Jésus II 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Barkana. Il est temps d'être un peu honnête et d'avoir un peu de courage. C'est ce qui te fait défaut justement , c'est bien le courage et l'honnêteté Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 C'est ce qui te fait défaut justement , c'est bien le courage et l'honnêteté Vous vous moquez de moi ? Dites nous juste pourquoi le MAK a été créé. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Vous vous moquez de moi ? Dites nous juste pourquoi le MAK a été créé. Je te l'ai déjà dit dans message précédent , je n'aime pas répéter les choses Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Je te l'ai déjà dit dans message précédant , je n'aime pas répéter les choses Non vous n'avez rien dit. Vous ne voulez pas le dire parce que la quête n'est pas noble. Et puis tant pis pour vous. Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Non vous n'avez rien dit. Menteuse comme d'habitude Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Tant pis. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Qu'est-ce que vous me chantez, c'est la femme qui est hagar au bled et pourtant on a pas de MAK (heureusement que Boutefliqa a fait passer quelques lois). Depuis que je vous lis je ne comprends même pas en quoi la Kabylie est discriminée. _ il faudrait aller la visiter ,tu prends avec toi un carnet de note et tu ouvres les yeux en etant la plus objective que possible et en te disant qu'alger oran anaba tlemcen ne sont pas plus algerienne que cette region ! apres tu nous montres tes notes la on pourra discuter...la kabylie devrait etre la region la plus developpée du pays car elle dispose des meilleurs atouts pour le devenir ,il n'en est rien - meme les gens de la region investissent leur argent ailleurs parce que tout est fait pour l'isoler ...le chomage depasse les 90% oui oui la realité du terrain c'est celle la _ il n'y a aucune decentralisation des institutions du pays vers cette region alors qu'elle fournit le plus gros contingent de l'elite algerienne ...son cancer s'appelle l'arabisation parce que l'arabisation fait qu'on a rien a y faire ni a attendre de ses investissements _bref c'est un vaste sujet ! Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Il y a une chose que je ne comprends pas.. Pourquoi vous attaquez votre propre pays et propre peuple ? Je peux comprendre votre attachement à vos origines, à votre dialecte, mais pour quelle raison faire payer tout le pays ? C'est étrange. Lorsque je suis arrivée sur le forum, on parlait d'origines Celtes, Allemandes, Françaises, et bizarrement pas Arabe avec qui se fait un mariage sur deux ! Un drapeau ma'li'ich s'il est régional L'enseigner aussi côte à côte avec l'Arabe, ça ne change rien In my opinion ce qui vous dérange c'est l'Arabe et l'Islam, parce qu'en occident lorsque vous vous mélangez avec des occidentaux, ça ne vous dérange pas de vous effacer. Lorsque vous faites vos changements de nom c'est pas en massinissa ou en takfarinas mais en Robert ou Lydia. Vous ressemblez plus à des Palestiniens qu'à des Belges. Selon wiki vous avez même été des pharaons conquérants. Est-ce que vous êtes des Arabes ? en tant qu,amazigh non qbayli, j,envie une chose aux qbayel: leur fierte je pense que c,est ce qui a fait que parmis tous les amazighs ce sont presque les seuls qui resistent Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 _ il faudrait aller la visiter ,tu prends avec toi un carnet de note et tu ouvres les yeux en etant la plus objective que possible et en te disant qu'alger oran anaba tlemcen ne sont pas plus algerienne que cette region ! apres tu nous montres tes notes la on pourra discuter...la kabylie devrait etre la region la plus developpée du pays car elle dispose des meilleurs atouts pour le devenir ,il n'en est rien - meme les gens de la region investissent leur argent ailleurs parce que tout est fait pour l'isoler ...le chomage depasse les 90% oui oui la realité du terrain c'est celle la _ il n'y a aucune decentralisation des institutions du pays vers cette region alors qu'elle fournit le plus gros contingent de l'elite algerienne ...son cancer s'appelle l'arabisation parce que l'arabisation fait qu'on a rien a y faire ni a attendre de ses investissements _bref c'est un vaste sujet ! Vous ne donnez pas envie d'y aller sur le forum. Vous centralisez tous vos problèmes sur les Arabes et l'arabisation. Si elle fournit la majorité de l'élite, ça veut dire que c'est une région de lettrés, alors pourquoi l'arabe serait votre problème ? Je ne comprends pas. Elle ne semble pas isoler, c'est ses habitants qui l'isolent. C'est normal qu'il y ait du chômage, il n'y a pas d'infrastructure, c'est des petits villages d'agriculteurs, d'éleveurs, etc. Je ne connais pas très bien pour en parler. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 en tant qu,amazigh non qbayli, j,envie une chose aux qbayel: leur fierte je pense que c,est ce qui a fait que parmis tous les amazighs ce sont presque les seuls qui resistent Résister à quoi ? Je sais l'arabisation blablabla. Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Résister à quoi ? Je sais l'arabisation blablabla. au peuple elu de coran Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Habloukoum. Bon byebye. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Ensuite imaginer que nous donnions cette liberté de conscience religieuse en Algérie, ça donnera quoi ? Il faut aussi protéger les gens pour qu'il garde la religion. Un très bon exemple est Belkarem dont les enfants sont musulmans. arrete de parler de mes enfants ......ils sont tous les a mille yeux de ce que tu est ...ou du moins de ce que tu nous montre ici .....je n'ai jamais dis qu'ils etait musulamans mais juste qu'il faisait la priere ... je ne suis pas dans leur tetes ....tout ce que je constates c'est que leur attitude est ouverte ..ils ne sont jamais dans le 9ala allah 9ala erassoul et il n'affichent aucun signe pouvant les distinguer de leurs copains et copines ....des gens de leurs ages .....bref aucune trace de fanatisme .......!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Vous avez monté en neige 7 pages, la chantilly a fini par prendre ou pas ? Je réponds quand même à la question : Je ne suis définitivement pas Arabe. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Heh Okba un grand criminel Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Heh Okba un grand criminel je confirme et je l'ai deja dis .....premiere de ses expeditions ...mille jeunes filles du maghreb emmenées en esclavage pour etre vendue dans les souks du moyen orient ....et dire qu'on le celebre encor chez nous et que koceila n'a meme pas une ville a son nom ! Citer Link to post Share on other sites
Jésus II 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je confirme et je l'ai deja dis .....premiere de ses expeditions ...mille jeunes filles du maghreb emmenées en esclavage pour etre vendue dans les souks du moyen orient ....et dire qu'on le celebre encor chez nous et que koceila n'a meme pas une ville a son nom ! Tout à fait , ce nom doit être éradiqué Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 je confirme et je l'ai deja dis .....premiere de ses expeditions ...mille jeunes filles du maghreb emmenées en esclavage pour etre vendue dans les souks du moyen orient ....et dire qu'on le celebre encor chez nous et que koceila n'a meme pas une ville a son nom ! _ elles etaient 1500 elles ont ete emmené a damas ! quand on voit ce que font les daeschiens on a une idee precise de comment les choses se sont passées ! je vous le dis nous n'habitons pas les hauteurs pour rien !!! c'etait le seul moyen de se defendre contre les hordes sauvages ! aucune humanité c'etait les premiers nazis ...le probleme c'est qu'on jamais organisé de nuremberg...si il y a un dieu il n' a jamais demandé aux nazis d'exterminer un peuple et d'aneantir pres de 50 millions de personnes ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 11, 2016 Partager Posted January 11, 2016 Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Ih, nous étions là depuis le déééééééééééééééébbbuuuuuuuuuuuutttttttttt :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 < Je suis tout a fait d'accord , bien que les années noirs étaient plus tôt à cause des islamistes, ce n'était pas une question des origines des Algériens ! mais cette dernière peut être la cause d'autres années noirs à l'avenir, si on arrêtera pas avec ce racisme à deux balles ! On en a marre avec leur : " Je suis kabyle, je suis supérieur à tout les algériens, j'étais là avant vous les arabes, l'Algérie nous appartient .....blablablabla " ! -_- ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Je suis tout a fait d'accord , bien que les années noirs étaient plus tôt à cause des islamistes, ce n'était pas une question des origines des Algériens ! mais cette dernière peut être la cause d'autres années noirs à l'avenir, si on arrêtera pas avec ce racisme à deux balles ! On en a marre avec leur : " Je suis kabyle, je suis supérieur à tout les algériens, j'étais là avant vous les arabes, l'Algérie nous appartient .....blablablabla " ! -_- ! _ si on etait dans une societe qui traite chaque region equitablement ,ne renie pas l'histoire ,n'arabise pas politiquement et garantissait la liberté de culte je crois qu'on aurait pas de problemes...bien sur il y aura toujours des radicaux - mais ça ca fait partie de la liberté de culte ou de pensée mais l'audimat de ces gens serait limité - mais quand on fait l'inverse alors faut pas s'etonner si la societe se crispe et s'adonne a ce discours avant de passer a l'action ...le risque effectivement existe et ce n'est pas par hasard si il y a eu une avancée dans ce domaine ,avancée ou manip du pouvoir avant d'enterrer le texte .Je crois qu'il faut resoudre les problemes et ne pas les nier et tout le monde s'en portera que mieux . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Est-ce que vous montrez que vous n'êtes pas musulman ? Aux Usa ils vont dire que vous êtes musulmans mais que vous ne respectez pas, ce n'est pas positif et si ils le veulent ils vous suspecteront. Vous qui avez un cerveau y avez-vous pensé ? Je n'ai jamais vu un apostat tué, même dans les livres de religion. Je préfère être libre, je connais mes limites et je n'aime pas l'intimidation, je ne suis pas lèche botte. salut Au moins tu reconnais que l'apostat est condamné a mort par la charia et cela ne t'offusque pas du tout.... Bukhari 9.83.37: Abu Qilaba a rapporté: "Anas rapporte que des gens de la tribu de 'Ukl sont venus voir le Prophète et se sont convertis à l'Islam. Mais le climat de Médine ne leur convenait pas, et il devinrent malades et en plaignaient auprès du Prophète qui leur ordonna d'aller au berger de notre troupeau de chameaux et de boire du lait et de l'urine (comme médicament) des chamaux. Ils l’ont fait, et après avoir retrouvé la santé ils ont abandonné l'Islam, tué le berger et pris les chameaux. Le Prophète envoya des hommes à leur poursuite qui les ont ramenés. Alors le Prophète ordonna que leurs mains et leurs jambes soient tranchées et que leurs yeux soient crevés à l'aide d’un fer chaud, et que leurs plaies ne soient pas soignées, jusqu'à ce qu'ils meurent." J'ai dit, "Est-ce qu’il y de plus grave que ce que firent ces gens? Ils tournèrent le dos à l'Islam, perpétrèrent meurtre et vol." Bukhari 9.83.17: Rapporté par 'Abdullah : « L'Apôtre d'Allah a dit : 'Le sang d'un musulman qui confesse que seul Allah peut être adoré et que je suis son Apôtre ne peut être versé excepté pour 3 cas : le meurtrier en raison de la loi du Talion (Qisas), l'adultère des personnes mariées, l'apostat qui abandonne l'Islam et quitte la communauté.' » Ibn Ishâq ( sirat al rassoul .page 550 ) L'Envoyé D'Allâh avait ordonné à ses généraux musulmans, quand il leur avait enjoint d'entrer dans le Mecque, de ne combattre que ceux qui les combattaient. Mais en même temps, il a donné l'ordre de tuer quelques personnes qu'il désigna par leurs noms même s'ils sont trouvés sous les voiles de la Ka'bah, et parmi eux: 'Abd Allâh b. Sa'd, le frère des Banû 'Amir b Lu'ayy. L'Envoyé d'Allah donna l'ordre de tuer celui-ci parce qu'il avait auparavant embrassé l'Islam, et écrivait la révélation descendue sur l'Envoyé d'Allâh, puis il apostasia, et retourna aux Quraysh. Ibn 'Abd Allâh b. Sa'd se réfugia alors chez 'Uthmân b. 'Affân qui était son frère de lait. Bukhari 4.52.260: Rapporté par Ikrima: Ali faisait brûler un certain nombre de personnes et cette nouvelle arrivait aux oreilles d’Ibn 'Abbas, qui disait: "Si j’étais à sa place, je ne les aurais pas brûlées, vu que le Prophète a dit 'Ne punissez personne de la peine d’Allah'. Il n’y a pas de doute, je les aurais tuées vu que le Prophète a dit : ‘Si quelqu’un (un musulman) rejette sa religion, tuez-le.’" Quelle est ta position face au indonésiens,pakistanais,malaisiens...qui sont musulmans et pas du tout arabe... Je préfère être libre, je connais mes limites et je n'aime pas l'intimidation, je ne suis pas lèche botte pourquoi ne pas appliquer le même sentiment aux apostat...? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 La torture est interdite en Islam Key, donc le crever les yeux, couper les mains et les pieds, etc. doit certainement être une exagération. Les hadiths sont à étudier même si ils sont cités dans le sahih elboukhari. ElBoukhari avait commencé sa compilation à cause justement des faux ahadiths qui circulait à son époque. Les gens mentent, d'ailleurs ici même l'Islam est complètement défiguré. Je n'ai aucune position face aux pakis, indo ou autres. Il y a beaucoup de bidaa dans leur application de l'Islam. Dans nos prières, on répète à chaque rakaa "ihdina sirata elmoutaqim" donc la droiture est très loin d'être une évidence. Pour l'apostat si lazem tmout, tmout, mais ne craignez rien je vous offrirai ma protection, j'ai le droit... humm ou peut-être à admino contre un immeuble. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts