Chréa 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 bonsoir,qu en pensez vous de certaines filles musilmanes qui pratiquent la sodomie pour rester vierge.est ce des filles faciles selon vous ou des hypocrites? Ce sont des filles prudentes! Mais hélas quand dans certains pays arriérés la virginité à de l'importance il faut trouver des solutions! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 bonsoir,qu en pensez vous de certaines filles musilmanes qui pratiquent la sodomie pour rester vierge.est ce des filles faciles selon vous ou des hypocrites? ce que j'en pense ? Il n y a aucun moyen de le vérifier, ça rendre dans le cadre "Astar ya Satar" si important dans les sociétés musulmanes Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 bonsoir,qu en pensez vous de certaines filles musilmanes qui pratiquent la sodomie pour rester vierge.est ce des filles faciles selon vous ou des hypocrites? Bonjour, Elles ne la pratiquent pas seules. L'hypocrisie est au sein de la société qui amène des femmes à agir ainsi. Une société masculine. Donc, je ne crois pas qu'on pointe les bonnes personnes. Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Bonjour, Sbah elkhir Un mal est un mal (sur le forum vous avez du mal avec cette notion) qu'il soit de la part d'une femme ou d'un homme. Si tu préfères Trois, pour un homme on utilisera un autre terme que facile lorsqu'il sera de mœurs légères. La femme occidentale est capable de tout quitter pour un homme (les beurettes s'y mettent aussi), c'est un idéal de vie, rien d'autre, le reste est vide. Nous avons un grand poids de religion et tradition. ça forge et ça apprend. Les sauvageons des agressions wech dahum i dirou comme ça si ce n'est le manque de religion et d'éducation. C'est un mal selon ton système de valeur. Ce n'est pas un mal pour tout le monde. Sinon, tu généralises beaucoup, concernant les femmes occidentales. Certains n'ont pas besoin d'être cloitrés entre les murs d'une religion et/ou de traditions, pour limiter leurs actes et agir ainsi comme des êtres civilisés. Dans les pays arabo-musulmans, on est encore très loin de ça, en effet. On a encore besoin d'être tenu en laisse, apparemment. Et les gens s'en vantent... C'est le comble. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 non seulement, ils s'en vantent mais en redemandent... car parait-il la religion n'est toujours pas assez présente dans les pays arabo-musulmans:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 non seulement, ils s'en vantent mais en redemandent... car parait-il la religion n'est toujours pas assez présente dans les pays arabo-musulmans:rolleyes: Bonjour, Tout à fait :confused: Pas assez présente, pas assez bien appliquée, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Bonjour, C'est un mal selon ton système de valeur. Ce n'est pas un mal pour tout le monde. Sinon, tu généralises beaucoup, concernant les femmes occidentales. Certains n'ont pas besoin d'être cloitrés entre les murs d'une religion et/ou de traditions, pour limiter leurs actes et agir ainsi comme des êtres civilisés. Dans les pays arabo-musulmans, on est encore très loin de ça, en effet. On a encore besoin d'être tenu en laisse, apparemment. Et les gens s'en vantent... C'est le comble. C'est un mal dans l'absolu sinon vous avez raison pour le système de valeurs. Pour les occidentales je ne suis pas d'accord, la plus gourde fera des choses innommable en Islam, nous ne somme plus chez Caroline Ingalls. Une échelle de valeur : qu'est-ce qu'un être civilisé et que fait-il selon tes critères. Tenu en laisse, je suis désolée mais une personne religieuse a une morale supérieure à n'importe quel sifilisi. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 bonsoir,qu en pensez vous de certaines filles musilmanes qui pratiquent la sodomie pour rester vierge.est ce des filles faciles selon vous ou des hypocrites? Depuis que tu as écrit celà, je suis à me demander si l'étrangère la pratique?????? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 C'est un mal dans l'absolu sinon vous avez raison pour le système de valeurs. Pour les occidentales je ne suis pas d'accord, la plus gourde fera des choses innommable en Islam, nous ne somme plus chez Caroline Ingalls. Une échelle de valeur : qu'est-ce qu'un être civilisé et que fait-il selon tes critères. Tenu en laisse, je suis désolée mais une personne religieuse a une morale supérieure à n'importe quel sifilisi. fallait dire ça aux chrétiens pendant les croisades .... à ces égorgeurs super religieux, qui trouvent en islam un moyen de déverser leur haine Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 fallait dire ça aux chrétiens pendant les croisades .... à ces égorgeurs super religieux, qui trouvent en islam un moyen de déverser leur haine Chkoun li ghleb ? Salah Eddine elayoubi wella Richard coeur de Lion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Depuis que tu as écrit celà, je suis à me demander si l'étrangère la pratique?????? *=+##**!!!! Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 *=+##**!!!! c'est OUI!!! en arameen ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Chkoun li ghleb ? Salah Eddine elayoubi wella Richard coeur de Lion ? je parlais des barbaries commises et motivées par cette grande morale religieuse ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 je parlais des barbaries commises et motivées par cette grande morale religieuse ... Pourquoi vous confondez les actes des hommes avec la religion ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Pourquoi vous confondez les actes des hommes avec la religion ? je ne confonds rien .... la morale religieuse ne les a pas empêché de massacrer village, femmes et enfants .. non ? ... Citer Link to post Share on other sites
Mandra 124 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Depuis que tu as écrit celà, je suis à me demander si l'étrangère la pratique?????? Pourquoi ces attaques personnelles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 je ne confonds rien .... la morale religieuse ne les a pas empêché de massacrer village, femmes et enfants .. non ? ... Oui mais ça c'est un manque de religion et de conscience justement. Vous en parlez comme si le fait de ne pas avoir de religion vous rend inoffensif alors que c'est l'inverse.. Ne dit-on pas sans foi ni loi ? Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Oui mais ça c'est un manque de religion et de conscience justement. Vous en parlez comme si le fait de ne pas avoir de religion vous rend inoffensif alors que c'est l'inverse.. Ne dit-on pas sans foi ni loi ? je ne dis pas ça .. pas du tout ...pour être clair .. je dis que religion et morale ne vont pas forcement ensemble ... la morale est le propre de l'homme .. le fruit de sa réflexion, de son raisonnement la morale religieuse est bien autre chose, ... couper la main du voleur est un acte morale en religion, .. beaucoup le trouve insupportable .. c'est juste une question de point de vue (attention je ne discute pas l'acte lui même ici .. juste un exemple de comparaison ..).. un athée peut être plus généreux qu'un religieux, et inversement .. il serait juste plus raisonnable, que la morale dépend de beaucoup de paramètres.. pas seulement de religion, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 je ne dis pas ça .. pas du tout ...pour être clair .. je dis que religion et morale ne vont pas forcement ensemble ... la morale est le propre de l'homme .. le fruit de sa réflexion, de son raisonnement la morale religieuse est bien autre chose, ... couper la main du voleur est un acte morale en religion, .. beaucoup le trouve insupportable .. c'est juste une question de point de vue (attention je ne discute pas l'acte lui même ici .. juste un exemple de comparaison ..).. un athée peut être plus généreux qu'un religieux, et inversement .. il serait juste plus raisonnable, que la morale dépend de beaucoup de paramètres.. pas seulement de religion, ... Alaliiii, je parle chinois.. Toute la morale vient de la religion, il est aussi que nous possédons une morale intrinsèque, comme le fait de ne pas épouser ses parents ou homme/homme femme/femme et ça encore vous le défendez et c'est devenu normal et moral ! Même avec son raisonnement si on apprend pas à une personne elle ne saura pas. Un ex. le langage, on l'apprend par mimétisme et par présence humaine, une prédisposition sûre mais toute une interaction est nécessaire. Si je mets un enfant toute la journée devant une télé, il n'acquiert rien du tout. La morale ne s'acquiert pas par un raisonnement mais apprentissage. Couper la main (et pas de n'importe quelle façon) est de dissuader et non d'être supporté. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Alaliiii, je parle chinois.. Toute la morale vient de la religion, il est aussi que nous possédons une morale intrinsèque, comme le fait de ne pas épouser ses parents ou homme/homme femme/femme et ça encore vous le défendez et c'est devenu normal et moral ! Même avec son raisonnement si on apprend pas à une personne elle ne saura pas. Un ex. le langage, on l'apprend par mimétisme et par présence humaine, une prédisposition sûre mais toute une interaction est nécessaire. Si je mets un enfant toute la journée devant une télé, il n'acquiert rien du tout. La morale ne s'acquiert pas par un raisonnement mais apprentissage. Couper la main (et pas de n'importe quelle façon) est de dissuader et non d'être supporté. certains disent que c'est la morale qui a engendré la religion ...faut arrêter avec tes certitudes ... on en a discuté ici .http://www.forum-algerie.com/threads/120779-De-la-sup%C3%A9riorit%C3%A9-morale-de-la-religion .. et ce que tu tiens pour acquis ne l'est pas du tout .. on en est même loin un extrait .. pour dire les choses plus simplement, "j'ai peur qu'après la mort les dieux me punissent en m'envoyant goûter les supplices de l'enfer, alors je cherche à m'attirer leur faveur par des conduites superstitieuses, je fais le bien par superstition, pur marchandage, opportunisme, mais jamais par altruisme... cette idée même, que les religions fondent la morale, faut-il donc en conclure qu'un homme qui ne croirait pas en dieu, serait incapable de mener une vie juste?... et si La morale ne se fondait pas sur la religion? .. si elle ne se fondait que sur elle-même,elle, qui est la fille de la pensée humaine, de notre faculté à distinguer le bien du mal, à cette compassion que nous portons, en nous, même envers d'autres espèces?... ce n'est pas Dieu qui commande de ne pas tuer mon prochain, de ne pas le voler ou le violer, c'est ma propre raison, le respect pour l'humanité en moi comme en autrui, et cette voix qui interpelle, nos consciences, ne serait que cette exigence infinie, que nous portons en nous, non une injonction divine, car la raison ordonne de faire mon devoir sans condition ni contrepartie.. cette question devient ici toute légitime .. " ne se pourrait-il pas que, loin de fonder la morale, la religion, .. au contraire fût fondée par elle?" .. n'est ce pas pour éviter ce questionnement que les religieux, nous imposent cet axiome, imbibé de contre-vérité , qui stipule que sans religion point de morale ? .. et finalement qu'est ce qui est plus noble ? ... sauver une vie pour une récompense, une promesse du paradis, .. ou au contraire, par pur altruisme, sans rien en retour ? .. juste parce que la raison le commande ? .. la morale et le langage sont deux choses bien différentes ... sinon Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Je parle du processus d'apprentissage, même si vous ne voyez pas, c'est très structuré. Le commentaire que vous me citez en exemple, c'est du n'importe quoi, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est avoir de la religion.. Ce qui nous est demandé est un travail sur la sincérité du coeur et des actes et tout n'est qu'altruisme. Qala rassoulouna :saws: wallahi la youminou ahadoukoum hata youhiba liakhih ma youhibou li nefssih" L'être humain en tant qu'individu est incomplet et n'est pas un tout, son reste se trouve chez l'autre, c'est un être social normalement et il devient malheureux s'il est privé des autres. Jamais vous ne séparez entre ce que nous possédons de façon originelle, elfitraa, et l'acquis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Prisme Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 encore une fois on se retrouve dans la situation où l'arabe venu d'une société arabo-musulmane machiste et patriarcale... est incapable de ... ne pas agresser les femmes qui l'entourent. il faut être clair, ces scandales veulent non seulement dire que les hommes issus de société arabo-musulmanes ont tendance à n'avoir aucun self-contrôle... mais que ce qu'ils font ici en allemagne, ils le faisaient dans leur pays d'origine, seulement là-bas, ça ne faisait pas scandale... parce que les femmes se taisaient ? parce qu'elles ne sortaient pas seules ? parce que la-bas on s'en fout de ce que les femmes subissent ? bref, qu'on vienne parler de la moralité musulmane me fait rire... j'ai pas l'impression qu'un seul de "nos pays" rivalise avec la plupart des pays d'asie et occidentaux sur la question. "chez nous", on se comporte bien car on a peur (de l'enfer, de la punition étatique), et chez les occidentaux, on se comporte bien car on a été éduqué avec des valeurs comme le respect. si les arabes ne comprennent que la carotte et le bâton... c'est qu'ils sont des ânes. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Je parle du processus d'apprentissage, même si vous ne voyez pas, c'est très structuré. Le commentaire que vous me citez en exemple, c'est du n'importe quoi, vous n'avez pas la moindre idée de ce qu'est avoir de la religion.. Ce qui nous est demandé est un travail sur la sincérité du coeur et des actes et tout n'est qu'altruisme. Qala rassoulouna :saws: wallahi la youminou ahadoukoum hata youhiba liakhih ma youhibou li nefssih" L'être humain en tant qu'individu est incomplet et n'est pas un tout, son reste se trouve chez l'autre, c'est un être social normalement et il devient malheureux s'il est privé des autres. Jamais vous ne séparez entre ce que nous possédons de façon originelle, elfitraa, et l'acquis. le commentaire que je t'ai cité montre très bien les limites des morales religieuses, ... qui au fond n'est que marchandage ... faire le bien pour une récompense ... regardes par toi même .. ces algériens super religieux, à la morale douteuse ... pourquoi la religion échoue t elle à imposer une certaine morale ? ... regarde ces sociétés où la religion quasiment disparu du tissus social ... comment donc expliquer cette place qu'y occupe la morale et l'éthique ? ... La morale n'a aucun fondement divin, .. c'est juste une exigence humaine, un respect envers nous même en tant qu'humains avant tout ... un simple besoin pour former une société unie, et en imposer centaines valeurs, ... le religion n'en est d'une certaine mesure .. qu'un résultat de cette morale ... lapider, couper les mains .. tuer l'apostat .. dans ta religion c'est la morale même ... la morale humaine les refuse de nos jours ... rien que là .. ça doit t'appréhender pour comprendre qu'une conception religieuse de la morale , est tout bonnement une légende Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 le commentaire que je t'ai cité montre très bien les limites des morales religieuses, ... qui au fond n'est que marchandage ... faire le bien pour une récompense ... regardes par toi même .. ces algériens super religieux, à la morale douteuse ... pourquoi la religion échoue t elle à imposer une certaine morale ? ... regarde ces sociétés où la religion quasiment disparu du tissus social ... comment donc expliquer cette place qu'y occupe la morale et l'éthique ? ... La morale n'a aucun fondement divin, .. c'est juste une exigence humaine, un respect envers nous même en tant qu'humains avant tout ... un simple besoin pour former une société unie, et en imposer centaines valeurs, ... le religion n'en est d'une certaine mesure .. qu'un résultat de cette morale ... lapider, couper les mains .. tuer l'apostat .. dans ta religion c'est la morale même ... la morale humaine les refuse de nos jours ... rien que là .. ça doit t'appréhender pour comprendre qu'une conception religieuse de la morale , est tout bonnement une légende Votre commentaire montre vos limites de compréhension. Quelle récompense ? Divine, en quoi elle vous concerne qu'une personne croit et fait les choses hoben li Allah et par miséricorde envers ses paires ? Généralement quelque fois on a pas envie de pardonner une chose et pour notre Dieu nous le faisons.. La morale et l'éthique en Occident ? L'occident est à la base chrétien donc religieux et leur morale vient de là. Si vous rencontrez de vrais chrétiens (pas key) vous verrez leur proximité avec nous (les nonnes ont toujours un regard complice avec moi hahaha) Qui vous a appris ya bani Adem ? Non l'homme ne sait pas si personne ne lui apprend. Mowgli. Votre morale humaine, accepte les trans, les homos, les nus, l'alcool, etc. et fustige le voile, le religieux, le jeune, etc. Citer Link to post Share on other sites
réflexions 415 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Votre commentaire montre vos limites de compréhension. Quelle récompense ? Divine, en quoi elle vous concerne qu'une personne croit et fait les choses hoben li Allah et par miséricorde envers ses paires ? Généralement quelque fois on a pas envie de pardonner une chose et pour notre Dieu nous le faisons.. La morale et l'éthique en Occident ? L'occident est à la base chrétien donc religieux et leur morale vient de là. Si vous rencontrez de vrais chrétiens (pas key) vous verrez leur proximité avec nous (les nonnes ont toujours un regard complice avec moi hahaha) Qui vous a appris ya bani Adem ? Non l'homme ne sait pas si personne ne lui apprend. Mowgli. Votre morale humaine, accepte les trans, les homos, les nus, l'alcool, etc. et fustige le voile, le religieux, le jeune, etc. ce qui est en gras .. illustre ce que je dis ... votre morale est motivée ... du pur marchandage ... une morale qui viendrait de la religion ... doit disparaître si la religion n'y est plus ... l'absence de la cause induit forcement à un moment .. l'absence de l'effet ... pour ton dernier paragraphe ... voilà où votre morale se termine, vous autres les religieux, ... vous n tolérez jamais ce qui est différent, vous le condamnez au nom d'une morale que vous croyez divine, .... alors qu'il suffit de vous dire que ça ne vous regarde pas, ... l’intolérance est tout ce qu'il y'a de plus immoral ... tu viens e démontrer par ton seul commentaire les défaillances de cette morale religieuse que vous prônez et croyez supérieure :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts