Jump to content

Recommended Posts

je ne me souviens pas exactement de la citation , mais je vais l'écrire à ma façon de toute façon c'est le sens qui compte .

" Quand je vois un homme d'aujourd'hui avoir les mêmes idées qu'un homme d'il y a 2000 ans avant J-C , je reste bouche bée " :rolleyes: une réflexion de Nietzsche .

je ne me souviens pas exactement de la citation , mais je vais l'écrire à ma façon de toute façon c'est le sens qui compte .

" Quand je vois un homme d'aujourd'hui avoir les mêmes idées qu'un homme d'il y a 2000 ans avant J-C , je reste bouche bée " :rolleyes: une réflexion de Nietzsche .

Que croyait Niestche? Que parce qu'on vit au "20 siècle" qu'on est forcément meilleur que les Anciens? Dommage qu'il n'ait pas vécu plus longtemps, il aurait eu l'occasion de voir quelle sorte d'idées un peuple de haute culture comme les Allemands a pu avoir à l'époque moderne...comparé à l'homme du 7 siècle, qui pensait que les peuples sont faits pour se connaître...

Guest L'étrangère

Les peuples anciens étaient bien plus puissants que ceux d'aujourd'hui et sans technologie. Regardez leurs bâtisses, ce qu'on construit aujourd'hui rachi ki hna, si ça dépasse 1 siècle rana mlah.

Nordine, un conseil arrêtez de lire Niestche, lisez hikmet loqmen, celui qui connait les hommes les met dans sa poche (et les femmes aussi).

Il y avait tant de sagesse dans les pensées des gens d'autrefois et qui s'est perdue au fil du temps, et qui se perd de plus en plus à mesure que le temps avance. Confrontés au monde naturel, à sa réalité dénudée, ils avaient de meilleures facultés d'observation et d'analyse.

Drôles de pensées comme celles de croire à la "vierge" marie.... de croire à un bâton de Moise qui tranche dans la mer pour laisser un passage.... de croire que le monde est crée en 6000 ans et que la terre est plate.... de croire qu'un "ange" serve d’interlocuteur entre "un dieu" et les prophètes pour écrire (ou concevoir) des livres appelés "saints/sains" :D:woot_jump:

• 3 weeks later...
Guest L'étrangère
Il y avait tant de sagesse dans les pensées des gens d'autrefois et qui s'est perdue au fil du temps, et qui se perd de plus en plus à mesure que le temps avance. Confrontés au monde naturel, à sa réalité dénudée, ils avaient de meilleures facultés d'observation et d'analyse.

Ils avaient une meilleure connaissance humaine, beaucoup de sagesse, un beau parlé bien châtié. J'aime beaucoup leurs habits.