Jump to content

Le prince saoudien, Al-Walid Bin Talal:Arabie Saoudie finance Daesh afin d'affaiblir l'hégémonie Russe


Recommended Posts

Le prince saoudien, Al-Walid Bin Talal, a avoué que son pays soutenait le groupe terroriste Daesh afin de renverser le gouvernement du président syrien Bachar al-Assad et dans une perspective plus large,afin d'affaiblir l'hégémonie Russe.

« Extrémistes Malheureusement, certains en Arabie Saoudite ont financé Daesh en Syrie afin de renverser le régime de Bachar et dans une perspective plus large,afin d'affaiblir l'hégémonie Russe », a dit M. Bin Talal à CNN cité jeudi par PressTV.

Pour sa part, l'ambassadeur syrien permanent auprès des Nations Unies (ONU), Bachar al-Jaafari, a dénoncé jeudi que l'Arabie saoudite et la Turquie fournissent des armes à Daesh, y compris des armes de destruction massive.

Le diplomate syrien a attaqué la politique étrangère de la Turquie et a déploré Ankara joue un rôle «négatif» dans le conflit qui existe dans la région. Al-Jaafari avait déjà appelé l'ONU à agir contre la « coalition terroriste » composé de la Turquie, l'Arabie Saoudite, le Qatar et le régime israélien dans la région.

awdnews.com

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...