Jump to content

La folie des Qbayels

Guest L'étrangère

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Salut

est-ce que tu as autre chose qui prouve que tu es arabe....?

Baba galli. Ma langue, on m'a toujours appris que l'Algérie était un pays Arabe, et puis nchabeh lilezarabs.

• Réponses 496
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Dark Shadow
Taqwa Allah est au-dessus tout. Il est interdit en Islam de renier, ses pères, ses aieux. Il est aussi interdit de mépriser la différence entre les peuples.

pourquoi tu détestes tant les kabyles alors et que tu essayes de nier leur existence et subsistance?

Guest L'étrangère

Dark pourquoi vous me dites ça alors le quotte dit le contraire.

La subsistance est le rizq et ce n'est pas parce que ça rime avec existence qu'il faut le rajouter, mais je ne t'en veux pas tu dois être tri ou quadrilingue.

Guest Dark Shadow
Dark pourquoi vous me dites ça alors le quotte dit le contraire.

La subsistance est le rizq et ce n'est pas parce que ça rime avec existence qu'il faut le rajouter, mais je ne t'en veux pas tu dois être tri ou quadrilingue.

ben si subsister= subsister \syb.zis.te\

Exister encore, continuer d’être ;

Les pyramides d’Égypte subsistent depuis bien des siècles.

La plupart des grands édifices des romains ne subsistent plus.

Le Panthéon subsiste en son entier à Rome.

un petit cours pour toi ;)

Edited by Dark Shadow
Guest L'étrangère
ben si subsister= subsister \syb.zis.te\

Exister encore, continuer d’être ; dans ce sens, ne peut se dire que des choses.

Les pyramides d’Égypte subsistent depuis bien des siècles.

La plupart des grands édifices des romains ne subsistent plus.

Le Panthéon subsiste en son entier à Rome.

un petit cours pour toi ;)

Maintenant donne moi la définition de subsistance et comment je peux la nier ?

Merci :D

[h=2]subsistance[/h]nom féminin

(de subsister)

• Nourriture et entretien de quelqu'un, satisfaction de ses besoins élémentaires : Assurer sa subsistance.

Tu m'as donné la définition de subsister et non subsistance.

Le Français est ma première langue.

Non, vous utilisez des mots dans le mauvais contexte, parle c'est se faire comprendre.

la dernière fois qu'on a eu un désaccord sur la langue française (qui est aussi ma première langue), tu n'as pas autant insisté:p

Guest L'étrangère

Dark parle plusieurs langues (Kabyle, Arabe, Français, et je crois s'est mise à l'Anglais), le Français n'est pas sa langue et elle en a une très bonne maitrise.. Par contre toi Prisme c'est pas normal que tu utilises des mots sans en connaitre le sens. (souvent les beurettes ont ce problème :D)

Guest samirovsky
Dark parle plusieurs langues (Kabyle, Arabe, Français, et je crois s'est mise à l'Anglais), le Français n'est pas sa langue et elle en a une très bonne maitrise.. Par contre toi Prisme c'est pas normal que tu utilises des mots sans en connaitre le sens. (souvent les beurettes ont ce problème :D)

Pourquoi tu es méchante Etrangère

Est-ce que c'est la foi qui t'es montée à la tête au lieu qu'elle reste dans ton coeur.

tu as la mémoire courte... voilà à quoi tu en es réduite, réécrire toutes les histoires... paumée que tu es:D

tu parles encore de beurette, mais rappelle-moi, tu es quoi ? sous ton drap de fausse sainte hypocrite, tu es juste une provocatrice donneuse de leçon, raciste et menteuse ET qui suit le dogme d'un pédophile... et encore... ça tu ne le fais même pas correctement... car à traîner toute la journée sur internet pour soit chercher querelle/ soit conseiller un homme à conclure avec sa voisine:mdr: je sens que tu t'es égarée :rolleyes:

Guest L'étrangère
tu as la mémoire courte... voilà à quoi tu en es réduite, réécrire toutes les histoires... paumée que tu es:D

tu parles encore de beurette, mais rappelle-moi, tu es quoi ? sous ton drap de fausse sainte hypocrite, tu es juste une provocatrice donneuse de leçon, raciste et menteuse ET qui suit le dogme d'un pédophile... et encore... ça tu ne le fais même pas correctement... car à traîner toute la journée sur internet pour soit chercher querelle/ soit conseiller un homme à conclure avec sa voisine:mdr: je sens que tu t'es égarée :rolleyes:

Il ne faut rien attendre des méchants.

"Wa 'ibadu rrahmen elladhina yemchewna 'alaa elardi hawinen wa ida khatabahoumou ldjahilouna qalou salem"

Dark comprendra ce que j'écris et ça c'est très important pour moi "la yestawi"

Guest L'étrangère
J'ai recherché un peu d'où venait le nom de Berbère, on ne trouve rien de sérieux et plusieurs suppositions sont faites. Il y a une constante qui présente le peuple Berbère comme nomades et tribus à travers plusieurs pays (désolée vous ne venez pas d'Europe).

[ATTACH=CONFIG]3360[/ATTACH]

J'ai regardé du côté des berbères juifs, on trouve http://dafina.net/forums/read.php?52,67263,page=1 j'ai essayé de mettre des photos mais je ne pouvais pas les affichés.

Je n'ai rien trouvé qui prouve que je suis pas Arabe.

Il y a aussi des Qabaels en Egypte, je trouve étrange que dans le forum vous cachiez les pays où vous vivez, qui sont soit arabes, soit africains. http://centoury.canalblog.com/archives/2010/10/08/18468035.html

Je crois que les terres Arabes sont aussi vos terres (c'est pas une raison pour nous prendre nos pays).. En Egypte vous utilisez le chameau comme moi.

Guest samirovsky
Il y a aussi des Qabaels en Egypte, je trouve étrange que dans le forum vous cachiez les pays où vous vivez, qui sont soit arabes, soit africains. http://centoury.canalblog.com/archives/2010/10/08/18468035.html

Je crois que les terres Arabes sont aussi vos terres (c'est pas une raison pour nous prendre nos pays).. En Egypte vous utilisez le chameau comme moi.

Si tu penses que tu es ethniquement arabe, Étrangère, il faut te rendre à l'évidence que tu viens d'Arabie...malheureuse, le Nejd, car ça m'étonnerait que tu sois originaire d'Arabie heureuse, le Yemen.

Guest L'étrangère

Puisqu'ils vivent au milieu du désert, on pourrait penser que les Siwis sont des nomades, mais c'est en fait une société agricole de premier degré. L'agriculture est l'activité principale de l'oasis. Les habitants y cultivent des dattes, des olives, des fruits.

Les Siwis n'ont jamais été de grands aventuriers du désert. Ils en ont toujours plutôt eu peur. Le Sahara, ils l'ont découvert récemment avec la venue des touristes. "Je l’ai découvert peu à peu il y a dix ans avec mon cousin quand il a acheté son 4X4 et a debuté ses excursions dans le désert qui nous entoure", se souvient Mahmoud Qenawy, un des guides touristiques de Siwa.

54766416_p.jpgUne société tribale La société siwie a toujours eu sa propre façon de gouverner, bien loin des lois égyptiennes. De façon générale, les habitants se moquent de savoir quand auront lieu les prochaines élections législatives et présidentielles dans leur pays. A Siwa, chaque tribu a un leader, appelé "Cheikh". Celui-ci doit être sage et riche. C’est lui qui gouverne le clan. Un conseil des Sages, formé d’au moins 10 personnes représentant les différentes familles de la tribu, aide le cheikh.

Au dessus des cheikhs des tribus, il existait le Conseil des Sages de Siwa (majless al-Ajwad) qui était formé d’un leader et de 40 sages pour gouverner l’oasis. Après l’arrivée des organes gouvernementaux, celui-ci a disparu. Mais, les chefs des tribus ont gardé énormément du poids dans la société siwie, surtout dans le règlement des conflits entre les habitants, grâce au grand respect que leur porte la population. "Maintenant, les verdicts prennent majoritairement la formes d’amandes qui sont, dans la plupart des cas, distribuées aux pauvres de la tribu", note Cheikh Omar Rageh, 43 ans, chef du clan des Awlad Moussa (fils de Moussa).

Comme nos Kabyles ils sont très doués pour l'agriculture, l'élevage, etc. Je crois que c'est un peuple qui aime vivre en otarcie, assez bougon, un peu dur, c'est des hommes et femmes des montagnes. En Algérie ils sont connus pour leur accueil et ouverture.

Guest L'étrangère

Regarder ce que dit l'article aussi :

Les siwis ont plusieurs points communs avec les berbères, outre la langue et le couscous. L'architecture de leurs anciennes maisons ainsi que les habits traditionnels de la femme ont beaucoup de points communs. Mais ils se considèrent complètement différents des berbères d'Afrique du Nord. Pour eux, ces derniers sont "racistes" vis-à-vis aux Arabes, "alors que les Siwis sont tolérants et peuvent coexister avec l'autre", comme le dit Mahmoud.
Guest samirovsky
Regarder ce que dit l'article aussi :

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

change ta signature s'il te plaît

tu ne dois pas vivre une paix intérieure, en tout les cas.

Guest L'étrangère
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

change ta signature s'il te plaît

tu ne dois pas vivre une paix intérieure, en tout les cas.

Ô non moi je ne change rien, si même en Egypte ils le savent alors vous devez changer.