Jump to content

Le monde des jinns.

Recommended Posts

Guest L'étrangère
Voici tout un monde de visible et d'invisible. Le monde des jinns, occulté par le modernisme et pourtant bien présent. Il est très difficile de parler de ce dont on ne voit pas et de prouver une existence invisible à l'oeil. Dans la religion, est appelé ghayb tout ce que l'homme ne peut connaitre, par exemple je suis chez moi dans ma chambre, il m'est impossible de savoir ce qui se passe dans une autre pièce, c'est du ghayb, et cela va jusqu'à ce monde créature invisible à l'oeil humain.

L'interaction avec ce monde est interdite en Islam. Le judaisme en parle mais c'est la religion musulmane qui en dit le plus sur ce monde (dans harry potter Rowling en fait une description). Nous avons une sourate dédié à ces être, sourate Eldjinns, elle nous apprend que ces créatures avaient entendu le Prophète récité le Coran et qu'ils y avaient cru. La sourate dit qu'ils n'arrivaient pas à croire que l'homme puisse inventer des mensonges sur Dieu.

...

Notre religion dit qu'eux aussi vivent en communauté et dans le même monde que le notre mais dans une autre dimension. Ils sont capables de nous voir mais nous. Ils peuvent être musulmans, athées, chrétiens, juifs, etc.

L'islam a levé le voile sur ces êtres, il nous dit qu'ils ont été créés min marijin min nar (d'un feu sans fumée).

La question serait quel impact a ce monde parallèle sur le notre.

• Réponses 114
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Non j'associe rien du tout.. j'avais pas terminé. Je vais poursuivre in shaa Allah.

Qu'est-ce que vous racontez encore ? Le jinn est une créature pour vous n'est-ce pas ? Que faites-vous de sourate eljinns ?

Qu'a-t-elle la sûra al-Jinn?

Guest Luciana

Ayema, mselmine mketfine!

La question serait quel impact a ce monde parallèle sur le notre.

Je ne sais pas si j'ai déjà raconté l'histoire de notre djeniya voleuses, ou plutôt emprunteuse, de vêtements :D

Déjà ça, c'est un impact, lala? :rolleyes:

comment veut-tu decrire quelqun qui viens aujourdhui au XXIeme ....siecle te parler de djinn ......c'est le sommet meme du ghaba'a

Les djinns et anges existent bel et bien. Les extstraterrestre dont en parle ne sont en fin de compte que certaines de leur manifestations. Certaines de ces images m'intriguent

jinn.jpg

Djinn-In-form-at-Jungle.jpg

image005.jpg

si les jinns existaient les occidentaux les auraient trouvé - ils savent faire voler un gros morceau de ferraille d'un continent a un autre -ils savent transporter ta voix dans les airs de tamenrasset a new york et tu crois qu'ils les auraient pas reperer.

Les occidentaux travaillent pour les djinns sans en avoir conscience. Question simple, es ce que les occidentaux savent ce qui existe aprés la mort? Ils ont des images peut être? Es ce qu'il savent qu'es ce qui provoque les rêves ou leur signification?

je peux faire mieux ..... avec corel paint ....... ou photoshop

C'est peut être possible, je ne dis pas que ce sont des djinns mais ces images m'intriguent. Croire en ces image c'est comme croire en Allah, on peut y croire ou ne pas y croire mais il y des consequences. Mais supposes qu'il existe? Il faut bien comprendre que ton destin sera l'Enfer et tu y restera eternellement. Il faut bien réfléchir avant de prendre pareil décision.

Prosterne toi et prie pour ton le salut de ton âme, c'est le seul conseil que je puisse te donner.

C'est peut être possible, je ne dis pas que ce sont des djinns mais ces images m'intriguent. Croire en ces image c'est comme croire en Allah, on peut y croire ou ne pas y croire mais il y des consequences. Mais supposes qu'il existe? Il faut bien comprendre que ton destin sera l'Enfer et tu y restera eternellement. Il faut bien réfléchir avant de prendre pareil décision.

Prosterne toi et prie pour ton le salut de ton âme, c'est le seul conseil que je puisse te donner.

dois -je comprendre que c'est la peur de l'enfer qui motive ta foi ?

Les djinns et anges existent bel et bien. Les extstraterrestre dont en parle ne sont en fin de compte que certaines de leur manifestations. Certaines de ces images m'intriguent

jinn.jpg

Djinn-In-form-at-Jungle.jpg

image005.jpg

t'es sérieux ?:confused:

Guest L'étrangère
Ayema, mselmine mketfine!

Je ne sais pas si j'ai déjà raconté l'histoire de notre djeniya voleuses, ou plutôt emprunteuse, de vêtements :D

Déjà ça, c'est un impact, lala? :rolleyes:

Mselmine et mketfine pour qui ? C'est quoi cette expression ?

Guest L'étrangère
Les occidentaux travaillent pour les djinns sans en avoir conscience. Question simple, es ce que les occidentaux savent ce qui existe aprés la mort? Ils ont des images peut être? Es ce qu'il savent qu'es ce qui provoque les rêves ou leur signification?

La science constate et ne fait rien d'autre, nos athées veulent juste lui donner la place de Dieu. Nous sommes démunis concernant beaucoup de choses. Pour le Ghayb, c'est tout ce qui est inconnu, vu ou invisible.

La science constate et ne fait rien d'autre, nos athées veulent juste lui donner la place de Dieu. Nous sommes démunis concernant beaucoup de choses. Pour le Ghayb, c'est tout ce qui est inconnu, vu ou invisible.

la place de dieu ...on vous la laisse volontier et restez loin de nous disent les scientifques ........

Guest L'étrangère
dois -je comprendre que c'est la peur de l'enfer qui motive ta foi ?

Ou mba'ed ? Comme le dit notre adage li khef salem et li ma yet'alemch addeniya t'elmou. La crainte d'Allah fait partie de la foi.