Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 que dit ton imam de quartier? Je ne parle pas trop avec lui , sauf une fois un peu dans mon garage il avait ramené sa voiture ... juste dans la rue " salut , salut" ..je lui ai fait comprendre le principe " lakoum dinihkoum oualiya dini :D " Elle(ma voisine) je ne sais pas si elle connait cet imam :mdr: elle va certains vendredi et pendant tarawih ( fi ramdan) à la mosquée ...mais je crois ( et heureusement ) qu'ils ont séparé dans des salles différentes les prieurs et les prieuses :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Ahh Séphia, c'est pas de chez nous. Les ikhwa vont se déchainer si ils voient une seule rose le 14/02 :D Si tu m'expliquais ce que sont les "ikhwa" ? Offrir des roses ne pourrait pourtant qu' apporter un peu de douceur dans ce monde fait de brutalité , de rancoeur et de haine...non ? Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Vous osez parler comme ça de cette femme, c'est nul d'avoir autant de mépris pour cette dame et je me met à la place d'une personne dans cette situation qui te lirait...tu fais du mal sans t'en rendre compte. Si je peux me permettre de te ramener à la réalité, cette femme vit dans une société assez pourrie pour les femmes où elles sont dans l'attente d'une demande en mariage... Mais toi Nordine tu es l'HOMME, celui qui se permet de rabaisser cette femme, de la considérer comme un bout de viande mais toi en tant qu'HOMME tu as été incapable de travailler, tu n'as pas de logement, pas un centime de côté mais elle la pauvre femme a au moins un travail... Si tu te maries demain, que vas tu laisser à tes enfants ? même pas un toit, un peu d'argent, rien du tout, juste parce que finalement tu n'es pas un homme, tu n'as rien fait de ta vie contrairement à cette femme. Quand à imaginer qu'elle veuille piéger un homme comme toi laisses moi rire même si finalement ça me fait de la peine de savoir qu'un homme de 50 ans puisse être aussi inutile.. Je suis désolé d'être aussi dure mais ça me fait mal de voir comment toi et ton ami vous vous permettez de parler d'elle, comme pour mieux salir sa réputation car tu dois surement imaginer qu'elle te drague... Dommage que l'on ne t'ai pas éduqué dans le respect des autres et encore plus des femmes... ma3lich si tu a été dure avec moi , on discute , on débatte Mais je ne vois pas en quoi , si je discute dans un forum public dans l'anonymat sur une femme , je nuirait à sa réputation ou que je lui manque de respect . de toute façon si elle voit que je la dérange ( je parle de la vie réelle ) c'est simple ... qu'elle me le dise ( elle est majeure ... même sénior , elle a 50 ans ) je ne vais plus lui parler , plus lui toucher la main , même pas la regarder . Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 exactement. et je ne te trouve pas dure, vu l'attitude méprisable de nordine et ses amis... Cet ami ( je crois que tu as mal compris ce que j'avais écrit ..ce qu'il m'avait dit ) il m'a tout simplement donné un conseil en me disant " laisse tomber , je risque d'avoir des problèmes .." Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Je n'ai pas bien compris, le nordine veut tripoter sa voisine sans engagement ?! :D à peu près ça ... mais "tripoter" pas forcement en profondeur ..puisqu'elle a besoin encore de sa "virginité" pour le mariage Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Si tu m'expliquais ce que sont les "ikhwa" ? Offrir des roses ne pourrait pourtant qu' apporter un peu de douceur dans ce monde fait de brutalité , de rancoeur et de haine...non ? Ikhwa 'les frères), c'est les hommes religieux. Saint valentin n'a rien de musulman et on ne prend pas les moeurs des non croyants. Cependant il peut offrir les roses le 13 ou le 15 mais pas le 14 :D Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Nan mais un algeiren tu lui dit bonjour il croit que tu le drague :confused: je ne crois pas non plus qu'elle le drague et je pense meme qu'elle est mieux que lui car elle a un travail et a l'air assez mature contrairement à lui.. Je suis comme toi, du coté de la voisine meme si je la plains de devoir se contenter de ça... Elle n'a pas un travail .. donc on est kif kif moi et elle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Je ne parle pas trop avec lui , sauf une fois un peu dans mon garage il avait ramené sa voiture ... juste dans la rue " salut , salut" ..je lui ai fait comprendre le principe " lakoum dinihkoum oualiya dini :D " Elle(ma voisine) je ne sais pas si elle connait cet imam :mdr: elle va certains vendredi et pendant tarawih ( fi ramdan) à la mosquée ...mais je crois ( et heureusement ) qu'ils ont séparé dans des salles différentes les prieurs et les prieuses :mdr: Je la trouve définitivement mieux que vous, Rabbi yerzaqaha b ibnu elhalal. Si vous n'êtes plus musulman, le mariage est interdit, elle devrait balayer de nuit lorsque votre garage est fermé. Par contre pourquoi vous dites que heureusement les salles sont séparées, les hommes ne peuvent pas nous voir mais dans beaucoup de mosquées on vous voient très bien nous. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Alors nordine win weslat hkeytek ?:mad: Je ne la vois ces jours ci .. je crois qu'elle "se sauve de moi" :mdr: aujourd'hui elle ( enfin elle et sa mère) ont reçu une "belle visite" , cette visiteuse m'a bien salué (avec un sourire) donc je peux me faire un film ?! selon ce qu'à dit Chocolate ( un Algérien tu le salut , tu souris donc tu le drague :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Ikhwa 'les frères), c'est les hommes religieux. Saint valentin n'a rien de musulman et on ne prend pas les moeurs des non croyants. Cependant il peut offrir les roses le 13 ou le 15 mais pas le 14 :D En matière de moeurs , il me semble que vous n'avez absolument rien à envier à ceux que vous appelez les "non croyants"...si j'en crois tout ce que je lis ici... Offrir les roses le 13 ou le 15 mais surtout pas le 14...hum,hum l'art du faux-semblant quoi ! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 moi je soutiens nordine car c'est un democrate :D_ ce qu'il fait c'est supprimer les archaismes de la societe algerienne - ceci dit si il approche de mon vilage j'appelle les gendarmes:D... mais il dit des choses importantes nordine ! il dit qu'il aime sa voisine physiquement mais pas moralement ce qui sans doute l'empeche d'aller se marier _ en a t il le droit? _ en europe oui il en a le droit alors pourquoi pas en algerie ... vous allez me repondre la societe algerienne ceci cela _l'islam ect _ ok mais les femmes ont lutté et obtenu que le mari ne puisse plus lui donner une claque sans payer une enorme amende _ pourtant la societe algerienne ,l'islam ect vous l'avez oublié ça ! nordine pose des questions modernes ! Oui mais le changement social n'est pas facile ... une fois elle (cette voisine ) balayait , on discutait et je voulais aborder ce sujet ( de la "sexualisation LOL ) , elle me disait " mais c'est vous les hommes qui ne voulez pas vous marier " , je lui dis " en Europe ils n'ont pas besoin forcement de se marier .." elle me dit " Europe , et nous nous ne sommes pas en Europe " :D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 En matière de moeurs , il me semble que vous n'avez absolument rien à envier à ceux que vous appelez les "non croyants"...si j'en crois tout ce que je lis ici... Offrir les roses le 13 ou le 15 mais surtout pas le 14...hum,hum l'art du faux-semblant quoi ! :closedeyes: Mais il ne faut croire tout ce que vous lisez et surtout ici. Nos moeurs sont propres, ils ont laissé la droiture pour dévier. Ce n'est pas des faux-semblants, les roses poussent partout et les nôtres fleurissent dans la neige et la pluie, sous le soleil ou dans le sable. Je serai choquée de voir ça en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 non ma soeur des que j'ai lu ce topic je lui est donné des instructions de ne jamais s'approcher de quelqu'un dont le prenom comme par N ni nor ni nourredine ni wallou !!! mais si ça rentre dans la normalité avec un peu de bonne volonté on va tous changer !!!meme moi :D :D j'ai peur d'avoir cette étiquette dans ma société :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Mais il ne faut croire tout ce que vous lisez et surtout ici. Nos moeurs sont propres, ils ont laissé la droiture pour dévier. Ce n'est pas des faux-semblants, les roses poussent partout et les nôtres fleurissent dans la neige et la pluie, sous le soleil ou dans le sable. Je serai choquée de voir ça en Algérie. Mes moeurs et celles de ceux qui m'entourent sont tout aussi propres , croyez le bien... les déviations ont lieu dans tous les coins de la planète aucun n'est à l'abri et aucun n'en a le monopole...mais quand même ...certaines vidéos qui ont été postés ici feraient rougir les putains d'Amsterdam...ou d'ailleurs :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Il a dit qu'elle travaillait, à moins que je n'ai pas compris mais oui comme toi je pense qu'elle est mieux que lui....Enfin j'ai du mal à respecter un homme qui va voir des prostitués... ça c'est vrai ... ça m'a été déjà dit dans un bureau par une ex collègue de travail " Khssara 3alik , troh l3and hadouk nessaa " et puis quand je lui raconte ça lui plait elle me dit " s'il te plait est ce qu'elle est belle , est ce qu'elle fait bien le truc ..." ..les femmes sont paradoxales yela3bouha yehachmou bessah wallou ..c'est moi qui suis naïf Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 moi je trouve qu'elle nettoie trop souvent sa porte en une semaine !! ca cache une volonté de rendre fou nordine mais seulement pour le pousser a aller chercher la patisserie :D Elle me rendait fou en effet ..mais beaucoup moins maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Mes moeurs et celles de ceux qui m'entourent sont tout aussi propres , croyez le bien... les déviations ont lieu dans tous les coins de la planète aucun n'est à l'abri et aucun n'en a le monopole...mais quand même ...certaines vidéos qui ont été postés ici feraient rougir les ******** d'Amsterdam...ou d'ailleurs :rolleyes: C'est le topic de Nordine, il ne faut pas écrire des mots pareils ! Vidéo de quoi ? Est-ce qu'ils ont posté nos prières du Ramadan (tarawih) ? Nos fêtes familiales ? Une femme en djilbeb créait des indignations parce qu'elle est couverte ici. Vos moeurs ne sont pas les nôtres et elles sont très loin du conformisme de chez nous. Vous confondez les musulmans et certaines de nos sociétés qui ne le sont pas musulmanes ou qui ne pratiquent pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Il y aussi une réalité et perso pour moi il n'y a pas de grandes différence entre l'algerie et la france (niveau relations de couple) et si les filles en Algérie avaient autant de liberté que les françaises elles les auraient dépassé... La société algérienne est bizarre sur beaucoup de choses par contre je ne vois pas comment on peut dépasser les Françaises. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 C'est le topic de Nordine, il ne faut pas écrire des mots pareils ! Vidéo de quoi ? Est-ce qu'ils ont posté nos prières du Ramadan (tarawih) ? Nos fêtes familiales ? Une femme en djilbeb créait des indignations parce qu'elle est couverte ici. Vos moeurs ne sont pas les nôtres et elles sont très loin du conformisme de chez nous. Vous confondez les musulmans et certaines de nos sociétés qui ne le sont pas musulmanes ou qui ne pratiquent pas. Une chose est vraie : vos moeurs ne sont pas les miennes, mais je les respecte comme je m'attends à ce que vous respectiez les miennes ...je pourrais aussi vous renvoyer à vos propres confusions...les mauvais comportements ne sont pas l'apanage de tous de ce côté-ci comme du côté de chez vous... Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 si il veut pas se marier personne ne lui exige de lui ca, mais il ne pourra jamais lui dire face a face ecout on fais ca juste pour le fun et oublie le mariage, donc il va lui faire croire de contraire ,qu'il envisage une relation puis a la fin il va changer de chapitre tout simplement, ca c'appel une malhonete des le depart et ca en europe ou aileurs c'est innacceptable si par contre il va jouer franco avec elle et elle accpte ces avances ben bsahthoum a tout les deux , c'est des adultes et personne ne leurs reprochera quoi que se soit mais tu es entrain de dire n"importe quoi ...si je voulais lui faire "une fausse promesse pour le mariage pour avoir quelque chose d'elle " je l'aurais fait depuis des années , mais au contraire je veux qu'elle devine d'elle même que je ne veux pas me marier avec elle , et que je lui souhaite qu'elle trouve un mari ... je ne peux jamais trahir une fille avec une fausse promesse .., Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 désolée Nordine si je t'ai choqué...:o Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Mais nonnn, ça doit être pour garder la forme, en jogging c'est du sport :D :D ça lui plait quand je lui dis "tu es en forme" elle se voit encore "jeune" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 Une chose est vraie : vos moeurs ne sont pas les miennes, mais je les respecte comme je m'attends à ce que vous respectiez les miennes ...je pourrais aussi vous renvoyer à vos propres confusions...les mauvais comportements ne sont pas l'apanage de tous de ce côté-ci comme du côté de chez vous.... Non, il n'y a pas de moitié moitié, de vous ou de nous. Nos moeurs et éducations sont meilleurs que les vôtres (entendons-nous que je parle des personnes qui pratiquent). Par contre je ne mêle pas des autres et de ce qu'ils font. A vous votre religion et nous la nôtre. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted February 2, 2016 Partager Posted February 2, 2016 . Non, il n'y a pas de moitié moitié, de vous ou de nous. Nos moeurs et éducations sont meilleurs que les vôtres (entendons-nous que je parle des personnes qui pratiquent). :mdr:...non non, les nôtres sont meilleures (je parle de ceux qui ont des principes et qui y tiennent...) bref : il y a du bon et du mauvais partout l'Etrangère... Citer Link to post Share on other sites
Nordine06 10 Posted February 2, 2016 Author Partager Posted February 2, 2016 Nordine, ça va être la St-Valentin bientôt ( et ne me dites pas que c'est une coutume occidentale...c'est devenu planétaire depuis le temps ! ) as-tu pensé à offir à ta dulcinée un bouquet, une pâtisserie ou un joli petit bijou ? ça pourrait te faire remonter dans son estime ça!!:D Quel date ? , je vais essayer de lui dire ( si elle sort balayer ou "lancer l'eau" , on dit comme ça ? ) "bonne St valentin" :mdr: et je vais voir sa réponse , sa réaction Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts