An-Nisr 6 595 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Ça à l'air pas mal... [video=youtube;SrV9mos-Z5I]https://www.youtube.com/watch?v=SrV9mos-Z5I Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 encor un objet de discorde sunnites chiites ........ Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Il montre le Prophète depuis bébé, de dos, mais bon c'est un dépassement. Allahouma sallai wa barek 'alaa nabiyana Mouhammed Salla Allah 'alayhi wa salem. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 ça a l'air correctement réalisé, un peu à la 10 commandements, dommage que le sujet ne m'intéresse absolument pas... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted January 13, 2016 Partager Posted January 13, 2016 Moi j'attends les produits dérivés...tee shirts...sabres laser....etc.....et si le succès est à l'affiche pourquoi pas 1 parc d'attraction à la Disney Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Ils ne montent pas le Prophete pbsl, c'est un film, c'est quelqu'un qui joue son role C'est à titre pédagogique Enfin j'ai aimé la bande d'annonce, je pense que sont montré des prophetes antérieurs et qui tous avaient une idée de l'avenement Mohammedien, ils le voyaient en prophetie Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Ils montrent les visage des Prophetes 3alayhoum Assalam. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Ils montrent les visage des Prophetes 3alayhoum Assalam. C'est pas leurs visages, mais des gens qui jouent un film et un acteur qui joue le role d'un prophete un enfant peut comprendre, que c'est pas un prophete, mais un acteur jouant son role Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 C'est pas leurs visages, mais des gens qui jouent un film et un acteur qui joue le role d'un prophete un enfant peut comprendre, que c'est pas un prophete, mais un acteur jouant son role :confused: je sais qui ils sont...aucun infividu ne peut representer un prophete 3layhim assalam. Je n'aime pas ce que font les Iraniens avec le cinema religieux ces dernieres annees... P.S: Ta reponse m'a fait rire...ca me rapelle un peu l'histoire de celui qui regarde un film et se met dans l'histoire comme toute personne et puis l'autre qui lui rapelle cruement que ce n'est qu'un film et que ce n'est pas vrai et que se sont des acteurs qui jouent et qu'ils sont payes pour faire ca...:D Quel profil tu donnerai a cette personne? :rolleyes: :04: Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Le film dit que l'acteur est le Prophete pbsl? non c'est un film L'acteur dit c'est moi Mohammed? non il joue une masrahiya il joue un role, le role du prophete, sans plus c'est à titre pédagogique, sinon meme les enfants savent que c'est pas lui Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Le film dit que l'acteur est le Prophete pbsl? non c'est un film L'acteur dit c'est moi Mohammed? non il joue une masrahiya il joue un role, le role du prophete, sans plus c'est à titre pédagogique, sinon meme les enfants savent que c'est pas lui wow.............Ca passe par dessus.....tout ce que je dis. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 wow.............Ca passe par dessus.....tout ce que je dis. un savant charlatan a dit, si vous faites ces films, les gens vond le prendre pour idole comme lat et ouza ou comme houbal et l'adorez en dehors d'Allah, c'est pour ça il a émis la fatawa que ce film est haram!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 En réalité tout est fait pour éviter l’idolâtrie, un peu comme la représentation de Jésus chez les chrétiens et d'ailleurs tellement que nous sommes habitués, dès qu'on en parle c'est cette image qui vient en tête. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 18, 2016 Author Partager Posted January 18, 2016 En réalité tout est fait pour éviter l’idolâtrie, un peu comme la représentation de Jésus chez les chrétiens et d'ailleurs tellement que nous sommes habitués, dès qu'on en parle c'est cette image qui vient en tête. Idolâtrie = adoration d'une image/statue. Personne ne va adorer celui qui jouera tel ou tel rôle. Il faut savoir raison garder sinon on tombe dans le n'importe quoi et le hrâm à tout va, au point de rendre la pratique de la religion impossible, voir repoussante. Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 (edited) Un petit exemple de leur tromperie et ils croient betement qu'ils ont a faire a un peuple de bergers comme tous les ignorants de cette planete. Ils represente Sayidouna Youssof par un acteur de beaute toute a fait modeste....quelle moquerie...Alors que Allah swt Nous revele la beaute de Sayidouna Youssof comme etant inegalable sur TERRE (les femmes que ramena l'epouse de al 3aziz se couperent les doigts quand Il s'est montre a elles...elles ont PRESQUE cru voir un ange). Regardez l'imposture: Ils auraient pu etre modeste et cacher le visage mais non ...eux ils preferrent representer Le Visage du Prophete par un individu de cinema...arrogants qu'ils sont. La video est sur le net. Je ne la metterai pas. Edited January 18, 2016 by Nada1 Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Idolâtrie = adoration d'une image/statue. Personne ne va adorer celui qui jouera tel ou tel rôle. Il faut savoir raison garder sinon on tombe dans le n'importe quoi et le hrâm à tout va, au point de rendre la pratique de la religion impossible, voir repoussante. C'est de la prévention et l'image elle reste. Même si ce n'est pas le Prophète, dans le film il est représenté et ça ne m'a pas laissé de marbre. Il y a des hadiths qui interdisent toute tombe surélevée et toute image d'être animé. On ne représente pas le Prophète :saws: par respect. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Un hadith dit que le Prophète Youssouf avait la moitié de la beauté.. Certains disent du Prophète Adam et d'autres disent et d'autres disent de la planète. 'layhoum assalem. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Hayyan Ibn Housayn rapporte : 'Ali Ibn Abi Talib me dit un jour : « T'inciterais-je à faire ce que le Prophète m'a lui-même incité à faire ? Ne laisse pas une image sans la détruire ni un tombeau élevé sans l'aplanir (à la surface du sol). » [Muslim] Ibn 'Omar rapporte : Gabriel promit au Prophète de lui rendre visite mais il tarda tant que l'attente devint pénible au Prophète . Ce dernier sortit et c'est alors que Gabriel vint à sa rencontre. Le Prophète se plaignit à lui [de son retard]. Gabriel lui dit alors : « Nous (les anges) n'entrons pas dans une demeure dans laquelle se trouve un chien ou une image. » [bukhari] Selon Ibn Mas'ud , le Prophète a dit : « Le jour de la Résurrection, ceux qui auront le châtiment le plus douloureux seront ceux qui représentent des êtres animés. » [bukhari et Muslim] Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit : Dieu le Très-Haut dit : « Qui donc est plus transgresseur que celui qui [tente] d'imiter Ma création ? Qu'ils créent donc une fourmi, une graine ou un grain d'orge [s'ils le peuvent] ! » [bukhari et Muslim] Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 (edited) Les Chiites vendent des portraits du Prophète 'alayhi assalat wa salem. Edited January 18, 2016 by L'étrangère Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Salam etrangere, A mon avis supprime cette video. Ils se trompent (on le sait) on ne peut pas participer a propager leur erreur en la diffusant sur les reseaux sociaux...C'est comme si on est comme eux. Je vais supprimer le video de Sayidoun Youssof 3alyhi Assalam meme si le monde en entier a deja vu le feuilleton. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Selon eux ils ont le portrait de tout ahlou elbayt. Tu crois que Lemlih possède ces portraits :D Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Vous deux vous etes des battantes, je vous conseille de faire du travail associatif une association pour la femme, une autre sur l'islam, l'arabité... et une derniere ta3 el boulitique Selon eux ils ont le portrait de tout ahlou elbayt. Tu crois que Lemlih possède ces portraits :D ana ahl sounna (la vraie) wel djama3a, celle qui attend (activement) Imam zaman, khwatati tout à l'heure j'écoutai ça Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Selon eux ils ont le portrait de tout ahlou elbayt. Tu crois que Lemlih possède ces portraits :D Tres possible avec notre M'lih :D notre gentil chi3it. :flex::D Le mlih moi je suis gentille avec toi et toi tu es en colere contre nous? :innocent: Juste un ti coucou. Salam etrangere, et nass FA. Citer Link to post Share on other sites
Lemlih 10 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Le mlih moi je suis gentille avec toi et toi tu es en colere contre nous? :innocent: ah jamais, moi je suis serviteur du plus petit serviteur d'Allah, b daridja on dit li yekhdem nes sid'houm l'éducation ahl el bayt nous l'ordonne, l'éducation mohammedienne pure nous impose la gentillesse et le bon caractere, ne jamais offonser son prochain, et puis nous juste on expose, on impose pas, salam Citer Link to post Share on other sites
Nada1 10 Posted January 20, 2016 Partager Posted January 20, 2016 Amlih. :D Allah Yehdina. Ameen. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts