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La folie des Qbayels


Guest L'étrangère

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]Il y a une chose que je ne comprends pas[/color].. Pourquoi vous attaquez votre propre pays et propre peuple ? Je peux comprendre votre attachement à vos origines, à votre dialecte, mais pour quelle raison faire payer tout le pays ? C'est étrange.

Lorsque je suis arrivée sur le forum, on parlait d'origines Celtes, Allemandes, Françaises, et bizarrement pas Arabe avec qui se fait un mariage sur deux !

 

Un drapeau ma'li'ich s'il est régional

L'enseigner aussi côte à côte avec l'Arabe, ça ne change rien

 

In my opinion ce qui vous dérange c'est l'Arabe et l'Islam, parce qu'en occident lorsque vous vous mélangez avec des occidentaux, ça ne vous dérange pas de vous effacer. Lorsque vous faites vos changements de nom c'est pas en massinissa ou en takfarinas mais en Robert ou Lydia.

 

Vous ressemblez plus à des Palestiniens qu'à des Belges.

 

Selon wiki vous avez même été des pharaons conquérants.

 

Est-ce que vous êtes des Arabes ?

 

 

 

S'il y avait que ça que tu ne comprenais pas:D

 

Pour le reste...................:mdr:

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Guest L'étrangère

Ce matin je regardai une vidéo de Anes Tina faisant le président, il a dit "khatra, ra-iss ta' la Chine tlaqitou bda zaama iwarili fi cha'b ta'ou, ta'ref hssedtou tellement mrabyine, milliard ou mitin cheft kifach seguednahoum, qoultlou ta'ref milliard chinwi hadouma wallah ghi qader nahkoumhoum bassah wallah ou neb'etlek 10 'ibed min tizi wezou, nhar wallah ma tzidou fil houkouma, la révolte, la démocratie, pouvoir assassin,wallah ghi t'awed tih"

 

:mdr: wallitou mathel.

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Guest Dark Shadow
Ce matin je regardai une vidéo de Anes Tina faisant le président, il a dit "khatra, ra-iss ta' la Chine tlaqitou bda zaama iwarili fi cha'b ta'ou, ta'ref hssedtou tellement mrabyine, milliard ou mitin cheft kifach seguednahoum, qoultlou ta'ref milliard chinwi hadouma wallah ghi qader nahkoumhoum bassah wallah ou neb'etlek 10 'ibed min tizi wezou, nhar wallah ma tzidou fil houkouma, la révolte, la démocratie, pouvoir assassin,wallah ghi t'awed tih"

 

:mdr: wallitou mathel.

 

car on n'accepte pas que l'on courbe l'échine ;)

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Guest Dark Shadow
C'est la version arabisée de Veni, vidi, vici de Jules césar....

 

Et pour te corriger... On ne courbe pas l'échine.... Les pays musulmans baissent carrément le froc....

 

ah d'accord mon latin est nul :p

 

Pour l'étrangère que dieu guérisse ton abssession à propos des Kabyles...amen...

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ah d'accord mon latin est nul :p

 

Pour l'étrangère que dieu guérisse ton abssession à propos des Kabyles...amen...

 

On le trouve site le paquet de cigarette Marlboro ... Elle a dû le voir.. (Elle fume pitighe:D) ... Vu que côté culture... C'est aussi désert que l'Arabie... :D

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Guest Dark Shadow
On le trouve site le paquet de cigarette Marlboro ... Elle a dû le voir.. (Elle fume pitighe:D) ... Vu que côté culture... C'est aussi désert que l'Arabie... :D

 

ou peut etre j'ai lu qu'elle a acheté de France des chocolats, du thé et du café et la cigarette est juste ce qui manque :D

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Guest samirovsky
Dans l'Afrique du Nord, ils [les arabes] ont été fortement berbérisés (A.-C. Haddon, Les Races hum., 1930, p. 69).

 

sabri rouhek,

Il y a plus de chance que tu sois une amazighe arabisée que moi je sois un arabe amazighisé.

Il est presque impossible que quelques cavaliers arabes musulmans aient surclassé des millions d'Amazighs avec des épées. S'ils avaient des armes chimiques, bactériologiques, on aurait dit qu'ils les auraient réduit en minorité et encore...

Les Français avec leurs moyens, leurs bateaux, leur avions n'ont pas pu déverser plus de colons que ça pour submerger la population locale et se retrouver majoritaire comment veux-tu que des Arabes puissent le faire. Les Algériens sont en grande majorité arabe de culture et amazighs ethniquement.

Pends-toi Étrangère, tu es une Amazighe arabaisée

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Guest L'étrangère

Comment expliquer la genèse de ces traditions ? Le témoignage d'Ibn Hawqal, cité plus haut, laisse penser qu'en réalité le rôle de traditions proprement maghrébines dans la création du mythe d'origine berbère a été minime et que ce fut plutôt une création orientale. Par contre, la date relativement récente de l'apparition d'une généalogie des Berbères par rapport à la conquête indique que l'obscurité historique qui entourait les Berbères ne posa pas problème en Orient immédiatement et automatiquement après la conquête. Il fallut que certaines conditions historiques apparaissent avant que les historiens qui écrivaient du centre de l'empire musulman

éprouvent le besoin, et aient la possibilité, d'envisager le phénomène berbère qui s'était manifesté à la périphérie.

Ces conditions — d'abord un certain degré de connaissances pratiques des Berbères, deuxièmement les événements politiques significatifs qui se produisirent en Afrique du Nord — se trouvent remplies pendant les IXe et Xe siècles. D'un côté, les géographes ont alors acquis sur le terrain des renseignements importants sur la vie et les structures tribales des Berbères, comme le montrent leurs récits, et de l'autre, les révoltes successives des Berbères ont attiré l'attention sur le problème posé par leur existence. C'est à ce moment seulement que les historiens orientaux s'interrogent sur l'origine des Berbères, question qui se pose pour eux en termes historio- graphiques, plutôt que sociaux ou politiques. Pour la résoudre, ils cherchent à incorporer les Berbères à l'Histoire à leur manière, c'est-à-dire conformément aux règles de leur mémoire collective bâtie sur des récits bibliques et des structures tribales. Les historiographes musulmans résolvent la question berbère selon le même schéma que celui par lequel ils avaient incorporé auparavant d'autres groupes et tribus amenés au contact avec l'Islam par la conquête. Désormais, pour les historiens orientaux, la question berbère est «digérée», et les Berbères trouvent leur place au sein de l'Histoire connue et légitime. Il n'en est pas de même pour les Occidentaux. »

Edited by L'étrangère
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