Jump to content

petrole plus bas niveau depuis décembre 2003

Recommended Posts

1€ = 181dinars

je ne sais pas ce qu'ils attendent pour stopper l'hemoragie -y a des types qui sont entrain de quitter le dinar a tout prix.

solution changer la monnaie et recuperer la fiscalité il y en a au moins pour 50 a 90 milliards de dollars -stopper les retraits en devises et aligner le taux officiel sur le taux parallele.

1€ = 181dinars

je ne sais pas ce qu'ils attendent pour stopper l'hemoragie -y a des types qui sont entrain de quitter le dinar a tout prix.

solution changer la monnaie et recuperer la fiscalité il y en a au moins pour 50 a 90 milliards de dollars -stopper les retraits en devises et aligner le taux officiel sur le taux parallele.

s aligner le taux officiel sur le taux parallele.c est la meilleure solution mais dur a appliqué

les pirates sont a bord du bateau algerie -il vogue a vue jusqu'a epuisement du carburant puis a la moindre vague il piquera du nez ...voila ce qu'ils voulaient faire du pays voila ou nous en sommes!cette bande de voleurs va nous ramener 50 ans en arriere ...1000 milliards partie en fumée quel gachis monumental .

C'est la faute a la Chine. Elle n'en veut plus. Son economie a vire vers l'economie des services plus de gadgets chinois sur le marche...

Malheur aux pays qui basent leur economie sur la vente de petrol.

Ce Vendredi, Jan. 15 a 29.00 doll.

Guest L'étrangère

Pardonnez-moi si j'insiste mais pourquoi suivent-ils ces cours ? Ils devraient dire "ma nbi'ech" ou vendre à des prix décidés par eux-mêmes. Subir une famine à cause de cours de bourse, c'est incroyable.

Pardonnez-moi si j'insiste mais pourquoi suivent-ils ces cours ? Ils devraient dire "ma nbi'ech" ou vendre à des prix décidés par eux-mêmes. Subir une famine à cause de cours de bourse, c'est incroyable.

C'est un peu complique et long a expliquer. Moi meme je m'y interesse comme ca for fun.

Alors pour les cours de bourse c'est normal de savoir qu'est ce qui se vend a quel prix tous les jours et a toute heure jusqu'a la fermeture a 4:00 de l'apres midi.

On ne fait pas le travail comme tu dis, le marche n'appartient pas a un seul pays mais a la planete entiere :) Donc tout le monde doit respecter les regles et se conformer a ces regles.

Ces pays doivent dire je vends mon petrole a tel prix? Se serait bien si ces pays Arabes avaient du nif et construisaient leur propre marche Arabe...mais que veux tu...ils adorent suivre.

:D

l'algerie n'est pas le seul producteur de gaz et de petrole par rapport a la situation d'avant l'arrivée du petrole de schiste ,on a beaucoup de pays qui ont rejoins la production _meme si ils n'exportent pas _ ils diminuent leurs besoins avec leurs propres gisements-et si moins d'acheteurs forcement le prix baisse ou le volume _mais c'est kif kif .

ensuite pour imposer aux autres un prix en supposant que tous les pays arabes s'unissent_ce qui est impossible _il faudrait qu'ils disposent d'armées fortes pour ne pas s'attirer les foudres des occidentaux au cas ou et il faudrait qu'ils aient un minimum de production hors hydrocarbures pour subvenir a leurs besoins notamment alimentaires- ce qui n'est pas le cas.

donc rien a faire sauf arreter les importations non necessaires pour leur faire mal economiquement -ce qui est d'ailleurs entrain de se produire puisque toutes les bourses chutes en ce moment_ quand on commande plus de centrale electrique ,de ciment ,de tramway,de trains ect _ ils sont en crise et cela pourrait les faire reflechir _si on cible bien on peut s'amuser aussi avec leurs economies.

il faut aller travailler ,y a pas d'autres solutions_il faut que l'handicapé viennent a la tele et qu'il disent toute la verité aux algeriens et si l'algerie est dans le couloir de la mort qu'il le dise et que les gens reagissent !

la cause de la chute est multifactorielle...rétorsion contre la Russie depuis l'invasion de l'Ukraine....météo clémente cet hiver...autres formes d’énergie se développant de plus en plus...amélioration du parc automobile, de chaudières de chauffage etc...qui consomment de moins en moins...et j'en oublie

En second lieu, certains pays exportateurs de pétrole se trouvent très fragilisés. Si l’Arabie Saoudite ou le Koweït ont encore les reins solides grâce aux rentrées accumulées par le passé et placées, d’autres pays comme l’Algérie ou le Venezuela sont très touchés. L’Algérie dont le budget dépend à 70 % du pétrole a gelé tous ses programmes d’investissements ce qui aura des conséquences dramatiques sur les populations (emplois, infrastructures…).

J'espere que l'Algerie se reveillera et saura qu'il faut dependre de soi meme!!!!!

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-137343-baril-de-petrole-toujours-en-chute-causes-et-consequences-1147342.php

L Algerie depuis le 1 janvier 2016

elle a commencé a vendre une partie de son pétrole au marché libre

La cause de cette chute c est l ouverture du marché iranien du pétrole

et les us depuis cette année il exporte du pétrole

non seulement ils exportent mais les reserves sont equivalente a celle des saoudiens donc forcement cela a un impact sur les prix ...le petrole pour cette raison la ne repartira jamais vers les prix d'avant ! c'est definitivement terminé...faut pas oublier que la syrie est malade que la lybie n'est pas a pleine puissance _que l'irak n'exporte pas comme il pourrait le faire _ a chaque fois qu'un de ces pays s'orientera vers la stabilité ,le ptrole baissera d'un cran.

bon arretez de parler du petrole et sortez vos pelles ! le petrole c'est fini on va aller voir ce qui se passe dans les champs _ca fait 20 ans que personne n'est allé voir !:D

j'espere qu'il y a pas trop de mauvaises herbes _en 20 ANS a mon avis chaque mauvaise herbe ressemble a une chejra de 20 metres de haut .

Guest L'étrangère
le petrole est en concurrence avec d'autres formes d'energie...et en concurrence avec d'autres pays producteurs...

29 dollars c'est pour tout le monde, non ? Donc je ne vois pas où se trouve la concurrence. On bloque et lorsque plus personne n'en a, on sort le nôtre.