Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Les temps sont durs pour le musulman aussi bien à l’intérieur de sa propre communauté qu'à son extérieur. Trop de division, trop de divergences. Depuis le début de la création la religion envoyée aux hommes est la même "la tebdila li dini Allah". La religion et ses lois suivent les prédispositions originelles humaines. Tous les messagers ont appelé à la même chose. Le message de l'Islam est arrivé dans plusieurs peuples, certains connus pour être des combattants acharnés, comme les turcs ou les afghans. Les perses ne sont pas des plus faciles non plus. La volonté de détruire l'Islam n'est pas nouvelle, les mongols ont combattus les pays arabes vers le 13e siècles je crois et leur attaque s'est dirigé vers l'Irak. Je trouve ce fait étrange, car les USA ont fait la même chose, Bagdad, Babel, Babylone... L'universalisme de l'Islam est connu, il n'y a pas ethnocentrisme ou de déculturation du moment que cela n'est pas un chirk. Il y a aussi une liberté de conscience, un libre arbitre et des choix. Ce qui déplait le plus actuellement est le non permissisme, notre époque c'est fahicha et fahicha. Qala Ta'aala : « Dis : « Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Dieu ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Dieu ce que vous ne savez pas. Pour chaque communauté il y a un terme. Quand leur terme vient, ils ne peuvent le retarder d’une heure et ils ne peuvent le hâter non plus. » (sourate 7 intitulée Al-A`râf, versets 33 et 34). 33. Qul innama harrama rabbiya alfawahisha ma dhahara minha wama batana waal-ithma waalbaghya bighayri alhaqqi waan tushrikoo biAllahi ma lam yunazzil bihi sultanan waan taqooloo ‘ala Allahi ma la ta’lamoona 34. Walikulli ommatin ajalun fa-idha jaa ajaluhum la yasta/khiroona sa’atan wala yastaqdimoona Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Les prédispositions humaines sont appelés fitraa en Islam. Sourate 30/30 30. Faaqim wajhaka lilddeeni haneefan fitrata Allahi allatee fatara alnnasa ‘alayha la tabdeela likhalqi Allahi thalika alddeenu alqayyimu walakinna akthara alnnasi la ya’lamoona ◙ Nous sommes fait pour adorer, d'ailleurs si vous remarquez les gens adorent toujours quelques choses, le feu, des statuts, le soleil, la nourriture, l'argent, les femmes, les hommes, etc. Si vous remarquez aussi, ces adorations sont anciennes, de nos jours les individus perdent la notion de croyance, c'est un durcissement du coeur. Si la fitraa se retire c'est qu'il y a une mutation, c'est incroyable. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 La volonté de Dieu est bien évidemment au-dessus de celle des hommes. Un temps nous est donné, un mouffassir Mohammed hadiya (un égyptien) disait que Allah Ta'aala aurait pu dès le départ dire que untel ira en enfer et un autre au paradis, sans cette vie sur terre, pour la simple raison, que notre créateur nous connait et connait nos agissements à l'avance. Cela aurait semblé arbitraire pour nous, donc voilà cette vie. Il est très difficile de discuter de la création, des Prophètes et des textes divins, pour la bonne raison qu'il faille avoir des connaissances égales à celles de Dieu Ta'ala. Je trouve aberrant que certains/es viennent discuter sans même avoir une base de science, juste un avis... Il y a aussi la compréhension, la religion a une logique comme en math, si on raisonne mal, le résultat est faux. Dans cette vie, Allah Ta'ala peut intervenir comme laisser, puisqu'un jour des comptes est prévu. Vous imaginez Bush pire que Pharaons, tranquille, layssa fawqu ahada, qui fera justice ? Dans cette vie, nous avons eu des Prophètes, des Livres, que celui qui veut croit et que celui qui veut mécroit, mais l'addition n'est pas pour maintenant. La vie est très trompeuse sur de nombreux points, elle ne montre pas, elle ne montre rien, le terme "la yach'ouroune" est très employé, "ne pas sentir" "ne pas se douter", on peut la pire personne dans une aisance terrible et le plus dévot dans les pires situations. Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Ca bouillonne....ca bouillonne dans ta petite tete Debdouba....la réalité Algerienne a détruit toutes tes certitudes sur le fait que la religion engendre systeatiquement le fait qu'on soit meilleurs...d'autant plus que comme tu insistes á le dire ils sont arabes et ont recu la religion par sang:mdr: Tu es dans la phase de deni, tu as passé celle du rejet de discuter....bientot tu vas atteindre An-Nisr 'faire de la Gym pour expliquer les inchoerences et hypocrisies.... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 La religion est faite pour être suivie, si une personne suit uniquement ses penchants, la religion est innocente. La religion comme toutes les lois doit avoir des personnes pour la faire respecter. La société algérienne est la mienne, je suis une de ses variantes et une étrangère par rapport à certains rites que je ne connais pas. Je n'ai jamais parlé de religion par le sang mais par héritage oui et d'ailleurs il y a depuis environ 1946 l'épigénétique, génétique qui se met en place selon l'environnement selon les chercheurs. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Tu es dans la phase de deni, tu as passé celle du rejet de discuter....bientot tu vas atteindre An-Nisr 'faire de la Gym pour expliquer les inchoerences et hypocrisies.... Qu'à cela ne tienne. La gym détend, fortifie, revigore et rafraîchit. Autant de choses positives qui ne sont négatives que dans ta tête! Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Il ne faut pas perdre de vu que l'ennemi d'Allah, de l'islam et aussi le nôtre c'est Iblis. Il a été crée avant nous et nous suit depuis notre création. Allah aza za jala dit dans la même sourat qu'il a fait de tel sorte à ce que les satan et sa progeniture deviennent automatiquement les maitres de ceux qui renie Allah. Donc, en effet, la guerre a toujours existé entre les croyant et les non croyant, et les croyants ont toujours vaincu les non croyants, c'est un pacte que Allah a fait avec les humains. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Les prédispositions humaines sont appelés fitraa en Islam. Sourate 30/30 30. Faaqim wajhaka lilddeeni haneefan fitrata Allahi allatee fatara alnnasa ‘alayha la tabdeela likhalqi Allahi thalika alddeenu alqayyimu walakinna akthara alnnasi la ya’lamoona ◙ Nous sommes fait pour adorer, d'ailleurs si vous remarquez les gens adorent toujours quelques choses, le feu, des statuts, le soleil, la nourriture, l'argent, les femmes, les hommes, etc. Si vous remarquez aussi, ces adorations sont anciennes, de nos jours les individus perdent la notion de croyance, c'est un durcissement du coeur. Si la fitraa se retire c'est qu'il y a une mutation, c'est incroyable. La fitra veut seulement dire qu'on est née avec, mais notre âme se pervertit petit à petit selon nos actes et il n'y a qu'Allah taala qui peut la purifier à nouveau, il nous demande pour se faire de faire le bien tel que définis par lui même et ce qu'il nous a fait descendre par l'intermédiaire de ses prophètes. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted January 17, 2016 Partager Posted January 17, 2016 Il est très difficile de discuter de la création, des Prophètes et des textes divins, pour la bonne raison qu'il faille avoir des connaissances égales à celles de Dieu Ta'ala. Je trouve aberrant que certains/es viennent discuter sans même avoir une base de science, juste un avis... Il y a aussi la compréhension, la religion a une logique comme en math, si on raisonne mal, le résultat est faux. . il ya une autre solution pour comprendre plus facilement le coran .....mettre en veilleuse sa sacralité et son pretendu caractere divin .....l'etudier sous l'angle de l'histoire de mohamed et de son epoque ...se pencher sur les circonstances de chaque verset quand cela est possible ....et la se dessinera une explication plus claire ...plus intelligible .......mais serais-tu vraiment prete et disposée a faire cela !!!!! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 On se demande comment à chaque fois Dieu n'a pas été capable de maintenir une seule religion dans le "droit chemin", l'Islam n'est qu'une parmi tant d'autres. Soit Iblis est plus fort que lui soit il aiment torturer des gens. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Tant d'ignorance qui s'exprime, le pire est que vous croyez que vos paroles sont le summum de l'intelligence. Mon bon ami, la rivalité n'est pas entre Dieu et Ibliss mais l'homme et Ibliss. Nous avons un temps et viendra notre compte. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Mon bon ami, la rivalité n'est pas entre Dieu et Ibliss mais l'homme et Ibliss. Effectivement. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Et ils ont demandé qui étaient au-dessus d'eux, ne voient-ils que Dieu qui les a créé a bien plus de force qu'eux ? En réalité ils pensent ainsi c'est parce qu'ils ne voient pas la répercussion de leur kofr et mal de suite. Ne dit-on pas Allahou youmhil wella youhmill, vous n'êtes pas puni non pas parce que Dieu n'existe pas mais parce qu'Il :azwjl: nous donne du temps et qu'il y a un jour prévu pour tout ce qui a été fait. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Tant d'ignorance qui s'exprime, le pire est que vous croyez que vos paroles sont le summum de l'intelligence. Mon bon ami, la rivalité n'est pas entre Dieu et Ibliss mais l'homme et Ibliss. Nous avons un temps et viendra notre compte. Je ne sais pas moi, - On me dit que le vrai Islam apporte la paix et pourtant les compagnons de Mohammed se sont entretués après sa mort. - On me dit que le vrai Islam apporte la stabilité et pourtant tous les compagnons de Mohammed qui ont gouverné sont mort assassinés. - On me dit que le vrai Islam apporte la tolérance de l'autre et pourtant les musulmans n'ont pas cessé d'agresser les pays voisins. - On me dit que le vrai Islam est clair et sans ambiguïté et pourtant plusieurs branches de l'islam existent et aucun ne semblent d'accord sur ce qui est vrai ou pas. .....etc J'essaye pas d'être intelligent c'est juste que y'a de quoi douter de cette religion. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 J'essaye pas d'être intelligent c'est juste que y'a de quoi douter de cette religion. Un athée n'est athée que parce qu'il ne croit pas en Dieu pas en une religion. Le prophète lui-même était un sans-religion, mais croyait en Dieu. Ton vrai problème est avec Dieu, l'islam n'est là que pour te servir de défouloir. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Un athée n'est athée que parce qu'il ne croit pas en Dieu pas en une religion. Le prophète lui-même était un sans-religion, mais croyait en Dieu. Ton vrai problème est avec Dieu, l'islam n'est là que pour te servir de défouloir. Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais. Comment pourrais je avoir un problème avec ce dont je ne crois pas? Me vois tu argumenter avec les déistes ? L'existence d'un Dieu reste encore à prouver, les religions ont essayer de le faire (islam, chrétienté, hindouisme, mormons...etc) et pour moi aucune ne tient la route. Ce avec quoi j'ai un problème c'est les musulmans qui parlent comme si l'islam a prouvé sa véracité alors qu'en faite il n'apporte rien de logique ni de cohérent. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 18, 2016 Partager Posted January 18, 2016 Je ne sais pas moi, - On me dit que le vrai Islam apporte la paix et pourtant les compagnons de Mohammed se sont entretués après sa mort. - On me dit que le vrai Islam apporte la stabilité et pourtant tous les compagnons de Mohammed qui ont gouverné sont mort assassinés. - On me dit que le vrai Islam apporte la tolérance de l'autre et pourtant les musulmans n'ont pas cessé d'agresser les pays voisins. - On me dit que le vrai Islam est clair et sans ambiguïté et pourtant plusieurs branches de l'islam existent et aucun ne semblent d'accord sur ce qui est vrai ou pas. .....etc J'essaye pas d'être intelligent c'est juste que y'a de quoi douter de cette religion. Si on vous donne un traitement et que vous ne le prenez pas, est-il à blâmer si votre maladie s'aggrave ? Toute personne voulant la droiture devra faire attention à elle ! avec la politique actuelle, croyez-vous qu'un homme voulant remettre les choses droites restera en vie ? Ils essayeront de le tuer. Il n'est pas évident de croire ni de se conformer, ce n'est pas la religion le problème, c'est notre non compréhension et application. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Si on vous donne un traitement et que vous ne le prenez pas, est-il à blâmer si votre maladie s'aggrave ? Toute personne voulant la droiture devra faire attention à elle ! avec la politique actuelle, croyez-vous qu'un homme voulant remettre les choses droites restera en vie ? Ils essayeront de le tuer. Il n'est pas évident de croire ni de se conformer, ce n'est pas la religion le problème, c'est notre non compréhension et application. Ah l'éternel argument! Peu importe le nombre de fois où une politique musulmane échoue vous trouvez toujours des excuses du genre "on ne l'a pas laissé faire", "ils n'ont pas appliqué l'Islam à 100%", "les juifs et américains les ont saboté" ....etc La vérité est que le traitement dont tu parle n'a pas arrêter d'être appliqué depuis la naissance de l'islam et une fois qu'il a atteint sa limite les populations musulmanes ont stagné depuis le 11ème siècle, si aujourd'hui le reste du monde coupe tout contacte avec un état musulman pendant 50 voir 100 années ce dernier n'aura probablement pas évolué. Les états du golf appliquent la charia, l'afghanistan appliquait la charia, Daech applique la charia...etc et pourtant ils ne sont pas devenue des pays en pôle position parmi les pays développé. La corée du sud, l'allemagne, israel sont loin devant contre vent et marée après juste une trentaine d'année et pourtant certain été composé de villageois et pêcheur, d'autre complètement en ruine et enfin un qui n'existait même pas, ont ils appliqué ton Islam? Ton raisonnement n'est qu'un fantasme et un rêve loin de la réalité, non ton "traitement" n'échoue pas parce qu'il n'est pas appliquée ou mal appliquée, la réponse est beaucoup plus simple, il est juste mauvais. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 A'tini fahem wallah la qra dit-on. Wallahi El'adhim que vous n'avez aucune idée ce qu'est une religion. Vous n'êtes pas croyant et c'est tout, la foi et la croyance vous dépasse. Quelle charia ? Lorsque les non croyants parlent de la religion, leur orgueil donne l'impression que Dieu c'est eux et qu'ils la connaissent sur le bout des doigts, eux décident ce qu'est l'Islam et où il est appliqué, pendant que toute une oumma se débat dans un quasi égarement, eux nous disent vous êtes dans la pratique.. n'importe quoi ! Le modernisme n'est pas un gage de protection contre Dieu et le monde entier va mal. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Je ne sais pas moi, - On me dit que le vrai Islam apporte la paix et pourtant les compagnons de Mohammed se sont entretués après sa mort. - On me dit que le vrai Islam apporte la stabilité et pourtant tous les compagnons de Mohammed qui ont gouverné sont mort assassinés. - On me dit que le vrai Islam apporte la tolérance de l'autre et pourtant les musulmans n'ont pas cessé d'agresser les pays voisins. - On me dit que le vrai Islam est clair et sans ambiguïté et pourtant plusieurs branches de l'islam existent et aucun ne semblent d'accord sur ce qui est vrai ou pas. .....etc J'essaye pas d'être intelligent c'est juste que y'a de quoi douter de cette religion. C'est le kofr et la désobéissance qui apporte toute cette instabilité justement, c'est le fait que l'homme et le djinn désobeissent et suivent des voies hors celle désignés par le créateur. Si on sort de la voie tracé, on est condamné au fassad et donc au malheur. Le jour du jugement tout le monde sera jugé selon ses actes, ceux qui désobéissent et font verser le sang futilement iront en enfer, les autres iront au paradis ou ils n'entendront que le mot "paix" (es Salam est le nom d'Allah exalté soit ses noms). Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Je ne vois pas le rapport avec ce que je disais. Comment pourrais je avoir un problème avec ce dont je ne crois pas? Me vois tu argumenter avec les déistes ? L'existence d'un Dieu reste encore à prouver, les religions ont essayer de le faire (islam, chrétienté, hindouisme, mormons...etc) et pour moi aucune ne tient la route. Ce avec quoi j'ai un problème c'est les musulmans qui parlent comme si l'islam a prouvé sa véracité alors qu'en faite il n'apporte rien de logique ni de cohérent. Personne ne pourra prouver son existence ou non ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, soit on croit soit on ne croit pas. Ceux qui croient et font le bien iront au paradis, ceux qui ne croit pas iront en enfer. Citer Link to post Share on other sites
Israel 10 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Ah l'éternel argument! Peu importe le nombre de fois où une politique musulmane échoue vous trouvez toujours des excuses du genre "on ne l'a pas laissé faire", "ils n'ont pas appliqué l'Islam à 100%", "les juifs et américains les ont saboté" ....etc La vérité est que le traitement dont tu parle n'a pas arrêter d'être appliqué depuis la naissance de l'islam et une fois qu'il a atteint sa limite les populations musulmanes ont stagné depuis le 11ème siècle, si aujourd'hui le reste du monde coupe tout contacte avec un état musulman pendant 50 voir 100 années ce dernier n'aura probablement pas évolué. Les états du golf appliquent la charia, l'afghanistan appliquait la charia, Daech applique la charia...etc et pourtant ils ne sont pas devenue des pays en pôle position parmi les pays développé. La corée du sud, l'allemagne, israel sont loin devant contre vent et marée après juste une trentaine d'année et pourtant certain été composé de villageois et pêcheur, d'autre complètement en ruine et enfin un qui n'existait même pas, ont ils appliqué ton Islam? Ton raisonnement n'est qu'un fantasme et un rêve loin de la réalité, non ton "traitement" n'échoue pas parce qu'il n'est pas appliquée ou mal appliquée, la réponse est beaucoup plus simple, il est juste mauvais. Le but de l'islam n'est pas le dévloppement, mais l'adoration d'Allah loué soit son nom. Le dévloppement et toute chose sortant de la voie que notre seigneur nous a désigné nous nuit à nous et ainsi qu'a toute la création (annimaux, plantes, terre, etc...) et nous apportera que malheur. Le but de cette vie n'est pas cette vie mais l'autre. Citer Link to post Share on other sites
Chréa 10 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Personne ne pourra prouver son existence ou non ni quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, soit on croit soit on ne croit pas. Ceux qui croient et font le bien iront au paradis, ceux qui ne croit pas iront en enfer. Donc pas de problème puisque ni le paradis ni l'enfer n'existent! Ni Dieu ni Diable!!! Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Le but de l'islam n'est pas le dévloppement, mais l'adoration d'Allah loué soit son nom. Le dévloppement et toute chose sortant de la voie que notre seigneur nous a désigné nous nuit à nous et ainsi qu'a toute la création (annimaux, plantes, terre, etc...) et nous apportera que malheur. Le but de cette vie n'est pas cette vie mais l'autre. Certainement pas l'islam sunni ou chiite, le soufisme ou ibadi je serais d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
Mario22 10 Posted January 19, 2016 Partager Posted January 19, 2016 Donc ceux qui croient en allah iront au paradis, tous les seouls par exemple, ceux qui ni croient pas en enfer, l'abbè Pierre, coluche ohhhhh coluche, certainement lui il etais grossier Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts