Mario22 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 t'es sérieux ?:confused: Oui cèest ses photos des djins Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Le Coran dit, ils vous voient de sorte que vous ne les voyez pas le coran dit vous ne les voyez pas C'est comme le pagge d'un verset qui dit que toute chose celebre Allah mais vous ne comprenez pas et viennent des gens qui disent quand l'eau coule c'est cela sa celebration, quand le vent souffle c'est cela sa celebration MAIS le coran a dit mais vous ne comprenez pas = vraiment on comprend pas Pourquoi certains veulent donner des explications, à ce qu'on comprend pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 la photo en floue c'est nordine quand sa cousine passe ;il est derriere les buissons -c'est un drone americain qui l"a repéré. :D maintenant je vais imaginer nordine comme ça:D bref, ce topic remet beaucoup de chose en perspective... niveau naïveté... on sait où on en est. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 La voyance est un fait des jinns et non pas un don, voilà une preuve de leur existence. An-nisr vous ne m'avez pas donné votre explication sur le "djinn". Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Mselmine et mketfine pour qui ? C'est quoi cette expression ? Tu ne connais pas cette expression ? On le dit en croisant les avants bras quand ça parle de jnoune :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Zouf vous êtes une voiture pour chaytan, i souq kima i heb et sans clignotant. qu'est ce qu'il en a a faire de ta karoussa puisque vous lui donnez des pouvoirs quasiment divins Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 qu'est ce qu'il en a a faire de ta karoussa puisque vous lui donnez des pouvoirs quasiment divins Non ils n'ont aucun pouvoir sauf bi idni Allah. Ils sont différents des humains et ont des capacités selon leur création. Simple djinns ou 'afarit, ou marada. A'oudhou billahi mina acchaytani radjim. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 La science constate et ne fait rien d'autre, nos athées veulent juste lui donner la place de Dieu. Nous sommes démunis concernant beaucoup de choses. Pour le Ghayb, c'est tout ce qui est inconnu, vu ou invisible. Non le ghayb c'est le savoir que seul Allah detient et garde pour lui. En ce qui concernne la science elle est basé sur des statistique, le principe est qu'on fonde une théorie basé sur rien du tout, ensuite on fait un nombre de testes limité si ces teste donne le même résultat au bout d'un nombre de test X, on établit une "loi". Seulement...ce nombre X n'est pas représentatif si on fait ce même test un nombre de fois égale à 10000X ça ne donnera certainement pas le même résultat. En conclusion la science n'est que théorie, la vérité absolue qui ne peut provenir que du Créateur est vrai quelque soit ce nombre X même si X = 10000000000000000000000000000000000000000. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Le Coran dit, ils vous voient de sorte que vous ne les voyez pas le coran dit vous ne les voyez pas C'est comme le pagge d'un verset qui dit que toute chose celebre Allah mais vous ne comprenez pas et viennent des gens qui disent quand l'eau coule c'est cela sa celebration, quand le vent souffle c'est cela sa celebration MAIS le coran a dit mais vous ne comprenez pas = vraiment on comprend pas Pourquoi certains veulent donner des explications, à ce qu'on comprend pas C'est trés juste. Mais l'homme est faible... Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Non le ghayb c'est le savoir que seul Allah detient et garde pour lui. En ce qui concernne la science elle est basé sur des statistique, le principe est qu'on fonde une théorie basé sur rien du tout, ensuite on fait un nombre de testes limité si ces teste donne le même résultat au bout d'un nombre de test X, on établit une "loi". Le coran explique que Allah montre son Ghayb à celui qu'il veut et aprés envoie des messagers... Donc Allah montre bien le ghayb à ses élus Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Ayema, mselmine mketfine! c'est un impact, lala? :rolleyes: Luciana ,!!! lu-ci-ana... l-u-c-i-a-n-a- hooooooo appuyer !!!!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Non ils n'ont aucun pouvoir sauf bi idni Allah. Ils sont différents des humains et ont des capacités selon leur création. Simple djinns ou 'afarit, ou marada. A'oudhou billahi mina acchaytani radjim. En plus bi idni Allah, tu fais dans ce cas de Allah un complice, pire un donneur d'ordres d'une bandes de démoniaques qui déferlent sur la terre tu sais dans d'autres cultures le diable est un dieu, le dieu du mal au même niveau que le dieu du bien qui demande aux humains de devenir ses allies pour lutter contre le dieu du mal. Si le dieu du bien avait créé le dieu du mal, pire qu'il le dote en plus de pouvoirs extraordinaires, il serait bien difficile pour lui de demander aux humains de devenir ses allies Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Habess lahbel dialek Zouf, complice, c'est quoi ce manque de correction ? Bande démoniaque, nta i khossek. La volonté de Dieu et la volonté de l'homme, des créatures, malgré un libre arbitre, si Allah dit non c'est non. Chaque décision sa finalité n'appartiendra qu'à Allah Ta'ala. Exemple par ma volonté je souhaite vous tuer, je peux le faire de différente manière, si Allah Ta'ala décide du contraire, vous resterez vivant. Citer Link to post Share on other sites
Guest Luciana Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Luciana ,!!! lu-ci-ana... l-u-c-i-a-n-a- hooooooo appuyer !!!!! :mdr: :mdr: Notre djeniya est plus belle que celui-là :mad: Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Le coran explique que Allah montre son Ghayb à celui qu'il veut et aprés envoie des messagers... Donc Allah montre bien le ghayb à ses élus Pas tout le ghayb. Mais ce fesant il l'empêche de divulguer quoi que ce soit de ce qu'il lui a montré. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 En plus bi idni Allah, tu fais dans ce cas de Allah un complice, pire un donneur d'ordres d'une bandes de démoniaques qui déferlent sur la terre tu sais dans d'autres cultures le diable est un dieu, le dieu du mal au même niveau que le dieu du bien qui demande aux humains de devenir ses allies pour lutter contre le dieu du mal. Si le dieu du bien avait créé le dieu du mal, pire qu'il le dote en plus de pouvoirs extraordinaires, il serait bien difficile pour lui de demander aux humains de devenir ses allies C'est pourtant le cas. Tu n'as pas à questionner ce que Allah taala fait. Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 ceux qui croient aux jinns -vous pouvez pas enflammer les jinns saoudiens avec ceux de l'iran pour nous aider un peu ...on a besoin d'une petite bagarre dans ce coin la . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Il faut demander aux américains. Vous n'y croyez pas aux djinns ? Citer Link to post Share on other sites
Wertilani 10 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Il faut demander aux américains. Vous n'y croyez pas aux djinns ? les seuls jinns dont j'ai peur c'est ceux que je rencontre dans la rue avec des baskets -sinon les autres depuis l'invention des rayons x ;je crois qu'on les aurait reperer- mais comme j'ai pas de preuve de leur non existence -ils restent une hypothese. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 16, 2016 Partager Posted January 16, 2016 les seuls jinns dont j'ai peur c'est ceux que je rencontre dans la rue avec des baskets -sinon les autres depuis l'invention des rayons x ;je crois qu'on les aurait reperer- mais comme j'ai pas de preuve de leur non existence -ils restent une hypothese. X-ray ? Ils ont un squelette les djinns ? Donc vous ne croyez pas aux anges non plus. A quel monde la sorcellerie appartient ou la voyance et la possession. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 An-nisr vous ne m'avez pas donné votre explication sur le "djinn". J'ai peur de "détériorer" la religion! Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 J'ai peur de "détériorer" la religion! :mdr: .... Après ce que déballe Israël .... Ne reste plus rien à la religion... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 :mdr: .... Après ce que déballe Israël .... Ne reste plus rien à la religion... Que veux-tu dire? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Que veux-tu dire? Qu'en te lisant toi.... Puis Debdouba... Puis encore israël.... On a l'impression qu'il y'a trois islam.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 On retrouve beaucoup de hadith sur les djinns.. Si si j'insiste, ils font partie de l'invisible mais on peut comprendre certaines choses par le comportement des hommes. - La voyance n'est pas un don ou à la portée de l'homme, selon notre tradition Allah :azwjl: yawha aux Anges ce qui va se passer et c'est les jinns qui viennent entendre et répéter à celui parmi les hommes qui est avec eux. Les djinns sont de plusieurs siffat comme les humains, certains sont ailés, d'autres de mer, d'autre sans aile, certains sont croyants, d'autres marada, d'autres 'afarit (je crois que c'est les plus forts). Toujours selon notre tradition ils sont plus malléable que nous puisqu'ils peuvent nous posséder (fait contesté). - La sorcellerie, nos savants disent que c'est une science puisqu'Allah Ta'ala dit dans le Coran "you'alimmouna annassi". Ce "savoir" ne fait partie de notre monde mais du leur. Celui parmi les hommes qui s'y adonne n'est plus musulman et ses actes sont totalement rejetés. Nos savants disent que c'est une force noire et inconnue, elle fait partie de l'invisible et comment elle agit sur l'homme, Allahu a'lem. - Twesswiss, selon notre tradition, tout est contre l'homme aussi bien nefssou que le diable (tous les djinns ne sont pas des diables). Nous possédons aussi deux Anges Scribes, un à droite, l'autre à gauche, Ils notent tout, la tradition dit que l'intention Ils ne la connaissent pas. Ils protègent aussi la personne. Le modernisme a changé l'homme, devenu plus matérialiste, occultant tout un monde, tout son monde. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts