Wertilani 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 29 dollars c'est pour tout le monde, non ? Donc je ne vois pas où se trouve la concurrence. On bloque et lorsque plus personne n'en a, on sort le nôtre. tu veux dire qu'on va organiser un genocide des chameaux et des anes qui restent encore dans ce pays ! on va tous les manger et ça suffira pas pour tenir jusqu'a epuisement des gisements des concurrents ! si on vend pas de petrole on meurt de faim . on achete pour 14 milliards chaque année de bouffe ! et on vend pour 1 MILLIARDS seulement sans petrole -il manque 13 MILLIARDS pour survivre _on fait comment ya khalti Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 tu veux dire qu'on va organiser un genocide des chameaux et des anes qui restent encore dans ce pays ! on va tous les manger et ça suffira pas pour tenir jusqu'a epuisement des gisements des concurrents ! si on vend pas de petrole on meurt de faim . on achete pour 14 milliards chaque année de bouffe ! et on vend pour 1 MILLIARDS seulement sans petrole -il manque 13 MILLIARDS pour survivre _on fait comment ya khalti Les chameaux sont plus résistants que les ânes, peut-être que sah nous sommes des dromadaires et un mixte d'âne et de dro-chameaux n'existe pas (je sais plus qui nous sommes). Il ne faudra plus importer de milka et de glace magnum à 2000 dinars la boite soit environ 15 euros ! 1 milliard de dollars de semoule ça ira, on a des dattes pour accompagner et de l'huile d'olive, on commercera avec nos beghbegh (on peut troquer huile contre datte). Khalti ? lala djedek.. Quoi que pour ton pote Nordne je suis une retraité.. C'est la sagesse mon wlidou ! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 ça veut dire qu'ils vont arrêtez la construction du métro.. ça c'est un drame. Dans certains endroits d'Alger on a même pas de transport, c'est uniquement le privé qui assure. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 ça veut dire qu'ils vont arrêtez la construction du métro.. ça c'est un drame. Dans certains endroits d'Alger on a même pas de transport, c'est uniquement le privé qui assure. Tu te déplaceras sur un bourricot! Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted January 17, 2016 Author Partager Posted January 17, 2016 il faut pas voir tout on négatif une fois le pétrole commencera a remonter Je pense que sa va aller un peu mieux J'ai dit un peu car sa reviendra jamais comme avant il y avait trop de laisser aller pas d impôt aucune taxe trop d importations et surtout trop de rachwa .trop de ben amisse Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 vous savez il existe des activités qui ont totalement disparut en occident parce que la technologie a rattrapé ces activités et elles n'avaient plus de raison d'etre ...par exemple les appareils photos jetables a une epoque cela se vendait partout -maintenant y a plus de marché a cause de la photo sur smartphone _ le papier photo se vendait beaucoup avant _maintenant y a plus ou pas grand chose ...on peut parler des repertoires ,des timbres postes ect ect ...pour le petrole c'est la meme chose la technologie est entrain de diminuer les besoins et de le remplacer ...je ne crains plus une baisse vers 20 DOLLARS ,je crains meme une fermeture des champs petroliers quand le prix descendra sous le prix de revient _ce qui signifierait une exportation zero !_ les besoins diminuent chaque jour et les stocks averés sont de plus en plus importants _la bataille va maintenant se mener sur le prix de revient de chaque baril _ nous n'avons pas et nous ne pourrons pas acheter ces technologies qui deviennent strategique desormais. voila ce a quoi le gvt aurait du travailler pendant les 2O dernieres années , ils ont des experts ,ils auraient du reflechir a cette option la _mais ils etaient occupés a fabriquer leurs fortunes personnelles ...nous avons laissé faire sans penser a l'avenir ! il faut assumer maintenant . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Quelle technologie permet de voyager sans utiliser l'avion, kérosène, la télétransportation ? Même les voitures c'est à 99 % essence/diesel. A quel moment le pétrole n'aura plus son utilité. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Quelle technologie permet de voyager sans utiliser l'avion, kérosène, la télétransportation ? Même les voitures c'est à 99 % essence/diesel. A quel moment le pétrole n'aura plus son utilité. tu sais l'etrangere _eux ils lisent beaucoup de livres et surtout ils en ecrivent beaucoup chaque année...ils ne sont pas comme nous ça fait 14 siecles qu'on lit le meme livre et on a pas encore compris le sens . crois moi je te dis qu'ils avancent tres vite -j'en parlais quand le petrole etait encore a 100 DOLLARS ! ceux qui ne voient pas ce qui se passe ne veulent pas voir car ce systeme leur convient mais maintenant la realité les rattrape. on t'a deja parlé de la voiture electrique ,des lampes basses consommation,des energies nouvelles ,des applications internet s qui changent le mode de vie et d'utilisation des transports , le recyclage des plastiques, les progres dans l'isolation thermique de l'habitat_ des centrales nucleaires EPR qui produisent infiniment plus d'energie electrique que les anciennes ect ect - tout ça mis bout a bout donne une sous utilisation du petrole ! ils travaillent nous dormons en esperant qu'allah fasse pousser des courgettes mais moi je l'ai jamais vu dans les champs avec un tracteur !vous les arabes vous le voyez partout ! Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 je crains meme une fermeture des champs petroliers quand le prix descendra sous le prix de revient _ce qui signifierait une exportation zero Exactement ce qui est arrivé il y a quelques années avec le charbon, on a fermé les mines et mis les mineurs au chômage. Donc l'exploitation zéro est ce qu'il faut craindre et là l'Algérie devra s'équiper de centrales nucléaire et d'éoliennes, mais avec quel argent s'il n'y a plus le pétrole. Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 Exactement ce qui est arrivé il y a quelques années avec le charbon, on a fermé les mines et mis les mineurs au chômage. Donc l'exploitation zéro est ce qu'il faut craindre et là l'Algérie devra s'équiper de centrales nucléaire et d'éoliennes, mais avec quel argent s'il n'y a plus le pétrole. Tu fais allusion a mines dans le nord de la France Mais c'est pas le même problème entre charbon et pétrole De toutes façons d après les statistiques l Algérie ne pourra plus exporter son pétrole au environ des années 2050 Car pas assai de pétrole Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Ce sera terminé avant 2050 car les couts d'exploitation seront supérieurs au prix du pétrole, le pétrole, c'est terminé! Demain matin l'Iran inondera le marché et la Chine n'en a plus besoin! Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 Le Brent au plus bas depuis 2003 Le baril de Brent de la mer du Nord évolue juste au-dessus des 28 dollars après avoir touché 27,66 en Asie, son plus bas niveau depuis novembre 2003. Depuis le pic de 126,65 dollars atteint en avril 2011, le prix du baril a chuté de plus de 70%. L’annonce, hier, de la levée des sanctions occidentales contre l’Iran a fait chuter les Bourses du Golfe, qui ont perdu 6% en moyenne. La République islamique se dit prête à augmenter ses exportations de pétrole de 500.000 barils, ce qui porterait leur total à 1 million de barils Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 22, 2016 Partager Posted January 22, 2016 Le principe fondamental du marche est la demande et l'offre...quand tout le monde se met a offirir le meme produit qu'arrivera t-il a ce produit...il se vendra pour rien...donc plus il ya l'offre --->et moins la demande et ---->s'il n'ya pas beaucoup de demande les prix chutent...et vice versa. En 1986 les prix avaient chute jusqu'a 10 dollars le baril...pauvres pays qui n'ont que ca a offrir...sur le marche...Le pays a souffert et d'autres on pris soin du reste...l'histoire on la connait..j'espere que les gens sont plus matures et surtout plus eveilles. Aujourdhui tout le monde produit le petrol ya sidi:D et l'Iran a regagne son independence............economique....il peut vendre son petrol a qui il veut et au prix qu'il veut..donc un producteur de plus sur le marche. ou zid ou zid ya bouzid les facteurs qui contribuent a cette baisse des prix. :huh: Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 le petrole a 26.55£ mais va t il s arrêté à 20 £ Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 le petrole a 26.55£ mais va t il s arrêté à 20 £ tu remets en cause Les accords de Bretton Woods ,?? :confused: Kadhafi a été assassiné parce qu'il a voulu créer une monnaies africaine , tu veux finir comme lui wela weche :D Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 24, 2016 Partager Posted January 24, 2016 http://prixdubaril.com/ ^^ Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 La monnaies africaine n existera jamais il faut une monnaie européenne Citer Link to post Share on other sites
rachid404 10 Posted January 24, 2016 Author Partager Posted January 24, 2016 http://prixdubaril.com/ ^^ j'ai posté le baril au plus bas Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts