas ces constances sur moi(je ne dis plus nous pour ne pas offenser chocolate) Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Tu ne m'offenses pas, je ne comprends pas comment tu peux parler au nom de tout un peuple... Quand je suis en Algérie et que je suis avec des kabyles qui eux vivent chez eux en kabylie, et qui sont à 100% derrière les palestiniens je me demande comment un forumiste qui vit très loin de la kabylie peut parler en leurs nom alors que lui n'y vis pas... Par contre oui je suis offensé par ta manière de débatte, tu emplois que rarement des arguments, ce n'est qu'insulte et attaques personnelles..Voila, je ne supporte pas la Palestine, car les arabes, ne la supporte que par ce qu'ils la considere comme arabe, pourquoi ils ne supportent pas l'Azawad, tout simplement parcequ'ils ne se disent pas arabes, mais amazigh, le probleme est meme les autres pays musulmans ne sont pas supporte car ne sont pas considere arabe, cas de la Tchetchenie ou meme de l'Afganistan par exemple,l'insulte on la subit depuis l'independace a ce jour, le fait de faire l'impossible pour nous arabiser est une insulte permanemte a notre egard.le fait de vivre a l'etranger , n'a pas coupe mes relations avec ma langue et culture et je ne fais que repondre aux vociferations des denieurs de ma culture, quand l'etrangere dit que les kabyles sont des arabes, veux que j'applaudisse, a chaque fois qu'on parle de notre langue, on nous fait sortir la leur comme si c'est les amazigh qui denient aux arabes leur langue et culture. On t'a jamais vu dire que c'est une injustice de priver un peuple de sa langue et de sa culture, le fait de defendre les racistes, fait que tu as choisi ton camp, le camp de l'injustice, si se dire kabyle es une insulte, a 'egard des arabes , et bien tant pis, var je ne suis pret a echanger ma langue contre une autre Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Et voilà tu dis encore n'importe quoi et tu t'emportes, j'espere vraiment qu'en tant que porte parole tu es plus calme... Ceci dit je pense que les arabes ne s'interesse à la Palestine que parce qu'ils sont opprimé par des juifs car ils adorent un mec comme Poutine qui fait des choses horribles aux thetchenes.. Ce que je voulais t'expliquer c'est que je suis pour que l'on cesse de reconnaitre la culture kabyle mais comme je ne vis pas en Algérie par honneteté je ne donne pas mon avis sur la politique interne.. Les kabyles dont je te parlais plus haut, ont une vrai mentalité kabyle, du genre on ne se marie pas avec des arabes et pourtant ils soutiennent les palestiniens car pour eux c'est une cause juste..[/quote/Ls arabes supportent la Palestine pour 2 raisons: 1- elle ast arabe 2- ils considerent colonisee par les descendants des singes et porcs, ce qui les fait enrager encore pluJe te fais remarquer qu'on recomponsent les gentils kabyles qui supportent la Palestine, en leur deniant leur identite chaque jour un peu plus La Palestine a ete occupee du temps des colonisations arabes, c'est une colonie qu'ils ont perdu,le proverbe dit que bien mal acquis ne profite jamais, je crois que c'est legitime qu'elle retourne a etat juif d'origine,je sais que je ne suis pas gentil de dire que les arabes occupent beaucoup de territoires qu'ils ont conquis quand ils etaient forts (dont l'Algerie) mais ils sont habiles et tres futes, ils appellant leurs colonisations foutouhate ,il faut appeler un chat, un chat et une colonisation, colonisation Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 célébration de Yennayer, le Nouvel An amazigh 2966. c'est ce soir je crois ! Bizarre, tu t'es jamais présenté comme kabyle sur le forum. Citer Link to post Share on other sites
maureted 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Bon je renonce car tu as juste une haine des arabes... Je vais me contenter d'écouter des kabyles vivant en kabylie et ne pas lire les réponses de personnes qui ne connaissent finalement rien de la kabylie..[/quote/ Reste dans ton deni, les arabes n'ont colonise aucun pays.Il y'a une difference enorme, entre colonization et foutouhate quand meme. Dire qu'ils 'ont occupe des pays, est une pure invention, c'est une invention des gens qui ont une haine a leur encontre, ecoute les gentils kabyles qui versent de l'eau a ton Moulin, ils supportent la Palestine . acceptent de gaite de Coeur qu'une langue etrangere leur soit impose a la place de la leur qui n'est qu'un vulgaire patois et sont reconnaissants a ces arabes de leur faire connaitre la crème des religions, hamdoulillah pour la la ni9ma de l'islam, il a sauve les kabyles, perdre leur langue et leur identite est un prix tres bas a payer, devant les bienfaits de l'islam Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Assayi Dhenayer, win yebghane adhidou aredjeni...adeyni....ulaç atas les places....:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts