Jump to content

L'image de l'Islam véhiculé par les médias

Recommended Posts

Ce que tu ne comprend pas c'est que les réponses de l'Islam a tes questions (qui vous a créé? ...etc) n'ont pas plus de valeurs que celle que donne un hindou, ancien grec, boudhiste...etc.

Tu y croit simplement parce que t'es probablement nés dans cette religion et c'est la seule chose quand t'a appris, si t'était nés hindou t'aurais certainement dit la même chose mais cette fois ça sera Mithra, Aditi, Shiva..etc

Et quand on est athée on se pose pas la question peut-être? Tout être humain normal se pose la question des origines et du destin.

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La ilah illa Allah. L'Islam est la vérité. Qala Ta'aala "ad'ouni asstadjib lakoum".

Vous prenez votre égarement pour du modernisme et votre libertinage pour une voie. Sur le forum vous êtes en nombres et vous vous soutenez.. Vous n'avez jamais rien prouvé, vos participations ne concernent que les insultes envers l'Islam, les Prophètes et les musulmans, rien de plus.

Qui vous a créé et fait de vous ce que vous êtes ? Pourquoi une seule tête, 10 doigts, deux yeux, etc. ?

Tu te remets à considérer te croyance supérieure...

Ton dieu ou un autre... Pour que ça soit clair... C'est du pareil au même...

En ne condamnant pas tu adhères à la conquête. Tu peux la critiquer (tu peux par exemple n'être pas d'accord sur le fait que ça ne se soit pas fait de manière plus brutale...car la critique va dans les deux sens ;))...mais tu y adhères.

Finalement, la conquête ne te pose aucun problème...sauf quand elle est islamique...Il fallait alors naître au 7 siècle pour l'empêcher :D

Dixit le musulman qui avalise la politique israélienne en Palestine....

Guest L'étrangère
Tu te remets à considérer te croyance supérieure...

Ton dieu ou un autre... Pour que ça soit clair... C'est du pareil au même...

Croire en la vérité est supérieur à croire au mensonge. Je ne veux pas développer.

Qui vous a créé ?

Dites-moi.. mais le chainon manquant et le fait que l'on dise théorie ne jouent pas en votre faveur. Vous croyez donc aux pokémons.

Quel chaînon ?.... Tes lectures datent un peu... Elles sont obsolètes....

Une théorie ne veut pas dire ce que tu crois.... La théorie de Thalès ... Est une théorie ... Vérifiable....

Le modèle classique en astrophysique... Bien que simple théorie... Est vérifiée dans sa grande partie depuis 2012...

La relativité.... Aussi....

Tout ceci pour te dire... Que la création... N'est même pas une théorie.. Mais simple mythologie... Scientifiquement éronnée

Guest L'étrangère
Quel chaînon ?.... Tes lectures datent un peu... Elles sont obsolètes....

Une théorie ne veut pas dire ce que tu crois.... La théorie de Thalès ... Est une théorie ... Vérifiable....

Le modèle classique en astrophysique... Bien que simple théorie... Est vérifiée dans sa grande partie depuis 2012...

La relativité.... Aussi....

Tout ceci pour te dire... Que la création... N'est même pas une théorie.. Mais simple mythologie... Scientifiquement éronnée

Ni Thalès avec sa théorie, ni Einstein, ni Pythagore, n'ont quoi que ce soit avoir dans la création. Wa mattou, ils ont fait leur temps et sont morts. La science étudie ce qu'il y a c'est tout.

Qui a créé ?

Ni Thalès avec sa théorie, ni Einstein, ni Pythagore, n'ont quoi que ce soit avoir dans la création. Wa mattou, ils ont fait leur temps et sont morts. La science étudie ce qu'il y a c'est tout.

Qui a créé ?

Arrête de de sauter du coq à l'âne... Tu parles du concept de théorie ... Je t'ai montré que tu divagues ....

Qui a créé...?.... Le bonne question... Y'a t il eu création dans le sens que tu lui donne ?....

Tu peux prouver la présence d'un créateur ?... Et peux tu prouver que c'est ton dieu le cas échéant ?...

Guest L'étrangère
Arrête de de sauter du coq à l'âne... Tu parles du concept de théorie ... Je t'ai montré que tu divagues ....

Qui a créé...?.... Le bonne question... Y'a t il eu création dans le sens que tu lui donne ?....

Tu peux prouver la présence d'un créateur ?... Et peux tu prouver que c'est ton dieu le cas échéant ?...

Vous n'avez rien montré du tout.

Prouvez moi le contraire, il y a tout un monde bien visible qui dit La ilah ila Allah, ni'ma elkhaliqine.

Et le soleil c'est l'évolution tani ?

Vous n'avez rien montré du tout.

Prouvez moi le contraire, il y a tout un monde bien visible qui dit La ilah ila Allah, ni'ma elkhaliqine.

Et le soleil c'est l'évolution tani ?

Ça devient un grand n'importe quoi... Le soleil comme toute étoile... Le processus de sa formation depuis le Bigbang... À son apparition est bien connu et décrit avec prévision.... Je ne vais tout de même te faire un cours ici....:D ouvre un autre livre que le coran une fois dans ta vie....

Ta foi te regarde... Mais ne cherche pas à l'imposer en lui donnant des allures de vérité unique.... tout l'univers stipule le contraire de ce que tu dis...

Le bonne question... Y'a t il eu création dans le sens que tu lui donne ?....

La création est un PROCESSUS. La durée dans le temps n'invalide pas l'idée de création: qu'un schéma devienne un tas de pièces jointes l'une à l'autre pour ensuite aboutir à une voiture ne signifie pas qu'il n'y pas création de voiture.

Le bébé dans le ventre de sa mère n'est-il pas créé? :rolleyes:

L'image de l'Islam véhiculé par les médias

l'image véhiculée reste gentillette, par rapport à ce qu'on pourrait vraiment en dire.

les médias font attention de pas froisser les musulmans car ils ont peur de mourir...:confused:

sur la simple base de mahomet, ses esclaves, son mariage avec aicha... on pourrait en faire des romans sur un culte délivré par quelqu'un d'aussi peu vertueux.

l'image véhiculée reste gentillette, par rapport à ce qu'on pourrait vraiment en dire.

les médias font attention de pas froisser les musulmans car ils ont peur de mourir...:confused:

sur la simple base de mahomet, ses esclaves, son mariage avec aicha... on pourrait en faire des romans sur un culte délivré par quelqu'un d'aussi peu vertueux.

Il faudrait plutôt nous expliquer comment quelqu’un d'aussi "peu vertueux" a pu faire adhéré à son message son peuple (et des peuples), gagner leur amour et le soutien à tout épreuve et voir son enseignement se répandre comme une traînée de poudre...et te narguer du fond de sa noble sépulture.

Il faudrait plutôt nous expliquer comment quelqu’un d'aussi "peu vertueux" a pu faire adhéré à son message son peuple, gagner leur amour et le soutien à tout épreuve et voir son enseignement se répandre comme une traînée de poudre...et te narguer du fond de sa noble sépulture.

les grecques ont bien cru à des dieux alcooliques...:D

la bêtise humaine n'a pas de fin quand il s'agit de prendre les mauvaises décisions... et encore aujourd'hui on voit les faiblesses d'un culte archaïque basé sur la carotte et le bâton = l'orgie au paradis / damnation éternelle en enfer.

un culte si fragile apparemment, qu'il appelle à tuer les apostats... et ne supporte pas la présence d'une quelconque rivalité religieuse.

les grecques ont bien cru à des dieux alcooliques...:D

la bêtise humaine n'a pas de fin quand il s'agit de prendre les mauvaises décisions... et encore aujourd'hui on voit les faiblesses d'un culte archaïque basé sur la carotte et le bâton = l'orgie au paradis / damnation éternelle en enfer.

un culte si fragile apparemment, qu'il appelle à tuer les apostats... et ne supporte pas la présence d'une quelconque rivalité religieuse.

Ça tombe mal puisque l'islam interdit l'alcool. Relève le niveau STP!

Et ce n'est pas en parlant de "bêtise humaine" (on dirait une adolescente de 14 ans en mal d'existence :D) que tu vas expliquer la fondation de l'une des plus grandes religions de l'Humanité ;)

Guest L'étrangère
Ça devient un grand n'importe quoi... Le soleil comme toute étoile... Le processus de sa formation depuis le Bigbang... À son apparition est bien connu et décrit avec prévision.... Je ne vais tout de même te faire un cours ici....:D ouvre un autre livre que le coran une fois dans ta vie....

Ta foi te regarde... Mais ne cherche pas à l'imposer en lui donnant des allures de vérité unique.... tout l'univers stipule le contraire de ce que tu dis...

Vous n'expliquez rien, aya ma'lihich le bigbang qui l'a produit, qui a décidé ? Vous me faites rire, vous en tant qu'être humain, vous breveté toutes vos formules, pour dire que tel mélange vous appartient... MAIS CELUI DE CE MONDE APPARTIENT A QUI ?

C'est une vérité unique et absolument tout le reste n'est que mensonge.

Guest L'étrangère

Enti fechla fi dine. Lem nesmahou li haoula elkoffar an youdiya Nabiy Allah. Tu ne fais que répéter tel un perroquet ce que écrit par ci et là. Pour le moment c'est les musulmans qui meurt le plus.

Vous n'expliquez rien, aya ma'lihich le bigbang qui l'a produit, qui a décidé ? Vous me faites rire, vous en tant qu'être humain, vous breveté toutes vos formules, pour dire que tel mélange vous appartient... MAIS CELUI DE CE MONDE APPARTIENT A QUI ?

C'est une vérité unique et absolument tout le reste n'est que mensonge.

Voilà... Tout est dit....

Après ça.... À quoi sert de discuter ?.... n'est ce pas ce que disaient les qoreichis à celui qui voulait bousculer l'ordre établi ?... ( ton prophète) ....

De la mythologie de la Mésopotamie à l'islam en passant par les zaraostres, ... Judaïsme ... Christianisme.... Il n'y a guère que les dieux,... Les rites qui changent.... Le fond reste le même.... Tout le monde croit que sa vérité est la plus parfaite.... :D

Ça tombe mal puisque l'islam interdit l'alcool. Relève le niveau STP!

Et ce n'est pas en parlant de "bêtise humaine" (on dirait une adolescente de 14 ans en mal d'existence :D) que tu vas expliquer la fondation de l'une des plus grandes religions de l'Humanité ;)

au fait t'es complètement à côté de la plaque.

je te donne l'exemple d'une religion absurde, et tu me parles d'interdit de l'islam. T'as un cerveau des fois ? le contorsionniste intellectuel des musulmans pour ne pas regarder la vérité en face est comique.

le nombre ne fait pas la qualité, trouve moi des pays musulmans crédibles et on en reparlera... pour le moment l'islam est fort, mais tous les pays sous sa coupe sont en train de s'auto-détruire.

Guest L'étrangère
Voilà... Tout est dit....

Après ça.... À quoi sert de discuter ?.... n'est ce pas ce que disaient les qoreichis à celui qui voulait bousculer l'ordre établi ?... ( ton prophète) ....

De la mythologie de la Mésopotamie à l'islam en passant par les zaraostres, ... Judaïsme ... Christianisme.... Il n'y a guère que les dieux,... Les rites qui changent.... Le fond reste le même.... Tout le monde croit que sa vérité est la plus parfaite.... :D

Généralement on essaie de raisonner la personne.. Après celui qui mécroit c'est tant pis pour lui. Ce qui sera combattu c'est d'empêcher les croyants de pratiquer ou l'ordre d'Allah de s'établir.

Ce n'est pas ma vérité, je n'ai rien inventé.

Généralement on essaie de raisonner la personne.. Après celui qui mécroit c'est tant pis pour lui. Ce qui sera combattu c'est d'empêcher les croyants de pratiquer ou l'ordre d'Allah de s'établir.

Ce n'est pas ma vérité, je n'ai rien inventé.

c'est quoi l'ordre d'Allah? ...

La création est un PROCESSUS. La durée dans le temps n'invalide pas l'idée de création: qu'un schéma devienne un tas de pièces jointes l'une à l'autre pour ensuite aboutir à une voiture ne signifie pas qu'il n'y pas création de voiture.

Le bébé dans le ventre de sa mère n'est-il pas créé? :rolleyes:

je voulais te poser depuis un bout de temps déjà ...

quelle place tient Adam dans ce processus selon toi ? ..