pmat 276 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Bonjour Je préviens le président Que tout le travail qu'il fait pour ses propres aventure et toute la clique Par l'article 51 de la constitution Algérienne Qui empeche les binationaux de travailler dans l'administration Algérienne Je promet à Mr Bouteflika pour qui j'ai eu de tout temps respect et dévouement Que s'il n'abroge pas l'article 51 Et qu'il n'intègre pas le terme FÉDÉRATION DE FRANCE dans la constitution et ses droits Et le droit aux binationaux de s'inscrire pour le logement comme tout les algériens Il aura perdu les élections Et nos voix vont aller à celui qui nous fera ces promesses Que des son élection Il changera le contenue de cette constitution Donc c''est des efforts qui auront été fait pour rien Puisque celui qui sera à la tête de l'état pour défaire ce que le précédent à essayer d'edifier Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 pmat , mon cher pmat , mais , vous avez toujours la coupe du monde ! Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 abdelaziz maintenant c'est juste aziz et il vit sous un pont a belcourt ! il n'a plus rien a donner ...quand aux binationaux ne t'inquietes pas ça ne passera pas ,leurs enfants sont tous binationaux. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 abdelaziz maintenant c'est juste aziz et il vit sous un pont a belcourt ! il n'a plus rien a donner ...quand aux binationaux ne t'inquietes pas ça ne passera pas ,leurs enfants sont tous binationaux. :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Bonjour Je préviens le président Que tout le travail qu'il fait pour ses propres aventure et toute la clique Par l'article 51 de la constitution Algérienne Qui empeche les binationaux de travailler dans l'administration Algérienne Je promet à Mr Bouteflika pour qui j'ai eu de tout temps respect et dévouement Que s'il n'abroge pas l'article 51 Et qu'il n'intègre pas le terme FÉDÉRATION DE FRANCE dans la constitution et ses droits Et le droit aux binationaux de s'inscrire pour le logement comme tout les algériens Il aura perdu les élections Et nos voix vont aller à celui qui nous fera ces promesses Que des son élection Il changera le contenue de cette constitution Donc c''est des efforts qui auront été fait pour rien Puisque celui qui sera à la tête de l'état pour défaire ce que le précédent à essayer d'edifier Vous avez raison de vous protéger et de demander vos droits. Déchus d'un côté et rejetés d'un autre. On a de reconnaissance de nos droits nul part. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 rappelez vous les promesses sur l'ansej ,les apparts ,le prix des billets ,les banques franco algerienne ! sih aziz le menteur nous a bien eu - ils ont tout mangé sans nous _ mais on n'oubliera pas ,la roue tourne comme on dit et la c'est un vrai ventilateur!...wellah matdit piece khlass nous aussi! Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2016 Author Partager Posted January 12, 2016 pmat , mon cher pmat , mais , vous avez toujours la coupe du monde ! salam karim moi si le foot en general attend de moi quoi que ce soit tout les footballeurs serais au chomage et je le met pas sur le dos de l'islam ou autre s'il fallait attendre du foot pour prendre les armes pour se liberer on serais en train d'attendre je ne dit pas que certain sportifs ont jouer des cartes politiques Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Bonjour Je préviens le président Que tout le travail qu'il fait pour ses propres aventure et toute la clique Par l'article 51 de la constitution Algérienne Qui empeche les binationaux de travailler dans l'administration Algérienne Je promet à Mr Bouteflika pour qui j'ai eu de tout temps respect et dévouement Que s'il n'abroge pas l'article 51 Et qu'il n'intègre pas le terme FÉDÉRATION DE FRANCE dans la constitution et ses droits Et le droit aux binationaux de s'inscrire pour le logement comme tout les algériens Il aura perdu les élections Et nos voix vont aller à celui qui nous fera ces promesses Que des son élection Il changera le contenue de cette constitution Donc c''est des efforts qui auront été fait pour rien Puisque celui qui sera à la tête de l'état pour défaire ce que le précédent à essayer d'edifier Salut pmat avec le titre de ton topic j'ai pensé que c’était pour souhaiter un bon rétablissement a Boutef. Alors continuons dans ma pensée... Bon rétablissement à notre président Bouteflika....et très bonne démission pour raison d'age trop avancé...le peuple comprendra... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 boff il ya la constition et il ya l'argent.. citez moi un lois qui est lu et appliquée en algerie?? ils vont l'ecrire cette constitution et vont la metre a l'oubliette et au la douane c'est toujours ''lisses tu glice'' toute ce tapage sur l'importation des véhicule enfin de compte ça ne servir que les exportateurs français de vehicule d'occase.. vu le prix du neuf le marché de l'occase de France va reprendre de plus belle.. jeux de constructeur d'assureur et de banquier.. le français lâche sa vielle voiture a l’Algérie les assureurs vont lui rembourser de quoi acheter une neuve et les banque vont le compléter..la voiture se déclare voler en Algérie ou perdue a la casse accidentée et le tour sera jouer..et l'immigré algerien aura sa place dans l’économie européenne....le gouvernement en autorisant l'importation des véhicule de moins de 3 ans il va calmer le front social car enfin de compte qui va acheter le neuf?? ça sera l’état elle même..elle a beaucoup d'argent elle achète du neuf comme véhicule de service et liquide l'ancien aux enchères..les asiatiques auront leurs part du marché.. l'immigré il travaille et fait tourner la machine commerciale europeene.. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 12, 2016 Author Partager Posted January 12, 2016 (edited) POUR NOUS SUR LA TOILE C'est gagné on tout les mediats Algerien et des elus font des discours DONC FAIRE PERDRE LES ELLECTIONS SI L'ARTICLE 51 N'EST PAS RETIRER EST ATTEINT ET GRANDIT D'HEURE EN HEURE SALAM TOUT LE MONDE A MON AVIS ON A GAGNER car mème s'il ne fait rien on gagner de faire voter un candidat qui pense pour le peuple et qui ne pense pas a lui et donc mettons les condition du candidat pour qui on votera OUI C'EST GAGNER et une foie notre candidat a son poste on change toute la constitution attendons celui qui avance et faisons le savoir Mme la députe Chafia MENTALECHETA vous qui est très foot il vous oublierons pas et il nous faudra le dire que nos sportif de la Federation de France eux ont fait leur travail pour la révolution donc les prochain élections appartienne a Mme la député Chafia et notre candidat qui veut bien être au service de notre demande OK! OK!!! Edited January 14, 2016 by pmat Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Tu peux lancer une petition sur chang.org et l'envoyer à l'etat Algerien... Mais entre nous cette histoire d'election et tout...c'est du pipeau !!! Le vote n'a jamais ete transparent en Algerie... Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Si ...la seule fois ou il a ete transparent c t en 1991 ...les elections legislatives... Citer Link to post Share on other sites
trinita 2 670 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 le pouvoir montre des signes de dpart comme celui de boumedienne avec la discussion sur la charte nationale.. avec les evenements dans le monde arabe et la chute 1 par 1 du front du tassadi contre israel l'irak ensuite la Syrie et maintenant la libye il est fort possible que le dernier soit l'algerie.. l'erreur du pouvoir algerien c'est de metre un vieux a la presidence au lieu d'un jeune comme gorbatchéve.. si par exemple au pouvoir etait de jeunes qui n'ont rien avoir avec le FLN araboe JE PENSE QUE L4AGERIE PASSERA FACILEMENT CE CAPE DIFFICILE.. ça se voit le pouvoir algerien est gangréné par une administration qui mine toute tentative de progrès..le fait de réunir les exportateurs algeriens dans un amphi vetuste devant l'administration qui a envoyé le ministre les rencontré montre bien le profond bourbier que vie l’Algérie de l’intérieur..l'administration se drappe de cravate de siege PDG ..elle fait dans la pression psychologique.. louiza hanoune ne cesse de dénoncer cette mafia qui ronge le pays en tentacule dans l'administration... on n'as jusqu'a juin pour voir..si le ciel ne pleuvera pas c'est que le systeme c'est declanché en algerie..c'est a dire la pluie contre les reformes politiques ..ce n'est plus le FMI ni l'ue ni les americains qui font pression politique sur l'lagerie mais bien le ciel.. on exige dans ce sens que tout le patrimoine des commune tombe entre les mains de l'assemblé communale c'est elle qui fait l'investissement c'est elle qui sorte les zakate et c'est elle qui vend ses produits de terroires sans cela sans cette exigence politique aucune goutte de pluie.. si le systeme se declanche en algerie il va finir par se propager sur tous les autres pays un par un vont tomber..jusqu'a le systeme encercle les 5 conseil de securité.. va t'il se déclancher?? On va voir Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 12, 2016 Partager Posted January 12, 2016 Si ...la seule fois ou il a ete transparent c t en 1991 ...les elections legislatives... oui je confirme , les Apc FIS ont même fait voter des morts , Citer Link to post Share on other sites
mousmous 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Bonjour Je préviens le président Que tout le travail qu'il fait pour ses propres aventure et toute la clique Par l'article 51 de la constitution Algérienne Qui empeche les binationaux de travailler dans l'administration Algérienne Je promet à Mr Bouteflika pour qui j'ai eu de tout temps respect et dévouement Que s'il n'abroge pas l'article 51 Et qu'il n'intègre pas le terme FÉDÉRATION DE FRANCE dans la constitution et ses droits Et le droit aux binationaux de s'inscrire pour le logement comme tout les algériens Il aura perdu les élections Et nos voix vont aller à celui qui nous fera ces promesses Que des son élection Il changera le contenue de cette constitution Donc c''est des efforts qui auront été fait pour rien Puisque celui qui sera à la tête de l'état pour défaire ce que le précédent à essayer d'edifier ----------------------------- Çà colle pas ton truc c'est normal que les binationaux ne puissent pas travailler dans l'Administration algérienne à moins que tu reviennes en Algérie définitivement tout comme le logement puisque tu vis en France et que tu as un logement. Ils ne vont pas te donner un logement pour tes vacances faut pas rêver ceux qui vivent en Algérie ont des difficultés à en obtenir un . Tu achètes ou tu loues un appartement mais n'attends pas que le gouvernement t'en attribue un. T'arrives tout feu tout flamme avec ta simca 1000 si çà existe encore et tu veux tout et après tu repars en France pour vivre comme un nabab. Arrête ton char béchar. Mon ami tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Citer Link to post Share on other sites
nadiafleur 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 abdelaziz maintenant c'est juste aziz et il vit sous un pont a belcourt ! il n'a plus rien a donner ...quand aux binationaux ne t'inquietes pas ça ne passera pas ,leurs enfants sont tous binationaux. dans le sens, il n`est plus Abdel allah.. allah el Aziz... les 99 noms d'allah. il est devenu dieu. l`algerie n`a pas besoin de la france.... c`etait la raison de la venue de ce president au pouvoir....mais il a change depuis. on m`a bien expliquee que les amis et les enemies de l`algerie changeaient sans arret. bien a vous. PS : j'utilise un clavier qwerty Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2016 Author Partager Posted January 14, 2016 NOUS LES DEMANDEUR DU RETRAIT DE L'ARTICLE 51 DE LA CONSTITUTION ALGERIENNE A MON AVIS ON A GAGNER Mais depuis toujours on eté comme un 51 dans l'eau si je puis dire du vrais pernod Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 14, 2016 Author Partager Posted January 14, 2016 ----------------------------- Çà colle pas ton truc c'est normal que les binationaux ne puissent pas travailler dans l'Administration algérienne à moins que tu reviennes en Algérie définitivement tout comme le logement puisque tu vis en France et que tu as un logement. Ils ne vont pas te donner un logement pour tes vacances faut pas rêver ceux qui vivent en Algérie ont des difficultés à en obtenir un . Tu achètes ou tu loues un appartement mais n'attends pas que le gouvernement t'en attribue un. T'arrives tout feu tout flamme avec ta simca 1000 si çà existe encore et tu veux tout et après tu repars en France pour vivre comme un nabab. Arrête ton char béchar. Mon ami tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre. bonjour mousmous a mon avis tu n' y a rien compris pour que je puisse aller en Algerie et profiter de mes droits il me faut logement (absent) travail (absent) donc tu racontes n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
As 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 oui je confirme , les Apc FIS ont même fait voter des morts , Alors.....y'a jamais eu d'election transparente... C ce que je me suis dit au depart... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted January 15, 2016 Author Partager Posted January 15, 2016 La deputé dit Mon intervention sur Dzair News concernant article 51. Grâce à mon cousin. Image pas nette mais le son y est et c'est l'essentiel. https://www.facebook.com/mentalecheta.chafia?fref=ts En Algérie, l’autre débat sur les binationaux ! Alors que le débat sur la déchéance de la nationalité pour les binationaux agite la France, l’Algérie propose dans son projet de révision constitutionnelle de leur interdire l’accès à la haute fonction publique. Effet domino ? « Je ne peux pas accepter le bannissement des citoyens binationaux de la haute fonction publique car une grande partie d’entre eux a honorablement servi l’Algérie depuis la France et a préparé son indépendance ». Interrogée par Jeune Afrique, Chafia Mentalecheta, députée de la communauté algérienne établie à l’étranger, ne décolère pas. Elle s’élève contre l’article 51 du projet de révision de la Constitution algérienne, adopté le 11 janvier par le conseil des ministres, et qui dispose que « la nationalité algérienne exclusive est requise pour l’accès aux hautes responsabilités de l’État et aux fonctions politiques ». France/Algérie : l’étrange coïncidence Pour la députée franco-algérienne, cet article va à l’encontre du principe d’égalité de tous les citoyens algériens et doit, de ce fait, être retiré. « Je trouve très étrange cette coïncidence entre les discours d’exclusion des binationaux en France et en Algérie. Les deux pays veulent jeter leur société commune aux oubliettes. Terroriste potentielle pour l’un, traître pour l’autre. Nationalité à dégrader pour l’un et nationalité à dénaturer pour l’autre », se désole-elle. Bouteflika se rattrape Lundi 11 janvier, sur les ondes de la radio nationale, Amara Benyounes, ancien ministre du Commerce et président du Mouvement populaire algérien (MPA), a appelé le président de la République à intervenir pour abandonner cet article, injuste envers la diaspora algérienne. Sa requête n’est pas restée totalement sans réponse. Le même jour, voyant la polémique enfler, Abdelaziz Bouteflika, décide d’amender l’article, en y ajoutant : « la loi déterminera la liste des hautes fonctions de l’État », selon l’agence officielle APS. Certes, il n’a pas supprimé la disposition polémique. Mais il a proposé d’en restreindre l’utilisation. Seuls les postes souverains seraient concernés Le 12 janvier, c’est Amar Saâdani, secrétaire général du FLN, qui prête main forte au chef de l’État. Au site TSA Algérie, il déclare que l’article 51 a été mal rédigé car le législateur ne visait que les postes souverains comme la présidence, les affaires étrangères et la défense. « Il n’est pas dans l’intention du président d’exclure la diaspora algérienne de la gestion des affaires du pays », affirme-t-il. L’amendement, ajouté in extremis par Bouteflika, passera par le Parlement, où le FLN détient la majorité, et le parti « défendra ses choix « , ajoute-t-il. Nadia Lamlili Citer Link to post Share on other sites
Nemsawi 10 Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 NOUS LES DEMANDEUR DU RETRAIT DE L'ARTICLE 51 DE LA CONSTITUTION ALGERIENNE A MON AVIS ON A GAGNER Mais depuis toujours on eté comme un 51 dans l'eau si je puis dire du vrais pernod oui pmat, on voit à quoi tu carbures. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts