Jump to content

Commençons à faire pousser des citrons...

Recommended Posts

Aprés ça va pousser doucement

Par la suite vous planter dehors

Il parait que la crise frappe au porte, s'il y'aura pas du citron au marché

vous aurez votre citronnier trés bientot, le plein de vitamine c sera garenti

si vous voulez ajouter quelque chose...

je crois que vous etes tous tellement paniqués que chacun va se mettre a planter un truc dans 15 JOURS l'algerie sera la foret amazonienne ! s'il vous plait surtout ne planter rien sur l'autoroute est ouest ou alors seulement dans les trous existants.:D

y'aura plus d'otorote arès ça ...:D

je sais pas ou est ce qu'elle voit des citroniers partout l'etrangere lol !! je crois que elle et ses voisins ont un jardin et elle croit que les semi remorques pourront servir le sud avec lol

je vais t'apprendre un truc -tu vois on a beaucoup d'arbres d'oliviers en algerie , c'est peut etre meme l'arbre le plus repandu _ sait que l'algerien est celui qui consomme le moins d'huile d'olive parmis les pays producteurs mais alors quasiment rien je crois qu'il depasse pas les 4grammes par jour .

"Sur les 11 litres/an consommées par chaque algérien, la part d’huiles d’olive ne représente que 4 grammes par personne et par jour. Soit juste un peu plus de 10%. Très peu quand on compare les chiffres avec les pays méditerranéens où la tradition de l’huile d’olives est ancrée. Les espagnols consomment près de 50% d'huile d'olive sur les 45 litres d'huiles végétales entrant dans leur alimentation annuelle.

L'Algérie reste loin derrière la Grèce, l'Espagne, l'Italie, la Syrie, le Portugal, la Tunisie et le Maroc, qui sont les plus grands producteurs et consommateurs dans le monde."

tu vas me dire qu'on est bon en quelque chose encore ! l'algerien raffole de l'huile d'olive mais elle n'est pas disponible .

;

Edited by Wertilani
Guest L'étrangère

Vous ne voulez pas me croire lorsque je dis qu'on a beaucoup de citronniers ? Du moins à Alger.

L'huile d'olive y'en a partout, la notre est la meilleure très loin devant l'espagnole, la marocaine, l'italienne, etc. Avant de partir elle variait entre 500 et 800 dinars le litre.

Vous ne voulez pas me croire lorsque je dis qu'on a beaucoup de citronniers ? Du moins à Alger.

L'huile d'olive y'en a partout, la notre est la meilleure très loin devant l'espagnole, la marocaine, l'italienne, etc. Avant de partir elle variait entre 500 et 800 dinars le litre.

Alors ils n'ont pas tout foiré !ils ont prevu ce qui arrive et nous conseillent de manger de la salade avec des feuilles de chenes ) ca y en a beaucoup au bled _on va concurrencer les chevres -enfin y a plus de chevres lol!

c'est vrai en plus j'ai circulé beaucoup en voiture je n'ai jamais rencontré une chevre ! j'ai rencontre des sangliers mais des chevres non !

reste la solution du citron avec les sangliers -tu sais que le coran a prevu ce genre de situation _il est dit que si il n'y a plus rien a manger couic!

il faut des années pour qu'un citronnier donne des citrons, c'est pas une opération rentable immédiatement, et puis il y a déjà de la concurrence dans ce domaine.

je ne sais pas , j'en ai vu dans les pepinieres en algerie avec des citrons dessus ça coute pas grand chose entre 500 ET 1000 DINARS l'arbuste! ca donne pas des tonnes mais au bout d'un an ou deux en pleine terre ca devrait te faire un petit kg - il y a le deux saisons _ avec deux recoltes annuelle.

mais le citron c'est plutot pour manger du homard avec ou un bon poisson or il faut des frites plutot quand on a faim !

il y a plusieurs utilisations possible du citrons

à Menton en France, il y a la fête du citron, ça attire beaucoup de monde chaque année, mais là je trouve que c'est du gâchis

[ATTACH=CONFIG]3342[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]3343[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]3344[/ATTACH]

tout en citrons et oranges

je ne sais pas , j'en ai vu dans les pepinieres en algerie avec des citrons dessus ça coute pas grand chose entre 500 ET 1000 DINARS l'arbuste! ca donne pas des tonnes mais au bout d'un an ou deux en pleine terre ca devrait te faire un petit kg - il y a le deux saisons _ avec deux recoltes annuelle.

mais le citron c'est plutot pour manger du homard avec ou un bon poisson or il faut des frites plutot quand on a faim !

j'en ai planté ça fait trois ans ...walou, j'attends toujours (arbuste de 60 cm environ a 400 da unité )

j'en ai planté ça fait trois ans ...walou, j'attends toujours (arbuste de 60 cm environ a 400 da unité )

il a des feuilles ou il est mort ! peut etre qu'il t'as filé un arbuste sauvage qui produit rien ! le citronier produit quand meme une deux au moins pour le decor .

il a des feuilles ou il est mort ! peut etre qu'il t'as filé un arbuste sauvage qui produit rien ! le citronier produit quand meme une deux au moins pour le decor .

si les feuilles sont toujours la ; ils continus meme de pousser , quand la saison arrive je vois "les éclosions" puis plus rien

Guest L'étrangère

Lorsqu'on va du côté de Elarba'a il n'y a que des champs (?) de lemonnier, de mendarinier et orangeraie, beaucoup moins cher qu'à Alger. C'est pas parce qu'il n'y a plus de pétrole qu'ils vont disparaitre.

Oui c'est vrai à la pepiniere c'est au alentour de la sommes que tu as cité, et parfois meme plus 600 da

Dans les vidéos du début j'ai montré comment commencer dés le début, faire germer les graines

- tout d'abord mettre les graines dans le coton, aprés 1 semaine ça commence à germer

- aprés, tu mets cela dans un pot et tu attend environ 2 mois, ça donnera des ptits arbustes de 15 cm

Et Aprés tu les sort dehors, dans un terre disant qui est riche ou tu l'enrichi un peu toi meme

et tu arrose régulierement au début

c'est le moment de faire germer les graines

dans deux mois, il faut planter, la plantation c'est le mois de MARS

bon courage karim

il faut des années pour qu'un citronnier donne des citrons, c'est pas une opération rentable immédiatement, et puis il y a déjà de la concurrence dans ce domaine.

C'est pour le plaisir, pour consommer soit meme et les membres de la famille, surtout en Hiver

faire le plein en vitamine C

Lorsqu'on va du côté de Elarba'a il n'y a que des champs (?) de lemonnier, de mendarinier et orangeraie, beaucoup moins cher qu'à Alger. C'est pas parce qu'il n'y a plus de pétrole qu'ils vont disparaitre.

Tout à fait, on a les agrumes chez nous et c'est le moment de conserver la culture de les entretenir et planter d'autres