Jump to content

comment ce passe l aid chez vous

Recommended Posts

je pense que c est un jor ou on va visiter sa famille qd on peut

on apporte des gateaux etc......

quoi d autres ?? qd j etais petite je me souviens de cet etrange ballet d assiette

on mangeait tte la journee des gateaux, et du the et on avait de beaux habits.

quoi d autres ?? qd j etais petite je me souviens de cet etrange ballet d assiette

oui ya une joie innexplikee ds cette journee

on est tous joyeux

et surtout ya tout le monde ki se fait la bise

meme ceux ki ete faches

et c ca le plus important

moi personnelemt j adore el3id

mais c le dernier ke je passe avc ma famille :(:(

oui ya une joie innexplikee ds cette journee

on est tous joyeux

et surtout ya tout le monde ki se fait la bise

meme ceux ki ete faches

et c ca le plus important

moi personnelemt j adore el3id

mais c le dernier ke je passe avc ma famille :(:(

ca c est bien

faut etre vraiment fort et pieu

moi il y a des personnes qui m on t fait du mal, mais je n arrive pas a faire ce pas

desolé de vous le dire...mais moi la premiere chose que je fais est d'aller à la tombe de mon vieux pere...et y pleurer par force...je suis grand mais n'arrive pas à oublier le jour ou il est mort dans mes bras ...j'avais 13 ans...excusez moi c'est laid normalement c'est la joie...

allah y rahmou

je ne sais quoi dire:(

desolé de vous le dire...mais moi la premiere chose que je fais est d'aller à la tombe de mon vieux pere...et y pleurer par force...je suis grand mais n'arrive pas à oublier le jour ou il est mort dans mes bras ...j'avais 13 ans...excusez moi c'est laid normalement c'est la joie...

rabi yrhmou w ywase3 3lih

depuis que je suis en france le aid n'a plus de gout, on va chez personne et personne ne vient chez nous, c'est un jour comme les autres chargé de joie et d'amertume a la fois.

on met EL HANA j'adore:crazy:

rabi yrhmou w ywase3 3lih

depuis que je suis en france le aid n'a plus de gout, on va chez personne et personne ne vient chez nous, c'est un jour comme les autres chargé de joie et d'amertume a la fois.

t es ou moi je viens te voir:mdr:

un moment de joie et de gaieté ...il fait beau même si il pleut,tout le monde est beau,n'empêche qu'il y a aussi des fois un petit pincement au cœur...une pensée pour ceux qui nous ont quittés...qu'on aimerait bien avoir avec sois,en ce jour...:rolleyes: ...

Moi cette année ce sera plus comme avant, ma grand-mère est morte après mon grand-père et il ne reste plus que la belle-maman de mon père mais elle ne fêtera pas l'aïd en France, je ne sais même pas si on recevra de la visite comme avant du temps où ma grand-mère vivait chez nous.

Je vais commencer la journée par un bon petit-déj, une bonne douche puis direction la mosquée pour la prière.

Après ce sera dégustation de gâteaux, coups de téléphone aux proches en Algérie et au Maroc puis la journée suivra son cours...

nous on habite tous ensemble men le grand père jusqu'a mon petit frère, la joie de l'Aid est inoubliable, a 6h du mat un petit déjeuner puis c'est la priére de l'Aid a la mosqué, en sortant de la mosqué on croise les voisins nghafrohom :yes: aprés direction la maison nghafar mes parents et comme c'est grand père le plus grand de la famille ça commence avec les visiteurs :crazy:

oublions pas les coups de téléphones aux proches en France, Canada

mdrrrr j'ai raconté ma vie ici :mdr:

Chez nous, le premier jour est réservé à la petite famille, on prend un petit dej au retour de la mosquée, l'ambiance est toujours très agréable et très détendue, les enfants sont tout contents de leurs nouveaux habits et surtout de voir leur petit porte monnaie renfloué de pièces de 50 et 100 Da (qu'il est le loin le temps ou une pièce de 5Da t3amerelna 3inina :rolleyes:) on rend visite aux voisins et on s'échange les gateaux, on les compare, on se complimente (on commence a mentir dès le lendemain de ramadan : ooooohhhhhhhhh, kil son beauuuu, et chhal bnaaaaaaan !!). le lendemain, on prend la route pour aller voir la famille qui habite loin, on essaye de voir tout le monde,et les enfants se change de l'animation, les naboulate, les sifflets, les jouets, et les dinars !! pour finir,nzourou el makabera avant de rentrer à la maison avec un petit pincement au cœur, l'aid est déja fini, et demain, la vie reprendra son cours normal ...

Bien nous, toute la famille travaillant en France se réunissait chez mes beaux-parents où on mangeait T3am puis thé/gâteaux toute la journée. L'occasion de se réunir et d'échanger...ça se termine tjrs par des débats politiques musclés propre aux traditions de la famille :p puis ça redescendait pour ne pas dénaturer ce moment privilégié.

Tout le monde sur son 31, ma belle-mère et moi en robe traditionnelle.

Et généralement c'est la vaisselle à la main car c'est le service doré qui ne passe pas en machine :D + la chasse au grain de semoule que tu retrouves dans chaque coin de la cuisine (de bonnes crises de rire avec ma p'tite belle-soeur et les cousines) !

Coups de fil à toute la famille en Algérie et ailleurs puis la semaine qui suit c'est visite aux copines avec échange d'assiettes de gâteaux.

Cette année ça risque de se limiter à coups de fil à tout le monde et peut-être irons-nous voir quelques amis musulmans du coin. Rien de sûr !

En tout cas, demain ya une semaine de vacances nationales alors mon homme veut partir à la plage...ça fait un mois qu'il en parle ! On verra...moi je porte encore les "stigmates du bourek" alors forcément ça me dit moyen :D

Bonne préparation à tous et saha ftorkoum pour ce soir !