Belame 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Dans l'Afrique du Nord, ils [les arabes] ont été fortement berbérisés (A.-C. Haddon, Les Races hum., 1930, p. 69). Bien que votre hypothèse soit fausse à la base vous admettez cependant qu'en Afrique du nord on ne parlait pas arabe. En Afrique du nord ceux qui parlent le dialecte arabe sont des berbères qui ont été arabisés. Nombre d'algériens parlent français, c'est pas pour autant qu'ils se considèrent français. Ce sont des algériens francisés. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 (edited) Bien que votre hypothèse soit fausse à la base vous admettez cependant qu'en Afrique du nord on ne parlait pas arabe. En Afrique du nord ceux qui parlent le dialecte arabe sont des berbères qui ont été arabisés. Nombre d'algériens parlent français, c'est pas pour ça qu'ils se considèrent français. Ce sont des algériens francisés. D'un la citation n'est pas de moi Et de deux, nos aïeux savent qui ils sont. ce qu'on entend par race et peuple : on les confond trop souvent. Une race est un groupement humain ayant les mêmes caractères physiologiques, tandis que l'unité d'un peuple est due à des caractères uniquement sociaux (langue, religion, etc.) AC Haddon Edited January 28, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 D'un la citation n'est pas de moi Et de deux, nos aïeux savent qui ils sont. ce qu'on entend par race et peuple : on les confond trop souvent. Une race est un groupement humain ayant les mêmes caractères physiologiques, tandis que l'unité d'un peuple est due à des caractères uniquement sociaux (langue, religion, etc.) AC Haddon Vous la [la citation] répercutez et la mettez en évidence (en gras et en couleur) c'est que vous y adhérez. Ensuite vous faites dans la lexicologie alors que je n'ai parlé ni de race ni de peuple. C'est ce qu'on appelle " noyer le poisson dans l'eau ". Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 D'un la citation n'est pas de moi Et de deux, nos aïeux savent qui ils sont. ce qu'on entend par race et peuple : on les confond trop souvent. Une race est un groupement humain ayant les mêmes caractères physiologiques, tandis que l'unité d'un peuple est due à des caractères uniquement sociaux (langue, religion, etc.) AC Haddon L'ignorance à son paroxysme.... Bête et bigote.... Un peu de culture à ton encontre femme des cavernes... Ni la génétique, ni l’anthropologie, ni l’ethnologie, ni l’anthropomorphie..... Ni les découvertes récentes n'avalisent l’idée même...de l’existence de races humaines. parler de groupe de populations a plus de sens dans la mesure où on retrouves des gènes proches qui eux ont une signification , voir une pertinence scientifique... Toute cette diversité .... Que tu vois... Qui te fait crier dieu est grand... Qui te fait réver de race ...(comme les nazis) ....n'a pour origine que la migration et l'évolution des populations dans leurs milieux de vie. Le cloisonnement des humains n’a jamais réellement eu lieu et a été quasi-impossible.... Donc madame la raciste en chef..Le concept de race est une idéologie dont les fondement sont arbitraires, aucun fondement scientifique .. ... et qui servent juste de faux prétexte à ton racisme latent..... Tu es la créature fidèle de ton dieu.... On devrait te virer pour trollage et racisme Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Vous la [la citation] répercutez et la mettez en évidence (en gras et en couleur) c'est que vous y adhérez. Ensuite vous faites dans la lexicologie alors que je n'ai parlé ni de race ni de peuple. C'est ce qu'on appelle " noyer le poisson dans l'eau ". Je n'ai fait que citer les différentes visions et voilà qu'on demande ma mise à mort :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Belame 10 Posted January 29, 2016 Partager Posted January 29, 2016 Je n'ai fait que citer les différentes visions et voilà qu'on demande ma mise à mort :mdr: Qui a parlé de mise à mort ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Tiens , une autre vidéo de ton guignol préféré https://www.youtube.com/watch?v=Rv4qs7VaPLo Aya juste pour remonter le topic... Mais qu'est-ce qu'il est nerveux :mdr: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Aya juste pour remonter le topic... Mais qu'est-ce qu'il est nerveux :mdr: je préfère Abdelkader secteur :confused: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 je préfère Abdelkader secteur :confused: coucou karim...c'est toi sur la photo? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 je préfère Abdelkader secteur :confused: Je ne crois pas que ça soit le même registre. Je préfère Anes Tina. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 coucou karim...c'est toi sur la photo? 3aslamam thanumi a gauche negh a droite ? loll Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 3aslamam thanumi a gauche negh a droite ? loll on voit une seule tete l'autre est cachée! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 on voit une seule tete l'autre est cachée! ça ce voit beli khatik el foot :D je suis la tète cachée l'autre c'est Hafid deradji , le célèbre commentateur sportif d'el jazeera sport Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 ça ce voit beli khatik el foot :D je suis la tète cachée l'autre c'est Hafid deradji , le célèbre commentateur sportif d'el jazeera sport thafrad aquaruk et tu montres la tete de ce mec............faut le faire ça! Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 thafrad aquaruk et tu montres la tete de ce mec............faut le faire ça! lui c'est une personne publique , moi je ne le suis pas encore :04: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 lui c'est une personne publique , moi je ne le suis pas encore :04: oui mais moi c'est ta tete qui m'intéresse pas celle de cet homme:04: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 oui mais moi c'est ta tete qui m'intéresse pas celle de cet homme:04: win mi-yfouth sekssou ad-yini ççigh :D on m'as déjà vu sur le topic de miisy Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 A karim, iniyid, tu les traques, ces célébrités ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
thanumi 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 A karim, iniyid, tu les traques, ces célébrités ? :mdr: Je parie du bon miel qu'il est plus beau que ce type:cool: Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 A karim, iniyid, tu les traques, ces célébrités ? :mdr: on peut dire qu'avec le métier que je faisait j'ai un bon press-book :D @ thanumi :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 on peut dire qu'avec le métier que je faisait j'ai un bon press-book :D @ thanumi :o Humm... T'étais dans l'événementiel ? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted February 10, 2016 Partager Posted February 10, 2016 Humm... T'étais dans l'événementiel ? en quelque sorte Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts