Jump to content

Quelle est la première cause de divorce ?

Guest DaKk0u

Recommended Posts

1222479000.jpg

ça s'adresse aux mariés et aux celibataires : qui peut me dire la premiere cause de divorce sous tous les cieux.

d'apres ce que j'ai pu lire dans un forum de psychologie, la premiere cause de divorce c'est l'insatisfaction sexuelle mutuelle des deux conjoints (plus feminine que masculine en proportion)

d'apres ce que j'ai pu lire dans un forum de psychologie, la premiere cause de divorce c'est l'insatisfaction sexuelle mutuelle des deux conjoints (plus feminine que masculine en proportion)

:rolleyes: j'aurais aimé des statistiques les forum c du pipo ;)

d'apres ce que j'ai pu lire dans un forum de psychologie, la premiere cause de divorce c'est l'insatisfaction sexuelle mutuelle des deux conjoints (plus féminine que masculine en proportion)

Excuse moi mais, depuis quand l'avis des psychologues de sociétés non musulmanes nous intéresse?? :confused: leur vie entière tourne autour de tout ce qui est charnel, alors ce n'est pas étonnant qu'ils mettent leurs échecs sentimentaux sur le dos de la frustration et de l'insatisfaction mutuelle comme tu dis. de plus, je ne suis pas une experte, mais d'après ce que j'ai vu des société étrangères (et je cite mes sources : romans a l'eau de rose et feux de l'amour :p) c'est plus les hommes qui trouvent que l'herbe est plus verte chez la femme du voisin :rolleyes:

les divorces sont déja beaucoup moins fréquents dans notre société,c'est un fait. et si les chiffres tendent à augmenter, c'est justement parce qu'on se laisse influencer par toute ces histoires d'outre-mer. les jeunes couples d'aujourd'hui font des mariages d'amour. seulement voila, l'amour toujours, ca n'existe pas (la belle maman et le méchant mari lui règlent très vite son compte :gun_rifle::throb:)!! et quand la vie de couple passe avant la religion, la vie de famille et l'intéret des enfants, et que les femmes peuvent se permettre d'envisager de vivre seules (quand les conditions financières le permettent, qu'elles travaillent ou que leurs parents sont aisés) on ne peut pas s'étonner de les voir choisir la solution de facilité.

C'est triste a dire mais, je trouve qu'un mariage qui dure, c'est un mariage ou on a pas le choix :mdr:

• 2 years later...

l'un cherche à écraser l'autre, voilà ce qui abouti au divorce, dans un couple, de nos jour,et dans notre société, c'est à l'homme d'être heureux, au détriment de la femme,qui doit se soumettre, obéir,oublier ses envies, ne vivre que pour son homme, le satisfaire, pensez comme lui, l'homme décide pour sa femme, son avis à elle ne compte plus...ça engendre de la frustration,qui conduit à des rapport de force....et puis à la séparation.. les concessions doivent être faites par les deux, une femme est une compagne de vie, et non une mère de substitution ou une petite fille immature qui doit tout le temps être d'accords avec son mari...l'obéissance n'a rien à faire dans un couple mures, intelligents, voulant réussir sa vie, mais la concertation, la communication, le respect de l'autre, sont les ingrédients qui font qu'un couple réussissent.

il est claire qu'il existe des couples fonctionnant sur ce model, mais ça reste assez rare dans notre société arabo-musulmane-machisto-complexé

1222479000.jpg

ça s'adresse aux mariés et aux celibataires : qui peut me dire la premiere cause de divorce sous tous les cieux.

la cuisine qui est devenu un lieu de discorde qui mène directement au divorce :rolleyes: