Jump to content

Il faut qu'il y ait un pays arabe ou islamique déstabilisé...c'est l'existence même du "terrorisme" qui est en jeu

Recommended Posts

Bonjour,

C'est désormais clair: la "nébuleuse" Al-Qaïda et Cie a besoin d'un territoire, d'une région pour pouvoir exister. C'est comme les grands prédateurs de la nature qui ne peuvent survivre sans grandes proies et un vaste territoire. Aussi, l’existence de ce type d’organisation a besoin, pour subsister, d'un pays instable ou, plus justement, d'un pays déstabilisé. C'est une condition sine qua non.

Ce type d'organisations ne peut donc pas éclore et avoir de telles prétentions dans un état fort et stable. C'est tout bonnement impossible car, déjà, c'est cet état lui-même qui ne le permettra pas. Avec le temps, il devient de plus en plus évident que le terrorisme de grande ampleur est intimement lié à l'effondrent d'un état. Et si nous admettons que le terrorisme s'avère souvent être un outil aux mains des puissants (le cas Daesh en est la parfaite illustration) alors il y aura toujours un état qui paiera les frais.

Edited by An-Nisr

Il faut trouver le moyen pour ne pas coopérer avec les USA (le grand satan)

Au nom d'Allah et en mon nom, je déclare la présence des Usa indésirable en pays musulman

Comme ça doit etre une déclaration et agir pour cela, pas de bases militaires étrangeres

Ainsi doit agir un bon gouverneur, dégagez, vous n'etes pas les bien venus?

Tu veux faire un blocus sur moi? ne pas me vendre des choses?

Alors tes choses mondaines, tu peux les jeter à la mer ou les faire des suppos et les mettre dans ton Q

Nous rompons toute collaboration avec l'Amérique et l'Otan, voila, et assumer les conséquences avec fierté

si ben mhidi et didouche étaient la, si benboulaid était la, c'est ce qu'ils feront ;)

Au nom d'Allah et en mon nom, je déclare la présence des Usa indésirable en pays musulman

Comme ça doit etre une déclaration et agir pour cela, pas de bases militaires étrangeres

Alors tes choses mondaines, tu peux les jeter à la mer ou les faire des suppos et les mettre dans ton Q

Nous rompons toute collaboration avec l'Amérique et l'Otan, voila, et assumer les conséquences avec fierté

si ben mhidi et didouche étaient la, si benboulaid était la, c'est ce qu'ils feront ;)

Tu n'as pas tort, ils devraient vous laisser vous entretuer et renvoyer tous les Musulmans dans les pays Musulmans et à partir de là fermer les frontières de l'OTAN et à la moindre attaque terroriste, bombarder le pays d'où elle vient!

C'est ça que tu veux????

Bonjour

Sauf que quand c'est choses sont des produits agricoles et alimentaires que

nous ne produisons pas .... ça craint.

L'Algérie importe les deux tiers de l'alimentation des habitants et ça c'est grave.

Le premier degré de la souveraineté d'un pays est l’autosuffisance alimentaire ce que nous,

et d'autres pays arabo-musulmans, n'atteignons pas.

Au lieu de pérorer il faudrait mieux penser à devenir réellement souverain.

Et pendant ce temps là le Maroc qui n'a pas de richesse dans le sous-sol exploite le sol d'une belle façon et exporte le surplus vers l'Europe, pourtant leur sol n'est pas meilleur que celui d'Algérie, alors ou est la différence???? Dans les bras, dans la tête ou dans la gestion du pays???

Tu n'as pas tort, ils devraient vous laisser vous entretuer et renvoyer tous les Musulmans dans les pays Musulmans et à partir de là fermer les frontières de l'OTAN et à la moindre attaque terroriste, bombarder le pays d'où elle vient! C'est ça que tu veux????

C'est pas ça, moi je dis que l'Otan est derrière le terrorisme, qu'ils arretent de vendre aux pays arabes et musulmans les armes, à des groupes obscures ils les inondent par les armes, 2000 petits groupes en syrie existent, tous utilisent les armes, malheur donc aux Usa, nchallah une guerre civile éclatera chez eux ou la corée les combardera ou la russie...

Bonjour, Sauf que quand c'est choses sont des produits agricoles et alimentaires que, nous ne produisons pas .... ça craint. L'Algérie importe les deux tiers de l'alimentation des habitants et ça c'est grave. Le premier degré de la souveraineté d'un pays est l’autosuffisance alimentaire ce que nous, et d'autres pays arabo-musulmans, n'atteignons pas. Au lieu de pérorer il faudrait mieux penser à devenir réellement souverain.

55 à 60 pour 100 de ce que nous mangeons est local, si l'Otan veut arreter de nous vendre la nourriture, on lui dit gardes la pour toi et jette la dans la mer. L'Otan est à l'origine du terrorisme dans le monde

Et pendant ce temps là le Maroc qui n'a pas de richesse dans le sous-sol exploite le sol d'une belle façon et exporte le surplus vers l'Europe, pourtant leur sol n'est pas meilleur que celui d'Algérie, alors ou est la différence???? Dans les bras, dans la tête ou dans la gestion du pays???

Salut Chréa,on a pas de pétrole mais on a des idées.Je te jure ma sœur,si tu veux une pastèque de 20 KG tu m'envoies un MP et je te l'envoies.Et avec un grand plaisir,car les abrutis qui nous gouvernent ne veulent pas de ça.

Bonjour,

C'est désormais clair: la "nébuleuse" Al-Qaïda et Cie a besoin d'un territoire, d'une région pour pouvoir exister. C'est comme les grands prédateurs de la nature qui ne peuvent survivre sans grandes proies et un vaste territoire. Aussi, l’existence de ce type d’organisation a besoin, pour subsister, d'un pays instable ou, plus justement, d'un pays déstabilisé. C'est une condition sine qua non.

Ce type d'organisations ne peut donc pas éclore et avoir de telles prétentions dans un état fort et stable. C'est tout bonnement impossible car, déjà, c'est cet état lui-même qui ne le permettra pas. Avec le temps, il devient de plus en plus évident que le terrorisme de grande ampleur est intimement lié à l'effondrent d'un état. Et si nous admettons que le terrorisme s'avère souvent être un outil aux mains des puissants (le cas Daesh en est la parfaite illustration) alors il y aura toujours un état qui paiera les frais.

Salut

jusqu'a présent les ouléma d'al azhar et ceux de l’Arabie saoudite n'ont jamais declaré daesh et alqaïd khouffar...

pour eux les chiites sont des kouffars mais daesh ni al qaida...