Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Voici tout un monde de visible et d'invisible. Le monde des jinns, occulté par le modernisme et pourtant bien présent. Il est très difficile de parler de ce dont on ne voit pas et de prouver une existence invisible à l'oeil. Dans la religion, est appelé ghayb tout ce que l'homme ne peut connaitre, par exemple je suis chez moi dans ma chambre, il m'est impossible de savoir ce qui se passe dans une autre pièce, c'est du ghayb, et cela va jusqu'à ce monde créature invisible à l'oeil humain. L'interaction avec ce monde est interdite en Islam. Le judaisme en parle mais c'est la religion musulmane qui en dit le plus sur ce monde (dans harry potter Rowling en fait une description). Nous avons une sourate dédié à ces être, sourate Eldjinns, elle nous apprend que ces créatures avaient entendu le Prophète récité le Coran et qu'ils y avaient cru. La sourate dit qu'ils n'arrivaient pas à croire que l'homme puisse inventer des mensonges sur Dieu. ... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Voici tout un monde de visible et d'invisible. Le monde des jinns, occulté par le modernisme et pourtant bien présent. Il est très difficile de parler de ce dont on ne voit pas et de prouver une existence invisible à l'oeil. Dans la religion, est appelé ghayb tout ce que l'homme ne peut connaitre, par exemple je suis chez moi dans ma chambre, il m'est impossible de savoir ce qui se passe dans une autre pièce, c'est du ghayb, et cela va jusqu'à ce monde créature invisible à l'oeil humain. L'interaction avec ce monde est interdite en Islam. Le judaisme en parle mais c'est la religion musulmane qui en dit le plus sur ce monde (dans harry potter Rowling en fait une description). Nous avons une sourate dédié à ces être, sourate Eldjinns, elle nous apprend que ces créatures avaient entendu le Prophète récité le Coran et qu'ils y avaient cru. La sourate dit qu'ils n'arrivaient pas à croire que l'homme puisse inventer des mensonges sur Dieu. ... Il y a comme une contradiction dans ton analyse. Tu associes les Jinns au monde du ghayb...or, si je me trompe pas, les Jinns n'ont pas accès au ghayb et ne font donc pas partie de ce monde. Personnellement je pense plutôt le contraire: c'est l'élément jinn qui ne permet pas à l'Homme d'accéder au ghayb. Quand l'homme se débarrasse de l'élément jinn (ce qui couvre, c'est-à-dire ce voile qui brouille sa vision et sa pensée) il a alors accès au ghayb, par la permission de Dieu évidemment. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 et après ca on se pose la question sur l’arriération ...du monde musulman ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Il y a comme une contradiction dans ton analyse. Tu associes les Jinns au monde du ghayb...or, si je me trompe pas, les Jinns n'ont pas accès au ghayb et ne font donc pas partie de ce monde. analyse ????????????????????????????? faut-il pleurer , faut-il en rire font-il envie ou bien pitié je n'ai pas le coeur a le dire je regarde le temps passer !!! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 analyse ????????????????????????????? faut-il pleurer , faut-il en rire font-il envie ou bien pitié je n'ai pas le coeur a le dire je regarde le temps passer !!! Quel est ton problème? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 pour l'instant , c'est l'etat de mediocrité dans lequel s'enfonce ce forum ! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 pour l'instant , c'est l'etat de mediocrité dans lequel s'enfonce ce forum ! On compte sur toi pour réhausser le niveau. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 par exemple je suis chez moi dans ma chambre, il m'est impossible de savoir ce qui se passe dans une autre pièce, c'est du ghayb, et cela va jusqu'à ce monde créature invisible à l'oeil humain. ... c'est pas du ghayb ya ghabiya .....c'est juste de la paresse ...tu veux savoir ?...tu te decolle de ta chaise ou de ton lit et tu vas jeter un coup d'oeil ..... Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 c'est pas du ghayb ya ghabiya .....c'est juste de la paresse ...tu veux savoir ?...tu te decolle de ta chaise ou de ton lit et tu vas jeter un coup d'oeil ..... Bah justement ! c'est avec ce genre de maladresse que Mr Belkarem haussera le niveau du forum :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Bah justement ! c'est avec ce genre de maladresse que Mr Belkarem haussera le niveau du forum :D comment veut-tu decrire quelqun qui viens aujourdhui au XXIeme ....siecle te parler de djinn ......c'est le sommet meme du ghaba'a Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 comment veut-tu decrire quelqun qui viens aujourdhui au XXIeme ....siecle te parler de djinn ......c'est le sommet meme du ghaba'a ah parce que vous croyez que ça n'existe pas ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 ah parce que vous croyez que ça n'existe pas ? :D tu as un doute sur ca ? ........ tu y crois toi ..........? Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 (edited) comment veut-tu decrire quelqun qui viens aujourdhui au XXIeme ....siecle te parler de djinn ......c'est le sommet meme du ghaba'a non monsieur belkarem , Etrangere est en mission sur terre , elle foutus la pagaille chez les humains , ( y'a pas un topic ou elle ne tire pas sur ce qui bouge ) maintenant elle s'attaque au djinn , bonne courage etrangere Edited January 13, 2016 by karim1970 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 tu as un doute sur ca ? ........ tu y crois toi ..........? Jinn ne fait pas partie de la croyance (foi) mais de la pensée/psychée. Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 tu as un doute sur ca ? ........ tu y crois toi ..........? Oui. Je crois au coran donc je crois au Jins. De plus même en dehors de la religion, plein de faits racontent l’existence de ce monde. Par contre je ne crois pas à l’existence des fantômes, c'est à dire les âmes des humains qui reviennent après la mort, ça -pour moi- c'est du n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 un jeune que j'adore .......des petite video tres didactique ... https://www.youtube.com/watch?v=ipJCLb03po4 Citer Link to post Share on other sites
EyesDz 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 un jeune que j'adore .......des petite video tres didactique ... https://www.youtube.com/watch?v=ipJCLb03po4 hahaha !!! https://en.wikipedia.org/wiki/Sherif_Gaber Non Merci :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 un jeune que j'adore .......des petite video tres didactique ... https://www.youtube.com/watch?v=ipJCLb03po4 Intéressante correspondance des signifiants et des signifiés: PsychoGENIC seisure, de psychoGENY et de "seize" (prendre, attraper)! :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Cela dit ce Cherif Gaber est vraiment sympathique! :D Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 On pourrait simplifier par une expression française remarquable est dire que le jinn c'est l'arbre qui cache la forêt. Comme l'arbre, le jinn cache (c'est d'ailleurs l’étymologie du mot en arabe) la forêt (ghâba en arabe, de la même racine que ghayb). C'est en déplaçant son regard de cet arbre, de ce détail (en élargissant son champs de vision) que la forêt apparaît dans son entièreté. C'est alors la manifestation du ghayb (ce que l'on voyait pas), une fois qu'on s'est débarrassé de l'élément parasite, le jinn. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 L'arbre qui cache la forêt...ça ne vous rappelle rien? Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Pourquoi ne pas croire aussi aux sirens, minautors, licorne, fée, elfes...etc Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 (edited) Il y a comme une contradiction dans ton analyse. Tu associes les Jinns au monde du ghayb...or, si je me trompe pas, les Jinns n'ont pas accès au ghayb et ne font donc pas partie de ce monde. Personnellement je pense plutôt le contraire: c'est l'élément jinn qui ne permet pas à l'Homme d'accéder au ghayb. Quand l'homme se débarrasse de l'élément jinn (ce qui couvre, c'est-à-dire ce voile qui brouille sa vision et sa pensée) il a alors accès au ghayb, par la permission de Dieu évidemment. Non j'associe rien du tout.. j'avais pas terminé. Je vais poursuivre in shaa Allah. Qu'est-ce que vous racontez encore ? Le jinn est une créature pour vous n'est-ce pas ? Que faites-vous de sourate eljinns ? Edited January 13, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 c'est pas du ghayb ya ghabiya .....c'est juste de la paresse ...tu veux savoir ?...tu te decolle de ta chaise ou de ton lit et tu vas jeter un coup d'oeil ..... :mdr: chikh chiboukh heinh Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Jinn ne fait pas partie de la croyance (foi) mais de la pensée/psychée. "Youminouna bi ghaybi" les jinns font partie de l'invisible ya An-nisr. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts