Guest samirovsky Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Quand la religion et l'éducation manque, il ne vous reste rien. Toi, à part ton ''habit'' religieux, tu es un tonneau vide. Une fille éduquée ne créerait pas un topics '' La folie de Qbayels'' en généralisant. Laqbayel c'est comme les Arabes comme toi, il y a lemlih (comme notre lemlih de FA :D) et il y a du qbih. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Debdouba ne fais pas des kabyles une fixation sinon tmouti belghoma, ça serait dommage :D :mdr: wejdi wejdi le masque d'oxygène :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Ana rani nchouf ntoum li yategta'lkoum annefs qui nahdar.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 http://dieutv.com/videos/documentaires/17725-imazighen-hommes-libres http://dieutv.com/videos/documentaires/17726-imazighen-hommes-libres Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 :mdr: wejdi wejdi le masque d'oxygène :mdr: Elle croit fort à son délire, c'est aberrant :D Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 http://dieutv.com/videos/documentaires/17725-imazighen-hommes-libres http://dieutv.com/videos/documentaires/17726-imazighen-hommes-libres Wallah mata7chem. Tu rates pas une occasion pour nous passer une pub de l'évangile lol. t9oul commandité. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 sabri rouhek, Il y a plus de chance que tu sois une amazighe arabisée que moi je sois un arabe amazighisé. Il est presque impossible que quelques cavaliers arabes musulmans aient surclassé des millions d'Amazighs avec des épées. S'ils avaient des armes chimiques, bactériologiques, on aurait dit qu'ils les auraient réduit en minorité et encore... Les Français avec leurs moyens, leurs bateaux, leur avions n'ont pas pu déverser plus de colons que ça pour submerger la population locale et se retrouver majoritaire comment veux-tu que des Arabes puissent le faire. Les Algériens sont en grande majorité arabe de culture et amazighs ethniquement. Pends-toi Étrangère, tu es une Amazighe arabaisée Bofff, l'khalouta génétique dont le peuple nord-africain est "victime" dépasse largement l'arabe et l'amazigh. Rien ne nous dit que t'as plus de sang arabe qu'amazigh et vice versa. Citer Link to post Share on other sites
Guest Dark Shadow Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Elle croit fort à son délire, c'est aberrant :D j'ai de la peine pour elle, car elle essaye de s'auto-convaincre :confused: Citer Link to post Share on other sites
abane ramdane 10 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Il y a une chose que je ne comprends pas.. Pourquoi vous attaquez votre propre pays et propre peuple ? Je peux comprendre votre attachement à vos origines, à votre dialecte, mais pour quelle raison faire payer tout le pays ? C'est étrange. Lorsque je suis arrivée sur le forum, on parlait d'origines Celtes, Allemandes, Françaises, et bizarrement pas Arabe avec qui se fait un mariage sur deux ! Un drapeau ma'li'ich s'il est régional L'enseigner aussi côte à côte avec l'Arabe, ça ne change rien In my opinion ce qui vous dérange c'est l'Arabe et l'Islam, parce qu'en occident lorsque vous vous mélangez avec des occidentaux, ça ne vous dérange pas de vous effacer. Lorsque vous faites vos changements de nom c'est pas en massinissa ou en takfarinas mais en Robert ou Lydia. Vous ressemblez plus à des Palestiniens qu'à des Belges. Selon wiki vous avez même été des pharaons conquérants. Est-ce que vous êtes des Arabes ? Génétiquement c'est peut être les juifs qui sont les plus proches des arabes et pourtant c'est leurs pire ennemi (des opposés). Au contraire les kabyles, les berbères qui sont a des milliers de kilomètres de la péninsule arabique et tout proches de l’europe méditerranéenne avec laquelle ils ont eu une histoire commune et des relations commerciales depuis l'antiquité ( les grecs connaissaient bien cette région et ses habitants au moment ou les arabes proprement dit n'étaient que des bédouins) sont considérés comme des arabes parce qu'ils ont adopté la religion tout d'abord puis la langue et la culture ( l'islam est le cheval de Troie). Posez vous la question suivante: pourquoi la Turquie ou mieux encore l’Iran (pays du moyen orient comme l’Arabie,...ect) voisins immédiats des arabes ne sont pas arabes alors que les berbères devraient être arabe. Les berbères ont combattus farouchement les arabes lors de ce que les vainqueurs appellent "Foutouhates". Imaginons l'histoire dans le sens inverse: un empire berbères qui envahie la péninsule arabique. dans ce cas de figure les arabes seraient des berbères s'ils adoptaient la langue Tamazight. Opinion contre opinion ça ne fait pas avancer le débat. Seule des études génétiques et historiques peuvent trancher définitivement a ce problème: https://www.youtube.com/watch?v=3CG_38VelEM Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 j'ai de la peine pour elle, car elle essaye de s'auto-convaincre :confused: Elle est majeure et vaccinée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Bofff, l'khalouta génétique dont le peuple nord-africain est "victime" dépasse largement l'arabe et l'amazigh. Rien ne nous dit que t'as plus de sang arabe qu'amazigh et vice versa. Le comble avec l'Étrangère c'est qu'elle ne se contente pas de se dire je suis arabe de culture et je m'en fous de mon ''sang'', elle essaie de se convaincre qu'elle vient d'Arabie, dont peut-être Mohammed est un ancêtre. Moi aussi, je ne peux pas dire que je suis amazigh de ''sang'' je me contente de mon amazighité de culture. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Toi, à part ton ''habit'' religieux, tu es un tonneau vide. Une fille éduquée ne créerait pas un topics '' La folie de Qbayels'' en généralisant. Laqbayel c'est comme les Arabes comme toi, il y a lemlih (comme notre lemlih de FA :D) et il y a du qbih ( comme notre amie helina la raciste de FA ). ---------- Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 Bofff, l'khalouta génétique dont le peuple nord-africain est "victime" dépasse largement l'arabe et l'amazigh. Rien ne nous dit que t'as plus de sang arabe qu'amazigh et vice versa. En Afrique du sud le peuple vient de différentes origines, et ils ont réussis a dépasser cet amalgame. Laakouba lina nchallah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 26, 2016 Partager Posted January 26, 2016 En Afrique du sud le peuple vient de différentes origines, et ils ont réussis a dépasser cet amalgame. Laakouba lina nchallah ! L'Afrique du Sud est un mauvais exemple, Tu ne peux pas t'imaginer les tensions raciales qui existent là-bas, entre blancs, métis, noir et hindous, heureusement que tout ça n'existe pas en Algérie, à part avec l'Étrangère :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=RlvBJechkEc J'ai pas très bien compris. Citer Link to post Share on other sites
abane ramdane 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 https://www.youtube.com/watch?v=RlvBJechkEc J'ai pas très bien compris. L’Algérie est bien représenté dans ce débat: face a face, un arabe et un kabyle. Il suffit a l'arabe de reconnaître la langue Tamazight et l'identité berbère pour que la tension baisse sur le plateau et que les deux se serrent la main signe d'une Algérie apaisée. Au contraire la non reconnaissance par "l'arabe" de l'identité du "berbère" fait monter la tension et la déchirure ( pareillement en Algérie tant qu'il y'aura dénie y'aura pas de paix) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 L’Algérie est bien représenté dans ce débat: face a face, un arabe et un kabyle. Il suffit a l'arabe de reconnaître la langue Tamazight et l'identité berbère pour que la tension baisse sur le plateau et que les deux se serrent la main signe d'une Algérie apaisée. Au contraire la non reconnaissance par "l'arabe" de l'identité du "berbère" fait monter la tension et la déchirure ( pareillement en Algérie tant qu'il y'aura dénie y'aura pas de paix) Je lisais hier la définition d'un peuple et d'un race. Les berbères ne rentrent dans aucune des définitions (je posterai in chaa Allah). L'identité kabyle fait partie de l'identité Algérienne, vous n'êtes pas des gens à part. Pourquoi ce besoin d'une reconnaissance ? Vous n'êtes pas des immigrés, la seule chose qui vous différencie c'est un dialecte rien de plus.. Bon la danse aussi :D. Par vos ressemblances et culture générale vous appartenez au peuple algérien. Imaginez que Tlemcen à cause de leur accent arabe différent des autres régions demandent une reconnaissance à cause de leurs particularités. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Je lisais hier la définition d'un peuple et d'un race. Les berbères ne rentrent dans aucune des définitions (je posterai in chaa Allah). L'identité kabyle fait partie de l'identité Algérienne, vous n'êtes pas des gens à part. Pourquoi ce besoin d'une reconnaissance ? Vous n'êtes pas des immigrés, la seule chose qui vous différencie c'est un dialecte rien de plus.. Bon la danse aussi :D. Par vos ressemblances et culture générale vous appartenez au peuple algérien. Imaginez que Tlemcen à cause de leur accent arabe différent des autres régions demandent une reconnaissance à cause de leurs particularités. Tu mélanges tout l'Étrangère, chaâban w ramdan, Les Kabyles ne disent pas qu'ils ne font pas partie du peuple algérien, parce que le peuple algérien est divers dans ses langues et ses cultures Ils te disent qu'ils ne font pas partie du ''grand''peuple arabe derrière lequel tu veux les arrimer, comme sous culture, mais du peuple amazigh. Je te pose une question, Pourquoi tu ne veux pas te reconnaître dans le peuple gaullois, toi la française mais tu te dis arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Parce que je suis Algérienne et que les Algériens c'est des... Arabes :D. (dès que j'ai du nouveau, je poste !). En France je suis une étrangère et je reconnais ce statut malgré ma nationalité. Selon la définition de peuple, il n'y a pas de peuple berbère mais un peuple algérien avec une diversification. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Parce que je suis Algérienne et que les Algériens c'est des... Arabes :D. (dès que j'ai du nouveau, je poste !). En France je suis une étrangère et je reconnais ce statut mlgré ma nationalité. Selon la définition de peuple, il n'y a pas de peuple berbère mais un peuple algérien avec une diversification. Je suis d'accord avec toi, quoique tu est confuse dans toutes ces différentes appartenances. En Algérie, il n'y a que le peuple algérien, il n'y a ni de peuple arabe ni de peuple amazigh Il y a juste des Algériens qui parlent arabe et d'autres tamazight. cheba3tina al 3ourouba Citer Link to post Share on other sites
abane ramdane 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Parce que je suis Algérienne et que les Algériens c'est des... Arabes :D. (dès que j'ai du nouveau, je poste !). En France je suis une étrangère et je reconnais ce statut malgré ma nationalité. Selon la définition de peuple, il n'y a pas de peuple berbère mais un peuple algérien avec une diversification. Comment faut il vous expliquer une fois pour toute que les berbères sont les autochtones de l’Afrique du nord de l'atlantique jusqu'en Égypte et qui ont leurs propre identité. L'arabe est arrivé dans cette contré avec l'invasion arabe ou comme certains se plaisent a le dire "foutouhates" pendant le règne de l'empire Oméyade dont la capitale était Damas ( c'est une langue complètement étrangère aux berbères). Personnellement j'ai appris l'arabe a l'école sinon je ne comprenais rien a cette langue ( c'était du chinois pour moi). On ne veut pas renié nos origines et nos ancêtres pour devenir des mutans schizos. On veut une reconnaissance officielle de l'identité berbère dont la langue au sein d'une Algérie multiraciale multilinguistique multiculturelle multiconfessionnel (démocratique et laïc) Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 (edited) Comment faut il vous expliquer une fois pour toute que les berbères sont les autochtones de l’Afrique du nord de l'atlantique jusqu'en Égypte et qui ont leurs propre identité. L'arabe est arrivé dans cette contré avec l'invasion arabe ou comme certains se plaisent a le dire "foutouhates" pendant le règne de l'empire Oméyade dont la capitale était Damas ( c'est une langue complètement étrangère aux berbères). Personnellement j'ai appris l'arabe a l'école sinon je ne comprenais rien a cette langue ( c'était du chinois pour moi). On ne veut pas renié nos origines et nos ancêtres pour devenir des mutans schizos. On veut une reconnaissance officielle de l'identité berbère dont la langue au sein d'une Algérie multiraciale multilinguistique multiculturelle multiconfessionnel (démocratique et laïc) Il ne faut rien expliquer à ces gens là , il faut travailler chacun de son côté , chacun doit apporter sa contribution afin de remettre les choses à leurs vraie place et promouvoir Tamazight et lui donner la place qu'elle mérite , eux c'est des moutons , ils suivront c'est tout Edited January 28, 2016 by Jésus II Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 (edited) Je suis capable d'écrire un livre. Pourquoi avoir besoin de promouvoir cette langue ? Elle n'est pas scientifique ou autre, elle appartient à plusieurs régions avec des variantes, elle est véhiculaire et elle n'est pas la langue d'un système. Dans le cas par exemple de la Kabylie on ne parle plus de langue maternelle mais de langue première, second, etc. puisque la société et l'école c'est l'Arabe. Votre première langue c'est l'Arabe comme pour moi le Français et ensuite vient votre langue maternelle qui est appelée seconde. Je ne comprends pas promouvoir. Edited January 28, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Je suis capable d'écrire un livre. Pourquoi avoir besoin de promouvoir cette langue ? Elle n'est pas scientifique ou autre, elle appartient à plusieurs régions avec des variantes, elle est véhiculaire et elle n'est pas la langue d'un système. Dans le cas par exemple de la Kabylie on ne parle plus de langue maternelle mais de langue première, second, etc. puisque la société et l'école c'est l'Arabe. Votre première langue c'est l'Arabe comme pour moi le Français et ensuite vient votre langue maternelle qui est appelée seconde. Je ne comprends pas promouvoir. Tiens , une autre vidéo de ton guignol préféré https://www.youtube.com/watch?v=Rv4qs7VaPLo Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted January 28, 2016 Partager Posted January 28, 2016 Je suis capable d'écrire un livre. Pourquoi avoir besoin de promouvoir cette langue ? Elle n'est pas scientifique ou autre, elle appartient à plusieurs régions avec des variantes, elle est véhiculaire et elle n'est pas la langue d'un système. Dans le cas par exemple de la Kabylie on ne parle plus de langue maternelle mais de langue première, second, etc. puisque la société et l'école c'est l'Arabe. Votre première langue c'est l'Arabe comme pour moi le Français et ensuite vient votre langue maternelle qui est appelée seconde. Je ne comprends pas promouvoir. Tu sais qu'est-ce qui te reste l'Étrangère, maintenant que Tamazight est langue officielle en Algérie ? - Tu peux refuser de l'apprendre, c'est ton droit - Tu peux déchirer les cahiers de Tamazight de tes enfants, c'est ton droit - Tu peux enlever le son des programmes en Tamazight ou zapper, c'est ton droit ...et tu peux et tu peux... ...la caravane est déjà passée Je veux juste de dire une chose, ce sont des ''Muslumans'' comme toi li karhou el islam pour beaucoup de Kabyles, dont moi-même. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts