Sally 11 Posted January 14, 2016 Partager Posted January 14, 2016 Je viens de m'inscrire à un cours en ligne donné par l'université de Lauzanne, je suis vraiment impressionnée par le contenu. Pour ceux qui ne connaitrait pas cette nouvelles méthode d'apprentissage, il s'agit de massive open online course, MOOC appelé aussi en français cours en ligne ouvert et massif(CLOM). Le seul inconvénient est que ce ne sont pas des cours créditables, par contre, on peut obtenir une attestation en contrepartie d'un frais d'environ 70$. Je remarqué qu'il était possible, une fois le cours complété, d'en faire montion dans Linkedln, ce qui permet d'enrichir son CV gratuitement et pourrait intéresser les employeurs qui privilégient la connaissance au diplôlme. La plateforme utilisée par les grandes université américaines et européenes est Coursera.org. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 Intéressant, merci sally ! Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted January 15, 2016 Partager Posted January 15, 2016 c'est une très bonne idée de mettre le plus grand nombre de connaissances universitaires accessibles au plus grand nombre de personnes. Citer Link to post Share on other sites
Sally 11 Posted February 4, 2016 Author Partager Posted February 4, 2016 Salut Peggy et Miss, Je veux juste donner un feedback suite au cours de l’EPFL que je suis depuis pratiquement trois semaines. Pour réussir le cours, j’estime à environ 20h/ semaine le temps nécessaire pour compléter les lectures et les travaux. C’est vraiment très exigent. J’ai laissé tomber l’idée de d’obtenir une attestation de réussite, je me contente de visionner les vidéos, de compléter le quizz et de répondre à une ou de questions du devoir à remettre. Si j'avais un peu moins d'obligations professionnelles, je me serais engagée plus sérieusement. Voilà, voilà. À bientôt les amis! Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted February 4, 2016 Partager Posted February 4, 2016 Salut Peggy et Miss, Je veux juste donner un feedback suite au cours de l’EPFL que je suis depuis pratiquement trois semaines. Pour réussir le cours, j’estime à environ 20h/ semaine le temps nécessaire pour compléter les lectures et les travaux. C’est vraiment très exigent. J’ai laissé tomber l’idée de d’obtenir une attestation de réussite, je me contente de visionner les vidéos, de compléter le quizz et de répondre à une ou de questions du devoir à remettre. Si j'avais un peu moins d'obligations professionnelles, je me serais engagée plus sérieusement. Voilà, voilà. À bientôt les amis! c'est ce que j’appréhende aussi, le manque de temps et je n'arrive pas à me concentrer suffisamment ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts